Auteur Sujet: infirmière libérale et soins à domicile  (Lu 58900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MIMI423

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: BLOCAGE VESSIE
infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #73 le: 29 juillet 2019 à 20:54:29 »
je suis hetero sondage pour  retention chronique j'ai deja fait deux infection urinaire infirmier parle sonde demeure pourquoi

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #72 le: 08 novembre 2011 à 13:12:55 »
A ne pas rater ce soir à 20h35 sur France 5 : http://www.cesoirtv.com/programme/5585606/enquete-de-sante.php
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #71 le: 16 août 2011 à 08:24:07 »
Pour l'instant "Tules gras et flama. Pour faire court jeudi dernier je suis allez à Propara pour faire constater une induration sous la raquette du lambeaux et il c'est avéré que c'était une bursite. Résultat, aucun appui jusqu'à nouvelle ordre !!!! Je suis rester aliter le vendredi mais il était hors de question d'annuler le mariage. Samedi 13 debout à midi et coucher à 3 heures du mat et une belle tache sur le pantalon blanc. Une nécrose d'une pièce d'1 euro et une plaie d'env. 7 cm carré. J'ai appeler le réseau plaie et cicatrisation pour avoir un protocole approprier et je vais de suite louer un matelas à aire. Le stress et la malnutrition de ses dernier temps on été le facteur aggravant "J'ai tenter, j'ai perdue !!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #70 le: 16 août 2011 à 06:40:28 »
Mince, ça s'est réouvert ?? Tu as mis quelque chose dessus en attendant ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #69 le: 15 août 2011 à 19:36:44 »
Il faudrait vraiment faire quelque chose !!!!!!!!! Je trouve inadmissible que l'on profite du système parce que c'est gratuit. Les français sont les plus gros consommateurs d'antidépresseurs, et pourquoi ? Les africains sont sans doute bien plus stresser, mais chez eux c'est l'eau qui manque et l'on meure d'une pneumonie quant on a pas de médicaments ??!!! Lorsque l'on demande au français de payer la différence entre un générique et un médicament de marque, ceux qui pense que les génériques ne sont pas des vrais médicaments peste parce qu'il faut mettre la main au porte-monnaie ??? A force de vouloir le beurre et l'argent du beurre on vas ce retrouver le cul dans l'eau.

@pikinette : Mon cul a payer cher la teuf du 13 !! J'ai la totale et suis dans l'attente de montrer la plaie au réseau plaies et cicatrisation  :sad:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #68 le: 15 août 2011 à 17:24:20 »
Send, je suis d'accord avec toi sur certains points pour les épouses, pour tout ce qui est intime oui bien entendu c'est mieux qu'une personne extérieur s'en charge pour ne pas que la vie de couple en prenne un coup, mais pour les choses basique (enfiler un t shirt, raser la barbe, mettre des bas de contention ...) c'est à la portée de tout le monde, pas seulement des IDE. Si le patient vit seul ok mais s'il y a la famille c'est un peu abusé de mobiliser quelqu'un pour un acte que n'importe qui pourrait faire.



J'ai déjà eu des appels pour faire un rasage ou un shampoing, n'importe qui peut faire ça, pas seulement un professionnel, c'est vraiment prendre les IDE pour des idiotes je trouve, et je ne trouve pas ça normal que la sécu rembourse ce genre de prestations non médicales. Quand je leur dis de prendre un coiffeur, et on me répond " oui mais il va falloir payer" ... Certains patients (les femmes en particulier) demandent qu'on leur fasse le vernis à ongles ou les colorations (!!) ...


Il y a aussi celles qui se font prescrire du Dexeryl et qui nous demandent de les badigeonner tous les jours après la toilette, comme s'ils étaient chez l'esthéticienne, j'en ai recadré plusieurs qui en abusaient.


Le pire que j'ai eu au niveau des toilettes : une dame assez valide à qui le médecin avait prescrit une toilette complète au lieu d'une aide à la toilette, quand j'ai voulu la faire participer au soin (elle pouvait faire plein de choses), elle a refusé en disant que j'étais payée pour une toilette complète donc elle ne ferais rien (!!!). Je lui ai laissé 3 jours pour trouver une autre IDE et j'ai arrêté les soins, je refuse d'être la boniche de service.


Après et c'est un autre débat, il y a aussi des épouses qui préfèrent s'occuper intégralement de leur mari et refusent de passer la main,




Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #67 le: 15 août 2011 à 13:56:08 »
Merci send,

Je ne suis pas trop intervenus dans le débat car chacun à une histoire différente. Je suis plutôt d'accord avec toi mais le gros problème est que l'on est tous différent, il y à des para/tétra très cons, et des infirmiers/infirmières très cons. L'expression est certes un peu cru mais à l'encontre il à des personnes exceptionnels possédant un fort caractères, et il en faut quant on devient handicapé ou quant on fait le métier d'infirmier(es).
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #66 le: 15 août 2011 à 12:37:38 »
 merci Gyzmo, je me coucherais moins con aujourd'hui  :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

send

  • Invité
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #65 le: 15 août 2011 à 12:34:12 »
Bonjour à tous,
Pikinette,tu as travaillé en centre de réeduc et sais mieux que personne que les medecins,les psycho et les infirmieres nous préparent durant notre séjour au retour à domicile avec bien souvent une vie brisée.Leur discours est de nous dire de ne surtout pas prendre son épouse pour son infirmiére,il n'y a rien de tel pour briser un couple et il est hors de question qu'elle le fasse.
Elle bosse dure,on a 2 enfants et on essaye d'avoir une vie la plus normale possible
Mon infirmier(iere) vient le matin à 7h15 pour l'extraction et la toilette intime,je prends le relais et fais tout ce que je peux,haut du corps,rasage,brossage des dents et parfum (faut bien sentir bon,meme tétra).
Mon infirmier reste 20/25 minutes (sans le café) et ne vient pas le soir,ma femme me donne un coup de main pour me mettre au lit.
Je ne me permets pas de rappeler mes infirmiers dans la soirée,meme si j'ai un probleme.
 
Je suis d'accord avec vous pour les personnes agées délaissées par leur famille.Ma mere s'est occupée de ma grand mere jusqu'au bout,elle était aidée le matin par une personne d'une ADMR et s'occupait d'elle le reste du temps,c'est la moindre des choses,la reconnaissance des gens qui t'on mis au monde,torchés et élevés.L'amour et le respct de tes parents
Ma petite voisine a une leucemie (en bonne voie de guérisson),j'en ai pleuré souvent et étais pret a laisser ma place pour que mes infirmiers la prennent en charge.
 
Sparadrap,je n'ai pas de conseils a te donner,certains BM acceptent leur handicap,d'autres ne feront jamais deuil de leur état précedent.
Apres il faut un certain temps pour l'accepter (2-3 ans) et ne pas refuser de se faire aider psychologiquement.
 
Pour en finir,je pense qu'il ne faut pas mélanger les difficultées de prise en charge des BM avec celle des personnes agées (qui méritent tout de meme le respect,tout comme vous).
 
Gysmo,vous etes magnifiques et donnez une belle leçon à tous.(c'est souvent l'inverse qui se passe)
Plein de bonheur
 
Send
 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #64 le: 15 août 2011 à 12:07:45 »
En gros c'est la toilette  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #63 le: 15 août 2011 à 09:41:27 »
je vais vous paraître inculte ou arriéré  :lol: mais c'est quoi le "nursing" ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #62 le: 14 août 2011 à 22:35:46 »
J'avais pas lu la réponse de sparadrap alors je reposte "Je pense qu'il faut aussi beaucoup de courage pour faire une injection à un enfant !!!!!!!!! Bonne nuit (car ça ne doit pas être le cas tout les jours   :reflechis: )
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #61 le: 14 août 2011 à 22:24:09 »

Pour finir Gyzmo vous êtes magnifiques ,les photos sont très belles et j'espère qu'un de mes patients aura ton avenir .Je lui ai fait découvrir votre forum et j'espère qu'il pourra y puiser toute l’énergie dont il a besoin .Et c'est grâce à vous et vos conseils  que je n'ai pas utilisé mon joker rupture de la relation de confiance . :tongue:


Cela ma pris 20 ans avant d'en arriver là et ça n'a pas toujours été tout rose. Lorsqu’une vie est briser par un accident on n'est plus rien, mais des qu'on entrevoir un avenir, tout est possible...

Merci pour lui pour n'avoir pas utiliser votre joker.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sparadrap

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #60 le: 14 août 2011 à 21:20:23 »
Re 


Send je réponds à nouveau .Ne pas faire de nursing ne veux pas dire faire du soins facile et bien rémunéré ,je ne peux pas te laisser dire cela.Je te prends juste un exemple j'ai en ce moment dans ma tournée un enfant de 7 ans avec une leucémie qui bénéficie d'une HAD ,nous sommes là pour les perfusions sur chambre que nous piquons bien sûr,les injections epo  ,je mets le double temps que pour un adulte ,la cotation et la même et je suis ravie de permettre à cette petite d'être chez elle .Je ne travaille pas que pour l'argent loin s'en faut mais pour certains soins nous ne sommes pas indispensables.


Ensuite si je suis venue sur ce forum ,c'est justement pour essayer de trouver les mots ou et les améliorations qui pourraient être mises en place pour un de nos patients BM avec lequel nous avons du mal à établir une relation de confiance et pour lequel je refuse de baisser les bras et justement de le laisser "tomber " ou de lui demander de ce tourner vers un autre cabinet. Après j'accepte de ne pas être parfaite ,le terme "samu social "est sans doute pas le  terme le plus adéquate  mais parfois je te promets tellement réaliste.(on nous demande même de sortir le chien ou de faire des courses).
Mais ne te méprends pas,pas de paranoïa  :azn:  rien n'est tourné exclusivement envers les BM.Ceci dit nous avons des vrais tyrans dans les patients en général  comme tout un chacun dés lors qu'il a affaire à de l'humain.Alors effectivement je n'ai peut être pas assez de psychologie pour aider mon patient BM mais crois moi je fais de mon mieux et si tu as des paroles ou des actions qui t ont apaisées je suis preneuse.


Et pour conclure je suis admirative de votre courage à tous et toutes .


Belle nuit

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #59 le: 14 août 2011 à 20:27:56 »
Imposer aux cabinet de prendre un BM au minimum en charge  :shocked:  Il va falloir bien s'organiser afin de répondre à la demande !


Non sérieusement, c'est impossible, et je suis d'accord avec Sparadrap car chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ca dépend aussi des secteurs géographique, de la demande de soins ... Par exemple dans ma commune il y a beaucoup d'IDEL car c'est très urbain, on a des soins variés et on prend un peu de tout y compris des patients en fin de vie et des toilettes. Mais sur les secteurs où il y a peu d'IDE, forcément il y a plus de soins techniques à assurer donc je comprend que les IDEL ne puissent pas faire les nursings.


Et puis Sparadrap l'a dit, pas besoin d'être IDEL pour faire une toilette ! En Italie les infirmières n'en font jamais, à domicile ce sont les famille qui les font. Il y a beaucoup d'abus je trouve, la plupart des famille ne veulent pas se fouler à aider leur prochain alors ils font appel à nous parce que  de toute façon avec le 100 % c'est gratuit, alors pourquoi s'embêter.


Que l'IDEL fasse les sondages, les extractions, les pst et la toilette intime ... ok mais pour le reste c'est à la portée de tout le monde selon moi. l n'y a pas besoin de formation pour passer un coup de gants sur le visage ou le dos. Les mamans font bien le bain des enfants, pourquoi les femmes ne feraient pas l'aide à la toilette en collaboration avec l'infirmière ? Moi si demain mon homme devient BM, hors de question qu'une autre nana s'occupe de lui  :evil:


On a pas fait 4 ans d'études pour faire ça, et à l'hopital on ne le ferait même pas, alors pourquoi à domicile on le ferait ? Etre infirmière libérale ne se résume pas à laver des fesses gratuitement et heureusement, sinon on perdrait vite la main sur les soins techniques. Et puis vu les abus que l'on constate, ça donne de moins en moins envie d'en prendre ça c'est sur. Quand je voit que les gens n'ont même pas la correction de dire "s'il vous plait" et "merci" quand ils demandent les choses, qu'on se fait insulter et parfois même frapper, là c'est sur qu'on y réflechi à 2 fois.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

send

  • Invité
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #58 le: 14 août 2011 à 19:53:42 »
"qui font fuire les patients"
 
Je voulais dire qui font fuire les soignants.
 
La fatigue sans doute

send

  • Invité
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #57 le: 14 août 2011 à 19:40:16 »
J'ai juste oublié,relisez mon premier post et vous verrez que je n'ai pas appelé 10 cabinets,mais 40 ou 50.
Mais pour en revenir à un de vos posts,ne pensez pas que tous les blesses medullaires sont des tyrans qui font fuire les patients.
Je suis quelqu'un de tres ouvert qui,malheureusement,a accepté mon sort et fait partie de nombreuses asso pour aider les autres,comme beaucoup de bléssés medullaires.
Voila,suite et fin
Bon courage,vous avez un metier difficile,comme beaucoup,croyez que j'en suis conscient.
Cordialement
Send

send

  • Invité
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #56 le: 14 août 2011 à 19:31:17 »
Personne ne vous demande de prendre en charge tous les "BM" qui vous appellent,mais je pense que si chaque infirmier(iere) prnait un Bm,pas plus,les choses se passeraient bien mieux.On ne peut imposer à personne le travaille qu'il doit réaliser,mais quelqu'un qui a une entreprise (je sais de quoi je parle ) ne peut se permettre de prendre uniquememet le travail facile,le mieux rémunéré et le plus interessant,ça n'est que dans les reves.
Vous parlez de ma virulence alors qu'il n'en est rien par contre,vous abusez bien de termes tels que samu social,de tyrannie et expliquez à ceux qui ne sont pas tout à fait d'accord avec vous qu'il est normal qu'on ne les prenne plus en charge.
Alors,vous ne me connaissez pas,je suis quelqu'un de tout à fait respectueux et lorsque vous parlez de virulence,vous savez de quoi vous parlez et un minimum de psychologie vous permettrait d'aborder votre metier différemment.
Bien à vous
Sens

Hors ligne sparadrap

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #55 le: 14 août 2011 à 19:07:24 »
Bonsoir


 Send je vous réponds et je clos le débat sur le nursing.faites un essai téléphonez à 10 cabinets et notez qui acceptera de réaliser votre toilette.Vous avez des droits mais aussi le devoir de ne pas imposer en sortant la pancarte BM.Votre situation n'est pas facile mais ne vous donne pas le droit de demander aux idels de France de  pallier à l'état.Relisez bien la discussion depuis le début et vous verrez que je ne suis pas la seule à avoir employé le "terme samu social".


Aprés que le nursing fasse partie de ma formation ok mais rien ne m 'OBLIGE' ni moi ni mes 8 collègues à en faire ,nous sommes nos propres patrons.Et les dialysés aussi doivent être au boulot à8h30  ,les personne HIV avec ATB en vvp aussi ,ainsi que nos BM avec extraction , sondage et trés souvent pst!Donc si je suis votre raisonnement  un BM me téléphone je dois lui dire oui et tout les autres n'on qu'à arriver au boulot à 11h....Afin que je puisse consacrer une heure à une seule personne ou à commencer à 5h du mat tant pis pour mes enfants j'ai voulu être libéral à la place iade après tout....


Nous avons 2 BM dans notre clientèle et qui travaillent et un le wk pour qu'il puisse sortir du centre, car vous n’êtes pas le seul à le faire dans votre situation et bien ils cumulent auxiliaires et idels depuis longtemps et cela ne les choquent pas.Ils sont au boulot pour 9h ,mais veulent bien tenir compte que tout ne leur est pas du !!!!!!Nous passons avant auxiliaire pour sondage et extraction ,elles font la toilette et habillage aprés.
Et je vous rassure tout de suite je suis pour que les aides soignantes puissent intervenir en libéral.Mais ne rêvez pas trop personne ni la sécu ni l'ordre ne peut nous obliger à faire du nursing car il existe des structures pour cela..Et a vous lire vous êtes BM donc les ide sont à votre service ,he bien non et quand je lis ce discours je comprends mieux pourquoi certains et malheureusement pour eux ne trouve pas d'idel!Et maintenant si vous trouvez normal que vos idel reviennent en repos vous téléphone ect et que ces même idels trouvent cela normale et bien c'est parfait...


Et pour finir je rejoins Gyzmo la système de santé dans lequel nous sommes et un des meilleur au monde et à tous vouloir du tout pour rien ,nous allons très vite nous rapprocher d'un système américain .Et juste pour info ce qui rentre dans un 100% et déja en voie de limitation(pour les diabétiques c'est déja fait) et cela ne s’arrêtera pas là...


Et quand je lis votre réaction Send et votre virulence ,je pense effectivement que maintenant je réfléchirez a prendre en charge certains soins.....


Pour finir Gyzmo vous êtes magnifiques ,les photos sont très belles et j'espère qu'un de mes patients aura ton avenir .Je lui ai fait découvrir votre forum et j'espère qu'il pourra y puiser toute l’énergie dont il a besoin .Et c'est grâce à vous et vos conseils  que je n'ai pas utilisé mon joker rupture de la relation de confiance . :tongue:


Bonne soirée à tout le monde et courage à ma collègue pikinette


send

  • Invité
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #54 le: 14 août 2011 à 17:51:22 »
C'est tres simple sparadrap,le nursing fait partie intégrante de votre formation d'IDE,vous en faites durant vos 3 ans et cela fait partie de votre métier et on vous paye pour cela
Je travaille,doit etre à 8h30 au boulot,donc à vous entendre je fais venir une auxiliaire pour la toilette,vous venez me faire l'extraction et elle m'habille et je suis au boulot à 10 heures.Vous refusez de faire des soins de nursing dans votre cabinet et c'est proprement scandaleux car c'est une part de votre métier.
Autorisons les aides soignantes à etre libérales et à pouvoir faire les extractions,ou cela vous gene t'il ?
ça me rappelle les tres nombreux kinés qui refusent de faire des massages parceque cela prend du temps pourtant leur diplome se nomme masseur kinésithérapeute !!
Sparadrap,lorsque vous allez à l'hopital ou chez le medecin,ou à la pharmacie,vous etes remboursée,alors pourquoi devrions nous payer nos soins,parce que nous somme handicapés.Parler du samu social à des handicapés est vraiment tres petit,je pense que je travaille autant que vous (malgré les difficultés) et à ce titre ai droit aux soins qu'une IDE devrait etre dans l'obligation de me faire.
Bien à vous
SEND

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #53 le: 14 août 2011 à 11:07:47 »
Merci sparadrap, j'ai ouvert un nouveau poste pour l'occasion et je t'invite à venir visionnés les premières photos (ainsi que toutes & tous bien sur) :wink:

http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/un-mariage-heureux/new/#new
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sparadrap

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #52 le: 14 août 2011 à 10:08:58 »
Bonjour Gyzmo




J'espère que ta journée a été formidable ,et que tu auras beaucoup beaucoup de bonheur.
Toutes mes amitiés.



Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #51 le: 14 août 2011 à 09:16:26 »
Chacun, chacune d'entre nous rencontrent des problèmes mais la société dans laquelle nous évoluons nous apporte beaucoup. Sachons conserver ces acquis car d'autres non pas cette chance. Patient ou professionnels il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, il y a autant de mauvais patient que de mauvais professionnels et si personnes ne fait de concessions un jour nous risquerions de tout perdre. Il faut rester humble, ne pas trop en demandé car hors de nos frontière certain para/tétra n'ont pas un centième du confort que nous avons ici.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne oz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #50 le: 13 août 2011 à 22:00:55 »
Bonsoir,
 
Ce qu'il ne faudrait pas oublier, c'est que pour ma part et bcp d'autres, on n'a pas demandé au système, sécu ou autres à avoir besoin de rentrer dans une "patientèle", on s'en passerai bien..
A vous entendre parler, cela me rappelle une série TV qui s'appellait le prisonnier, il criait à tue-tête : "je ne suis pas un numéro".
 
Pour ce qui est du terme samu social, venant d'une idel, je suis plutôt choqué, il faudrait vous mettre réellement à la place d'un tétra pour qui cette dépendance niveau toilette n'est pas des plus agréables et ne souhaite pas forcément la partager avec sa famille ou sa femme , qui ne cherche ni pitié, ni ressentir de son idel la sensation de faire ch**** mais un soin (toilette et tt ce qui va avec, habillage et fauteuil) qui lui semblerait normal et parfois même allons jusque là compatissant.
Pour ma part, j'ai un super cabinet d'infirmières qui viennent ts les matins ça de 40 min à 1h et à vous lire je suis tombé sur le seul cabinet en france....
Je rassure tt le monde, tt se passe même très bien, dans une bonne ambiance, on se dépanne entre nous, j'avance mon heure de levée, et elles viennent parfois juste pour moi lorsque qu'elle ne travaille pas et que la tournée est chargé pour les autres, je sais je vais en faire rêver certains....
 
P.S : Elles gagnent très bien leur vie, on en plaisante justement souvent, ont une vie privée, des enfants, les congés maternités et vacances qui vont avec et entre nous cela va faire 10 ans que cela dure. J'oserai même dire que lorsque je suis pas au top niveau santé, ce sont elles qui m'appellent dans la journée pour savoir comment je vais !!! Elles devraient consulter non ??? Hystéro du travail ou tout simplement humaine ???
 
Je finis mon paragraphe en vous laissant sur un problème freudien....

Hors ligne sparadrap

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : infirmière libérale et soins à domicile
« Réponse #49 le: 13 août 2011 à 18:45:13 »
Bonsoir à tous et toutes
 
Je vous réponds Send d'abord je vais retenir l'expression "maquillée comme une voiture volée "je la trouve géniale!Mais je persiste à dire que je ne vois pas pourquoi quiconque nous obligerait à faire des toilettes et encore moi pourquoi Dame sécu devrait nous en imposer.Je ne fais aucun soins de "nursing" ni moi ni mes collègues de secteur d'ailleurs et refuserais systématiquement.Pourquoi les idels devraient pallier le système?Souvent les gens nous disent avec une idel c'est gratuit alors je refuse de prendre une auxiliaire.......he bien voyons ......C'est à l'état de décider de rembourser des "nursing" pour les patients âgés en dépendance et de toute personne dont l'état de santé nécessite une prise en charge des soins d'hygiène .Il ne s'agit pas d'une histoire "de boulot assez noble "comme vous le dites mais ils y a des soins que seule une ide peut faire (perfusions dialyse...)et si on met 3h pour 3 toilette on en fait quoi de ses soins?
 
Maintenant comme je l'ai déja dit j'ai 2 BM dans ma patientèle et nous faisons sondage ,extraction pst quand nécessaire avant l'arrivée de l'auxiliaire qui fait toilette habillage fauteuil .Et personne ne trouve rien à redire.Bien entendu si "urgence" auxiliaire malade problème avec des remplaçantes on pallie le jour en question.
Alors effectivement ce n'est pas simple pour vous ,mais les idel ce n' est pas le samu social.
 
Alors venez en vacances dans ma région et nous vous prendrons en charge avec plaisir ,nous le faisons pour des patients très souvent.
 
Voila Send bonne continuation à vous et je trouve super de prendre soins de ses soignants .
 
Pour Gyzmo Félicitation et beaucoup de bonheur à vous 2.
 
Bonne soirée à tous
 
 

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 246
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk