SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Besoin de témoignages pour savoir si mon opération s’est bien déroulée svp?

(1/2) > >>

Therealshad:
Hello toi !


Comment tu vas ?


J’ai appris que le rugby fauteuil avait été arrêté à Rennes ?


Plus assez de monde ?


Passe me voir à KERPAPE si tu as un moment un week-end ?


Sinon j’ai eu une petite fuite il y a 2 jours la nuit car l’infirmiére m’avait oublié et du coup 3h45 entre 2 sondages, ma vessie toute neuve n’a pas aimé le sondage a donné 300 donc je pense que pour le moment 300-350 est ma limite.


Merci encore à tous et si vous avez des questions ou des expériences témoignages à faire partager n’hésitez pas.



terryfrogger:
Salut Greg,
Bon plus d'angoisse que de mal alors ?
Pour le boulot des reins, je confirme: ils filtrent davantage la nuit pour les para/tétra, ça s'appelle même la "diurèse inversée" et c'est du au fait qu'un "roulant" voit sa tension augmenter lorsqu'il est couché, à l'inverse d'un "marchant".
Pour ma part (mais ma lanterne est d'origine) c'est radical: 1/2h à 3/4h après être allongé, je mictionne un bon 400/500ml de nectar d'E.Coli …
500ml le soir, 500ml le matin au réveil, y en bien de fait pour arriver aux 1500 dont on nous rebat les oreilles…

Therealshad:
Merci à tous pour vos réponses et encouragements !


Petit débriefing après 10 jours depuis le retrait de la sonde à demeure :


- plus de fuites


- sondages espacés de 3 heures voir un peu plus mais je préfère ménager ma nouvelle vessie


- j’ai fait plusieurs sondages à 300 voir 350 sinon c’est du 200-250 et ce sans la sensation de besoin donc il doit y avoir une plus grosse capacité mais je ne veux pas trop forcer sur la vessie


- la nuit les espaces entre les sondages sont moindres pour l’instant car je pense qu’allongé mes reins bossent plus


Bref vous aviez raison cela progresse et évolue dans le sens.


Un gros merci à tous, je vous tiens au courant de la suite.

Frog2Lille:
Je connais quelqu'un qui a eu une opé comme la tienne mais qui n'est pas paraplégique (cancer de la vessie) et au bout de 3 mois il n'avait plus de fuites. C'est normal avec tout ce qu'ils ont modifié et la sonde à demeure pendant plusieurs semaines... Perso, j'ai eu une sonde à demeure pendant 3 semaines pour une ablation de tumeur sur la vessie et l'intestin ben quand ils l'ont retirée je n'arrivais plus à uriner. Tout était bloqué. Je devais être sondée toutes les 4 heures. puis après j'ai fait des fuites etc... Il faut donner  du temps au temps. 3 mois après j'étais revenue à presque comme avant.

Bon courage car c'est quand même pas une petite opé.
Bisous du batracien nordiste sur roulettes...
Louise.

elmario:
Salut,


ne stress pas tout semble 'ok'...
j'ai eu la même opération et idem au début, sondage très rapproché et fuite, 1-2 mois de ré-éducation et depuis 0 fuite et 5 sondages/j (tte les 4h) avec 500cc... donc panique pas et patiente... le début est chaotique mais ça devrait le faire  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique