Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: J.Solis le 16 juin 2018 à 02:12:34
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Le JEEP Renegade arrive avec l'adaptation pour la conduite en fauteuil... Enfin de la diversification dans les véhicules! :p Je me laisserai bien tenter :p
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En effet, ce véhicule est assez sympa :cool:
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En effet, ce véhicule est assez sympa :cool:
Oui , et en noir stp :p lool, le véhicule est sympa et l'adaptation est française svp! :D :sm28: :1427: Je me tâte ! rhann
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J'ai un petit peu fouiner et j'ai trouver une lecture assez sympa sur le Jeep Renegade :sm6: => https://blogautomobile.fr/jeep-renegade-trailhawk-cherokee-trailhawk-freres-darmes-274274 (https://blogautomobile.fr/jeep-renegade-trailhawk-cherokee-trailhawk-freres-darmes-274274)
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J'ai un petit peu fouiner et j'ai trouver une lecture assez sympa sur le Jeep Renegade :sm6: => https://blogautomobile.fr/jeep-renegade-trailhawk-cherokee-trailhawk-freres-darmes-274274 (https://blogautomobile.fr/jeep-renegade-trailhawk-cherokee-trailhawk-freres-darmes-274274)
Oui j’avais lu ceci ^^ de toute façon j’attend le modèle 2019 restylisé et les nouvelles motorisations :)
(https://f1only.fr/wp-content/uploads/2018/06/jeep-renegade-2019.jpg)
(https://f1only.fr/wp-content/uploads/2018/06/jeep-renegade-2019-facelift-oficial-201847223_1.jpg)
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et pour monter dedans ?
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et pour monter dedans ?
Le Jeep sera équipé du même système (hayon et rampe électrique) que la Kia Soul (voir photo ci-dessous) pour la conduite en fauteuil.
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m
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bonsoirs a toutes et tous ,
avec ce système tu conduit conduit avec ton fauteuil , manuel ou Electrique ??????
oui mais tu n a plus de siège pour d autres passagers ,
daniel
Hello,
En fait j'ai déjà la KIA Soul que tu peux voir ici:
http://www.soul-emotion.fr (http://www.soul-emotion.fr)
Tu peux utiliser ce véhicule que ce soit en fauteuil électrique ou manuel (pour ma part)
Et tu gardes le siège avant passager ainsi que deux sièges arrières (ces deux siège se rabattent)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.soul-emotion.fr%2Fimg%2Fconfigurazioni_soul.jpg&hash=85768cdd528181aca06063cce613c1e300f6e22e)
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quote author=DANIEL BERCHAT link=topic=9772.msg95401#msg95401 date=1529248917]
re ,
ok jo, d accord , tu garde les sièges arrière qui ce rabattent ,et le siège avant conducteur ou passager , pas mal ,
quesque tu as comme arrimage du fauteuil au plancher ,
daniel
oui c'est franchement pratique, seul inconvénient, tu n'as plus de coffre, mais bon il faut faire des concession lol. Jusqu'ici cela ne m'as pas poser problème, j'ai même pu mettre une moto cross à l'arrière lol :D
Pour le système d'arrimage il s'agit de l'attache AKE04
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.kivi-mobilityfreedom.fr%2Fmedia%2Fprodotti%2Fplaques_dancrage_pour_fauteuil_roulant_ake_04%2Ffoto%2FPLAQUES%2520D%2520ANCRAGE%2520POUR%2520FAUTEUIL%2520ROULANT%2520%2520AKE%252004%25203.jpg&hash=87a7d31f6600da320f850c9d5c0e66b43aaa2649)
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re , ok jo , oui je connais ce système ,
c'est a peu près le même système que je vais monter dans mon vito , moi c'est un EZ LOCK 6290 ?
tu as un fauteuil manuel ou electrique ,
daniel
Pour ma part un fauteuil manuel :)
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daniel, tu à la photo de l'élément qui se fixe sous le fauteuil, c'est la pièce de droite sur le schéma 3D de J.Solis. :smiley:
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et pour monter dedans ?
Le Jeep sera équipé du même système (hayon et rampe électrique) que la Kia Soul (voir photo ci-dessous) pour la conduite en fauteuil.
la rampe risque d'être plus pentue vus que c'est un SUV, tu va devoir pousser plus fort! :grin:
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ok Daniel, je comprend mieux, faut que ce soit bien précis sinon tu risque de batailler pour tout enclencher.
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et pour monter dedans ?
Le Jeep sera équipé du même système (hayon et rampe électrique) que la Kia Soul (voir photo ci-dessous) pour la conduite en fauteuil.
la rampe risque d'être plus pentue vus que c'est un SUV, tu va devoir pousser plus fort! :grin:
lool oui. En fait la KIA et Jeep, ont la même garde au sol (14cm). Sauf que la KIA dispose de suspensions qui descendent au moment de l'ouverture pour facilité l'entrée dans le véhicule (garde au sol réduite à 6cm). Ce n'est cependant pas le cas pour le Jeep. Cependant sa rampe est peu plus longue.. donc à voir pour tester.. C'est ce point qui me met en stand by en attendant de pouvoir la tester.
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re , jo ,stp , tu ne pourrais pas me faire une photo de ton système qui et fixer sous ton fauteuil , merci
daniel
C'est fixé de cette manière avec trois barres qui remontent jusqu'au châssis
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re , merci jo pour la photo ,
du coup tu ne conduit qu avec ce fauteuil, tu ne peut pas changer de fauteuil pour conduire ,sinon il te faut une autre adaptation ,
daniel
Re,
J’ai cette adaptation montée sur deux autres fauteuils supplémentaires pouvoir également conduire avec. :)
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Le JEEP Renegade arrive avec l'adaptation pour la conduite en fauteuil... Enfin de la diversification dans les véhicules! :p Je me laisserai bien tenter :p
oh cool je la préfère 1000X!
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re , merci copain , te remercie , :1409: :1427:
c'est ce que je vais faire ,
daniel
:D :D :ok:
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Le JEEP Renegade arrive avec l'adaptation pour la conduite en fauteuil... Enfin de la diversification dans les véhicules! :p Je me laisserai bien tenter :p
oh cool je la préfère 1000X!
[/size][size=78%]Ouiii tu as vu :p [/size]
[/size]
[/size][size=78%]Il faut je la test car le fait qu’elle descende pas me laisse perplexe lol :p C’est le même principe que sur la Skoda Yéti de ACA[/size]
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tu me diras!!!
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bonjour à tous,
solis, pourquoi conduire avec ton fauteuil ? c'est pas plus simple de faire un transfert dans la voiture et mettre ton fauteuil a coté ?Pour les tetras, je comprends (et encore, ça dépends... bande de feignasses :sm33: :sm8: ), mais pour un para ?
Ton système est plus rapide ?Ou alors tu en avais marre de démonter remonter ton fauteuil tout le temps (ce qui est mon cas)
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bonjour à tous,
solis, pourquoi conduire avec ton fauteuil ? c'est pas plus simple de faire un transfert dans la voiture et mettre ton fauteuil a coté ?Pour les tetras, je comprends (et encore, ça dépends... bande de feignasses :sm33: :sm8: ), mais pour un para ?
Ton système est plus rapide ?Ou alors tu en avais marre de démonter remonter ton fauteuil tout le temps (ce qui est mon cas)
Hello ;)
Tout simplement pour un confort de vie :) Car multiplier les transferts pour te rendre d'un endroit à un autre c'est lassant à la longue.
Par exemple sur une journée type:
- Tu pars de chez toi pour aller au boulot: 1 transfert
- Arrivée au boulot: 1 transfert
- Départ: 1 transfert
- Arrivée au sport: 1 transfert
- Départ: 1 transfert
- Arrivée au commercial pour faire des achats: 1 transfert
- Départ: 1 transfert
- Arrivée chez toi: 1 transfert
- Départ de chez toi pour voir des amis: 1 transfert
- Arrivée au resto: 1 transfert
- Départ: 1 transfert
- Arrivée chez toi: 1 transfert
etc etc ... Une douzaine transferts ou plus en fonction des jours, de ton emploi du temps etc ^^ D'autant plus quand il pleut , il neige tu est trempé ou te salis etc etc .. je t'apprend rien, la galère :p La c'est rapide, en 20 secondes c'est bouclé.
Donc non ce n'est pas plus simple :D
Il faut également éviter l'usure prématurée des épaules, qui restent reste ton capital autonomie pour l'avenir :)
Après c'est ma vision des choses hein car certains préfèrent faire leurs transferts et tout. L'inconvénient de conduire en fauteuil c'est que tu as un choix plus restreint de véhicules, donc à chacun de peser le pour et le contre ^^
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merci, je n'avais pas pensé à cette solution.
J'étais en train de regarder une autre solution, qui évite de démonter le fauteuil mais n'économise pas les épaules; la porte arrière coulissante sur une bagnole assez basse pour ne pas faire de l'alpinisme dès que je veux me foutre au volant.
J'en ai effectivement plein le dos de passer mon temps à démonter remonter ce fauteuil.Ce qui m'embête dans ta solution c'est de devoir laisser le coffre dégagé.
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Et du coup, qui fait ce système ?
C'est confortable un fauteuil roulant pour faire de longues distance ? On est quand mieux dans un vrai fauteuil pour dormir sur la route non ? :cheesy:
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merci, je n'avais pas pensé à cette solution.
J'étais en train de regarder une autre solution, qui évite de démonter le fauteuil mais n'économise pas les épaules; la porte arrière coulissante sur une bagnole assez basse pour ne pas faire de l'alpinisme dès que je veux me foutre au volant.
J'en ai effectivement plein le dos de passer mon temps à démonter remonter ce fauteuil.Ce qui m'embête dans ta solution c'est de devoir laisser le coffre dégagé.
Effectivement le coffre disparait avec ces véhicules la (sauf si tu prend un véhicule avec l'accès sur le coté, mais le gabarit et la praticité change). Jusqu'à maintenant cela ne me pose pas de problème car il reste quand même de l'espace dans le véhicule pour transporter des choses quand tu es seul. Si tu es avec quelqu'un pas de soucis, tu peux tout charger à l'arrière il faudra juste que la personne les enlève quand tu sors. Pour ce qui est de la porte coulissante avec bras de chargement, ce système ne se fait que sur un fauteuil pliant non?
Et du coup, qui fait ce système ?
C'est confortable un fauteuil roulant pour faire de longues distance ? On est quand mieux dans un vrai fauteuil pour dormir sur la route non ? :cheesy:
Pour ce système tu as ACA pour la Skoda Yeti et le Jeep. Sinon LENOIR pour la KIA SOUL ou la KIA CARENS. Chacun à ses particularités.
Ensuite bien évidement tu n'aura pas autant de confort que dans le siège original de la voiture, Je ne fais pas de très longue distance en voiture, je privilégie l'avion c'est vrai donc la dessus je ne peux pas trop te donner mon point de vue.
Mais honnêtement malgré ces inconvénients, autre que pour la voiture du week-end, je ne changerai pas de système, c'est un réel confort d'éviter le chargement de ton fauteuil, ainsi que de te prendre la pluie, la neige etc etc Ou voir même qu'un connard te colle trop du coté et t'empêche donc de rentrer dans ta voiture.
Il faut juste faire attention d'éviter les place en créneau, mais tu as l'avantage de pouvoir te garer sur des places non pmr si celle-ci sont occupées. :)
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vraiment pas mal
par contre ça doit coûter une blinde ?
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vraiment pas mal
par contre ça doit coûter une blinde ?
Point qui pique.. effectivement .. lol :rolleyes:
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vraiment pas mal
par contre ça doit coûter une blinde ?
Point qui pique.. effectivement .. lol :rolleyes:
ça pique violemment ?
combien en rapport au même modèle de serie ?
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vraiment pas mal
par contre ça doit coûter une blinde ?
Point qui pique.. effectivement .. lol :rolleyes:
ça pique violemment ?
combien en rapport au même modèle de serie ?
Par exemple pour la Kia Soul Emotion, j'en était à 80 000€, pour le Jeep le prix commence à 55 000€ sans le système de conduite accélérateur-frein.. Après tu rajoutes à cela si tu veux les différentes options et pack etc etc voilou voilou piquouze lool
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80000 boules :undecided:
je continuerais a faire mes 10 transferts voiture , po les moyens :sad:
content pour toi que tu ais pu financer , car tu a raison nos épaules dégustent (ça fais 15 ans que je "transfère")
je reconnais qu'il y a de belle innovation dans le handicap , mais les prix sont exorbitant malheureusement
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80000 boules :undecided:
je continuerais a faire mes 10 transferts voiture , po les moyens :sad:
content pour toi que tu ais pu financer , car tu a raison nos épaules dégustent (ça fais 15 ans que je "transfère")
je reconnais qu'il y a de belle innovation dans le handicap , mais les prix sont exorbitant malheureusement
Grave franchement ils abusent carrément avec leurs prix! ca devrait être quelque chose d'accessible à tous ! Après je pense qu'il y a possibilité de trouvé moins chère, mais c'est vrai que ca reste un certain budget ... urf
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80000 boules :undecided:
je continuerais a faire mes 10 transferts voiture , po les moyens :sad:
content pour toi que tu ais pu financer , car tu a raison nos épaules dégustent (ça fais 15 ans que je "transfère")
je reconnais qu'il y a de belle innovation dans le handicap , mais les prix sont exorbitant malheureusement
éric, mon vieux COMBI de 25 ans (qui a passé le nouveau CT) m'évite de faire des transferts, de toute manière je suis une feignasse qui peu pas se transférer!! :grin: :grin:
en 2003 l'achat du COMBI d'occasion et l'aménagement maison m'est revenu a 24 000 € et a voir les prix actuels sur les minibus/van on est dans les mêmes tarifs!
A part pour des mecs comme Daniel Berchat qui sont malin et ont une main d'oeuvre corvéable a souhait :grin: ça coûte encore moins chers! :lol:
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Merci pour toutes ces réponses Solis.Ce système est intéressant pour le quotidien, mais peut-être moins du coup pour les grandes distances (je ne me vois pas faire plusieurs heures sur ma brêle roulante, un fauteuil de voiture est plus confortable). J'en déduis qu'il faut deux ou trois voitures quand on est para. Une pour le quotidien, une pour partir en vacances et une décapotable pour prendre le soleil (et ramener des filles).
S'agissant de la porte coulissante arrière, je ne veux pas de bordel pour prendre en charge le fauteuil, je voudrais faire ça avec mes petits bras. J'ai vu que cela se faisait sur un véhicule comme le Chrysler voyageur (plus fabriqué hélas).
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Merci pour toutes ces réponses Solis.Ce système est intéressant pour le quotidien, mais peut-être moins du coup pour les grandes distances (je ne me vois pas faire plusieurs heures sur ma brêle roulante, un fauteuil de voiture est plus confortable). J'en déduis qu'il faut deux ou trois voitures quand on est para. Une pour le quotidien, une pour partir en vacances et une décapotable pour prendre le soleil (et ramener des filles).
S'agissant de la porte coulissante arrière, je ne veux pas de bordel pour prendre en charge le fauteuil, je voudrais faire ça avec mes petits bras. J'ai vu que cela se faisait sur un véhicule comme le Chrysler voyageur (plus fabriqué hélas).
Oui pour les grandes distances ce n'est pas aussi confortable ^^
bonjours a toutes et tous ,
bon concernant la conduite avec son fauteuil manuel (ou électrique) moi dans mon vito , je conduisait avec un siège que nous avons installer c'est un 6 way adapt,
mais qu il y avait le transfert a faire , certes moins important que de dehors de pars terre sur le fauteuil conducteur , :sad: mal au épaules, :sm27:
alors j ai étudier le système de mon ami gillou qui conduit avec son fauteuil , :ok: mais moi je veux pouvoir y installer un siège normal , au cas ou que je puisse pas conduire ,
j ai étudier le système du beau gosse jo , de sa voiture qui monte par l arrière , :ok:
puis j ai regarder diffèrent système d arrimage de fauteuil , sur le net , :hein:
finalement nous avons mis tout çà dans un sac ,bien secouer secouer :D :D
et il en es ressorti que le meilleur système d arrimage pour un fauteuil manuel , et le EZ LOCK6290 OU le Q'STAINT QLK 100 OU 150, :662:
j ai téléphoner chez quelque fournisseurs , a ben non , ont ne vend pas aux particuliers , ils faut passer par un revendeur équipementier ,
le seul qui ma donner un prix , c'est ACA , ou alors acheter en AMÉRIQUE ,ou en israel ,mais bons ils y a des vendeurs qui ne veulent pas vendre pour la FRANCE ,
aller savoir pourquoi , :twisted:
et puis j ai épluché le Boncoin a la recherche de la perle rare , :sad:
j ai téléphoner a M PIERRE BARBIER ? AU MANS . et il ma trouver ce dont j ai besoin ,a un prix sympa ,merci pierre :662: :1409:
le week end dernier mes enfants ont démonter le siège du vito , et puis je me suis installer au volant avec mon fauteuil manuel , A que c'est bien de pouvoir
conduire sans transfert ,mes épaules m ont dit merci , :cheesy:
il ne me reste plus qu a fabriquer le support qui et sous le fauteuil sous le croisillon ,pour l arrimer sur le plancher ,
encore merci beau gosse JO,pour la photo de ton système sur ton fauteuil , :1409: cela ressemble a celui que je vais fabriquer ,
voila si voulais voir a quoi çà ressemble ,regarder la ,
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9766.0 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9766.0),
voila si çà peut aider quel qu un ,
daniel
Le crochet devant ton attache ne gène pas le passage du bloc repose pieds?
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80k putain c chaud
pour 80k je veux bien faire 10 transferts par jour dans ma Porsche :)
et vive la vie et merde les épaules :-)
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S'agissant de la porte coulissante arrière, je ne veux pas de bordel pour prendre en charge le fauteuil, je voudrais faire ça avec mes petits bras. J'ai vu que cela se faisait sur un véhicule comme le Chrysler voyageur (plus fabriqué hélas).
Alors SI le Voyager est toujours fabriqué !
Fiat ayant racheté Chrysler, tu le trouveras sous la marque Chrysler aux z’tazuni en Grande Bretagne et en Irlande (parce que la marque Chrysler est plus forte chez eux) et en Europe on change le logo et c’est une ... une ... une LANCIA bien sûr !!! :cheesy:
Un de mes partenaires de tennis en a une, utilises la méthode de chargement que tu souhaites adopter pour son fauteuil, il n’a rien à dire dessus en particulier, c’est donc que ça va !
Par contre, dépêches toi pour en acheter une sur celles qui restent en stock, Fiat ne commercialise plus Lancia qu’en Italie. Les concessionnaires Français ont reçu leur lettre de résiliation en mars 2017 avec préavis de deux ans.
La bonne nouvelle c’est que c’est l’occasion de faire une bonne affaire sur un véhicule neuf.
Sinon ce n’est pas la mer à boire de prendre un mandataire pour en faire venir une d’italie.
Yapluka ! :sm28:
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merci bien 20100 pour la précision, je vais voir ça de ce pas (si je puis dire) :sm28:
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c'est cool Daniel mais pas sérieux concernant l'arrimage du fauteuil. :smiley:
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mp
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Une question pour ceux qui conduisent en fauteuil : comment est tenu le haut du corps ? C'est dangereux non ? Dans ma voiture par exemple j'ai un siège baquet et je suis tenu de haut en bas (+ harnais + arceaux car obligatoire si harnais).
En cas d'accident violent (et on en a tous connu ici) je pense pas que le fauteuil roulant tienne le choc ...
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Une question pour ceux qui conduisent en fauteuil : comment est tenu le haut du corps ? C'est dangereux non ? Dans ma voiture par exemple j'ai un siège baquet et je suis tenu de haut en bas (+ harnais + arceaux car obligatoire si harnais).
En cas d'accident violent (et on en a tous connu ici) je pense pas que le fauteuil roulant tienne le choc ...
Ceinture de sécurité classique et appui tête de la voiture qui se rabat. Si tu le désire tu peux mettre un appui dos aussi.
Concernant la résistance du fauteuil, le véhicule à été testé avec des fauteuils pour répondre aux normes européennes, Donc je pense pas qu’il y ai de soucis :)
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et puis vu l'état dans lequel on est déjà, pour la plupart, on n'a plus grand-chose à craindre d'un nouvel accident :grin: