SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (23/35) > >>
ale:
salut Pikinette,evidemment ça coute très cher et sincerement je ne vois pas toute cette difference avec le lavement au Bock ,sauf que le petit ballon qui se gonfle permet d'avoir les mains libres et ne laisse pas tomber la sonde.Mais après tout ce qu'on avait lu et entendu,je pensais que c'etait vraiment un système miracle et surtout que l'eau pouvait penetrer beaucoup plus loin que ça....
 
 
(Une question:Toi qui est infirmière,que penses-tu de l'hydrothérapie du colon?Je me rends compte que ce n'est pas une solution,mais du moment qu'avec l'handicap il y a souvent des accumulations,ça serait pas bien de tout nettoyer à fond de temps en temps?)
 
bye  :smiley:
flo 73:

--- Citation de: pikinette le 29 mars 2011 à 22:02:19 ---Juste une question : en quoi le Peristeen est il mieux qu'un simple lavement au Bock ? Quelle différence ?

--- Fin de citation ---

qu'est-ce qu'un lavement au Bock ?

tu as raison c'est très cher : l'appareil coûte 120 € et chaque sonde rectale coûte 14 € (pris en charge pr la sécu avec une ordonnance d'un médecin rééducateur uniquement) alors t'as pas intérêt à en exploser trop !!
pikinette:
Merci Joao :)


En fait c'est juste ma curiosité d'infirmière qui me titille, car ce Peristeen me semble être la version moderne de quelque chose qui existe depuis belle lurette, le prix en plus (j'imagine car je ne connais pas le prix de ce truc).
joao:
 
  J'avais mis beaucoup d'espoir, trop, dans cette pratique et pour l'instant je suis tres decu des resultats.
    Mais bon on va continuer et on vera dans le temps.
 
 Pam; je vais voir avec Alessandra, ma compagne qu'elle reponde a ta question.....Bises
pikinette:
Juste une question : en quoi le Peristeen est il mieux qu'un simple lavement au Bock ? Quelle différence ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique