SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

bouton de chait

(1/1)

terryfrogger:
J'en ai entendu parler à Kerpape.
Il semble que le CHU de Nantes soit pilote pour cette intervention, qui est une Cæcostomie percutanée. Y a quelques trucs à lire sur le net, y a le protocole du CHU (appelé "Consticape") mais j'ai posé la question déjà ici, pas de cobaye à interviewer…
Le premier qui se lache appelle l'autre ?

PS : c'est bien PERcutanée et pas TRANScutanée, comme je l'avais baptisée par erreur.

mick 74:
bonjour Nadine
Il n'y a pas de raison que la sonde peristeen ne fonctionne pas :hein: je pense que la sonde n'est pas assez ENFONCE profondément l'eau doit être assez chaude dans la poche avant de mettre la sonde j'injecte de l'eau dans sa pochette quelques minutes  puis je l'introduit quand l'anus est trop dilaté j'enfonce la sonde entière (elle ne risque pas de partir puisqu'elle retenu par le tuyau) puis  "deux "coups sur la poire pour gonfler la sonde  et plus de fuite et envoie de la capacité de la pochette .Si la sonde n'est pas assez enfonce on ne peut pas la retenir même bien gonflé elle ressortira toujours avant un opération essaie d'abord  de mettre plus profondément la sonde si la sonde ne rentre pas entièrement en même temps que tu introduit la sonde envoie de l'eau en même temps que tu l'introduit quand elle est à l'intérieur tourne la vanne et gonfle la sonde tu verras elle restera à l'intérieur ça fonctionne très bien avec moi   :ok: mais ce n'est qu'une suggestion pour essayer de t'aider

nadine:
Bonjour à tous

comme la peristeen ne marche définitivement pas pour moi (l'eau coule sur les côtés après 150 ml mêmes si mon mari tient la sonde de toutes ses forces), on me propose 1 bouton de chait. C'est 1 alternative à l'opération de Malonne, 1 sorte de lavement par le haut du colon après 1 opération où on perce 1 trou.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu cela ?

Merci pour vos témoignages

Nadine

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique