Auteur Sujet: Les petites choses qui changent nos vies  (Lu 26146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #67 le: 28 avril 2021 à 08:06:02 »
j'ai recu ce mail ,si ca peut interesser quelqu'un sur place en france

 

Aujourd'hui, notre exosquelette Atalante est présent dans 6 établissements de santé et nous avons fait marcher une centaine de patients. Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle version de l'exosquelette, à usage personnel, qui permettrait d'améliorer le quotidien de nombreuses personnes en situation de handicap.

 

Je vous propose de participer à une étude que nous sommes en train de réaliser pour concevoir cette prochaine génération d'exosquelettes. Il faudrait se rendre disponible quelques heures pour un entretien individuel en visio ou à Paris.

 

Souhaitez-vous participer à l'étude ?

 

Si vous souhaitez participer à cette étude, merci de remplir ce formulaire en cliquant sur ce lien.

 

Je vous souhaite une bonne journee

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #66 le: 27 avril 2021 à 18:05:17 »
bah si je les achetées là ... enfin bref on s'en fout , le principe c'est que là je les ai virées pour mettre des gaines en caoutchouc pas chères et assez efficaces pour pousser en palmaire .

Ta raison, on s'en  :sm2:  :lol:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #65 le: 27 avril 2021 à 17:55:23 »
bah si je les achetées là ... enfin bref on s'en fout , le principe c'est que là je les ai virées pour mettre des gaines en caoutchouc pas chères et assez efficaces pour pousser en palmaire .

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #64 le: 27 avril 2021 à 17:45:41 »
Je comprends pas car tu as l'image , j'imagine que tu as été sur le site éponyme ?
les ribgrips se vendent soit déjà montées sur  les MC soit juste les gaines .

Déjà monter, non j'ai rien vu  :icon_confused:

https://ribgrips.com/








Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #63 le: 27 avril 2021 à 16:49:19 »
Je comprends pas car tu as l'image , j'imagine que tu as été sur le site éponyme ?
les ribgrips se vendent soit déjà montées sur  les MC soit juste les gaines .

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #62 le: 27 avril 2021 à 16:39:35 »
Bonjour
Je vois ps trop ce que je peux te dire de plus que ce que j'ai écris :  il y a les ribgripps existantes livrées sur mains courantes et aussi les gaines livrées seules .

On ne se connait pas mais je peux malgré tous dire que tu es bien une femme avec un cerveau féminin et moi un homme avec un cerveau de mec  :sm23:  :lol:

Les ribgripps est le nom qui a été donné à ces mains courantes. Pour les gaines  :reflechis:  :icon_scratch: :reflechis: elles sont destiné à être monter sur des mains courantes standard  :icon_scratch: :reflechis: :reflechis: :icon_scratch:

Ce doit être ça  :sm23: :lol:

Chris


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #61 le: 23 avril 2021 à 22:12:29 »
Je vois ps trop ce que je peux te dire de plus que ce que j'ai écris :  il y a les ribgripps existantes livrées sur mains courantes et aussi les gaines livrées seules .

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #60 le: 23 avril 2021 à 20:44:57 »
Chris qu'est-ce que tu souhaites savoir précisément ?

Tu écris ceci  :icon_arrow:

Citer
Les ribgripps livrées avec les MC tiennent super bien  elles sont nickel , en revanche les gaines a poser sur les MC je les ai retirées car elles se barrent tout

Ribgripps livré avec les mains courantes ???  :icon_scratch:

les gaines a poser sur les MC ???  :icon_scratch:

Il y a deux sorte d'enjoliveur que tu peux mettre sur les MC  :icon_scratch:

MC =Mains courantes je suppose ! ??? !  :icon_scratch:

Chris :wobble: :icon_scratch: :lol:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #59 le: 22 avril 2021 à 18:54:19 »
Chris qu'est-ce que tu souhaites savoir précisément ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #58 le: 21 avril 2021 à 12:41:07 »
on dirais de la gaine électrique peinte!! :sm23:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #57 le: 21 avril 2021 à 10:31:05 »
Bonjour

j'ai des ribgripp , grâce a Terryfroger qui est sur ce groupe ! Les ribgripps livrées avec les MC tiennent super bien  elles sont nickel , en revanche les gaines a poser sur les MC je les ai retirées car elles se barrent tout le temps malgré les multiples essai de colles en tout genre , et elles se coupent , se déchirent par endroit ...trop galère .Je suis passée sur les gaines en caoutchouc classiques et ça me va bien .

J'ai rien compris à tes explications Breiz  :confused: :lol:

Bonne journée

Chris

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #56 le: 21 avril 2021 à 00:12:50 »
j'ai des ribgripp , grâce a Terryfroger qui est sur ce groupe ! Les ribgripps livrées avec les MC tiennent super bien  elles sont nickel , en revanche les gaines a poser sur les MC je les ai retirées car elles se barrent tout le temps malgré les multiples essai de colles en tout genre , et elles se coupent , se déchirent par endroit ...trop galère .Je suis passée sur les gaines en caoutchouc classiques et ça me va bien .

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #55 le: 20 avril 2021 à 23:49:36 »
Bonjour

Gilles pour ton nouveau caddie ou carrosse si tu préfères  :lol: 

yes! intéressant en effet ce produit made in trump moi qui ressemble a un manchot, cela pourrais équiper mon carrosse.




Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #54 le: 20 avril 2021 à 23:46:59 »
Bonjour

Salut les Miss et Mister
Excellent fil  :1409: Je mettrai ma contribution des que j'aurai un peu plus de temps !

Bel été à tous et toutes

Chris

Je déterre ce fil sans contribution mais elle arrivera tôt ou tard promis  :sm23: :reflechis: :lol:

Une question à 20100 Es tu toujours avec tes mains courantes en bois ??? Si oui peux tu nous refaire un petit retour  :icon_scratch: Mer :sm6:

J'ai vu que plusieurs photos et video avaient disparu notamment sur des postes de Gyzmo  :icon_wink:

Chris

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #53 le: 08 août 2018 à 21:18:43 »
Bonne observation c'est bien un Oracing F2 !
Le cale pied est bien renforcé MAIS il a été modifié car il était trop bas , j'étais mal installéallée et mes pieds se barraient devant ...
C'est mon premier fauteuil donc je peux difficilement comparer , hormis avec le sagitta que j'avais en location avant qui était un tank .
Pourquoi ce choix ?
1. il m'a été spontanément conseillé par 2 personnes qui ont quelques années de pratique et pour moi c'est le meilleur indice de satisfaction qui soit ! même si on m'a traitée de warrior de prendre direct un tout soudé !
2. Il est LEGER ! et ça c'était mon premier critère , 2 transferts fauteuil sur le siège passager et j'étais bonne a ramasser a la petite cuillère ... voir j'arrivais juste pas à soulever le chassis ...la loose .
3. compact , pour plusieurs raisons : passer partout au max' , je préfère qu'on me voit plutôt que mes roulettes , facile a transporter .
4.Il est BEAU ! ouais je préfère faire envie que faire pitié !
5. Je pense que si je le casse celui là c'est qu'on m'a roulé dessus ...c'est du costaud ! je pense que ça craint pas trop les endroits improbables ou je vais fouiner régulièrement ...
6.l'angle d'assise et le centre de gravité bas . ça me permet d'être bien calée et ça contre mon ataxie ...je m'en rends compte lorsque je fais mes transferts et que je m'avance , là je commence a tanguer pas mal et c'est a la fois bien casse gueule et très désagréable .

Niveau tarif j'ai pu mettre les mains courantes les plus adaptées ( ergogrip ) qui m'aident énormément a la poussée , des spinergy et des détails qui font que je me suis offert le max de confort ! alors oui je suis d'accord , un sur mesure de cette qualité a ce prix là après ce que j'ai pu tester avant ... y a pas photo !

Petit apparté , c'est aussi très agréable d'avoir affaire a un pro qui discute chaque option , te les fais tester , prend le temps , te pose des questions sur ton utilisation ...et le SAV est au top : fauteuil récupéré le lundi midi (avec prêt d'un équivalent parce que je pleurais ma mère de repasser sur un sagitta ) , modifs mardi , livraison TNT mercredi matin !
voilà !

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #52 le: 08 août 2018 à 20:57:39 »
Salut,
Oui c'est un réglage possible sur la freewheel mais c'est conseillé de plutôt être à plat en marche arrière ceci pour la facilité de mise en place et peut être à cause des contraintes sur le repose pied.
Mais je vois que tu as le f2 avec cale pied renforcé non ? Et tu n'a pas fait de retour sur ce f2 ou je me trompe (on en avait parlé dans un autre sujet) ? Moi je l'ai depuis quelques mois et je le trouve génial pour le prix (moins cher que les autres marques).

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #51 le: 08 août 2018 à 20:17:30 »
vidéo freewheel marche arrière :

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #50 le: 07 août 2018 à 03:08:18 »
Quiquotte :
1.oui c'est compliqué pour moi de l'installer seule parce que je n'ai pas assez de force dans les bras pour abaisser le levier , mais je trouve toujours quelqu'un pour le faire a ma place et c'est plus simple évidemment lorsque je ne suis pas dessus ( mais ça se fait quand même !).
2.ça doit dépendre de la configuration du fauteuil aussi je pense . Le mien est pourtant assez dynamique ( wheeling sans efforts) mais j'ai un angle de 11° au niveau de l'assise , ce qui me permet d'avoir un centre de gravité proche du moyeu et surtout d'avoir le bassin bien calé , je ne sais pas si c'est ça mais ça ne bascule pas du tout !

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #49 le: 06 août 2018 à 23:47:48 »
 :1409: 20 100 pour ta réponse détaillée
Bonjour Quiquotte,

Je ne peux t'en dire que du bien.
Il aura 4 ans fin septembre, (...)et une bonne trentaine de voyages en avion.
[/quote]
Dommage que tu ne sois pas revenu quelques mois plus tôt sur le forum...
Comme tu le verras sur la photo ci-dessus la contrainte mécanique est la même avec la Frontwheel vu que les supports latéraux pour mettre en place la Frontwheel sont situés en dessous des pièces de pliage. C'est donc là aussi ces pièces qui supportent tout.
[/quote]
Ok, c'est justement ces contraintes sous le système de pliage du fauteuil qui inquiétaient mon revendeur sur la durée.
Je ne suis donc personnellement pas inquiet pour le smartdrive, je le suis en revanche un peu plus pour la freewheel qui, elle impose des contraintes jamais vues sur un repose pieds. (...)
[/quote]
Para sans abdo avec un poids "plume" de 50kg, je ne suis pas trop inquiète pour la palette du repose-pieds.  :rolleyes:

Cependant peut être qu'il ne t'arrivera jamais rien avec une freewheel sur un Tiga FX !  :sm2: (...)
Le fauteuil est, et sera, un Tilite ZRA. :) Le "vieux" va laisser sa place aprés 9 ans de bons et loyaux services.  :1427: [size=78%] [/size]

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #48 le: 06 août 2018 à 23:20:35 »
Salut 20 100 ! y a un truc que je ne comprends pas avec ton utilisation de la freewheel ? j'ai un oracing F2 et une freewheel , repose pied soudé avec barre de renfort centrale et j'ai réglé ma freewheel pour être en l'air meme en marche arrière ...ou sinon dans les terrains accidentés je resterai bien plantée , il se trouve que je suis tout le temps dehors et la plupart du temps sur des terrains pourris .Evidemment il faut trouver le reglage pour pas cabaner en arrière quand t'es en marche avant mais ça le fait ! Perso c'est vraiment un apprentissage de passer a un fauteuil (très) actif donc je me suis vautrée quelques fois meme sans freewheel !!! d'ou je parle d'apprentissage dans mon cas ...je suis bébé handi moi j'ai pas encore trop d'expérience !
Bonjour,
Je pense que l'on doit effectivement pouvoir régler la Freewheel pour que les petites roues avant soient toujours en l'air... Mais du coup :
1- comment fais-tu pour l'installer seule ?
2- ça doit encore augmenter l'instabilité du fauteuil...
Perso, j'arrive à reculer (lentement) en gardant la roue en position avant...

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #47 le: 06 août 2018 à 12:29:02 »
T'as des amis chelous Gilles ...? le caterpillar est la copie conforme du crosscall ... bah tant pis j'ai commandé un honor  , avec coque rigide et verre trempé il devrait faire quelques semaines , mois ...





Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #46 le: 06 août 2018 à 11:41:29 »
Caterpilar  font des téléphones de chantiers solides, j'ai fait acheter un S30 a un ami qui est du genre a rouler dessus en voiture, il l'à
depuis Décembre et pas encore mort. :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #45 le: 05 août 2018 à 22:25:33 »
Alors les gars je vais devoir vous laisser dubiter un peu parce que je viens de flinguer mon portable et donc va falloir attendre pour la vidéo de la freewheel en marche arrière mais j'étais en festoche ce week end et je confirme que ça le fait carrément .
Et si on parlait des portables solides qui craignent  pas les éléments ? je serai preneuse ! j'avais acheté un crosscall Trekker X2 vu que mes portables on souvent une vie autonome une fois dans mes mains et 2 mois 1/2 après il ne prend plus la charge !!! bon il est aussi donné pour etre étanche et à ma dernière session de surf je l'ai filé a mon pote qui m'a benné de l'hippocampe , il avait mis le tel dans une poche sur le plastron de sa combinaison , au max ça a été juste un peu humide et après il a été le poser sur la plage ...ben il est mort le truc !
Je cherche donc un portable solide , étanche e qui fait des photos potables aussi ...
Et autrement oui en BZH on est bien !!!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #44 le: 04 août 2018 à 10:56:05 »
c'est un furieux ce Canadien!! :grin:
les vestes réfrigérantes sont un bon palliatif a la chaleur, ça ressemble a une chasuble de chantier (en un peu mieux niveau coupe  :grin: ) il faut la faire tremper
dans de l'eau fraîche et attendre que ce soit sec au toucher.
on en trouve entre 70 et 100 € sur Amazon.
https://www.amazon.fr/Veste-rafra%C3%AEchissante-Techniche-noire-Small/dp/B007ZQAZ16/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1533372870&sr=8-6&keywords=veste+refroidissante


https://www.amazon.fr/Techniche-HyperKewl-6529-00-Fonction-refroidissante/dp/B004VMF1XO/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1533372870&sr=8-7&keywords=veste+refroidissante
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #43 le: 03 août 2018 à 20:22:55 »
-edit- autocensure…
 
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk