SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Urgent urgent

(1/2) > >>

Cryssate:
Bonjour
Je t'invite à contacter un avocat spécialisé en dommages corporels. Peut-être voir avec l'association HandiLex qui peut te trouver un avocat ?

gilles:
pour contacter la CRUQPC (commission des usagers) de l'hôpital c'est simple, il ont obligation d'afficher les noms et la manière de les contacter a l'entrée de l'Hôpital.
s'il n'y a rien de marqué/affiché, tu prend des photos.
Ensuite tu va a la réception de l'Hôpital et tu demande les coordonnées de la CRUQPC, ils ne peuvent pas refuser de te la donner.

bahia:
Merci à tous pour vous conseil  je ne sais pas qui voir Pour saisir la commission des usagers de l'hôpital sachant que mon mari est sorti il est en HAD mais il souffre devant mes yeux vomissement sueur ....... et ça depuis la maudite journée ou cette imbecile de l'infirmière lui à traumatiser la partie intime avec la sonde il arrive pas à dormir hier en appeler les pompiers Pour l'emmener aux urgences de l'hôpital à côté de chez nous mais en attendant de 13h30 jusqu'à 20h il est rentrer pas besoin de rester aux urgences d'après eux vraiment tout le monde se fous de nous que ce que je dois faire svp
Est ce que si je prend une ambulance elle peuvent l'emmener aux service où il etait à Raymond poincarée
Que faut-il faire 
Il mange à peine il vomi depuis 8 jours il souffre .
Doit -je écrire à la direction
Je ne sais pas par ou commencer .
C'est vraiment un cochemar qu'on vit .

Frog2Lille:
Tu saisis la commission des usagers de l'hôpital qui est le service de médiation entre patients et soignants quand il y a un problème. Si le problème n'est pas résolu après tu peux saisir la justice : attaquer l'hôpital devant un tribunal administratif mais tu n'auras que des indemnités, ou devant un tribunal pénal si les gestes ont été faits avec violence sans respect des souhaits du patient sans enlever la douleur etc. Là ils ne vont pas en prison car ce sont de braves médecins mais ils paient une amende et tu peux avoir des indemnités... en revanche les sagouins qui sondent comme des barbares peuvent perdre leur taf. 

J'ai eu un souci lors d'un examen (cystographie), cela m'a traumatisée, 15 jours à devoir me coucher après sans pouvoir me tenir sur mon fauteuil tellement j'avais des contractures dans tout le corps dues à la douleur. Un dingue de radiologue m'a sondée sans me prévenir en foutant ses mains dans mon sexe en le tripotant bizarrement en n'expliquant rien puis l'air de rien il a enfoncé la sonde mais comme il n'avait pas bien anesthésié mon urètre hypertonique hypersensible et mon méat, (en fait je n'ai pas eu d'anesthésie malgré une prescription très précise de mon urologue) et alors que je l'avais bien prévenu qu'il fallait une anesthésie ben mon urètre est devenu dur comme du béton et s'est bloqué. Donc il l'a forcé : j'ai hurlé de douleur + sang etc etc infection avec pyélonéphrite une de plus etc etc etc. La boucherie comme ton homme.

Ils m'ont présenté leurs excuses lors de la médiation de la Commission des Usagers. J'ai dit que je n'allais pas en justice que j'acceptais qu'on fasse des erreurs mais que cela ne devrait plus jamais se produire par exemple sur une personne âgée qui ne peut pas se défendre (moi j'ai une très grande gamelle) mais qu'il ne faut pas toucher les parties intimes des gens sans les prévenir et sans retirer la douleur. Mais qu'une prochaine fois ils avaient intérêt à faire attention car sinon c'est au pénal "viol" de l'intimité sans tact sans retirer la douleur sans pudeur etc etc etc. Je les ai bien engueulés et cela m'a soulagée.

Voili voilou.
Ne te laisse pas faire.
Il y a parfois des barbares en urologie ou en gynécologie pour avoir pratiqué comme patiente.

Avec la Commission des Usagers ils vont commencer à comprendre que tu pourrais réclamer des indemnités si tu n'es pas satisfaite de la solution qu'ils proposent (en général rien, une aide psychologique, des excuses..., des soins réparateurs, de meilleures conditions de séjour ou un transfert vers un service plus compétent.) Si tu veux des indemnités : tribunal administratif ou pénal. Menace les bien cela leur fera les pieds à tous ces s*l**ds.

Désolée en ce moment j'ai la rage de la dépression.

Le batracien enragé de ch'nord qui vit planqué la haut car dangereux en cas de rencontre comme les grenouilles toxiques des tropiques aux belles couleurs sur un fauteuil bleu customisé roues spynergie et tout et tout de nouvelles mains courantes...
Louise.

mureyt:
salut article interressant dans liberatiom courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique