Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Douleurs & spasticité => Discussion démarrée par: cindyc le 26 juin 2017 à 10:51:39

Titre: fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 26 juin 2017 à 10:51:39
Salut à tous,
J'ai un souci depuis plusieurs jours, des fourmillements dans la tête exclusivement du côté droit. J'avais déjà eu un petit peu ce genre de choses et j'avais pensé a un problème gynéco un peu de pommade et une ovule vaginale de temps en temps et c'était reparti mais là, cela ne fonctionne pas ces douleurs sont plus importante en position allongé c'est simple cette nuit je n'ai pas fermé l’œil. En générale le matin ça va, pas de douleurs mais plus la journée avance et plus il y en a. Ces fourmillement sont accompagnés de décharge électrique dans le pied droit et de spasticité.

Si quelqu'un a une idée à mon problème ?

Et je m'adresse a vous les filles comment se traduisent vos problèmes gynéco ?

Merci à tous
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: gilles le 26 juin 2017 à 13:03:45
est tu sur que c'est bien un problème gynéco ?
fais une prise de tension 3 fois par jours pendant 1 semaine.
1 matin avant de te lever.
1 dans la journée au fauteuil (entre 12 h et 17 h)
1 le soir une fois couché.


attention au soleil et à la chaleur!!
une insolation provoque des maux de têtes violents et souvent coté front/tempe.
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 26 juin 2017 à 13:52:36
J'y croyais a mon problème gynéco mais mon généraliste me dit que c'est pas ca...

J'ai vérifié ma tension elle ne monte pas par rapport à d'habitude et pour la chaleur je crains pas trop
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: caro23 le 26 juin 2017 à 18:11:05
ben moi je demanderais un scan non ?
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: thomas le 26 juin 2017 à 20:50:02
Salut,
Attention les fourmillements ne sont pas à prendre à la légère même si je vois bien que ce n'est pas ton cas. Cela peut être neurologique, ou encore "un nerf coincé". Les cervicales peut être?


Bref cela peut venir de pleins de choses alors le mieux c'est de consulter ton médecin. Il ne vaut mieux pas laisser traîner ça...
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 26 juin 2017 à 21:42:02
Heu c'est vrai je suis une grenouille avec un tout petit cerveau et  donc je ne sais pas forcément mais juste une question :  Qu'appelles tu problème gynéco? Douleurs de règles? Ovulation? Syndrome prémenstruel? Moi je verrais comme "schéma" douleurs gynéco ventre et/ou seins donc nausées donc maux de tête puis malaise vagal avec sueurs froides vertiges acouphènes grande sensation de faiblesse qui peut brouiller tes sens et te donner des impressions bizarres. Ou bien tu fais de l'hypereflexie et tu ressens aussi des trucs chelous. Malaise vagal ou hyperéflexie sont un signe de souffrance "cérébrale" où le cerveau te dit "stop : trop de douleur, je disjoncte et je le dis par des fourmillements". Que les douleurs soient gynécos ou autres comme par exemple des douleurs neuropathiques que tu décris, en même temps que tes fourmillements, le mécanisme ci-dessus peut se mettre en place car ton cerveau n'arrive plus "à gérer". Es tu suivie par un bon centre anti douleur?

Après ce que dit Gilles c'est bien vu car avec des problèmes circulatoires (au coeur, dans la tête) ou avec de la tension ou encore avec des migraines on peut avoir des fourmillements et/ou des démangeaisons. La tétanie/la spasmophilie/le stress peuvent en donner aussi. La pilule, des hormones ou d'autres médicaments peuvent aussi avoir de sacrés effets secondaires... Enfin, des hernies discales peuvent aussi donner des symptômes neuros. Perso, les problèmes gynécos cités plus haut ne m'ont jamais donné des fourmillements. Bon je te souhaite que ton doc trouve ce que c'est. Il faut savoir que la chaleur majore les douleurs neuros. Tiens nous au courant. Consulte et si ton ne t'écoute pas va voir un second médecin. Ne lâche pas l'affaire.

Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui se souvient de cindyc qui s'était intéressée aux nombreuses IU de la grenouille.  :wink:
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: STEPHANE le 26 juin 2017 à 22:19:28
bonjour
Tu ferais pas des HRA (http://www.paratetra.apf.asso.fr/spip.php?article108) ?
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 27 juin 2017 à 11:25:58
Oula que de réponses, merci vous.

Pour ce qui est des HRA, non j'ai une tension normal ainsi qu'un rythme cardiaque normal.

Mademoiselle grenouille, je pensais a une mycose vaginale par exemple... Je suis pas quelqu'un qui a beaucoup de douleurs habituellement. Je ne suis plus suivi dans un centre anti douleurs depuis des années, à l'époque ça ne m'avait pas apporté grand chose.

Alors en effet mon médecin généraliste pense à des douleurs neuro, elle m'a augmenté le lyrica et un truc pour s'endormir. Cette nuit c'était mieux quelques décharge électrique dans la jambe et le pied droit, pas de fourmillements dans la tête mais une sensation de chaleur sur le côté droit.

 J'espère que mon médecin a raison, moi je cherchais plus une cause a cette arrivé de douleurs.

Je m'intéressais aux IU...?? a peut être oui en tous cas plus de IU depuis 4 ans !

Merci à tous
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Calia le 27 juin 2017 à 12:16:32
Salut,
Je sais pas si ça aide mais je pense que la piste gynéco n'est pas si mauvaise puisque sans que je sache l'expliquer, depuis plus d'un an quand je mets un tampon pendant mes règles, j'ai aussi des fourmillements à l'arrière du crâne... Après je ne sais pas vraiment si d'autres symptômes réels y sont associés parce que vu que ça me fait paniquer je me mets à avoir la vue qui se brouille et là en général je me dépêche d'aller l'enlever. En tous cas mon ventre aussi est sensible à ce moment là, si je le touche, même une caresse ça me déclenche une contracture.


Quoiqu'il en soit pour moi c'est bien un symptôme neurologique type épine irritative.
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 28 juin 2017 à 21:14:55
Salut les filles, Calia et cindyc,
Heu vous avez raison, je n'avais pas pensé à une infection gynéco ou urinaire qui peut en effet constituer une épine irritative. Vous avez raison et c'est tout simple au lieu de partir dans des tas trucs compliqués chelous. Perso, on m'a collé des "fausse mycoses vaginales" pendant des années alors que mes brûlures et démangeaisons locales jamais prouvées par moult prélèvements traumatisants et douloureux étaient en fait dues à un véritable problème neurologique : compression tumorale des racines sacrées qui sortent de la moelle qui m'a menée à un coma septicémique du fait qu'en même temps j'avais de grave problèmes urinaires  C'est très rare et c'est ce qui m'est arrivé. Et j'ai failli claquer comme une c*nn* à 39ans.  Donc je suis très fachée contre les gynécos incompétents (j'en avais consulté une dizaine qui ne me parlaient que de mycoses) et je suis donc aussi fâchée contre les mycoses que... je n'ai jamais eues! On projette son propre vécu sur les histoires des autres et là a été mon erreur...

Bon cindyc, je te souhaite d'aller vite beaucoup mieux et tiens nous au courant.  :ok:
Bonne soirée les filles mais aussi les garçons!  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes bizarre qui circule dans le cyber espace d'ALARME  :wink:
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 29 juin 2017 à 11:11:45
Coucou,

Ce matin urine très trouble, j'ai fait une ecbu on verra bien, je pense que c'est ça... j'ai toujours pensé à une épine irritative moi aussi. croisons les doigts pour que soit ça.

merci à tous pour votre aide
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 29 juin 2017 à 13:49:20
@cindyc : Ben je te souhaite d'avoir vite un traitement antibiotique pour éradiquer toutes ces bactéries qui nous dérangent... J'espère surtout que tu ne souffres pas car cela peut faire très très mal. Sinon, n'hésite pas à demander du TRAMADOL qui en étant couplé au paracétamol est redoutable pour supprimer les douleurs. (C'est ce que je prends avec 2 antispasmodiques Spasfon et Trimébutine : je peux attendre tranquillement le traitement antibio avec tout cela). Repose toi bien car tu lutteras plus efficacement contre le mal.

Bisous cindyc et à tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes avec grande expérience des pyélonéphrites.  :wink:
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 03 juillet 2017 à 11:50:58
L'ecbu est revenue positive echerechiacoli (ca doit pas s'écrire comme ça) en tout cas j’espère que mes douleurs viennent de là...
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 03 juillet 2017 à 12:02:33
Et puis aussi ça me tape sur le système, j'ai l'impression que plus j'y pense et plus j'ai des douleurs
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 03 juillet 2017 à 13:29:41
Salut cindyc,
Avec les antibios cela va aller mieux. Mais c'est vrai qu'une IU peut constituer une épine irritative. N'hésite pas à demander des antalgiques genre TRAMADOL et PARACETAMOL car à 2 ils se complètent et ils renforcent l'action de l'autre. Demande aussi des antispasmodiques genre TRIMEBUTINE qui couplée au SPASFON fait bien effet. Ce traitement devrait t'aider le temps que les antibios agissent. Bon courage. Une IU est un mauvais moment à passer et avec nos problèmes neurologiques cela prend toujours des proportions importantes que parfois les médecins n'arrivent pas à évaluer car les valides n'ont pas tous ces symptômes quand ils sont malades.

Bisous.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes expert en IU.  :wink:
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: slhoka le 03 juillet 2017 à 13:37:27
Courage Cindy,
j’espère que vous avez trouvés la bonne épine,
Remet toi vite
bises
remi
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 06 juillet 2017 à 11:46:48
Je pensais avoir trouver la bonne épine en effet mais ça n'a pas l'air mes douleurs ont repris hier soir...
Je sais plus quoi penser...
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 06 juillet 2017 à 11:56:03
Salut cindyc,
Désolée pour toi que les douleurs soient revenues. Quelle m*rd*! Ton médecin généraliste ne pourrait-il pas te prendre en charge au niveau de la douleur en te donnant des antalgiques et en te prescrivant des examens pour comprendre d'où viennent ces fichues douleurs? Je ne vois pas comment tu peux t'en sortir seule. Je te dis bon courage et je te souhaite d'être vite remise.
 :smiley:
Bisous.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes expert en douleurs neuropathiques et bien chargé côté médocs.  :wink:
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 07 juillet 2017 à 20:51:54
Je reviens vers vous pour la suite des évènements...
Ma généraliste a eu mon médecin rééducateur au téléphone résultat il pense à une névralgie d'arnold ce que je ne crois pas du tout ! j'en ai déjà eu une et c'était pas les mêmes symptômes.
resultat: radio et irm cervicales, controle par un osthéo et rdv vers un neurologue la totale quoi...
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: mad le 07 juillet 2017 à 21:41:47
Courage à toi !
J'ai aussi une épine irritative depuis 3 semaines et impossible de savoir d'ou ça vient. Le plus frustrant est la : tu sais que quelque chose déconne mais tu ne sais pas quoi ... Mais bon la je laisse courir et ça va passer (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et bizarrement toujours à la même période entre mai et juillet).
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 07 juillet 2017 à 22:27:45
Ben l'été avec la chaleur et la difficulté à rester aussi hydraté qu'en hiver, c'est la porte ouverte aux IU ainsi qu'à la gastro avec le changement de régime alimentaire (fruits et crudités plus nombreux). Sans oublier les problèmes cardiaques (si insolation par ex.) avec les reins qui fatiguent plus vite du fait de l'augmentation des apports liquidiens. Puis, il ne faut pas oublier les problèmes de peau avec la sueur... Enfin les nerfs n'aiment pas la chaleur. Bref que d'épines irritatives en perspective pour nous qui sommes touchés par une neuropathie. (Les valides en bavent aussi en cas de canicule) : j'ai la blinde de contractures et de douleurs avec la chaleur, bien plus qu'en hiver...Souriez c'est l'été! :smiley: :smiley: :smiley:

@cindyc : je te souhaite que rien de grave ne te soit trouvé aux examens. Demande des antalgiques en attendant, la souffrance ne sert à rien et il y a plein de médocs efficaces.
@mad : ton doc ne peut il pas t'aider?

Bon je vous souhaite à tous les deux que le problème soit vite réglé.  :smiley:
Bisous cindyc et mad : tenez nous au courant.  :smiley:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes expert en douleurs.  :wink:
Titre: Re : Re : fourmillement dans la tête
Posté par: gilles le 08 juillet 2017 à 11:38:28
Je reviens vers vous pour la suite des évènements...
Ma généraliste a eu mon médecin rééducateur au téléphone résultat il pense à une névralgie d'arnold ce que je ne crois pas du tout ! j'en ai déjà eu une et c'était pas les mêmes symptômes.
resultat: radio et irm cervicales, controle par un osthéo et rdv vers un neurologue la totale quoi...
et si c'était une chose beaucoup plus simple et naturelles ?
tu à fais un test de grossesse ?!
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 08 juillet 2017 à 11:43:16
Gilles, aucun risque !
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 08 juillet 2017 à 11:44:29
Ma généraliste m'a prescrit du laroxyl pour le soir et sinon je prends dafalgan.
Titre: Re : Re : fourmillement dans la tête
Posté par: gilles le 08 juillet 2017 à 11:56:43
Gilles, aucun risque !


[mode Jean-claude Duss ON]
il y à une ouverture alors ?
[mode Jean-Claude Duss OFF) :grin: :grin:
 :1420:


pour être sérieux c''est une idée qui m'est venue comme ça. :smiley:
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 08 juillet 2017 à 12:16:28
Salut cindyc,
Tu vas penser que je suis une grenouille infréquentable et camée  :sm18:  à la tête d'un réseau de distribution sous le manteau de TRAMADOL, LAROXYL et LYRICA (antalgique/antidépresseur à visée antalgique/antiépileptique), mais ton traitement te soulage t il? C'est bien que tu aies du LAROXYL, cela devrait t'aider même si tu ne prends que 3 à 10 gouttes. Si tu n'es pas suffisamment soulagée tu peux aussi prendre du dafalgan codéiné qui est en vente libre mais il ne faut pas en prendre plus de 3 par jour comme c'est bien indiqué sur la notice. Demande ensuite à ton médecin de bien adapter les doses.

Je te souhaite d'aller vite mieux c'est à dire de ne plus souffrir dans un premier temps en attendant les examens.
Bon courage.
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes  :sm18:  :wink:
Titre: Re : Re : Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 08 juillet 2017 à 12:57:14
[mode Jean-claude Duss ON]
il y a une ouverture alors ?
[mode Jean-Claude Duss OFF) :grin: :grin:
@Gilles : tu n'en rates pas une, tu as raison elle est jolie, toujours au taquet notre modo, même pour rigoler.  Sacré Gilles!  :smiley: :smiley:  :smiley:
@cyndic : on dirait que tu as une touche...
Merci je me suis bien marrée. lol. Bisous à vous 2 et vive l'amour.
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 09 juillet 2017 à 20:51:04
Gilles (ou plutôt Jean Claude) On sait jamais sur un malentendu ça peut peut être marcher  :1420:

Merci miss grenouille pour le elle est jolie. Oui tu trafique dans les rues de Lille je t'ai vu tu es démasqué !  :sm18: :1420: plus sérieusement je n'ai pas assez de recul pour dire si ça marche... pour ce qui est de vendredi et samedi j'ai eu des douleurs en fin d'aprèm et début de soirée puis une fois couché c'était bien plus supportable j'ai pu dormir tranquille j'ai commencé laroxyl 3 gouttes que hier.
Titre: Re : Re : fourmillement dans la tête
Posté par: gilles le 10 juillet 2017 à 11:41:38
Gilles (ou plutôt Jean Claude) On sait jamais sur un malentendu ça peut peut être marcher  :1420:


:grin: :grin:
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 11 juillet 2017 à 19:00:01
Irm et radio cervicales passé... résultat RIEN je le savais d'avance ! Ça commence a me saouler...
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 11 juillet 2017 à 22:03:07
Salut cindyc,
Je suis contente pour toi que l'IRM et la radio des cervicales n'aient rien montré de grave comme une tumeur ou une compression. Tu ne peux pas te taper encore une AUTRE lésion médullaire. Tu en as assez comme cela! Cela ne pourrait il pas être une neuropathie périphérique localisée à tes cervicales? Ou une épine irritative urinaire, digestive, d'origine musculaire au niveau de ton dos, de tes cervicales, ou bien tu as des douleurs que tu n'arrives plus à gérer et qui se manifestent par ces fourmillements?

Maintenant tes fourmillements sont bien là. Je te souhaite de trouver la cause avec ton médecin. Courage. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes expert en  :sm18: légale et sur prescription.
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 12 juillet 2017 à 09:25:39
Moi j'aurais préferé que l,irm montre un truc bénin au moins on aurait pu traiter la cause... Un truc bizarre aussi j'ai mal a une dent côté gauche depuis quelques temps et mon dentiste ne voit rien j dois y retourner demain... je sais pas si c'est lié
Côté douleurs avant cela je n'avais pas à me plaindre...
Je suis au bout du rouleau
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 12 juillet 2017 à 22:11:59
@cindyc : ah ton histoire de dent cela pourrait être lié. Pas bête! Ton dentiste ne t'a t il pas fait une radio ou une "panoramique" (simple radio de toutes les dents que l'on prend en une seule fois avec un appareil qui tourne autour de ta machoire sans aucune douleur")? Ton neuro est il sûr que cela n'est pas la névralgie d'arnold que tu as déjà eue? Tu finiras par y voir plus clair. Tiens nous au courant et n'hésite pas. Parfois, des fourmillements peuvent être liés à une carence alimentaire en vitamine B ou D ou encore en magnésium. J'ai connu une amie qui a été soulagée par du laroxyl et des vitamines et c'est rentré dans l'ordre. Courage. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes expert en  :sm18: sur prescription SVP.  :wink:
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 12 juillet 2017 à 22:32:49
En tout cas merci beaucoup Louise pour ton aide et tes conseils. J'ai rendez-vous demain chez mon dentiste on verra bien... Non rien n'est sur pour la névralgie ca ne se voit pas forcément à l'IRM... La dent n'est pas du même côté que la tête mais bon à voir...
Bises ptite grenouille 
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: gilles le 13 juillet 2017 à 11:29:41
les névralgies faciales donnes de sacré maux de têtes, c'est peut être une cause.
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 14 juillet 2017 à 11:59:58
hier aprèm mon dentiste m'a fait radio panoramique et scanner pour l'instant il n'a rien vu il va  étudier ça ce weekend...
hier soir séance d'osthéo, j'étais toute bloqué au niveau de c1-c2 arnold et les tri jumeaux, depuis je n'ai pas eu de sensations.... j'espère être sur la bonne voie...
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Frog2Lille le 14 juillet 2017 à 13:27:46
Salut cindyc,
Pour tout t'avouer, je n'ai pas osé de te parler d'ostéo car je me suis dit  elle est tetra donc elle n'a pas forcément envie de courir un risque supplémentaire par l'ostéopathie d'être encore PLUS paralysée!!! Ah si ton ostéo pouvait te soulager cela serait cool et en plus pas de médocs à avaler avec des effets secondaires. Je te souhaite vite très vite d'aller mieux et tiens nous au courant. C'est cool.
Bisous du batracien femelle.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui kiffe sa nouvelle copine.  :smiley: :smiley: :smiley: :wink:
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: cindyc le 15 juillet 2017 à 11:16:28
Alors il se trouve que mon osthéo est mon cousin donc il connait parfaitement le dossier ! Il m'a déjà remis des trucs par le passé. Hier j'ai eu quelques douleurs mais moins intense. J'espère que ça va continuer à diminuer...
Bises nouvelle copine  :smiley:
Titre: Re : fourmillement dans la tête
Posté par: Sonine le 20 décembre 2017 à 15:06:36
Euh...
J’ai presque tout le temps des fourmillements dans la tête... à la longue je n’y prête plus trop attention. Quand ça me gonfle de trop, je dors.. je suis perplexe après avoir lu le post...
Est-ce que je m’affole ou je fais comme d’habitude ?