Auteur Sujet: Smart drive, propulsion électrique  (Lu 11881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rolle

  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8 d1
Re : Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #20 le: 05 juin 2018 à 21:21:34 »
Je voulais faire part de mon expérience négative quand au récent achat d'une smart drive, propulsion électrique.
Il y a trois mois environ, je suis passée par un revendeur de Montpellier pour acheter une smart drive afin de soulager mes bras
Elle n'a jamais fonctionné correctement; 10 mn, un quart d'heure et ensuite la connection bluetooth qui relie le bracelet au moteur se coupe sans arrêt et il est impossible de la relancer.
Le revendeur France l'a reprise une fois (alors qu'elle été neuve) et a soit disant remise en marche grâce à l'intervention d'un technicien des USA
Je l'ai récupéré et rien à faire, elle ne fonctionne toujours pas
Au bout de trois mois d'essais , de vas et vient des vendeurs, excédée,  je décide de la rapporter au magasin qui me l'a vendu
J'ai toute les peines du monde à récu
pérer mes 6000 € et je vais devoir entreprendre des poursuites judiciaires ce qui ne m'enchante guère!

Voilà, j'ai aussi trois autres amis qui ont une smart drive (système filaire, première et deuxième version bluetooth ) et aucun n'est réellement satisfait ; ils ont sans arrêt des problèmes
soit elle ne s'arrête pas correctement, soit la connection bluetooth fonctionne très mal et le revendeur France suit très mal le service après vente
Je précise que je conduit une voiture, que j'utilise des logiciels parfois compliqués sur l'ordinateur
Car malheureusement, je crois qu'il m'ont prise pour une "conne", il n'y a pas d'autre mot ...






Bonjour moi aussi j ai des problèmes avec le smart drive  peut tu me dire comment ton histoire à été résolue ou non.

Merci.

Hors ligne aileeausud

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 L 1
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #19 le: 07 juillet 2017 à 19:16:08 »
Oui pour en revenir à mon histoire (voir début des posts), hier nous avons testé à nouveau la smart drive avec le magasin qui me l'a vendu ainsi qu'un médiateur(venu être témoin du problème).Ils ont donc constaté par eux même le manque de fiabilité de la connection (qui se coupe à plusieurs reprises après un quart d'heure d'utilisation)
j'ai enfin été entendue ! (pas trop tôt)
A eux de s'arranger avec le revendeur qui ne veulent pas rembourser pour l'instant
Et mes 6000 €, toujours pas vu la couleur
Personnellement, je ne conseillerais pas ce matériel; super quand ça marche mais bien trop fragile et pas encore au point !
Je connais trop de gens qui ont des problèmes avec
Have a nice day

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #18 le: 06 juillet 2017 à 20:58:08 »
Bonjour jeanroulette,
Bienvenue parmi nous pour le cas où tu nous rejoindrais... (Je ne  suis membre que depuis novembre 2016). Si tu lis bien tous les posts de ce fil tu vas te rendre compte qu'un certain nombre de membres ne sont pas satisfaits de leur smartdrive qui a nécessité un investissement de près de 6000€. C'est quand même scandaleux qu'un SAV digne de ce nom ne soit pas rendu à toutes ces personnes confrontées à un équipement qui ne fonctionne pas comme prévu.

Je te souhaite que ton appareil continue à bien aller. 
Bisous tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui cherche à s'équiper d'une propulsion électrique.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #17 le: 06 juillet 2017 à 14:52:48 »
Bonjour à tous,


Je cherche des témoignage concernant le Smart Drive MX2 +, le dernier modèle que je suis en train d'essayer.
En êtes vous satisfait ? Avez-vous souvent ou pas des problème de connexion avec le bracelet Bluetooth.
Le matériel est-il fiable ?
Le SAV est-il efficace ?
Merci de vos réponses.




Jean


Bonjour,


Je posséde un MX2.
Avantage compact, permet de descendre facilement des trottoirs et avance à la vitesse choisie (au pas de la personne qui vous accompagne). Il peut pousser un caddie et le fauteuil en même temps au super marché. et son autonomie est suffisante. On peut aller dans un resto sans devoir le démonter


Inconvénient :
Pas très fort si le sol est un peu meuble type tout petit gravier
Et autonomie du bracelet max une journée *
Confond parfois une direction donnée sur la main courante avec un arrêt de la propulsion.


Si c'est pour faire des balades en foret 3 éme roue c'est beaucoup mieux.
Si c'est en ville, au super marché ou dans un lieu bien damé pas de problème. Et ce qui ne gâche rien vu qu'il est sous le fauteuil, ce dernier garde son esthétique.


Autrement quoi dire certain en sont ravi d'autre le déteste car ils ont des problèmes avec.
la connexion avec le bracelet aucun problème.
Le SAV je sais pas j'ai jamais eu de problème.
La durée de fiabilité, je sais pas le mien n'a qu'un an.


Marc

Hors ligne jeanroulette

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #16 le: 06 juillet 2017 à 13:03:39 »
Bonjour à tous,


Je cherche des témoignage concernant le Smart Drive MX2 +, le dernier modèle que je suis en train d'essayer.
En êtes vous satisfait ? Avez-vous souvent ou pas des problème de connexion avec le bracelet Bluetooth.
Le matériel est-il fiable ?
Le SAV est-il efficace ?
Merci de vos réponses.


Jean

Hors ligne mvm

  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #15 le: 05 juillet 2017 à 15:39:49 »
  Pour rajouter un témoignage "à charge" : J'ai fait l'acquisition du 1er modèle Smart Drive il y a maintenant 4 ans. Donc pas de bracelet et de problèmes éventuels de connection Blue Tooth en conséquence. Et pourtant il y a souvent des pannes ! Je l’ai renvoyé plusieurs fois au fournisseur (avec les frais d’envoi à ma charge...) pour réparation. Entre une carte électronique défectueuse au bout de un an, un remplacement complet des différents constituants quelque temps après et d’autres problèmes non réglés par le SAV (je me débrouille depuis avec un ami qui travaille en électronique) le bilan est mitigé. C’est vrai que lorsque la SmartDrive fonctionne c’est un outil magique mais cela reste un matériel fragile et capricieux !

Hors ligne aileeausud

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 L 1
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #14 le: 20 juin 2017 à 09:35:27 »
Non je ne laisserais pas tomber ne t'inquiète pas !
J'attends juste la fin juin puisque c'est la dead line que je leur ai mise (on sait jamais si ils sont un minimum intelligents !)
Sinon c'est avocats et tutti quanti car si il y a bien une chose que je supporte pas, ce sont les injustice et la malhonnêteté (surtout impardonnable dans ce domaine du médical)
voili voilou
have a nice day !

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #13 le: 17 juin 2017 à 10:19:57 »
NE âche PAS l'affaire. Courage. 6000 boules c'est quand même une somme! Contacte les assoces de consommateurs, d'handicapés etc etc.
C'est du foutage de G caractérisé.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes deg.  :angry:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne aileeausud

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 L 1
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #12 le: 16 juin 2017 à 16:28:58 »
hello

Par rapport à mon problème, c'est autre chose (celui des chutes et bleus aux jambes est celui d'autres amis ayant aussi une smart drive car elle ne s'arrêtait pas même lorsqu'on le commandait)
Non mon problème est que la smart drive tte neuve n'a jamais fonctionné plus d'un quart d'heure (et encore je suis généreuse...)
Je trouve ça aberrant qu'ils fassent des histoires pour le remboursement, carrément malhonnête
L'UFC que choisir est une bonne piste et un bon avocat aussi ...
J'ai d'autres chats à fouetter mais bon ...
merci en tout cas pour tous vos messages !


Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #11 le: 15 juin 2017 à 18:14:42 »
Bonjour les collègues de galère,

Que cet appareil soit sous garantie, ça c'est 'normal'.
Mais, garantie ne veut pas dire remboursement, sauf clause écrite
Par contre, j'ai lu que ses dysfonctionnements pouvaient entraîner des chutes.
Là, c'est une autre paire de manches, puisqu'il s'agit, en fait, de mise en danger de la vie d'autrui ou d'atteinte à son intégrité physique.
Comme, en sus, ça concerne le handicap, ça peut faire de lourdes responsabilités pénales.
Moi, je le traiterai sous cet angle, avec constats et témoignages à l'appui et service juridique de l'UFC Que choisir.
Note : Avec ces gens, j'ai récupéré 700 € de non remboursé à la FNAC et 4000 € d'impayé mutuelle.
@ votre disposition : Invalide

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #10 le: 15 juin 2017 à 15:31:25 »
Pour répondre à Marcus, tu as peut être eu de la chance tant mieux !
Mes amis beaucoup moins; entre les informations qui sont mal données et des accélérations soudaines, la coupure du bluetooth ect...
J'ai une amie qui me disait encore; "je ne compte plus le nombre de fois ou je suis tombée à cause des accélérations et de la smart drive qui ne s'arrêtait pas "
Et puis lorsque l'on refourgue un mauvais numéro (la mienne est quand même repartie toute neuve au revendeur français qui l'a "soit disant reformaté" , on a au moins l'honnêteté de rembourser le client qui ne peut pas s'en servir


Si le smartdrive est défectueux il faut qu'il le rembourse bien sur.
Le défaut que je trouve au smartdrive mx2 c'est le bracelet, la pile ne tient pas plus de 24 heures et il faut systématiquement la recharger tout les jours si l'on utilise lors de vacances par exemple.

Hors ligne aileeausud

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 L 1
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #9 le: 14 juin 2017 à 18:15:36 »
Pour répondre à Marcus, tu as peut être eu de la chance tant mieux !
Mes amis beaucoup moins; entre les informations qui sont mal données et des accélérations soudaines, la coupure du bluetooth ect...
J'ai une amie qui me disait encore; "je ne compte plus le nombre de fois ou je suis tombée à cause des accélérations et de la smart drive qui ne s'arrêtait pas "
Et puis lorsque l'on refourgue un mauvais numéro (la mienne est quand même repartie toute neuve au revendeur français qui l'a "soit disant reformaté" , on a au moins l'honnêteté de rembourser le client qui ne peut pas s'en servir

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #8 le: 14 juin 2017 à 11:14:38 »
Heu tu peux très bien communiquer sur le forum puisque tu es "masquée" par ton pseudo. Perso quand j'ai une réclamation à faire auprès d'une entreprise qui m'a pris e pour une c*nn* je leur dis toujours : "ben je vais le faire savoir auprès du célèbre réseau social FB, je vais avoir plein plein de "likes" grâce à vous, aurevoir" et là ils ont très très peur en général même si... heu... je n'ai pas de compte FB hi hi lol...  :smiley:
Bises.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes teigneux.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne aileeausud

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 L 1
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #7 le: 14 juin 2017 à 10:46:37 »
Pour l'instant je ne donne pas le nom du magasin car j'ai laissé jusqu'à fin juin pour me rembourser donc je tiens parole .
Et sinon, je passerais en mode juridique et associations de protection du consommateur car je trouve profondément injuste de vendre un matériel pas au point et d'en faire payer les conséquences aux personnes handicapées qui se sont saignées pour économiser 6000 € !

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #6 le: 14 juin 2017 à 10:40:55 »

Il y a trois mois environ, je suis passée par un revendeur de Montpellier pour acheter une smart drive afin de soulager mes bras



On peut savoir qui est ce revendeur "très compétents" sur Montpellier ?

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #5 le: 14 juin 2017 à 10:36:48 »
Je voulais faire part de mon expérience négative quand au récent achat d'une smart drive, propulsion électrique.
Il y a trois mois environ, je suis passée par un revendeur de Montpellier pour acheter une smart drive afin de soulager mes bras
Elle n'a jamais fonctionné correctement; 10 mn, un quart d'heure et ensuite la connection bluetooth qui relie le bracelet au moteur se coupe sans arrêt et il est impossible de la relancer.
Le revendeur France l'a reprise une fois (alors qu'elle été neuve) et a soit disant remise en marche grâce à l'intervention d'un technicien des USA
Je l'ai récupéré et rien à faire, elle ne fonctionne toujours pas
Au bout de trois mois d'essais , de vas et vient des vendeurs, excédée,  je décide de la rapporter au magasin qui me l'a vendu
J'ai toute les peines du monde à récupérer mes 6000 € et je vais devoir entreprendre des poursuites judiciaires ce qui ne m'enchante guère!
Voilà, j'ai aussi trois autres amis qui ont une smart drive (système filaire, première et deuxième version bluetooth ) et aucun n'est réellement satisfait ; ils ont sans arrêt des problèmes
soit elle ne s'arrête pas correctement, soit la connection bluetooth fonctionne très mal et le revendeur France suit très mal le service après vente
Je précise que je conduit une voiture, que j'utilise des logiciels parfois compliqués sur l'ordinateur
Car malheureusement, je crois qu'il m'ont prise pour une "conne", il n'y a pas d'autre mot ...




Juste une information j'ai un smartdrive mx2 et il fonctionne nickel et cela depuis quasiment 1 an. C'est vrai que la sensibilité du bracelet prete parfois à confusion car il confond parfois accélération du fauteuil et coupure du smartdrive, et quand je dirige le fauteuil il faut poser la main sur la main courante avec une extreme délicatesse si non coupure su smartdrive. Mais après un apprentissage, il est bien pas très rapide mais en cote avec une personne qui marche à coté du fauteuil, il propulse bien sans fatigue. Et le gros avantage coupé, je peux diriger le fauteuil facilement dans un resto par exemple. Chez moi il n'est pas sur le fauteuil.
Touchons du bois, le mien fonctionne nickel pour l'instant pourvu que cela dure.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #4 le: 14 juin 2017 à 10:11:10 »
@aileeausud :1409: pour l'info! Je pense à m'équiper avec un système comme cela style yomper, smartdrive, forcewheel...
C'est honteux! 6000€ quand même : c'est du foutage de G ca-rac-té-ri-sé.
Si tu en arrives au tribunal demande l'aide juridictionnelle si tu ne peux pas te payer un avocat ou essaie de te rencarder auprès d'une assoce d'avocats qui donnent des conseils gratuitement.
Bon courage de ch'nord!  :wink:
@bisous letetra toi qui passes par là!
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes manuelles dégoûté. :angry:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #3 le: 13 juin 2017 à 12:24:34 »
Étonnant !
Y en a pourtant qui sont satisfaits… T'as pas regardé sur des forums US pour voir ce qui se disait ?
Quelquefois y a de bonnes idées pour faire avancer le matériel… Pour mon ZX-1 j'ai pu discuter avec des utilisateurs, j'étais quasiment mieux informé que l'importateur ! J'ai eu accès grace à un Néo-Zélandais à un correctif des vitesses qui l'a vraiment amélioré…
C'est con d'en arriver là, mais bon à 6000 boules le morceau ça pourrait quand même fontionner, ou au moins que le revendeur suive l'affaire. Dis nous comment ça évolue…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #2 le: 13 juin 2017 à 10:33:16 »
et bien bon courage
et ils vendent ça une fortune

Hors ligne aileeausud

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 L 1
Smart drive, propulsion électrique
« Réponse #1 le: 13 juin 2017 à 08:11:17 »
Je voulais faire part de mon expérience négative quand au récent achat d'une smart drive, propulsion électrique.
Il y a trois mois environ, je suis passée par un revendeur de Montpellier pour acheter une smart drive afin de soulager mes bras
Elle n'a jamais fonctionné correctement; 10 mn, un quart d'heure et ensuite la connection bluetooth qui relie le bracelet au moteur se coupe sans arrêt et il est impossible de la relancer.
Le revendeur France l'a reprise une fois (alors qu'elle été neuve) et a soit disant remise en marche grâce à l'intervention d'un technicien des USA
Je l'ai récupéré et rien à faire, elle ne fonctionne toujours pas
Au bout de trois mois d'essais , de vas et vient des vendeurs, excédée,  je décide de la rapporter au magasin qui me l'a vendu
J'ai toute les peines du monde à récupérer mes 6000 € et je vais devoir entreprendre des poursuites judiciaires ce qui ne m'enchante guère!
Voilà, j'ai aussi trois autres amis qui ont une smart drive (système filaire, première et deuxième version bluetooth ) et aucun n'est réellement satisfait ; ils ont sans arrêt des problèmes
soit elle ne s'arrête pas correctement, soit la connection bluetooth fonctionne très mal et le revendeur France suit très mal le service après vente
Je précise que je conduit une voiture, que j'utilise des logiciels parfois compliqués sur l'ordinateur
Car malheureusement, je crois qu'il m'ont prise pour une "conne", il n'y a pas d'autre mot ...




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 187
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk