Auteur Sujet: nouvelle fourgonnette: Laquelle ?  (Lu 21095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #39 le: 17 mars 2018 à 11:31:16 »
Salut Daniel,
Oui, la direction de mon fourgon a été assouplie, c'est Kempf qui s'en est chargé de façon assez "traditionnelle" semble-t'il, la modif se fait au niveau du capteur de couple que le conducteur imprime au volant et qui gère la valeur de l'assistance du moteur électrique.
En clair, la valeur d'assistance est augmentée dès que je tourne le volant, mais elle reste variable et diminue quand la vitesse augmente. La resistance est de 500gr à l'arrêt contre 800 d'origine.
Par contre sur mon précédent fourgon (un Viano donc) ou la direction était hydraulique, la modification était différente, il fallait modifier la pompe pour augmenter la pression, et modifier la crémaillère. Là j'étais à 800gr, mais de l'arrêt à 180, c'était la même valeur, donc un peu chaud sur l'autoroute…
Je te mets une photo de mon siège et du poste de pilotage de l'avion, ça ira ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #38 le: 16 mars 2018 à 16:37:45 »
l

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #37 le: 17 mars 2016 à 11:47:05 »
j'ai de grosses coupures de réseau (web + GSM) si sa tiens j'en saurait plus cet aprem. :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #36 le: 16 mars 2016 à 14:38:58 »
Merci à toi (et à lui -Penkalet, un nom qui sent la Bretagne)
J'ai lu, et de mon coté quelques retours (dont un gars qui installe des DA  sur des voitures de collection). Pour tous: "ça doit être possible, mais par qui ?"
J'envoie un courrier chez Mercos et une demande chez Paravan…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #35 le: 14 mars 2016 à 12:49:54 »
Thierry, Penkalet qui viens sur BuSpirit et qui est sur le forum http://marcopolo.superforum.fr à posé la question concernant la DA,
j'ai pas lus toutes les réponses mais il reste sur la brèche et me tiens informé s'il ,à du nouveau.


Ils sont super cool sur marcopolo, tu peu t'y inscrire, tu sera bien accueilli :wink: [size=78%] [/size]
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #34 le: 10 mars 2016 à 12:10:46 »
j'attend des news :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #33 le: 09 mars 2016 à 13:23:58 »
Je suis en train de chercher aussi aupres des sorciers de la mécanique… Je suppose qu'un gars qui sait modifier les paramètres d'un calculateur moteur doit aussi pouvoir modifier la valeur d'assistance d'une direction… Faudrait juste décaler la courbe vers le haut, que la direction garde l'assistance max jusqu'à 40 ou 50Km/h au lieu de s'affermir progressivement… Sur le papier ça parait jouable, maintenant avant de trouver le champion qui va prendre le risque de s'y coller…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #32 le: 09 mars 2016 à 12:17:43 »
A mon avis c'est une direction  a assistance variable suivant la vitesse.Pour ton cas je
pense qu'il faudrait que le niveau d'assistance soit le meme en permanence.


après recherches auprès d'un de nos membre qui à un Viano, c'est bien une assistance adaptative, très light à l'arrêt et qui
se raffermis en fonction de la vitesse et du rapport engagé.
il me cherche des infos pour vois si les paramètres sont modifiables via l'interface.


je te tiens au jus Thierry :wink: [size=78%] [/size]
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #31 le: 09 mars 2016 à 10:31:15 »
Pour ma part ma direction est modifiée à 800 gr environ et c'est impec

Hors ligne lorenzo2929

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #30 le: 08 mars 2016 à 16:21:22 »
A mon avis c'est une direction  a assistance variable suivant la vitesse.Pour ton cas je
pense qu'il faudrait que le niveau d'assistance soit le meme en permanence.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #29 le: 08 mars 2016 à 12:11:54 »
non non Gilles, on s'est mal compris…
J'ai fait aménager le Classe V à Rennes chez un équipementier en qui j'ai toute confiance. Sur mon Viano, on avait modifié la direction, mais en fait c'etait Kempf qui faisait la modif, mon gars en fait démontait la direction, lui l'envoyait, et la remontait une fois modifiée.
Il s'avère à priori que comme la direction du Classe V est tres douce d'origine (j'avoue qu'à l'arrêt on tourne le volant comme qui rigole, plus fastoche encore que sur le Viano modifié) personne ne semble encore s'etre projeté sur son amélioration…
Je refais quelques essais et on en reparle.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #28 le: 07 mars 2016 à 21:32:52 »
c'est du n'importe quoi!! :shocked:
tu l'à fait aménager par Kempf, c'étais pas compris dedans!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #27 le: 07 mars 2016 à 12:39:10 »
Je viens de causer avec mon garagiste, qui à ma demande a envoyé un mail chez Kempf pour savoir si la direction de ce "V-Klass" était de leur ressort.
Réponse laconique : "nous ne l'avons pas encore fait envoyez nous le direction pour étude" (j'ai lu le mail)
Il semble donc que cette piste est un cul de sac. Cyrille si tu m'entends (?), on peut en reparler ?
De mon coté, je me tâte d'envoyer un courrier au SAV de Mercos direct. En mettant en copie le Sainte Vierge de Lourdes, allez savoir…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #26 le: 06 mars 2016 à 19:49:19 »
Bon, apres un deuxième tour dans les petites routes cet aprem, j'envisage la situation de façon plus sereine.
A la base, le freinage un peu juste nous a forcé à décaler la fixation de la tige de commande vers l'extremité de la pédale pour gagner du bras de levier. Du coup la tige est moins plaquée sur l'habillage, mon genou bute dedans et m'empêche de freiner à fond. Donc je suis forcé de me reculer, et là c'est l'autre bras faiblard qui ne peut pas finir la rotation du volant dans les rond-points, de fait l'impression de la DA "béton"… Pas simple !
Malgré tout, en bidouillant sur la position du siège, la tension du harnais, et surtout le placement des jambes (on me surnomme "l'Adriana du handicap" -longueur des jambes oblige) et des pieds, la conduite s'est grandement améliorée. Et finalement, la DA  semble faire le job. Reste ce freinage… coup de bol j'ai l'option "régulateur adaptatif" et quand on le met, la tire non seulement garde sa vitesse, mais freine toute seule si un bourricot s'incruste dans votre espace de sécurité. C'est toujours un peu de stress d'évité !
Bon, il me reste deux/trois trucs pénibles à gérer, mais j'en parlerai plus tard.
Merci Gilles d'avoir suivi, je retiens l'idée des plaquettes, pour la DA je reste preneur d'infos, c'est sur qu'en dialoguant avec le moteur d'assistance on doit pouvoir gérer le bazar… Il faut attendre que les sorciers du truc se penchent sur ce "classe V" (qui est plutot réussi par ailleurs)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #25 le: 06 mars 2016 à 13:09:30 »
salut Thierry, la DA est assisté électriquement ou pas, tu à essayé en gonflant un poil plus le roues ?
si la DA est "adaptative" il y à peut être moyen de gérer le souci via ODB c'est l'interface qui te permet de rentrer dans le calculateur.


pour le freinage, tu n'à pas de sur-assistance ?
tu peut déjà passer en plaquettes hyper-tendres genre FERODO DS pour avoir du mordant, le bras de levier pour freiner est peut être un poil court.
il est possible de jouer sur la dépression d'air pour avoir plus de puissance mais rien ne remplacera un gros maître-cylindre /mastervac.


tu en à parlé a ton aménageur.?


et quelques photos serait cool :grin: :662: :ok:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #24 le: 05 mars 2016 à 15:50:24 »
Bonjour à tous les amies et amis de la camionnette,
Je viens de toucher mon véhicule, j'ai fait avec une petite centaine de Km…
Et comme d'hab, j'avais oublié que j'étais tétraplégique ! A savoir que le truc le plus bête du monde, t'assoir dans ta bagnole et partir avec, qui prend allez… 1 minute au pékin moyen, me demanderai plusieurs heures, jours,… voir mois pour etre à l'aise et me sentir en confiance.
Régler le siège, le harnais, le levier de frein, la fourche m'a pris la moitié de l'après midi. Dès le premier rond-point, ma vitesse de limaçon a donné à tout ceux qui prennent ça pour l'anneau de Montlhéry une bonne occasion de se déchainer sur leur klaxon. En plus à la vitesse ou j'allais ils auraient presque pu descendre de leur caisse pour venir m'insulter !
Les 100 Km de 4 voies plutot chargées, 17h sortie des bureaux, étudiants et travailleurs rentrant chez eux, pluie et grêle par moment, ont été un cauchemar, avec des ânes remontant les files par la droite, croisant juste devant toi pour gagner 1 place, se mettant au chausse pied dans l'espace de securité que tu essayais de garder, ou menaçant de grimper dans ton coffre tellement ils te collent… Il y a vraiment des claques qui se perdent.
Bon, en raccourci, j'ai un, voire deux problèmes à régler sur ce "Classe V". 1) le freinage est pas du genre incisif, pour un truc qui pèse 2 tonnes… J'ai bien failli en emplâtrer quelques-uns, qui se sont doutés de rien passque  j'ai pas pu klaxonner ni faire un appel de phares, et 2) la direction, qui est très légère à l'arrêt, devient tout de suite bien trop dure dès qu'on roule… je vais haïr ces p…ains de ronds points qui fleurissent dans toutes les communes de plus de 10 habitants !
Donc si quelqu'un a des infos sur un modifieur de direction professionnel, je prends ! Cyrille, dis m'en plus pour Kempf, rien vu sur leur site…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #23 le: 04 décembre 2015 à 18:47:22 »
quand même!! il faut en lâcher des choses, ils t'ont pas tout pris, sa va encore! :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #22 le: 04 décembre 2015 à 14:43:01 »
yep,
Ouais, elle est sympatt' cette plate-forme, mais pour l'installer sous un "classe V" il faut taper dans le réservoir… grosse perte d'autonomie. Donc pour moi, c'est non !
J'ai aussi vu les photos sur FB, et Damien m'a expliqué qu'ils changeaient les ressorts d'amortisseurs pour retrouver de la garde au sol. A priori ça doit coller, sans doute pas tres différent de ce que j'ai sur mon Viano.
Pour moi les choses avancent, j'ai laché un avant-bras, trois côtes, un œil et ma prostate dans un "classe V" 250 d'occase que je touche mi-Décembre.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #21 le: 04 décembre 2015 à 10:50:34 »
salut,
pour les plateformes, il y a celle qui est en pièce jointe
on peut rentrer parallèlement, cool, comme le swing away : gain de place
je n'ai pas demandé qui distribue ici. à voir.
J'ai vu sur FB le viano que Damien a aménagé : ça a l'air super chaud la garde au sol avec le tiroir dessous. 20 cm ?
A+
Cyrille


Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #20 le: 26 octobre 2015 à 19:08:28 »
Oyé amis de la tétraplégie, des fourgonnettes et.... des directions assistées
les nouvelles bagnoles,  notamment d'outre Rhin, ont des directions adaptatives,  donc électriques avec un calculateur qu'il faut régler pour les tetars.
bizarrement le nouveau T6 est resté old school avec de l'hydraulique
il faut trouver un mec qui touche pour les adaptatives, car il faut reprogrammer et c'est une sacrée responsabilité
kempf le fait à 2000 euros (nouvelles Audi..)
Gilles pour les 8500 c'est les allemands,  y se blindent pour les assurances,  il rajoute un système de secours au cas où le leur bug !
Thierry je t'avais pas dit sur le nouveau viano la manette de vitesse est "à l'américaine" petite manette à gauche du volant

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #19 le: 26 octobre 2015 à 13:49:48 »
@invalide : quelquefois, il faut admettre que personne, sur ce forum, ne connait la réponse à ta question. Donc personne ne répond, ceci explique cela…
Si j'ai bien lu, ta question était : est-ce qu'on peut monter une direction assistée BOSH sur une Skoda Fabia de 2015 ?
Ben, moi j'ai ouvert ton lien, et j'ai pas plus trouvé la réponse.
Alors, pourquoi t'as un devis "pièces+ main d'œuvre" ? (deuxième question)
Ben, chais pas non plus, ptèt simplement que le gars achète une piece (le moteur électrique d'assistance) et la monte ? Faudrait peut etre que tu lui demande, non ?
Par exemple, sur mon buggy Polaris, dépourvu de DA, mon mécano a installé un moteur de direction assistée de Renault Twingo. Il achète le moteur, un petit système électronique de commande, scie la colonne de direction, fait des fixations sur le chassis et y installe le moteur de la DA. 1000 et quelques euros.
Sur le Viano, qui a une DA que l'on peut passer de 1,4Kg à 800gr ou 500gr, il faut démonter la pompe hydraulique d'assistance pour en augmenter le débit, démonter la crémaillère de direction pour la retailler, ensuite remonter le tout. 2000 et quelques euros.
Sur la Fabia 2015, moi je sais pas.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #18 le: 26 octobre 2015 à 13:01:57 »
Nom d'un petit bonhomme, je ne vous parle pas de limer votre admission pour 'gonfler' votre mobylette  :1494:

Ouvrez le lien de mon post SVP. L'exemple Bosch est limpide ou c'est moi qui n'arrive pas à m'adapter à l'heure d'hiver  :cheesy: :cheesy:

L'assistance électrique se fait par moteur électrique, point/barre  :angry:

Ce système se monte sur tous les véhicules.

Au fait, pour Jack, les 8500 balles, c'est des francs Suisse  :confused: :confused:

Bon, je vous aime quand même  :kiss:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #17 le: 26 octobre 2015 à 11:29:33 »
sur certaines crémaillères de en tout hydraulique l'assistance ce fait par un débit d'huile plus important, ce n'est pas la pompe de DA
qui apporte se surplus.


la crémaillère est entièrement démontée en pièce,  et au niveau du distributeur d'huile les canaux de circulations sont agrandis par electro-érosion, c'est pour cette raison que le prix est exorbitant.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #16 le: 26 octobre 2015 à 09:27:33 »
Bonjour,

@ Jack : Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.  :azn:

Sur le principe, quand il y a un forfait pose, c'est que l'on rajoute un élément.
Dans mon devis, l'élément coute 1050 € HT, la pose 750 € HT.
De plus, il existe plusieurs systèmes de directions assistées dont entre autres,  électromécaniques ou électriques de chez Bosch :  http://www.bosch-mobility-solutions.fr/fr_fr/fr/driving_safety_9/driving_safety_systems_for_passenger_cars_10/steering_systems_9/steering_systems_1.html
 
Voili, voilou, mais cher Jack  :sm6: soit j'affabule, soit je n'ai rien compris aux résultats de mes recherches.


Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #15 le: 25 octobre 2015 à 17:56:32 »

Ben, j'ai un devis Handi-Mobil libellé comme suit :
"ALLEGEMENT DE DIRECTION" 1050 € HT - "FORFAIT POSE" 750 € HT.

Maintenant, pas un mot sur le produit  :confused: :confused:

respire !!!
c'est un réglage pour que ton volant tourne plus facilement. on règle l'assistance c'est de la main d'œuvre

 

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 252
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk