Auteur Sujet: les 1er essais avec NEUROGEL  (Lu 192320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Katia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #33 le: 02 juin 2018 à 14:57:03 »
L'inconvénient de ces essais cliniques c'est le pays choisi !!! Pourquoi pas l'Europe ! 
Le but lucratif de Neurogel semble avéré : La Chine est devenue une " plaque tournante" de l'escroquerie médicale et mondiale sans aucun risque puisque les lois sont tolérantes ! !!  Quelle différence entre les arnaques des cliniques chinoises qui " vendent" de l'espoir au prix de 50.000$ et le nouveau projet de Nerogel ! !! Une délocalisation médicale injustifiée ! ! Pourquoi on pratique pas les premiers essais en France, Portugal..!!!! Manque de compétence ou de matériel ! !!!
Les arguments ne sont même pas raisonnables !
Mais tous les intéressés n'ignorent pas ces Clauses et l'absence de toute poursuite judiciaire en cas de préjudice ( les personnes qui ont été en Chine pour suivre ce genre de traitement n'ont jamais récupéré une seule fonction motrice ou sensorielles en payant la maudite somme de 50000$, beaucoup sont retournés chez eux avec des graves séquelles : ils ont signé des clauses en renonçant à tous leurs droits d'indemnisation ou d'assistance. .. ..).
Le domaine du handicap devient un marché juteux dont profitent des chercheurs et des médecins  : Le malheur des uns fait la fortune des autres .

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #32 le: 02 juin 2018 à 13:14:14 »
faut du pognon .....a paris les qataris dépensent 222 millions d euros pour qu un brésilien en short tape dans


un ballon de foot


en Angleterre sur le terrain certaine équipe financé par ces nabab affichent plus d un milliard d euro ( "cumul" de tous


les joueurs )


pareil chez nos gentil amis chinois toujours prêt a nous aider dans la recherche , des sommes astronomiques  sont


claqué pour faire venir des joueurs de foot chez eux


il y a pas moyen d avoir des subventions par ces nababs ? ça été fait ?  il y a eu  des refus ?




Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #31 le: 02 juin 2018 à 12:15:33 »
Isabela à le droit de dire se qu'elle pense. Ce qui est factuel c'est que le neurogel serait la solution depuis plus de 28 ans date de mon accident et depuis il demande des dons.
Alors c'est peut-être une solution parmi d'autre, autre fait, pour l'instant il y a toujours de nouveau para et tétra
Cordialement
HOMME tétra complet

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #30 le: 02 juin 2018 à 09:15:59 »
Bonjour a tousoui moi j'ai bonne espoir dans le neurogel,et pour rectifier un peu: oui c'est une affaire qui date, mais non Neurogel en marche ne s'accapare pas les fonds de la recherche ( qui sont de toutes façons très mal utilisés !), au contraire puisque l'association tente depuis des années de lever des fonds pour lancer un essaie clinique .de plus aujourd'hui de nombreux projet de recherche autour des blessure médullaire veulent inclure une matrice régénérative tel le neurogel ( dont le labo de G. Courtine soutenu par ALARME )enfin j'aime a penser que même si l'essai du neurogel devait ne pas être concluant, ca fait deja avancer le schmilblik.
"quand tu as une chance sur mille de réussir, dépêche toi de rater les 999 fois"...
au plaisir de vous lireremi


Hors ligne Normacool

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #29 le: 01 juin 2018 à 15:42:00 »
C'est rude ce que vous dites...
Personnellement je vais tous les jours sur le liens pour soutenir neurogel mais j'avoue être désemparée quand je vois que neurogel se fait maintenant distancer par une autre association :/. J'ai contacté la page Facebook de neurogel mais j'ai eu droit à un "vu" et un poste rapide ...
Il y a d'autres personnes sur le forum qui ont espoir en ce traitement ?

send

  • Invité
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #28 le: 01 juin 2018 à 14:30:21 »
Isabela, tu parles de Woerly, ça date de 2002.
Tu n'as pas l'air d'être au courant de ce dossier.
Le brevet a été racheté par l'association qui appartient aux adhérents.
Pour info c'est la seule recherche Française qui a publié et lance un essai clinique.
Je pense que tu devrais t'abstenir de faire des commentaires sans connaître quoi que ce soit.
Send

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #27 le: 01 juin 2018 à 13:17:26 »

Hors ligne Isabela

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 38
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #26 le: 01 juin 2018 à 00:45:16 »
-

Hors ligne Daniel95

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #25 le: 31 mai 2018 à 16:11:35 »
Bonjour à toutes et à tous,Je reviens sur ce qui vient d'être dit, il faut ABSOLUMENT soutenir l'association "Neurogel en marche" via le concours Les Boucles du Coeur. Près de 1 million d'euro sont en jeux et le financement  de l'essai clinique des 12 premiers patients n'est pas encore finalisé, cela permettrait à tous d'être enfin fixé sur le potentiel du Neurogel avec je l'espère des résultats significatifs, prouvé et réplicable. Les votes pour l'association sont en perte de vitesse 56000 contre 50000 pour la suivante,  il est possible de voter tous les jours jusqu'à la fin le 17 juin.... c'est peu de choses et nous pourrions tous en tirer bénéfice. :179: :179: :179:  Merci à tous

send

  • Invité
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #24 le: 30 mai 2018 à 19:22:04 »
Tu as raison Farid

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #23 le: 30 mai 2018 à 19:08:41 »
je suis sur que le neurogel est la solution idoine,,,elle est la plus logique,,,apres une lesion ,on a une cavite  sterile qui se forme ,,la mise en place du neurogel dans cette cavite permet aux cellules souches injectees de survivre et de reparer la lesion,,comme normacool ,j'ai beaucoup d'espoir en cette therapie

send

  • Invité
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #22 le: 30 mai 2018 à 18:21:26 »
Tu parles de qui là ?

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #21 le: 30 mai 2018 à 16:18:19 »
il est vraie qu'ils sont très fort quand il s'agit de suciter " l'espoir " des gens.
G.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne Normacool

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #20 le: 30 mai 2018 à 14:04:30 »
Bonjour à tous !
Je vois que "neurogel " est rattrapé par une association pour les personnes atteintes d'autisme. Il serait bien que chacun ajoute à sa routine journalière un petit moment pour un clic de soutiens à neurogel.
Perso, j'y crois et y fonde beaucoup d'espoirs !

Hors ligne Socrate10

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #19 le: 11 mai 2018 à 09:22:47 »
Bonjour,
Afin de financer l'opération clinique de 12 patients volontaires à Kunming en Chine, l'association Neurogel en Marche met en place une campagne "Les Boucles du cœur" avec Carrefour. Je viens de lire qu'il est possible de les aider, tout simplement en soutenant l'association sur le site : http://lesbouclesducoeur.oneheart.fr/associations
Il est possible de voter chaque jour. L'association en tête des clics de soutien recevra une somme importante, en plus des dons recueillis.
Pour paraphraser Boby Lapointe,... "ça clique et ça reclique". cf La maman des poissons.
Cordialement.
Hédonisme, Épicurisme et Libre Pensée
Acronyme : HELP

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #18 le: 25 mars 2018 à 17:00:17 »
un ami m'a dit qu'il a vu sur une chaine d'infos en continu (bfm,ou cnews) une interview d'un chercheut francais qui  travaille  a genco medical a propos d'un polymere revolutionnaire qui pourrait s'adapter aux lesions du cerveau ,de la moelle epiniere ou ds nerfs peripheriques,,si quelqu'un a de plus amples informations ,qu'il nous renseigne,,

Hors ligne Socrate10

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #17 le: 25 mars 2018 à 12:42:14 »
Bonjour,
Tous les formulaires de consentement éclairé comprennent, sauf erreur de ma part, cette clause du risque d'une anesthésie générale
Hédonisme, Épicurisme et Libre Pensée
Acronyme : HELP

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #16 le: 22 mars 2018 à 11:21:10 »
Des nouvelles aujourd'hui et inscriptions sur
www.neurogelenmarche.org/inscription-lettre-fr/mailid-57?key=ElidDTmF&subid=629-UV30mKUQEXTZUa&tmpl=component

Critères de sélection des patients français
www.neurogelenmarche.org/reparation-moelle-epiniere/projet-moelle-epiniere-2018/criteres-de-selection-des-patients-francais

Bon il y a quelle risque:
"Les risques liés au protocole opératoire Cependant, les risques encourus comprennent : Les complications médicales après l'anesthésie, y compris la mort"

Hors ligne Socrate10

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #15 le: 20 mars 2018 à 11:49:13 »
Bonjour,
L'intérêt de la "graisse activée" issue du tissu adipeux sous-cutané, activée par la méthode de mécano-transduction du Pr Gorio, est qu'elle constitue d'emblée un support de croissance autologue dont les cellules souches mésenchymateuses sont capables, après implantation dans la lésion de la moelle épinière, d'organiser la reconnexion neurale en milieu ischémique. Non seulement ces cellules souches participent au rétablissement vasculaire et neuronal, mais elles recrutent des cellules souches présentes dans la moelle épinière.
C'est ce qui ressort de la lecture de la traduction de la publication du Pr Gorio
L'article est technique mais l'observation du tableau 2 de la page 5 montre clairement les capacités de ces cellules : après liposuccion simple, après centrifugation (méthode Coleman) et après traitement par mécano-transduction.
Le centre de Kunming semble avoir été choisi pour l'expertise des neurochirurgiens (+ de 5000 opérations de la moelle épinière), particulièrement dans le rétablissement de la circulation du liquide céphalorachidien, ainsi que de la qualité du plateau technique et du centre de rééducation fonctionnelle.
Hédonisme, Épicurisme et Libre Pensée
Acronyme : HELP

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #14 le: 20 février 2018 à 15:29:45 »
ave, peuple de france,,,,il fauDRA  exiger que les chercheurs sur les lesions medullaires soient eux meme paraplegiquess ou a defaut qu'ils aient un membre de leur famille qui soit paraplegique,,,il ya l'exemple de ce milliardaire americain paraplegique suite a un tir par balle qui s'appelle larry flint qui n'a jamais donne le moindre dollar a la rcherche sur lamoelle epiniere,,    etonnant ,non?

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #13 le: 20 février 2018 à 11:44:07 »
l

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #12 le: 20 février 2018 à 11:19:35 »
bonjour les aminches ,,,,personnellement ,j'espere  plus d'une therapie style neurogel qu'a une therapie style gregoire courtine,,
a daniel,,,j'aime ton humour

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #11 le: 19 février 2018 à 09:15:49 »
ù

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #10 le: 19 février 2018 à 08:35:28 »
bonjour les amis,,j'ai eu une discussion avec un neurochirurgien qui m'a dit le plus grand bien du neurogel et dont il espere beaucoup ,pour lui,le neurogel est la solution pour les lesions chroniques,,il m'a dit qu'il ne suffit pas d'injecter des cellules de toutes sortes de part et d'autre de la lesion ou dans la lesion elle meme ,il s'agit surtout de permettre a ces cellules de vivre et d'evoluer dans un milieu idoine ,et le neurogel est une solution ideale pour cela,,

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #9 le: 18 février 2018 à 16:24:39 »
  La CHine, car en cas de problème  aucune poursuites judiciaires possible de plus , avec, les CHinois difficile d'avoir les vrais résultats réels de cet essais, je vous le jure...Moi mon expérience CHinoise c'est terminé,car cela coûte cher et rien ne garantie un résultat.


     bonjour Charlieboy
tu as raison charlieboy mais si on attend que la France lance le 1 er essai faudra attendre comme ( on dit chez moi) la saint glin glin  Si il arrive un pépin au volontaire en France   le professeur qui a fait l'intervention se trouvera au tribunal et peut-être radié à vie de la médecine voilà pourquoi ils font les essais hors de France quand on est volontaire on sait les risques que l'on prend  les essais sont avec le professeur GORIO et pris en charge par l'association NEUROGEL ( sauf la nursing les repas )faut regarder le site NEUROGEL tout y est marqué après faut faire le choix et prendre le risque ou pas   :hein:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk