Auteur Sujet: Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks  (Lu 49408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #74 le: 29 juillet 2018 à 13:07:49 »
Bonjour
Sur du sable mouillé avec des pneus VTT et la petite roue à l'avant pas trop gonflé ça peut le faire. Ne pas oublier les gros bras avec  :lol:
Chris

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #73 le: 19 juillet 2018 à 12:33:04 »
Quelqu'un l'a déjà essayé sur le sable ?

Hors ligne Vlaë

  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #72 le: 12 juillet 2018 à 00:34:29 »
Hum !! à vrai dire je le fais avec la force que j'ai. Faire des transfères pour moi ne pose pas de problème. Après c'est plus une technique que de la force je pense. J'ai un opel zafira les sièges sont assez hauts donc je mets pas tant de force que sa.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #71 le: 12 juillet 2018 à 00:17:41 »
Vlaé , Je reviens sur le transfert ...dans une coque ça doit pas être simple en effet ! genre la porte avant de ma voiture ne s'ouvre pas totalement donc je peux pas coller le fauteuil tout contre la voiture  (vous voyez ce que je veux dire ?) , l'avant du traceS me parait être encore plus éloigné , du coup t'es plus loin de ton siège quand tu te transfères ?
Et le poids de la coque ... ça doit quand même être réservé a ceux qui ont des bras costauds non ?

Hors ligne Vlaë

  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #70 le: 12 juillet 2018 à 00:05:20 »
Bonsoir ahah,


 Hum, Oui je me suis dit sa ouille la maison et finalement j'ai opté pour deux pers de roue une roue plate et un tout terrain ahah :)


  J'ai pensé aussi à la Freewheel je serais toujours obligé de la mettre vue que pour aller chez c'est un chemin en terre en plus du coup et l'amortisseur à jouer aussi beaucoup sur cette décision.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #69 le: 11 juillet 2018 à 23:21:28 »
Je te dis ça au retour ! il y aurait un traceS d'occaz possible aussi que j'aimerai tester ... a suivre !
Ah et oui un détail d'importance pour moi : dans le Oracing F2 avant rétréci j'ai les jambes et les pieds calés , dans le traceS les pieds c'est Ok mais les jambes se baladent au niveau des genoux non ? les changements de position me provoquent des contractures , donc lourdingue si pas de calage .
Maintenant sans essai perso je peux pas donner d'avis ...

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #68 le: 11 juillet 2018 à 23:04:05 »
Ça dépends du milieu accidenté :-) Mais le f2 sera plus polyvalent !
Le 2ks sera devant sur des chemins défoncés je dirait mais un f2 + roues TT sera capable de faire tout les chemins classiques (herbe + graviers + autres).
Le f2 a même un avantage grâce à la freewheel et la longueur totale (+ la grosseur de la roue avant) et surtout en descente.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #67 le: 11 juillet 2018 à 22:41:59 »
Mad justement je vais chercher mon Oracing F2 vendredi (+freewheel+roues TT) et je me demandais si le traceS réunissait les mêmes qualités en milieu accidenté ? je vais pouvoir échanger avec des utilisateurs convaincus ce week end ;)

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #66 le: 11 juillet 2018 à 21:57:42 »
Surtout que tu peux facilement transformer un fauteuil ultra léger en fauteuil tout terrain avec un jeu de roue arrière + une freewheel.
Moi je fais ca avec un oracing f2 et c'est costaud.

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #65 le: 11 juillet 2018 à 21:22:25 »
Vraiment sympa le 2KS mais pneus tout terrain dans une maison ou en poussant un chariot de super marché, je passe mon tour, l'énergie que l'on donne pour se lancer avec des pneus tout terrain, est énorme. 


Perso je passe mon tour mais si tu t'éclates avec c'est un excellent choix pour le tout terrain.


On en reparle dans 20 ans, moi 37 ans de fauteuil, avec les tendons fatigué, je préfère des pneus fins gonflé à 7kg qui nécessite peu d'énergie pour avancer.


Marc

Hors ligne Vlaë

  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #64 le: 11 juillet 2018 à 13:01:07 »
Bonjour,
 
  J'aime énormément la forêt et les rando donc j'ai chercher le fauteuil le plus adapté. J'ai essayé l'helium de chez Quikie, Jocker de chez progeo, K-séries et enfin le Trace S. On va dire que le Trace S est parfait pour ce que je veux faire en forêts je suis passer sur des grosses racines sans que ça me gêne alors que les autres impossibles de la faire sauf sur les roues arrière.
 
  On va dire aussi que je sors des sports extrêmes BMX Race, parachute et VTT Décante. Donc le look en plus y joue une part aussi je pense.

  Ensuite en ville ne pas sentir les pavés c'est tellement agréable où ne pas faire attention aux petits trous sur les trottoirs par peur de la chute mais bien sûr il y a des inconvénients les transfères son plus dure et le chargement dans la voiture au début long mais avec le temps ça va pas de soucis.


 Bon si on m'écoute j'en suis tombè amoureux !! gloups !! Le dite pas à ma chérie  :tongue:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #63 le: 11 juillet 2018 à 11:38:02 »
Salut, c'est en général le temps qu'il faut attendre pour un fauteuil roulant, en général hein!
le le 2Ks est fabriqué par une petite entreprise avec des temps de productions plus long.


pourquoi ce choix en 1er fauteuil, tu en à essayé d'autres au moins ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Vlaë

  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #62 le: 11 juillet 2018 à 11:21:08 »
Bonjour,
 
 Je profite de ce sujet déjà ouvert pour savoir si vous avez le temps de livraison après la commande?
 Apparemment ils ont dit 10 semaines je trouve ça long après c'est mon premier fauteuil donc je ne sais pas.[size=78%] [/size]

Hors ligne chti

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: polio
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #61 le: 30 juillet 2015 à 13:41:44 »
Bonjour,

j'en ai acheté un 2ks d'occasion  depuis c'est vrai qu'il est super malgré son poids voici qq photos

 :ok:

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #60 le: 15 juin 2015 à 16:59:10 »
J'ai retrouvé la documentation commerciale du fauteuil si ça peut intéresser quelqu’un.  :wink:

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #59 le: 05 juin 2015 à 00:08:58 »
Dans un autre sujet j'ai présenté un système d'aide à la propulsion: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8833.msg82483;topicseen#msg82483


Ce système fonctionne également sur le fauteuil Trace :


Ça peut être une solution pour le rendre "plus léger" pour les personnes comme moi qui le trouve un peu lourd..

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #58 le: 27 mai 2015 à 19:07:57 »
Si mes infos sont bonnes, VIPAMAT (fabriquant de l'hippocampe) devrait bientot presenter un produit comparable. Ils ont fait des protos qui ont roulé en marathon. J'espere ne pas leur casser la baraque…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne marKiZhdv

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #57 le: 27 mai 2015 à 14:23:12 »
merci, en fait j'ai envoyé un SMS, mais suis toujours en attente d'une réponse... :sad:


"en attendant" -peu importe version solo ou binôme- comment se comporte ce fauteuil dans les dévers (sans parler de pentes à 45°!)?

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #56 le: 26 mai 2015 à 20:28:53 »
Bonsoir marKiZhdv

Bienvenue sur le forum de l'association A.L.A.R.M.E. Avez vous rempli le formulaire qui se trouve ici http://www.mouvly.com/contact.php

Un fauteuil de démo serra certainement sur le salon mais pour être certain du coup, je peux vous donner par MP le numéro de Serge le concepteur du fauteuil !

Chris

Hors ligne marKiZhdv

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Fauteuil tout chemin "TraceS Rando"
« Réponse #55 le: 26 mai 2015 à 18:49:51 »
Bonjour,
Je serais intéressé par ce fauteuil, mais par nécessité uniquement dans sa version "Rando" : en binôme handi-valide;
ce que je recherche surtout est la (meilleure) tenue en dévers par rapport à un fauteuil "classique" -et bien sûr l'amorti, les freins, ...
- quelqu'un connaît-il cette version pour l'avoir testée? quelles impressions?
- existe-t-elle bien toujours? :
        présente sur http://www.2ks-wheelchair.com/le-catalogue?params1=4&displaymode=1
    et sur http://www.mouvly.com/TraceS-Rando-134.php?PHPSESSID=8e1bbcac61e9080e6e3a4a087df4df80
    mais pas sur http://www.2ks.fr/default.aspx
- sera-t-elle visible/essayable au salon Handica de Lyon du 3 au 5 juin 2015 à Lyon?
Je vous remercie...

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #54 le: 25 mai 2015 à 21:37:40 »
Bonsoir

J'ai pu avoir un trace à l'essai chez moi sur une bonne quinzaine, merci Serge  :wink: Je vous mettrais mon retour d'impression prochainement  :wink:

Chris


Hors ligne Mcy

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6 ASIA A
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #53 le: 23 avril 2015 à 08:41:45 »
Me voilà de retour après un long moment d'abstention (Boulot, étude, construction ça prend du temps).
Je suis possesseur du fauteuil 2ks, malgré son poids je me débrouille beaucoup mieux en extérieur, herbe, terre, terrain accidenté, descente-monté de trottoir, gravier... qu'avec mon Kuschall. Après je suis d'accord sous les tables c'est la galère et le système de poulie est assez chaud oui. Serge Klipfel  a l'habitude donc fait sa démonstration sans poulie et franchement ça à l'air facile. Mais une fois le cul de dessus ce n'est plus la même. Sachant qu'il est para haut j'avoue avoir été bluffé.
Le truc que je peux faire seul maintenant c'est changer la position des roues tout en étant sur le fauteuil.


Il a revu les coques et il est dorénavant possible de l'avoir tout carbone et là on gagne du poids. Par contre il ne faut pas être pressé, j'ai attendu + de 6mois pour l'avoir. C'est ce que je reproche au service après vente, ils sont long à la détente et ne captent que la moitié !!!!


Bon je ne regrette pas mon achat car il me sert surtout sur le chantier de ma maison  :ok: :azn:


Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #52 le: 12 mars 2015 à 01:10:28 »
 J'ai testé récemment le fauteuil Trace lors de mes essais pour changer de fauteuil. Actuellement j'ai un Kuschall R33, celui avec l'amortisseur (châssis fixe). J'ai également un dossier «coque » pour un meilleur maintien et positionnement (j'ai une grosse scoliose en S).
Alors tout d'abord j'étais très intéressé par ce fauteuil car il permet grâce à un système de poulie de régler notre hauteur et je trouve que socialement c'est très important notamment quand vous êtes avec des amis en soirée dans des endroits ou il y a beaucoup de gens debout et assez bruyant c'est parfois compliqué d’exister quand vous faites 1 m20/1m30. Le problème se pose également pour certain guichet, attraper des objets en hauteur,  l'imprimante au travail enfin bref pleins de situations ou notre hauteur est plutôt je trouve handicapante mais je pense que la plupart d' entre nous savent de quoi je parle...
Ensuite je trouvais le système de coque sur mesure intéressant par rapport à mes problèmes de dos et de positionnement, les deux étant liés...puis la stabilité apparente du fauteuil sur des terrains accidentés me semblait un argument par rapport à nos fauteuils plus « classiques »
Voilà principalement les raisons qui m'ont amenées à tester le fauteuil Trace.
 
Mon avis (fauteuil testé sur 2 semaines) :

Tout d'abord il faut savoir que ce fauteuil est un fauteuil lourd (entre 12 et 14 kilos). Comparé à mon Kuschall R33 on ressent bien la différence alors que celui-ci n'est pas un des plus léger du marché. En gros il faut avoir de bon bras ! J'ai fait un test en extérieur ; dans l'herbe ou chemins accidentés je trouve que le poids du fauteuil est trop important pour pouvoir apprécier ces caractéristiques premières. Je me débrouille beaucoup mieux avec mon R33 dans les même conditions uniquement parce qu'il est plus léger.
La hauteur du fauteuil fait qu'il n'est pas toujours facile de passer sous les tables. La technique étant d'enlever ses pieds  du cale pieds pour gagner quelques cm.
Concernant la coque en elle même, c'est génial ! Moi qui ait des gros problèmes de dos et même avec une coque qui pour le coup n'était pas sur mesure j'ai trouvé qu'on était vraiment bien maintenu.
Ensuite le système permettant de régler la hauteur est pour moi une grosse déception car je ne peux pas le faire en étant assis sur le fauteuil. En effet pour réussir il faudrait pouvoir s'avancer dans le fauteuil tirer la corde qui entraîne le système de poulie et se soulever un minimum. Pour que ça fonctionne il fallait donc que je demande à qqun de tirer sur la corde pendant que je me soulevait. L’intérêt est de pouvoir le faire tout seul ! J'imagine bien demander à qqun tient tu veux bien tirer sur ma corde on pourra discuter après :lol:
Pour le passage du fauteuil dans la voiture (polo 3 portes) une fois les roues enlevées et la coque détachée le châssis reste assez lourd à passer sur le siège passager. La coque est également plutôt lourde. Au niveau de l'espace occupé le châssis prends moins de place qu'un châssis classique mais au final avec la coque ça prend autant de place.
 
Pour résumer sur cet éssai :
Je pense que malheureusement les avantages de ce fauteuil sont gâchés par son poids. Le système pour régler la hauteur est intéressant mais encore faut il pouvoir le faire soi-même. Cela reste un avis personnel qui est forcément influencé par mes capacités physiques. Il sera forcément différent d'un para qui aurait des ados et un bon équilibre du tronc...

 

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #51 le: 19 février 2015 à 18:40:16 »
Bonsoir
 
et je laisse la parole à une autre personne du forum pour son retour d'impression aprés son petit essai dans les allés et sur le parvis d'eurexpo  :wink:
 
Chris

 :tongue:


Chris


Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Réponse #50 le: 19 février 2015 à 18:20:49 »
Bonsoir

franchement le 2KS a pas besoin de stricker ces cela sont atou
mois je vais adapter sur la trotinette electrique moins chere et plus fiable mdr
quand tu va esayer fait comme mois esaye le dans toute les situation possible

As tu réussi à faire ton adaptation sur la trottinette ???

Chris

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk