SANTE ET SOINS > Les escarres

Injection de graisse (l'ichion)

(1/4) > >>

Cyrilleb:

Oui c'est sur mais c'est toujours intéressant d'avoir les retours de quelqu'un qui l'a fait. En tout cas merci pour les infos.

Bruce:
Oui c'était positif mais après ça dépend de la situation de chacun et seul un médecin pourra apprécier si c'est adapté à la personne en question.
Sinon c'était au CHU donc non je n'ai rien payé.

Cyrilleb:
Merci pour votre réponse. Ok du coup j'imagine que vous conseillez cette intervention? c'est une opération pris en charge à 100%, vous avez payé quelque chose?

Bruce:
Je vais vous donner des infos : c'était bien jusqu'au mois dernier, donc à peu près 4 ans et demi sans soucis. Depuis je me suis fait une plaie à la fesse sur un siège de douche (je sais j'aurais du mettre une serviette), c'est là que j'ai constaté que l'épaisseur de ma fesse droite a bien diminué.

Cyrilleb:

--- Citation de: remidu60 le 02 février 2020 à 14:14:14 ---hello Bruce
 qu'en est il des suites de cette intervention ( ajout de graisse)?
ou si quel qu'un a des infos ....
car je pense le faire suite a un escarre et déplacement de lambeau de cuisse
1er visite chez le chir a berck(prof Sinna) mercredi 5 fev .....

--- Fin de citation ---
Bonjour, étant moi même intéressé par cette intervention suite à des problèmes récurents d'escarres, je voudrais savoir si vous avez pratiqué cette opération et si vous pouviez faire un retour d’expérience. Après avoir lu le topic sur le sujet, je vois que l'intervention à l'institut Calot de Berck est sous anesthésie générale alors que celle de Bruce au CHU de Marseille est sous anesthésie locale. Merci d'avance.       

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique