Auteur Sujet: notre nouvelle vie  (Lu 7146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lion

  • Invité
Re : notre nouvelle vie
« Réponse #11 le: 29 juillet 2006 à 15:43:17 »
Bonjour Karine,

C'est terrible à dire, mais je me rends compte que de plus en plus, ton mari et toi êtes dans la même situation que Josée et moi. Je comprends tout à fait qu'il est difficile d'admettre que le type qui a renversé ton mari a déjà tué un autre type. Je sais ce que tu ressens et toute la colère que toi et ton mari avez envers cet homme.

Josée et moi sommes dans la même situation. Le type qui a renversé Josée est un alcoolique depuis des années, il a déjà eu plusieurs accidents, il a déjà tué un enfant de 8 ans qui était à vélo, et au moment de l'accident son permis lui avait été retiré depuis 2 mois !

Tu vois le tableau ! Autant dire que lorsque j'ai su tout cela, il était et il est encore toujours inutile que ce type prenne des nouvelles de Josée. D'ailleurs j'espère ne jamais me retrouver en face de ce type......

Jamais je ne pourrai lui pardonner ce qu'il a fait à Josée, mais je me suis juré que j'allais tout faire le possible au niveau de la justice pour qu'il soit puni et si on doit aller jusqu'à la cours européenne, on le fera.....

Courage à vous deux
Amitiés
Damien


Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : notre nouvelle vie
« Réponse #10 le: 28 juillet 2006 à 22:03:03 »
Bonsoir Karine ,
Oui , ta colère est légitime ,, c'est normal de la dire ,, et tu as raison de le faire ,, bien sûr ,en plus des conséquences de l'accident ,il y aura cet etat d'esprit à gerer dans toute la famille ,

Bon courage à vous,
danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : notre nouvelle vie
« Réponse #9 le: 28 juillet 2006 à 18:09:39 »
Ta colère est légitime!
C'est très difficile de trouver des mots face à un tel drame...
J'espère aussi que la justice ne sera pas clémente pour cet individu.
Mais comme tu le dis, "cet homme ne mérite même pas qu'on parle plus de lui, ça lui donne trop d'importance."

Courage à vous 2.

Nico

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : notre nouvelle vie
« Réponse #8 le: 27 juillet 2006 à 08:07:27 »
Bonjour Karine,

je comprends ta colère et effectivement, il ne reste qu'à espérer que la justice soit très sévère avec ce genre de récidiveur.

Bon courage à vous 2


Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : notre nouvelle vie
« Réponse #7 le: 27 juillet 2006 à 01:45:45 »
Bonsoir,

juste qques mots pour vous dire que je suis furax et dégoutée  :angry: :angry: :angry: :angry:
En effet nous avons appris aujourd'hui par les gendarmes que l'automobilste qui est responsable de l'accident
de mon mari à déjà causé la mort d'un motard il y a 10 ans au même endroit ! ! !
Moi qui pensais que ce n'était qu'un banal accident de la route /de la vie , et bien en fait c'est de la récidive ! !
Ce monsieur prenait des nouvelles de mon mari, je trouvais ça très gentil.....naïve que je suis  :embarassed:
mais en fait ce n'était que pour se rassurer lui ! !  mais je crois qu'il va le payer très cher, je ferai tout pour, je me fiche
de l'argent, je ne le fais pas pour ça , mais il a brisé 2 vies. Ce n'est qu'un irresponsable.
Inutile de vous dire que ça n'arrange pas le moral de mon mari car cet accident bête aurait pu être évité si cette personne avait dénié prendre
un rond point et perdre 2min au lieu de couper une route pour rentrer chez lui.
J'espère que la justice ne sera pas clemente avec lui, il risque jusqu'à 3ans de prison et une forte amende.

Bon je vais me coucher, cet homme ne mérite même pas que je vous parle plus de lui, ça lui donne trop d'importance.
 :sm25:

Karine


Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : notre nouvelle vie
« Réponse #6 le: 13 juillet 2006 à 22:32:03 »
bonsoir,

J'ai répondu à SI en MP car je n'avais pas vu que c'était mis sur le forum. Donc je vais y repondre pour les autres.
Mon mari est ravi d'avoir été transferé, il est en soins post-réanimation. Il commence à être verticalisé mais sa tension ne suit
pas pour le moment et il encore un peu de traitement pour ses poumons.
Le moral commence à baisser car il réalise son traumatisme. Nous ne sommes qu'au début de notre longue route, mais la lecture des derniers
progrès faits à Houston font du bien  :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Hors ligne si

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 66
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : notre nouvelle vie
« Réponse #5 le: 11 juillet 2006 à 21:34:21 »
Comment se sont passées les deux premières journées en centre?

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : notre nouvelle vie
« Réponse #4 le: 05 juillet 2006 à 22:17:51 »
 merci merci merci

Mon mari va aller à Henri Gabrielle à St Genis Laval (69), il parait que c'est très bien mais je n'ai que des opinions de personnel soignant
mais pas de  patients , alors si qqn peut me dire ce qu'il en pense ce serait chouette.
Mais je pense qu'en ce moment il y a peu de monde ...tous rivés sur le foot ! :lol:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : notre nouvelle vie
« Réponse #3 le: 05 juillet 2006 à 10:55:55 »
Bonjour kavi

Citer
Je passe bcp de temps à lire vos posts et j'espère qu'au centre de réeduc il y aura internet afin que mon mari puissent les lire aussi et y trouve du réconfort et de l'énergie.  Grâce à vous je redoute un petit peu moins notre avenir même si j'ai tjrs un peu peur.

Je suis content que ce forum apporte un certain réconfort a des personnes comme toi qui se retrouve souvent désamparés. Dans quel centre ton mari va être dirigé, certainement sur St Hilaire ! ?

Garde courrage et n'hésite pas à poser des questions  :smiley:

Meilleures pensée  :wink: 

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : notre nouvelle vie
« Réponse #2 le: 05 juillet 2006 à 10:36:53 »
Bonjour Kavi ,

Merci de ces nouvelles ,

Pas facile de gerer tous ces problèmes en même temps , l'affectif encore moins , je vous souhaite à toute la famille Courage , Apaisement pour reprendre un peu de "vie' , comme tu le soulignes avec ton fils ,, l'entourage , la présence ont un rôle , sans doute inconscient ,vu la dureté des moments à passer ,,

Confiance Kavi ,, et Patience (je sais ,facile à dire ,,)

danielle

ps:y'a internet au centre de réeducation, d'après mes renseignements ,c'est cher (voir très cher)
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
notre nouvelle vie
« Réponse #1 le: 04 juillet 2006 à 22:50:10 »
Bonsoir à tous

Je commence à me familiariser avec le forum, mais j'ai tjrs du mal à trouver les bonnes rubriques pour mes messages.
Donc voici qques nouvelles post accident. Mon mari est tjrs à l'hosto aux soins intensifs mais c'est parcequ'il n'y a pas encore de place
au centre de réeduc'. Ca va faire bientôt 1 semaine qu'il est extubé, mais dans notre série "quand c'est une pèriode de M...., c'est une pèriode de M......" il
a une inflamation du larynx  :undecided:! donc nouveau traitement pour qu'il retrouve sa voix qui n'est plus qu'un chuchotement (bon, c'est toujours mieux que l'ardoise magique, mais quand même !)
De plus comme il est bien conscient et n'a mal nul part il commence sèrieusement à trouver le tps long, malgrè la TV et le balais des infirmiers/es. IL entame ce que j'appelle la pèriode de deuil avec son cortège de culpabilité, de tritesse,...et tous ces sentiments que vous devez connaitre bien mieux que moi.
Sinon il a pu enfin voir son fils dimanche grâce au personnel qui est plus tolérant ce jour la car la chef de service, très à cheval sur le règlement, est absente.
Ca leur a fait un bien fout à tous les 2, mon fils est redevenu plus ouvert et est même pret à finir la carte de  fête des pères.

Je passe bcp de temps à lire vos posts et j'espère qu'au centre de réeduc il y aura internet afin que mon mari puissent les lire aussi et y trouve du réconfort et de l'énergie.  Grâce à vous je redoute un petit peu moins notre avenir même si j'ai tjrs un peu peur.

Bonne et chaude soirée ( il fait 31° dans mon salon avec les fenêtres ouvertes) !
Je crois que vais dormir dans mon frigo !






 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk