Auteur Sujet: Le chien d'assistance  (Lu 435464 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #10 le: 16 janvier 2006 à 20:16:55 »
...je me demande parfois ci il apprécie 300 Gr en moins d'une minute :shock: montre en main...

 :shock: :shock:
C'est vrai que ça déménage quand les chiens mangent.

...enfin chapeau a ces chiens la, ils donnent une sacrée lecon quand aux capacités intelectuelles d'un chien .....

 :662:
Rien à rajouter. Je trouve même que certains bipèdes devraient prendre exemple sur eux.

Tony

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #9 le: 16 janvier 2006 à 19:48:07 »
enfin chapeau a ces chiens la, ils donnent une sacrée lecon quand aux capacités intelectuelles d'un chien .....

Milie je confirme Milo est très,très mais très intelligent,il oublie jamais l'heure des croquettes :lol: et oublie parfois que je lui dise "c'est fini" un des ordres pour commencer à manger,je me demande parfois ci il apprécie 300 Gr en moins d'une minute :shock: montre en main.

Amicalement

Sylvain :wink:   
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

milie

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #8 le: 16 janvier 2006 à 18:09:09 »
pour les demarches a faire il faut envoyer une lettre au siege de l'association, en precisant tes motivations, pourquoi  tu veux ce chien, ce qu'il t'apporterait etc, c'est vraiment le lettre de motivation comme si t'ecrivait a un employeur.
apres ca des educateurs viennent chez toi pour voir un peu dans quelles conditions vivra le chien, et aussi pour voir le futur maitre du chien.
ces chiens sont des aides formidables mais il faut toutefois remplir certains criteres comme avoir au moins un bras plus ou moins valide pour pouvoir caresser le chien ( c'est ainsi qu'on le recompense) et egalement avoir un articulé comprehensible par le chien ce qui est des fois délicats dans le cas d'infirmes moteur cerebraux qui sont des maitres potentiels.
du coté du chien entre sa naissance et le moment ou il te sera remis il aura couté environ 11 000 euros a Handi chien financé en majeure partie par le groupe MARS. il t'es remis totalement gratuitement.
il comprend effectivement 52 ordres, souvent combiné et enchainés et vient de passer ses deux premieres années en gros a etre dressé.
la famille d'acceuil le garde jusqu'a 15 mois environ et lui apprend  les commandements de base ainsi que la sociabilisation.
ils sont suivi un diamnche sur deux par un educateur pour  voir si tout se passe bien. Apres cela il part en centre pour 9 mois afin d'obtenir la fin de son dressage, on lui apprend par exemple a allumer la lumiere, et on le familiariuise avec un fauteuil, electrique ou manuel on le met dans une majorité de situation qu'il peut rencontrer....
lorsque les chiens sont dressés, ils partent en stage aupres de futurs maitres qui vont si on peut dire "les essayer" avant qu'avec le concours de l'educateur ils en recoivent definitevement un au bout de trois jours.
pendantles 10 jours suivant, le couple maitre chien doit s'apprivoiser et apprendre a travailler en binome. Le bipede doit egalement recevoir des connaissances theoriques assez enormes sur tout ce qui concerne le chien.
au final un examen theorique pour le maitre et pratique pour le bi et le quadri pede permet dire si effectivement ils arrivent a "collaborer" ensemble :lol:
ensuite bien evidement il y a la remise officielle du chien a son nouveau maitre par la famille d'accueil qui l'a vu grandir  et qui a subit les grignotage de chaussons..., les pipis de la nuit dans lequel on trempe le pied alors qu'on vient de se reveiller ... bref les joies d'un chiot :)

enfin chapeau a ces chiens la, ils donnent une sacrée lecon quand aux capacités intelectuelles d'un chien .....

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #7 le: 15 janvier 2006 à 19:01:54 »
stl, sa c'est vraiment vraie vraie vraie vraie et encore VRAIE
@+ Phil



C'est moi  qui garde Phil  @+ Udjy

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #6 le: 14 janvier 2006 à 22:07:55 »
Bonsoir

Merci pour les infos  :D

Par curiositée je vais leur écrire pour avoir une idée des démarches à faire  :)

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #5 le: 14 janvier 2006 à 18:03:51 »
C'est vrai que c'est une aide précieuse. Jeudi, j'ai pris le bus adapté et réservé pour les personnes à mobilité réduite dans ma ville et j'y étais en présence d'un jeune homme (pas vingt ans) lourdement handicapé dans un fauteuil électrique. Il était accompagné d'un labrador (il ressemblait au tien Sylvain). Le chien était à côté du fauteuil et on voyait qu'il y avait vraiment une très grande complicité entre le maître et le chien ... le chien réagissait au moindre mot de son maître.
Comme je faisais la remarque à ce jeune homme, il m'a dit que son chien lui servait de mains et qu'il n'osait même pas penser ce qu'il ferait sans lui ...

Arnaud

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #4 le: 14 janvier 2006 à 17:05:04 »

Voici l'adresse du site de l'asssociation Handi'Chiens. ( ex Anecah )

http://www.handichiens.org/index.php

 :D

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #3 le: 14 janvier 2006 à 16:59:37 »
J'ai oublié le principal son nom MILO dit mon mimi pour moi :D
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #2 le: 14 janvier 2006 à 16:54:29 »
Bonjour Chris,

Moi j'ai eu la chance en 1999 après avoir fait la demande de faire un stage à l'époque "l'anecah" et avoir un chien d'assistance à qui on apprend 52 ordres (labrador),étant para je lui fait éffectuer environ 10 ordres et puis maintenant il deviens vieux (9 ans) donc un peux sourd :lol: enfin moi je pense trop intelligent,enfin il ma et m'aide énormement par sa présence.

Le stage ma beaucoup touché,j'ai vu des jeunes avec un handicap très lourd et si heureux d'avoir un chien qui aide par un ordre sa présence aussi (toujours à coté du fauteuil).

Je me permet de laisser pour les personnes intéressés: HANDICHIENS.LYON@WANADOO.FR

Amicalement

Sylvain :wink:       
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Le chien d'assistance
« Réponse #1 le: 13 janvier 2006 à 19:11:38 »
Bonsoir

Avez vous un chien, un compagnon qui vous aide dans la vie de tous les jours :D



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk