collapse collapse

Mon profil

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Qui est en ligne

• user Google (3)

Recherche Rapide

Bienvenue sur le forum de l’Association Libre d'Aide à la Recherche sur la Moelle Épinière

Nouveautés : Suite à la mise à jour du forum, celui-ci s'est vu agrémenté de plusieurs modules

Sur le portail, un tchat a été inséré (nous vous invitons à l'essayer). Sur la page du forum, diverses fonctions sont là pour vous donner des informations

Dans la section "Vie quotidienne" un sujet "Enfants" ainsi qu'un sujet "Publicités" ont été créés

Quelques infos sur notre combat : La Recherche sur la Moelle Épinière est-elle une douce utopie ? Même si c’était le cas, cet espoir mériterait d’être vécu. En 2018, cette recherche est désormais plus qu’un rêve ! En quelques années, nous sommes passés de l’espoir à des thérapies crédibles. Des essais cliniques sont entrepris dans le monde entier mais bien sûr, la solution ne viendra pas seule. Les équipes de recherche ont besoin de financement. Pour aider ALARME à les aider, il suffit de faire un don de 20€ pour devenir membre Cliquez ici pour être automatiquement rediriger

Des essais sont entrepris sur les cellules de Schwann autologues, d'autres sur la Neurostimulation implantée – Pr. Grégoire Courtine (EPFL – Suisse). Un Professeur remarquable que l'association ALARME a le privilège de soutenir financièrement car en effet, l'espoir est aujourd'hui une réalité. Ces avancées se dirigent vers des essais que tous, nous souhaitons "libérateurs" mais les solutions ne viendront pas seules et c'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Car Oui ! Que d'efforts entrepris jusqu'ici, que d'espoirs à l'horizon !

Note du webmaster : Aucun traitement efficace n’a été mis au point à ce jour mais nous avançons dans le bon sens. Et aucune promesse n'est encore envisageable ! Mais faites un petit tour sur le site de l'association et vous y trouverez certaines avancées très intéressantes. On dit souvent à tord, cela n'avance pas !??? En effet, rien de fonctionnel à ce jour mais une chose est certaine : Les efforts sont sans relâche.

Le mot de la fondatrice d'ALARME : Après mon accident, on m'a dit que je serai paralysée à vie ... Puis nous nous sommes intéressés aux travaux des chercheurs et en avons rencontré certains. Il est maintenant établi que les neurones, ces longues cellules transmettant l'information nerveuse pouvaient repousser après lésion et reprendre leur fonction...

Tchat

Rafraîchir Historique
  • Laisser nous un message
  • Gyzmo34: Salut tous le mode  :cool:
    20 septembre 2018 à 14:34:19
  • TDelrieu: Merci zylorique ! bisous :-)
    19 septembre 2018 à 18:39:00
  • TDelrieu: Merci beaucoup Gilles ! :)
    19 septembre 2018 à 18:38:18
  • zylorique: Bon anniversaire Président
    19 septembre 2018 à 18:35:47
  • Benoit75: Qui est sur paris ou région parisienne ?
    19 septembre 2018 à 13:14:49
  • Benoit75: C est sympas la nouvelle version :)
    19 septembre 2018 à 13:13:49
  • Gyzmo34: Bonjour Gilles, faut pas en dégoutter les autres  :grin: En tout cas, merci d'avoir essayé  :tongue:
    19 septembre 2018 à 11:37:52
  • gilles: :grin:
    19 septembre 2018 à 11:31:38
  • gilles: je teste le tchat mais j'aime pas!
    19 septembre 2018 à 11:31:23
  • gilles: Bon anniv Chef!! et sans oublier ceux né le même jours!! fichtre nous sommes beaucoup de Septembre
    19 septembre 2018 à 11:30:58
  • Gyzmo34: A++ Profite des bonnes choses de la vie  :tongue: Surtout aujourd'hui  :evil:
    19 septembre 2018 à 10:29:51
  • TDelrieu: Merci beaucoup Marc ! :)
    19 septembre 2018 à 10:22:22
  • Gyzmo34: Bon anniversaire Thierry  :cheesy:
    19 septembre 2018 à 08:32:22

Derniers membres

Stats du Forum

• stats Total des membres: 1505
  • stats Total des messages: 82507
  • stats Total des sujets: 5482
  • stats Total des catégories: 9
  • stats Total des sections: 50