Auteur Sujet: nouvelle fourgonnette: Laquelle ?  (Lu 21096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #14 le: 25 octobre 2015 à 12:06:36 »
Bonjour à tous,

Jack nous parle de "l'assistance de direction", question que j'avais posée dans mon post du 19 octobre et pour laquelle personne ne m'a répondu  :cry:

Ben, j'ai un devis Handi-Mobil libellé comme suit :
"ALLEGEMENT DE DIRECTION" 1050 € HT - "FORFAIT POSE" 750 € HT.

Maintenant, pas un mot sur le produit  :confused: :confused:

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #13 le: 24 octobre 2015 à 11:39:00 »
Whaaa les gars, je vois que ça phosphore méchant le week-end !
Merci pour vos retours, Send et Gilles sur les VW… Je dubite un peu sur le T5, à tout prendre maintenant que le T6 est sorti, il vaudrait mieux l'acheter, mais il coute vraiment cher et avant de le trouver en occase…
Cyrille donc, tu vas passer du Viano long au classe V court ? Et on peut sur-assister la direction ? (le mien est à 800gr et faut reconnaire que c'est un réel plus) Et le passage des pieds entre les 2 sieges (conducteur/passager) pendant le transfert, c'est comment ? Moi j'ai les genoux qui touchent fortement, et les chevilles qui se tordent à la limite de l'extrème… voire plus !
Damien, je vais te rappeler. Et merci pour ton info, cette rampe Autolift a l'air d'etre de la bonne camelote. Garder le réservoir d'origine donc l'autonomie, c'est quand même bien mieux. Maintenant si faut monter l'ensemble, faut quand même réfléchir, déjà que le mien ne rentre quasiment jamais dans les parking souterrains… Le choix de l'élévateur, dessous ou dedans, c'est pas gagné…
Bon, je vais arpenter le marché de l'occase (je voudrais un engin qui aurait 10/15000Km) en France ou ailleurs ! Autoscout et Automobile.fr, me voici !!
Salut,
pour l'assistance de la direction, personne ne l'a fait encore, mais paravan m'a dit que c'est ok, il a tout les réglages que tu veux. mais je passerai par kempf car les allemand t'ajoutes un système de sécurité au cas il y ai un pb de fusible, courant....accroche toi : 8 500 balles !!! les nouvelles belles bagnoles sont avec des directions adaptatives et kempf refacture seulement 2500 à mon aménageur (mais apparement, ce truc de sécurité ils s'en fichent, c'est ok sans)
pour l'espace devant entre les 2 sièges  c'est vrai que c'est galère avec le modèle actuel (je dégomme la boucle de ceinture passager avec mes godasses en passant)
il a l'air d'avoir un peu plus de place avec le nouveau (qqs cm).
par contre sous le volant, l'habillage est différent, il est tout plat (faut que tu vois, c'est dur à expliquer), ça change et moi je coinçais mes genoux sous les plastiques pour me "caler".
la swing away : rentre juste, mais pas de soucis pour le passager.
avant j'avais un compact, c'est comme si je passais à un moyen, il y a aussi + 8 cm devant maintenant.
pour l'instant c'est en stand by, en mai j'étais tombé sur mon bras au rugby, m'étais abimé tendons biceps....et surprise lors d'un contrôle en septembre ; fracture non consolidée (pas vu à la radio, c'était derrière) du coup là je suis au repos forcé (pas de transfert) en attendant de voir si ça passe sans opération, le camion n'est pas mon 1er souci
il y a 4-5 mois t'aurais pu avoir des viano de démo super pas cher. mercedes en avait acheté plein pour la présentation, ils les revendaient 20 à 30 000 moins cher
A+
Cyrille

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #12 le: 21 octobre 2015 à 13:09:39 »
je connais pas ce matos, personnellement comme je transporte rarement du monde et pour avoir eu les deux types d'hayon (latéral et arrière)
je préfère perdre de la place, garder de la garde au sol et moins galérer pour rentrer dans le T4, donc monte fauteuil arrière.


puis pour le stationnement aussi, c'est plus facile de trouver des places en épis et moins galère le long d'un trottoir qu'avec un latéral.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #11 le: 20 octobre 2015 à 20:21:48 »
Merci de l'info Gilles, chuis allé voir, y a des trucs corrects effectivement… Maintenant si l'équipement (au volant notamment) est tres différent du mien, va falloir le démonter avant d'en remonter un autre… Cout à vérifier dans ce cas.
Je me creuse toujours, entre un classe V récent et un Viano V6 parfois aussi récent, suréquipé et peu de Km, y à 10000 boules de différence…
Pareil, entre une rampe en dessous et une à l'intérieur… Donc au total, moyen d'économiser 20000 € sur l'engin, ça fait réfléchir…
La rampe Swingaway me parait bien, mais j'ai l'impression que la place passager AV se prend une claque… non ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #10 le: 20 octobre 2015 à 11:42:47 »
Thierry, sur Autoscout il y à vraiment de très bon plans en T5/T6 handy,  les prix sont intéressant, a mon avis les aides sont
plus importantes en Allemagne et ils changes souvent de véhicules.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #9 le: 19 octobre 2015 à 14:43:28 »
Bonjours tous le monde,

Scuse Terry, je ne veux pas mettre le souk dans ton topic mais y'a un point particulier et en rapport.

C'est cette 'put...' de direction sur-assistée ou électrique  :confused:
 Je me suis commandé une Skoda Fabia 2015 occasion avec direction assistée électromécanique.
J'en prends livraison mardi 27.
Pas pu vraiment la tester puisque pas de fourche au volant.
Sachant que Skoda c'est quasi WV, ki ki pourrait, SVP, me dire où on trouve cette direction 'magique' (BOSCH ?) et est-ce que ça se monte sur ma trottinette ?
 :1409: d'avance

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #8 le: 19 octobre 2015 à 11:38:50 »
Whaaa les gars, je vois que ça phosphore méchant le week-end !
Merci pour vos retours, Send et Gilles sur les VW… Je dubite un peu sur le T5, à tout prendre maintenant que le T6 est sorti, il vaudrait mieux l'acheter, mais il coute vraiment cher et avant de le trouver en occase…
Cyrille donc, tu vas passer du Viano long au classe V court ? Et on peut sur-assister la direction ? (le mien est à 800gr et faut reconnaire que c'est un réel plus) Et le passage des pieds entre les 2 sieges (conducteur/passager) pendant le transfert, c'est comment ? Moi j'ai les genoux qui touchent fortement, et les chevilles qui se tordent à la limite de l'extrème… voire plus !
Damien, je vais te rappeler. Et merci pour ton info, cette rampe Autolift a l'air d'etre de la bonne camelote. Garder le réservoir d'origine donc l'autonomie, c'est quand même bien mieux. Maintenant si faut monter l'ensemble, faut quand même réfléchir, déjà que le mien ne rentre quasiment jamais dans les parking souterrains… Le choix de l'élévateur, dessous ou dedans, c'est pas gagné…
Bon, je vais arpenter le marché de l'occase (je voudrais un engin qui aurait 10/15000Km) en France ou ailleurs ! Autoscout et Automobile.fr, me voici !!
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne cady

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #7 le: 18 octobre 2015 à 17:45:48 »
Salut Thierry, il y un nouvel hayon élévateur sous plancher de chez autolift (F6) qui ne nécessite aucune modification du réservoir ni de l'échappement sauf qu autolift préconise un kit de 4 bagues de rehausse pour amortisseurs (il y en a 3 modèles différents). Je reçois un hayon comme celui-ci la semaine prochaine pour l'installer sur un Viano de 2012.
Attention, sur le nouveau VIANO ( classe V), la garde au sol est moins importante que sur l'ancien modèle.
Tu peux m'appeler ou passer me voir. Je bosse chez NC EQUIPEMENTS. En plus,je suis intéressé par ton VIANO.
À bientôt

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #6 le: 18 octobre 2015 à 11:30:18 »
le Multivan a la banquette arrière qui se transforme en lit, mieux insonorisé et isolé qu'une Caravelle ou Combi.
si T5 les moteurs 130 et 174 cv ont une distribution a cascade de pignons, il faut juste changer les accouplement souple vers 150 000 km
par acquis de conscience.
préférer les versions post 2004, avant il à eu des soucis d'usure prématuré de crénelures cardans, des soucis de DA et Pompe a Eau, pris
en garantie par VW a l'époque.


le 4 cylindre 1.9 de 104 cv est très fiable lui aussi, ils dépasses sans souci les 300 000 km, ne pas prendre en dessous car sous motorisé.


pour le T6 les 4 cylindres 140 et 180 cv sont top, très fiables on en à qui sont a 200 000 km sans soucis majeurs à part l'entretiens classique, le
140 cv est suffisant pour bien emmener le véhicule.


ils font moins de 2 mètres de haut, 1.96 m exactement et la garde au sol est plus importante que sur le Viano.


pour les BVA préférer la Tiptronic ou la DSG6 plus fiable que la DSG7 qui a un souci de fiabilité sur le deuxième double-embrayage, enfin c'est relatif car sur les dernières DSG7 le problème à été corrigé.


en parlant de Merco, le V6 monté dans certaines versions essence est celui de VW :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #5 le: 17 octobre 2015 à 21:53:02 »
Salut,
je suis en train de faire les mêmes démarches pour mon 3 eme véhicule. toujours merco, 1999 et 2007
tout équipé pareil
n'oublie pas les 2 m du VW ; c'est pour ça que vais surement reprendre un mercedes (en plus du prix)
pour le nouveau viano, les changements majeurs. j'ai déjà bossé le dossier... à savoir direction électrique adaptative mais c'est ok pour la surassistance
la porte latérale, l'ouverture perd 9 cm, j'avais peur de laisser tomber à cause de ça (la swing away que je reprend car permet de se garer  avec peu de place) mais PIMAS m'a mis en relation avec 1 gars qui vient d'en faire un, il m'a  envoyé des photos, ça passe juste
le viano 2015, le petit modele a la taille du médium d'avant
voilà....
a+
Cyrille

send

  • Invité
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #4 le: 17 octobre 2015 à 18:43:47 »
Caravelle 130 TDI 2,5L. Aucun soucis
SWINGAWAY intérieur, bien pour les trottoirs.
Pas de modif réservoir.
Frein à main éléctrique à coté commande vitre electrique.

Voila voila.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #3 le: 17 octobre 2015 à 17:54:24 »
T5 Multivan ? Caravelle ? 179cv ? des pannes ?
SwingAway, elle est dessous ou dedans ? Tu peux descendre sur un trottoir "standard" ? Il y a une modif réservoir ? Ton frein à main, il est ou ?
Ah ça, je l'avais dit, que je me posais des questions…:)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

send

  • Invité
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #2 le: 17 octobre 2015 à 16:29:04 »
Salut, je suis tetra C6/C7, j'ai un T5 conduite sur siège pivotant, hayon Braun Swing Away.

C'est un régal

Send

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #1 le: 17 octobre 2015 à 16:14:43 »
Voila, je réfléchis à changer mon "vieux" -10 ans bientot !- véhicule (un Mercedes Viano 2.2 long adapté à la conduite tétra, avec la plateforme en dessous) et je m'interroge sur le prochain… Mon cœur balance entre le nouveau Mercos classe V, l'ancien Viano V6, et le VW Multivan T5 (j'ai rien vu d'autre à me plaire). Mais:
- j'aime pas trop le nouveau moteur 190cv du Mercos… peur que ça soit fragile,
- j'adorerais le V6 du Viano, en plus on en trouve d'occase pas -trop- cher, mais je suis songeur sur l'autonomie quand la rampe est dessous (réservoir plus petit), et la finition est merdikke…
- Multivan connais pas, le T6 vaut une fortune mais on trouve des T5 (pour les fortunes plus petites), l'intérieur est soigné, mais la aussi le bourrin doit etre en cristal de Bohême…
Et pareil pour l'aménagement: élévateur en dessous ou à l'intérieur ? Là j'ai un max de place dedans, mais on oublie les descentes sur les trottoirs… Sauf peut etre le VW qui a plus de garde au sol…
Enfin, même si je l'aménage pour un transfert sur le siège conducteur, je le ferais peut etre modifier ensuite pour conduite en fauteuil… et parait que le nouveau Merc s'y prête bien…
Que de questions ! Donc, si parmi vous il y a des proprios des bêtes susnommées, les avis sont les bienvenus !
Et au passage, si mon carrosse intéresse quelqu'un, y peut m'envoyer un MP.


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk