Auteur Sujet: adoption d'un bébé  (Lu 9614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #16 le: 19 mars 2017 à 21:53:31 »
Isatys je te souhaite d'aboutir dans tes démarches car c'est vraiment beau d'adopter un enfant qui n'a plus de parents. Handis ou pas tu as le droit d'être parent même si tu devras faire des aménagements techniques pour la vie de tous les jours. Les mamans du forum pourront te donner leurs astuces qui y sont très bien décrites dans un post "bébé pour noel".  :D

Bisous, bisous, et surtout bonne chance.  :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon pote invalide.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne isatys

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #15 le: 18 mars 2017 à 17:34:59 »
Ha ce sujet m'intéresse particulièrement,


car nous souhaitons nous lancer dans une procédure d'apotpion,


nous aurons une premiere réunion en mai avant de se lancer dans la véritable demande d'agrément,


pour vous qui avez débuté les démarches commet cela se passe t il ?


sont ils réticents aux adoptants handi ?


pour ta question je ne sais pas pour les nourrissons, mais je m'occupe du fils de mon mari depuis ces 3 ans, et franchement il y a des tonnes d'astuces a trouvé et surtout les enfants s'adaptent très bien et très vite .


bises
fais n'importe quoi mais tires en de la joie - Henry Miller

Hors ligne Paradeluxe

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #14 le: 23 février 2017 à 19:16:28 »
je suis d'accord avec Anneso, les propos de l'assistante sociale ne doivent pas te freiner à, peut-être essayer de concevoir un bébé... on est pas mal dans ce cas là avec des hauteurs de lésions très différentes et pourtant on l'a fait... ;) j'ai une amie avec une lésion bien plus haute que la tienne et qui a deux filles nées tranquillou par voie basse.
Certes la grossesse est un peu plus médicalisée, mais quand tout se passe bien et quand c'est dans l'intérêt de la maman et du petit bout !
j'avais assez vite stoppé mes appels vers les assistantes sociales quand j'ai eu mon fils (à l'époque je marchais encore mais se déplacer avec difficulté avec un maxi-cosy et un bébé dedans, j'avais du mal à descendre/monter les 3 marches qui me permettaient d'accéder à chez moi ; quand j'ai vu le cirque que c'était, j'ai tout arrêté et fonctionné autrement car je voyais le moment où ils allaient m'envoyer l'aide sociale à l'enfance pour savoir si je m'en sortais avec mon bébé..


peut-être, le seul conseil que je pourrais donner c'est, voir effectivement avec d'autres mamans para/tétra et te faire confiance.. la nature est bien faite ! ;)

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #13 le: 21 février 2017 à 10:18:49 »
Tu es moi il y a 6 ans et demi :) Mon bébé cadeau du ciel avait 4 mois et demi quand nous avons vu sa bouille et 5.5 quand on l'a prise dans nos bras pour la première fois. Tu peux me contacter en MP. J'ai le même niveau que toi ;)
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #12 le: 20 février 2017 à 21:17:26 »
bonjour,
peso je ttrouv les propos de l'assitance sociale un peu choquant certes il faut penser au handicap et trouver des solutions pour y pallier mais si elle veut dire par là remettre en question ton projet pour se tourner vers des enfants un peu plus âgé du fait de ton handicap je trouve ça anormal et d'ailleurs je dirai quece ne sont pas les premiers mois les plus durs mais plus qd il commence à vouloir marcher sans savoir le faire et qu'il est plus lourd et parfois un peu plus difficilement gérable après je pense que ça dépend de la perception de chacun franchement il existe maintenant plein d'écharpes de portage tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ensuite pour l'habillage tu dois pouvoir trouver des astuces (comme tu en as surement trouvé pour t'habiller toi) et puis pour les trucs vraiment durs elle aura aussi un papa ! Tu peux essayer de te concentrer sur la liste de ce que tu peux faire pour te donner confiance et ensuite lister ce qui te pose pb et chercher des solutions, n'hésite pas à prendre des conseils aupres de personnes handis . Moi je me souviens que l'asistante sociale qui est venue chez moi était gentille mais la première chose qu'elle m'a dit c'est attention surtout à ne pas la laisser tomber !!!! merci du conseil j'y aurai pas pensé toute seule .... enfin bref parfois il faut se faire confiance ...
bon courage
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #11 le: 20 février 2017 à 11:12:31 »
bonjour
j'ai une copine qui s'était fait fabriquer un "sac" dans lequel elle posait son petit pour le manipuler, on peut imaginer un sac avec un fond assez rigide évidement et une (ou même 2) sangle-s (réglable-s) que tu passes autour de ton cou pour pouvoir te redresser.
J'avais récupéré un berceau assez haut pour pouvoir mettre et sortir mes (2) enfants sans devoir (trop) me pencher (je suis paraplégique haut), souvent plutôt que de porter mes petits je les faisais glisser.

Pour être passé par là donc, (et bien que je ne sois qu'un papa...) je sais que ton petit va très vite s'adapter à toi et qu'il compensera tes manques petit à petit, comme dit par les différents intervenants, il m'est aussi arrivé d'attraper mes enfants par la peau du dos (ou plutôt des vêtements) sans qu'ils ne se plaignent le moins du monde.

Voila, un super aventure en perspective et je me demandais quand même à quoi pense cette assistante sociale quand elle te demande de réfléchir...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #10 le: 15 février 2017 à 01:47:42 »
Comme les autres je te conseille de commencer par lire le sujet Un bébé pour noel... (me souviens plus de la fin du titre) depuis le début, on y a toutes raconté notre vécu, nos idées etc... ça te donnera une bonne vision de ce qu'on a pu vivre dans nos premiers pas de mamans.
C'est difficile à imaginer tant qu'on ne l'a pas vécu mais les bébés s'adaptent à nos faiblesses et depuis le début de leur vie selon leur capacité (poussent sur les jambes quand on les attrape, se raidissent pour être plus facile à porter, plus tard ils s'accrochent au fauteuil pour nous aider à les hisser sur nos genoux) et puis il y a des astuces simples comme les salopettes qui te permettent de choper le bébé plus facilement, à la limite lui mettre un harnais quand il est par terre pour pouvoir l'attraper et le soulever comme un petit chiot pour imager un peu. Au début certaines façons de faire peuvent paraitre un peu "barbare" (par exemple quand je le chopais d'une main par la salopette pour le soulever) mais pour l'enfant c'est naturel puisqu'il ne connait que ça, tu verras qu'ils s'adaptent. Il y a aussi des astuces, choisir un certain type de vêtements plus simples à manier que d'autres, tester les poussettes, chaises hautes, portes bébés en magasin (chez Aubert par exemple la vendeuse m'a fait tester tout ce que je voulais) pour voir ce qui te convient le mieux... Bref lis notre sujet Un bébé pour noel, on a raconté tout ça dessus.
Sinon tu peux contacter l'association Handiparentalité qui peut surement t'aider dans ta démarche d'apporter des preuves de ta capacité à t'occuper d'un enfant.


N'hésite pas poser des questions plus précises si besoin :)

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #9 le: 14 février 2017 à 23:47:45 »
Micka a raison : contacte les mamans du forum en MP. Tu les trouveras à la section fonctions sexuelles, vie affective et maternité".  :662:

Bisous, bisous :smile41:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes sans descendance.   
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #8 le: 14 février 2017 à 16:55:37 »
Bonjour,


Super !!!!
j'ai plusieurs ''Mamans'' dans mes clients, qui ont dû trouver des solutions, si tu veux je peux te mettre en contact avec elles...


merci

Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne clemdou

  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: T12, L1
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #7 le: 13 février 2017 à 14:20:00 »
Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais je suis para incomplète t12 et j'ai eu mon accident quand ma fille avait déjà 12 mois. Donc un petit peu autonome en tout cas pas le petit nourrisson. Et je peux te dire qu'elle s'est très vite adapté à la nouvelle situation. Elle a très vite appris toute seule à passer de la poussette sur mes genoux dans le fauteuil. Les enfants même petits s'adaptent eux aussi. Par contre, comme j'ai vu plus haut, il faut le super papa qui saura s'investir et faire ce qu'aucune adaptation ne comblera. Je ne peux que t'encourager dans le combat de l'adoption car l'amour d'un enfant et d'une famille lèvera toutes les difficultés du handicap.  :ok:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #6 le: 12 février 2017 à 19:01:27 »
salut Klysio, une belle aventure commence pour vous deux. :smiley:


j'ai pas d'enfant mais un neveu et une nièce que j'ai souvent eu sur les genoux pour le bib ou s'amuser avec tonton, petit ils se rende compte seul qu'on est pas pareil
et sont plus calme et attentifs.


bon maintenant à 17 et 10 ans, ils ne montes plus sur mes genoux!! :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #5 le: 12 février 2017 à 18:51:04 »
Salut klysio,

Ayant reçu une notification relative à ton topic je te réponds mais je n'ai pas adopté d'enfant cumulant des soucis cardiaques, respiratoires, urinaires graves et neurologiques évolutifs (même si je peux encore marcher avec une canne à l'intérieur). Je n'ai pas eu ce courage du fait qu'à l'époque à mes 35 ans lorsque j'avais ce projet d'adoption je n'avais pas rencontré le papa prêt à être très actif dans les tâches quotidiennes pour s'occuper de notre enfant (j'en ai 51 ans). Le fait de ne pas avoir adopté a laissé un grand vide dans ma vie et j'espère plus tard quand j'arrêterai de travailler  adopter des petits chiens mais ce n'est pas pareil. Si tu as rencontré ce papa fonce. Tu surmonteras tous les obstacles comme les mamans admirables de ce forum (que je salue bien respectueusement  :sm6:). Fais comme caro23 te dit tu vas trouver toutes les astuces à la section "fonctions sexuelles, vie affective et maternité".  :662:

Longue vie à toi, à ton mari et à votre futur enfant avec plein de bonheur.  :cool:
Bisous, bisous,  :smile41:
Louise Frog2Lille batracien toujours infecté sur roulettes sans bébés grenouille.   
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #4 le: 12 février 2017 à 12:22:46 »
C'est le sujet "bébé pour Noel" y'a un peu de tout ! bonne lecture :)

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #3 le: 12 février 2017 à 12:13:49 »
oui j'ai une certaine appréhension mais pour un bébé qui aura après 8 kg et qui a un peu de force c'est compliqué
moi hier j'ai eu mon neveu sur les genoux pendant 30 min et il a 6 mois ça a été mais ce n'était qu'un petit temps
une fois qu'on a le bébé c'est pour toute la journée
Je n'ai pas trouvé le sujet et pourtant j'ai cherché

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : adoption d'un bébé
« Réponse #2 le: 12 février 2017 à 12:06:57 »
Tu as tout un sujet là dessus après je ne peux pas vraiement t'aider dans la mesure où il faudrait connaitre tes réelles capacités..mais C7 te permets quand mêem une certaine force et préhension non ?

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
adoption d'un bébé
« Réponse #1 le: 12 février 2017 à 11:20:36 »
Bonjour,


avec mon futur mari, on s'est lancé dans une procédure d'adoption.
Moi étant tétraplégique en C7, l'assistante sociale m'a demandée de réfléchir sur la gestion d'un nourrisson dans un premier temps, c'est-à-dire effectuer les changes le laver l'habiller le prendre dans mes bras ect...
n'ayant jamais garder de bébés plus d'heure c'est compliqué d'imaginer.
Et quels sont les objets qui nous sont adaptés type lit de bébé, table à langer et poussette ?
Et quels sont vos techniques pour porter un bébé du sol jusqu'a vos genoux ?


si des personnes ici ont eu des bébés pouvez vous me dire comment avez vous fait ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk