Auteur Sujet: Escarre sacrée et fauteuil  (Lu 18911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristal60

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • bjr,j"ai une maladie orpheline depuis 1998,
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 asiac
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #36 le: 23 novembre 2012 à 14:09:56 »
j"aime pas raconté ma vie ,comme on me dit tout le temps j'ai pas de chance ,oui simple point de vu,ce n'est pas un accident qui m'a mise en fauteuil mais une maladie,depuis 19 ans ,et des paralysies progressives + 10 ans pour trouver la maladie et 7 avc oui 7 plus tard ils ont trouvé ,mais mtt faut réparer car je suis en fauteuil avec une héméplégie droite.
Alors les soins je connais,les hopitaux le personnel,trop malheureusement.Donc jen profite un peu, mème si j'ai mal aux fesses ,eh oui je sens trés bien mtt.
donc ,chaqu'un à son histoire je pense avec ses peines différentes
mais tout ce que je peux vous dire ne croyez pas tt ce qu'on vous raconte ,tt le monde peut se trompez ,et ne vous arrétez pas à un seul avis.
PS:tu as raison gilles çà se referme mieux sur une guérison + lente ,mème si cela a mis trois ans tout est fermé et je me reposais l'après midi quand mème
bises à tous
:)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #35 le: 23 novembre 2012 à 10:37:39 »
je l'avait compris dans ce sens, merci pour ces mots gyzmo  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #34 le: 22 novembre 2012 à 21:25:33 »
nerveuse je sait pas, elle ne m'a jamais engueulé  :lol:  et puis tout ce qui est petit est mignon :cheesy:

Et tout ce qui est grand et...  :wink:  Mais restons sérieux.

Le 13 juillet 2011 je me suis marier, mais ce jour là je me suis fait une escarre qui ma clouer au lit durant 6 mois. Quelques temps après alors que mon moral était bas j'ai ouvert un post, Gilles (et quelques uns) mon soutenu par quelques mots qui ma fois ont eux leurs effets. C'est en relisant ce genre de post que l'on s'aperçoit de la richesse de ce forum, les entres parenthèses "conseils" sont souvent des expérience acquit non sans douleur, et même si on est tous différents, grande gueule, petit, grand, ou écrivant en majuscule, on partage nos douleurs avec un certain sourire. On vas dire que c'est une manière de dire Merci au protagonistes qui partage leur douleur, demain ce peux être n’importe-qui qui ce retrouve alité et si il y a une chose que l'on a en commun c'est bien l'envie d'être au fauteuil. Rétro satanas lit de merd... mais continuer à faire vivre ce forum car il en vaut vraiment la peine. Sur ce, "bonne nuit" et à demain pour une nouvelle tranche de vie.


Marc

Gyzmo c'était une petite part de blague rien de méchant... je disait juste que c'est un peut difficile de lire en majuscule car mes yeux sont pas habitué... on dirait que j'ai tendu le baton pour me faire frapper :lol:



RIEN de tout çà !! Le précédent message et juste un Merci général. Tu fais partie des protagonistes qui font vivre ce forum ? La caresse t'est donc aussi destiné, et elle est plutôt dans le sens du poil, c'est loin d'être une gifle  :wink:  Relit et tu verra.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #33 le: 22 novembre 2012 à 10:06:43 »
Gyzmo c'était une petite part de blague rien de méchant... je disait juste que c'est un peut difficile de lire en majuscule car mes yeux sont pas habitué... on dirait que j'ai tendu le baton pour me faire frapper :lol:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #32 le: 22 novembre 2012 à 00:53:39 »
nerveuse je sait pas, elle ne m'a jamais engueulé  :lol:  et puis tout ce qui est petit est mignon :cheesy:

Et tout ce qui est grand et...  :wink:  Mais restons sérieux.

Le 13 juillet 2011 je me suis marier, mais ce jour là je me suis fait une escarre qui ma clouer au lit durant 6 mois. Quelques temps après alors que mon moral était bas j'ai ouvert un post, Gilles (et quelques uns) mon soutenu par quelques mots qui ma fois ont eux leurs effets. C'est en relisant ce genre de post que l'on s'aperçoit de la richesse de ce forum, les entres parenthèses "conseils" sont souvent des expérience acquit non sans douleur, et même si on est tous différents, grande gueule, petit, grand, ou écrivant en majuscule, on partage nos douleurs avec un certain sourire. On vas dire que c'est une manière de dire Merci au protagonistes qui partage leur douleur, demain ce peux être n’importe-qui qui ce retrouve alité et si il y a une chose que l'on a en commun c'est bien l'envie d'être au fauteuil. Rétro satanas lit de merd... mais continuer à faire vivre ce forum car il en vaut vraiment la peine. Sur ce, "bonne nuit" et à demain pour une nouvelle tranche de vie.


Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #31 le: 21 novembre 2012 à 10:45:27 »
je vis aussi, je préfère mettre entre parenthèse mes activité et me soigner correctement même si c'est long, pour pouvoir
en profiter aprés et ne pas subir des séquelles tous les 6 mois :wink:
 
pour le téléphone tu peut enlever les majuscules  :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne cristal60

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • bjr,j"ai une maladie orpheline depuis 1998,
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 asiac
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #30 le: 21 novembre 2012 à 04:30:34 »
oui'ok'avec toi c'est long ms ca fonctionne , jai fais les 2 Protocoles et je préfr vivre                                                 LES MAJUSCULES C LE TéLéPHONE QUI LES MET AUTOMATIQUEMENT NON ET JE CRIE PAS               
:)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #29 le: 20 novembre 2012 à 10:48:50 »
nerveuse je sait pas, elle ne m'a jamais engueulé  :lol:  et puis tout ce qui est petit est mignon :cheesy:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #28 le: 19 novembre 2012 à 16:44:27 »
@ gilles : c'est qu'on a une petite nerveuse sur le forum... :lol:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #27 le: 19 novembre 2012 à 11:45:41 »
Je confirme, les majuscule et les accent c'est MoYeN  mOyEn  :shocked:  Ce serait pas mal d'écrire normalement, surtout pour ceux qui te lisent  :wink:
sur d'autres forums, écrire en majuscule équivaut à crier  :wink:
 
mais revenons au principal, il y à un ans 1/2 une fistule sous la cuisse m'a provoqué un escarre de 6 cm en profondeur sur 2 cm de diamètre.
sur les conseils de pikinette, mon doc et infirmière on a mis en place un protocole.
la plaie étant trés propre et sans fibrine.
 
-nettoyage / rinçage sérum physiologique
-mèche ASKInasorb pour drainer et favoriser la repousse et empêcher que ça se referme alors que le trou est présent
-actisorb pour les odeurs et garder une certaine humidité
 
cela a bien fonctionné pendant 10/12 mois, bonne repousse et tout le reste jusqu'à réduction de l'escarre a 2 cm en profondeur
et environs 2.5 mm de large sur 1 cm de long.
pendant cette période j'ai minimisé le temps de fauteuil, 10 h 30 a 15 h00, pour pas trop perdre physiquement, l'appuis n'étant pas
complet au niveau de l'escarre.
 
ensuite la plaie est restée atone (plus de repousse) pendant 1 a 2 mois et on est passé a un autre produit, hydroclean cavité, ce
sont des galets humide de 4 cm de diamètre qui favorisent la repousse, ils peuvent être utilisé aussi comme détersif, s'attaquant a
la fibrine mais pas aux chairs saines.
 
maintenant c'est quasiment finis, on est au derme et je reste plus longtemps au fauteuil (9 h30 a 18/19h00), c'est long mais on a
préféré prendre cette option avec mon doc et les infirmières pour avoir une repousse de qualité et ne plus y revenir, on a préféré
ne pas forcer la repousse et c'est la bonne solution. :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #26 le: 19 novembre 2012 à 08:58:11 »
Je confirme, les majuscule et les accent c'est MoYeN  mOyEn  :shocked:  Ce serait pas mal d'écrire normalement, surtout pour ceux qui te lisent  :wink:


@josé: Entre chien et chat c'est un histoire qui date, il n'y a qu'a voir Pif et Hercule  :sm6:  (nostalgie, nostalgie...)



POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #25 le: 19 novembre 2012 à 02:16:11 »
@ gyzmo : tu me fait bien maré... :lol:
@ cristal60 : pourrais tu arrêté d'écrire en majuscule, et des qu'il faut un accent tu met une minuscule ( sa me fracasse les yeux ) :ok: :lol:
@ misterjp : merci d'être intervenu...  :lol: tout le monde dit qu'on guéri plus vite quand on est jeune mais j'ai 24 ans et mon escarre a mis des mois a guérir alors qu'il ne faisait que 1 cm de diamètre et peut être 1/2 cm de profondeur... c'est vraiment cas par cas...

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #24 le: 18 novembre 2012 à 17:52:11 »
Je vois qu'on me réclame :lol: !
Mon escarre était très importante donc j'ai été mis à l'alitement et hospitalisé.
J'ai eu un vac 1 mois et ça a super bien marché, les soignants étaient impressionnés. En même temps je suis jeune (22 ans), je respectais parfaitement la position sur le côté (aïe les épaules...) et j'étais en régime hyperprotéiné.
Même si c'était encore ouvert j'ai pu aller au fauteuil avec une mousse en forme de fer à cheval dans le bas du dos pour être sûr que ça ne touche pas, en continuant le côté au lit.
Mais chaque cas est différent...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #23 le: 18 novembre 2012 à 17:43:51 »
MERCI MS C TTE MA VIE QUI EST UNE PéRIPéTIE OU UNE GRANDE AVENTURE
On a tous une histoire  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne cristal60

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • bjr,j"ai une maladie orpheline depuis 1998,
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 asiac
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #22 le: 18 novembre 2012 à 17:07:44 »
MERCI MS C TTE MA VIE QUI EST UNE PéRIPéTIE OU UNE GRANDE AVENTURE
:)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #21 le: 18 novembre 2012 à 09:24:36 »
Et bien quelle péripétie !! Au faite : Bienvenue sur ce forum  :wink: La rubrique pour les présentations ce trouve ici : http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/1325/

Au plaisir de partager,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne cristal60

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • bjr,j"ai une maladie orpheline depuis 1998,
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 asiac
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #20 le: 18 novembre 2012 à 08:48:30 »
ET JTE RASSURE SEUL LES IDE ONT LE DR DE TOUCHER à MES PANSEMENTS
:)

Hors ligne cristal60

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • bjr,j"ai une maladie orpheline depuis 1998,
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 asiac
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #19 le: 18 novembre 2012 à 08:43:41 »
NON C SUR T"AS PAS TT CAPTé MAIS JAI MAL EXPLIQUé J"AVOUE,APRéS MON ACCOUCHEMENT JAI EU UNE GREFFE,POUR DIVERSES RAISONS MS QUI N"éTAIENT PAS D APPUIS,APRéS 1 AN EN CENTRE DE RéEDUC ET PLUSIEURS COMPLICATIONS JE SUIS SORTIE,CHEZ MOI C"EST UNE AUXILIARE DE VIE QUI VIENT MAIDER SEULEMENT,UNE FOIS CHOSE à PAS FAIRE,ELLE A TRAVAILLé SANS GANTS ELLE EN AVAIT + SOI-DISANT ,DONC ELLE M"A GRIFFé SUR LA GREFFE ENCORE ROSE TOUTE FRAICHE ,MS ELLE NE L"A PAS SIGNALER ET MOI (JE SAIS C UN TORT)MS JE REGARDE PAS.POURTANT LIDE PASSE TS LES JOURS FAIRE UNE PIQUURE DE LOVENOX.DONC LINFIRMIèRE ET MOI L"AVONS SU 15 JOURS APRèS PAR UNE AUTRE AUXILIARE REVENUE DE VACANCES,MAIS LA PLAIE éTAIT INFECTéE ET CA CREUSE TRèS VITE,DONC 8CM ET 3 ANS POUR GUéRIR,MAIS C"éTAIT LE CHIRURGIEN QUI A DONNé LE PROTOCOLE ET MAVAIS ENGUIRLANDER
:)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #18 le: 18 novembre 2012 à 02:58:23 »
Si j'osé je dirait: On parle de cas par cas, de protocole, d'expérience, d'hospitalisation ???!! Mais José lucky-luc à dégainé plus vite que moi  :wink: @cristal60: Une escarre de 8 cm de profondeur ce guérit en étant suivi par un chirurgien, surtout si sa fait 2 ans que la plaie traine. En aout dernier j'ai eu une bursite qui c'est avéré être une nécrose interne qui à laisser place à une cavité de 8 cm3,. De là, j'ai de suite fait le nécessaire pour guérir au plus vite: Location d'un matelas a air, contact avec plaies et cicatrisations +chirurgien, protéine++ et surtout 0 appuie. Ca n'a pas était une partie de plaisir mais en 6 mois (dont 3 semaines de VAC) j'étais guérit. Autre chose: Tu parles de greffe et d'auxiliaire de vie ??? C'est une IDE qui doit s'occupé du pansement ??? Je n'ai certainement pas tout compris mais si tu es rentré chez toi après avoir été greffé mais apparament pas totalement guérit, c'est au chirurgien qu'il faut t'en prendre. Enfin tout ceci pour dire que pour guérir il faut ce soigner, s'asseoir alors qu'on a une plaie au fesse ne peu qu'être néfastes, rester alité est une des chose les plus dur que j'ai eu à vivre, surtout quant on souffre d'immobilité !! Cela étant c'est une étape nécessaire car sinon la guérison n'en finit jamais.

@josé: On dort pas  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #17 le: 18 novembre 2012 à 01:38:50 »
Moi un tout petit escarre a la malléole, désinfection a la bêta en 4 temps, une bonne couche d'homeoplasmine, et penssement... Mais j'ai fais plusieurs protocoles au fait, penssement au miel entre autre sa la bien netoyé mais sa n'avançais pas et des que j'ai recomancé a l'homeo sa c'est fermé en quelque jours...

Mais nous dévions de la discution initiale, il a été crée pour savoir si avec un escarre  au sacrum on pouvait se mettre en fauteuil, donc si misterjp pouvait nous fait part de son aventure...

Hors ligne cristal60

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • bjr,j"ai une maladie orpheline depuis 1998,
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 asiac
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #16 le: 17 novembre 2012 à 21:03:21 »
OUI C DU CAS PAR CAS EN L"OCCURRENCE MéCHAGE à L"ALGOSTERYL DéSINFECTER à LA BéTADINE ET POUR LES PANSEMENTS UN NOUVEAU QUI VIENT DE SORTIR CE SONT DES AQUACEL AVEC DE L"ADHéSIF AUTOUR'D"UNE COMPRESSE
:)

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #15 le: 17 novembre 2012 à 20:24:22 »
vue qu'il y a plusieur version, et pas tout le monde est d'accord... :lol:
Misterjp : pourrais tu nous dire ce qu'à foncionné pour toi? merci

Hors ligne cristal60

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • bjr,j"ai une maladie orpheline depuis 1998,
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 asiac
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #14 le: 17 novembre 2012 à 18:28:59 »
MOI AUSSI C"EST EN C5 ET OUI CA à DURée 3 ANS MS AVANT J"AI éTé GREFFé  ET RESTée 4 MOIS AU LIT POUR RIEN PERTE DE 20KG ET ARTHRODèSE PAS TERRIBLE
:)

Hors ligne cristal60

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • bjr,j"ai une maladie orpheline depuis 1998,
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 asiac
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #13 le: 17 novembre 2012 à 18:19:44 »
SI JE PARLE C"EST D"EXPéRINCE ,C"EST TOUT,C"EST PLUS LONG MAIS RESTé PLUSIEURS MOIS AU LIT CE N"EST PAS SAIN,LES PIEDS SE DéFORMENT ,LE TRANSIT EST DéTRAQUé ,ON PERD SES CHEVEUX SANS PARLER DE LA VIE SOCIALE ET FAMILIALE.ET TOUT CA POURQUOI POUR RIEN.ENFIN CHAQUUN SA VISION ,UNE ROUGEUR GUéRIT PEUT êTRE EN 3 4 JOURS,MAIS PAS UN ESCARRE DE 8 CM DE PROFOND ,RéALISé PAR UNE AUXILIAIRE DE VIE à DOMICILE SUR UNE GREFFEA.Et ON TROUVE dES MATELAS à AIR DANS TTE LES BnES PHARMACIES ,JE TE CONSEILLE DE PRENDRE TON MATéRIEL EN LOCATION ,POUR LES RéPARATIONS C"EST PLUS SIMPLE eT C PRIS à 100%
:)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Escarre sacrée et fauteuil
« Réponse #12 le: 15 novembre 2012 à 09:41:18 »
Au passage j'ai +de 20 ans de tétraplégie et je ne dort que sur le dos  :wink: j'aurai aimer dormir sur le ventre et dés le début j'ai essayer diverses manière mais C5C6 sa aide pas  :huh: Coté cutanée on n'est pas tous loger à la même enseigne, mais mieux vaut prévenir que guérir  (de la à ce tourner toutes les 4 heures c'est absurde, mieux vaut louer un matelas à air, puis ça le fait peut-être en centre de rééducation mais après...)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk