Auteur Sujet: quad...ou pas...??  (Lu 5713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : quad...ou pas...??
« Réponse #9 le: 08 mai 2013 à 20:01:42 »
le nom commercial est "WOODSTAR ATC" mais c'est considéré comme un ATV.
apparemment pas homologué en france.
 mais comme nous sommes en europe il doit pas être dur d'avoir une CG pour ce genre d'engin, enfin je pense.
en tout cas ça me plaît bien, d'aprés la vidéo il y à deux gammes de vitesses, direction assistée, et 4 freins a disques.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : quad...ou pas...??
« Réponse #8 le: 08 mai 2013 à 19:42:10 »
Merci pour toutes ces infos Gilles... alors ATC ou ATV woodstar...sympa la bestiole mais homologué en France ou pas...!!!??
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : quad...ou pas...??
« Réponse #7 le: 08 mai 2013 à 19:35:30 »
j'ai un pote en Suède en ce moment, je lui ai demandé s'il pouvait pécher quelques infos, brochures et tarifs  :wink:
 
je suis tombé sur cette belle série de photos => http://atc.formoplast.se/#home
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : quad...ou pas...??
« Réponse #6 le: 08 mai 2013 à 18:15:10 »
ça à l'air d'envoyer du lourds comme engin :cool:
ils en parlent sur ce forum avec des tarifs en occase à 3000£.
http://www.apparelyzed.com/forums/topic/15096-woodstar-atc-for-sale/
 
je testerais volontiers :cheesy:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : quad...ou pas...??
« Réponse #5 le: 08 mai 2013 à 18:02:27 »
traduction:
"
    Quad pour les personnes handicapées de la nature     Le temps d'une balade.  Malgré sa paralysie peut Mikael Zingmark-vous obtenir dans et hors de l'ATV.  Le véhicule lui permet de se déplacer comme il veut dans les bois.  Le temps d'une balade. Malgré sa paralysie peut Mikael Zingmark-vous obtenir dans et hors de l'ATV. Le véhicule lui permet de se déplacer comme il veut dans les bois.
   Bertil Ericson
  Depuis 30 ans, depuis Tommy Andersson s'est cassé le cou dans un accident de cyclomoteur. Envie d'être dans la nature a fait Tommy aux inventeurs. Ensemble avec son collègue Per Stjärnehag il a construit Woodstar, un véhicule unique qui donne le mouvement gravement handicapé.
Rarement l'adage que la nécessité est mère de l'invention plus apte quand il s'agit Woodstar. WOODSTAR ressemble à un quad sévère. N'est-il pas cool, mais c'est aussi beaucoup plus que cela. C'est le monde est seul handicap pleinement véhicules accessibles qui offrent une gamme de mobilité réduite un accès quasi gratuit à tout ce que la nature a à offrir.
Woodstar peut être personnalisé afin que vous pouvez contrôler avec un levier du casque et de freiner et d'accélérer en soufflant dans un tube. Cela signifie donc qu'il est assez si vous avez la mobilité dans ma tête pour lancer l'ATV. Paralysé après un accident cyclomoteur Mais Woodstar n'avait jamais atteint sauf Tommy Andersson est entré en collision avec sa moto quand il avait 16 ans. Il était 1974 et la collision avec une voiture est tombée Tommy cou et a été paralysé dans la plupart des régions des bras et des bas. - Quand je suis rentré de l'hôpital, il était donc clairement un choc de découvrir à quel point tout était. Rien n'a été facile et quiconque croit que la société suédoise pendant handicapés ont tort. Il ya peu d'installations qui sont entièrement accessibles si vous utilisez un fauteuil roulant. Mais le pire qu'elle ne l'était avec la nature. Rester dans la forêt, aller au lac ou à escalader une montagne dans la neige juste semblé oublier. - Je cherchais partout dans le monde pour véhicule judicieux de quelque chose et j'ai trouvé un amphibien américain. Il a travaillé décemment, même si ce n'était pas vraiment bon, dit Tommy. Slog avec des amis en 1992 fait équipe avec son ami Tommy Par Stjärnehag pour développer des véhicules que Tommy rêvé de toutes ces années. Comme cela avait été à travailler sur le service de neurologie de l'hôpital universitaire Sahlgrenska à Göteborg et entrer en contact avec de nombreux handicaps. Il avait commencé à développer des aides pour les personnes handicapées et travaille à plein temps depuis 1986. - Nous avons dû créer Woodstar de se gratter. Nous ne sommes pas sur un autre véhicule, mais il est tout à fait notre création. C'est ce qui le rend unique et à un véhicule parfait pour les personnes handicapées. très simplifiée, on peut dire que Woodstar est un plus bas depuis quatre roues avec des systèmes hydrauliques et de contrôle spéciaux. Le centre de gravité bas rend le véhicule est sécuritaire et peut se déplacer sans risque de basculement. Si un accident se produit, il ya un arceau de sécurité qui prend le coup. siège est réglable en hauteur électriquement. - signifie que le système hydraulique et le contrôle que vous pouvez contrôler avec un bouton, même si elle est faible dans les bras. J'ai environ dix pour cent de puissance et de mobilité du bras. Il suffit de contrôler Woodstar. Actionner le levier du casque véhicule peut être personnalisé pour les plus handicapés. Vous pouvez même aspiration et de soufflage réglementer gaz et de frein. Le contrôle peut être fait avec un levier du casque. moteur n'est pas un problème. ATV fait jusqu'à 100 miles par heure et il peut fonctionner comme une moto, mais le conducteur doit bien sûr avoir un permis moto. - Mais ce n'est pas avant tout un véhicule pour la route. C'est une machine qui vous permet de fonctionner entravé peut vivre intégré avec transitoire. Je ne pouvais pas rester dans les bois à Töcksfors si j'avais un Woodstar. Je dirais qu'il est essentiel pour ma vie. ATV a également signifié que Tommy pouvait être avec la famille dans la forêt et de la nature. - J'ai trois enfants et quand ils étaient petits, je ne pouvais pratiquement faire les mêmes choses que les autres de à grimper aux arbres alors. En hiver, nous nous sommes assis un snowracer derrière le véhicule et s'en aller. 50 pièces ont été le premier Bois Starling a été produite en 1998. Depuis lors, il a construit 50 d'entre eux. Tout construite à la main par Tommy et deux employés Töcksfors. La plupart des bobines en Suède, mais il en existe plusieurs dans le Royaume-Uni, Etats-Unis, l'Allemagne, la Suisse et la Norvège. Mais 50 morceaux, ça sonne un peu? - C'est ça aussi, mais nous recevons absolument aucun subventions à la production et c'est seulement une seul comté en Suède de verser des contributions pour l'achat d'un bois Étoile. Parce que nous construisons chaque véhicule à la main, ils seront chers, près de 200 000 qu'ils coûtent. Mais c'est sur ​​le côté droit et pas plus cher que certains fauteuils roulants électriques. Catch 22 est pour Tommy et ses collègues est un Catch 22. Pour faire baisser le coût de Woodstar ils doivent produire plus. Pour produire plus, ils doivent vendre plus et vendre coût supplémentaire doit être réduit. - Vous n'avez certainement pas riche dans ce domaine, mais ce qui nous motive, c'est que le besoin est si grand. Pourquoi ne pas les personnes handicapées aient un accès égal à la nature comme transitoire? Et puis, dit Tommy quand il était dans Aahus à avoir un essai sur la journée. Une femme cp-dur endommagé dans leur 30s voulu tester. Tommy se demandait si elle voulait aller à la plage ou dans les bois. Sa réponse: de préférence les deux, je n'ai jamais été ni dans les bois ou sur la plage. - Il est de ces commentaires qui nous animent. Nous avons beaucoup de nouvelles idées et inventions dans le pipeline, il nous est difficile de se concentrer sur une seule chose, dit-il."   c'est ATV se nomme "WOODSTAR"une vidéo =>
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : quad...ou pas...??
« Réponse #4 le: 08 mai 2013 à 12:13:21 »
Yes trouvé grace à ce "tuto"

http://www.petitweb.fr/actualites/retrouver-une-image-google-image/

Par contre reste a causer le Suedois...;)

http://www.gp.se/motor/1.18815-fyrhjuling-for-handikappade-till-naturen

Quad ATV reste à chercher...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : quad...ou pas...??
« Réponse #3 le: 08 mai 2013 à 12:07:18 »
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : quad...ou pas...??
« Réponse #2 le: 08 mai 2013 à 11:14:53 »
tu l'à trouvé ou cette photo ?
TinEyes ne la trouve même pas  :sad:
http://www.tineye.com/
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
quad...ou pas...??
« Réponse #1 le: 08 mai 2013 à 09:10:22 »
Juste pour vous faire identifier une photo ou plutôt la machine sur lequel le mec monte...


C'est quoi ce quad qui a l'air facile d'acces...??


Moteur thermique ou élec...??


Valable ou pas...??





Après la fête... le combat continu...!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk