Auteur Sujet: à la recherche d'un équipement dont nous avons déjà parlé ici... tiré/poussé  (Lu 40116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
17mm, c'est plus que sur mon KS (14,5mm brut, faut enlever 3mm de zone morte).
Le kick down permet d'avoir toute la puissance du moteur, donc il descend un rapport pour monter dans les tours, si tu appuies sur ta pédale, en bout de course tu doit sentir un petit clic, c'est le kick.
Donc sur le cercle il t'amputes de quelques millimètres si le kickdown est actionné.
Bizarre que tu n'ai pas un mode réduit, c'est courant de nos jours.
Avec 17mm, voir 15mm net et 130cv tu devrais avoir aucun problème, ta courbe doit être foireuse et le kick présent.

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
je viens de mesurer: 17 mm de course (donc encore moins de course utile...)
non pas de mode réduit
quand au kick down je viens de regarder ce que c'est et j'imagine que tu fais allusion à un système mécanique, mais je suis dubitatif (c'est pas un gros mot): j'aurais plutôt pensé que c'es une gestion électronique, je vais poser la question à mon installateur.
Installateur que je vais retourner voir parce que ça me gave vraiment cette situation , je vais finir par regretter le cercle mécanique sur mon VW Transporteur T3 qui envoyait 70 poneys... et un lit très confortable!

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
@Hervé : Ta combien de débattement sur ton cercle ? es que tu as encore le kick-down, si oui, faut le supprimer tu gagneras quelques millimètres de plus.
Ta pas non plus un mode réduit pour la ville ?

@Steeve : L'équipement Amazon c'était pour tester uniquement, voir essayer d'autres voitures comme la Mustang V8.
Je l'ai même modifié, car j'avais pas confiance dans les écrous papillons, il y a maintenant écrou et rondelles frein et le support de pédale accélérateur est plus court.
Après 300km, c'est validé, au moins si faut changer de caisse j'aurai pas à attendre des semaines pour prendre le volant :)

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
@Max


pourquoi tu as désinstaller la grosse installe que tu avais pour mettre le truc de Amazon à la place ?

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
tu as quoi comme système (j'ai relu mais pas trouvé la réponse)?


à mon avis le mien n'a pas de nom
je fais installé ma voiture chez une société qui s'appelle Charbonnier
100% fait à la main, tout est sur mesure
il démarre avec des tubes de métal et font tout à la main

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
tu as quoi comme système (j'ai relu mais pas trouvé la réponse)?

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Sinon il y a le Guidosimplex en cercle avec le frein sous la colonne de direction, tu peux l'adapter normalement sur n'importe quel véhicule, contrairement au Kiwi.
Mais bon, débattement ? latence ? .....
Si le débattement est faible, ça doit être une catapulte cette R8 :)
salut
j'ai une 308 essence 130cv équipée d'un cercle Guidosimplex et c'est juste inconduisible en ville malgré un réglage de courbe de réponse creusé au max pour avoir de la progressivité en début de course
Démarrer au stop en tournant ou négocier une sortie de rond-point demande une application telle pour ne pas faire des bonds dans tous les sens que ça rend la conduite très délicate, limite dangeureuse. Elle est vive cette 308 mais j'imagine pas avec 200cv ou plus!


en effet dommage, car moi avec 350 chevaux c'est ultra facile

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Sinon il y a le Guidosimplex en cercle avec le frein sous la colonne de direction, tu peux l'adapter normalement sur n'importe quel véhicule, contrairement au Kiwi.
Mais bon, débattement ? latence ? .....
Si le débattement est faible, ça doit être une catapulte cette R8 :)
salut
j'ai une 308 essence 130cv équipée d'un cercle Guidosimplex et c'est juste inconduisible en ville malgré un réglage de courbe de réponse creusé au max pour avoir de la progressivité en début de course
Démarrer au stop en tournant ou négocier une sortie de rond-point demande une application telle pour ne pas faire des bonds dans tous les sens que ça rend la conduite très délicate, limite dangeureuse. Elle est vive cette 308 mais j'imagine pas avec 200cv ou plus!

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10

Effectivement avec le Miltek ça doit bien ronronner  :wobble:


C'est clair, que la main sur le frein c'est rassurant et ta en plus le confort de rien avoir sur le volant, donc les manœuvres et autres sur juste top.  :ok:

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
hello
pour te répondre
oui le V8 donne la banane surtout à froid le matin
surtout que j'ai un silencieux Inox Miltek


sinon le système n'est pas solidaire du volant et je conduis toujours avec la main gauche
et accélère et freine avec la main droite
je trouve l'utilisation juste génial, toujours la main sur le frein je trouve ça super rassurant


tu peux régler l'accoudoir en hauteur donc ton bras et toujours reposé

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Très belle caisse Steeve  :ok:  le V8 doit donner la banane à chaque démarrage  :wobble:


Les manettes sont hautes, à l'utilisation c'est pas hard, surtout quand tu es en conduite sportive ?
J'ai du mal à imaginer comment on peu prendre un virage serré ou rond point par exemple sur la gauche en ayant l'autre main sur le frein en cas d'un boulet qui te coupe la route.
Le boitier des manettes est bien solidaire de la colonne de direction et non du volant ?


Comme autre système, il y a aussi le frein avec la gâchette accélérateur, mais la aussi tenu du volant à une main. (me tente bien celui là, le débattement à l'air important)
Logiquement l'équipement peut être retiré et installé sur d'autres véhicule, car il est sous la colonne, pas comme les kiwi ou c'est spécifique au véhicule.

https://www.guidosimplex.it/dettaglio_prodotti.asp?iddispo=2015A&tipo=guida&categoria=Monoleve%20Acceleratori%20Freno

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
et l'installe

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
et voila le bébé

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
C'est clair que la GTR est un autre missile collé au bitume lolll un bruit démoniaque quand c'est ouvert .. :sm27:
En attendant on galère avec nos équipements  :pleure:

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
et la GTR :)
tueuse de Porsche

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
L'arme absolu avec la Porsche GT3 RS  :smack:

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
holalala le rêve cette R8 mon dieu

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Idem, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pas pris celui que ta mis au dessus.
Certains ont inversés les commandes pour conduire de la main gauche, mais c'est très dangereux, pousser pour accélérer et freiner en tirant, en cas d'urgence, ça doit être vilain à voir.

Quelques liens pour des montages manuel permanent:
https://www.veigel-na.com/products/primary-controls/hand-controls/
http://www.jeffgosling.co.uk/hand-controls

Sinon il y a le Guidosimplex en cercle avec le frein sous la colonne de direction, tu peux l'adapter normalement sur n'importe quel véhicule, contrairement au Kiwi.
Mais bon, débattement ? latence ? .....
Si le débattement est faible, ça doit être une catapulte cette R8 :)



Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Jamais testé, mais faut tirer pour accélérer et tenir le volant de la main droite, la sangle est juste là pour tenir l'équipement en suspension.
Mais ça peut être pas mal si ta assez de place entre le volant et tes jambes, à voir l'usage ;)


de toute manière moi je conduis avec la main gauche donc ça ne marche pas

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Jamais testé, mais faut tirer pour accélérer et tenir le volant de la main droite, la sangle est juste là pour tenir l'équipement en suspension.
Mais ça peut être pas mal si ta assez de place entre le volant et tes jambes, à voir l'usage ;)


Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique

C'est un coupé 435i Xdrive, avec pas mal de mods et reprogrammée, elle approche des 400ch.
Effectivement si ta pas beaucoup de débattement ça envoie du lourd lolll, heureusement qu'elle est 4RM, sinon bonjour la fiesta.  :lol:
Pour la C63 vu le l'énorme couple en propulsion, ta intérêt à bien choisir l'équipement, bref on est dans la même galère :)
RS6 très sécurisante, un avion de chasse  :ok: fiabilité par contre  :hein:
franchement la traction sur cette voiture c'est hallucinant
au feu, sous la pluie, tu accélère à fond rien ne s'allume au tableau de bord, tout passe au sol :)
il me faut une 4 portes après celle là
le rêve serait une M3  E90 mais introuvable

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Sur mon permis :
-01
-10
-30
-35
-40
-43


30 correspond a : "FREINAGE - ACCÉLÉRATION ADAPTES.


moi j'ai 15 et 30
du coup ça correspond à quoi ?
j'ai frein + accélérateur moi

j'ai trouvé c'est embrayage adapté, logique boite auto

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10

C'est un coupé 435i Xdrive, avec pas mal de mods et reprogrammée, elle approche des 400ch.
Effectivement si ta pas beaucoup de débattement ça envoie du lourd lolll, heureusement qu'elle est 4RM, sinon bonjour la fiesta.  :lol:
Pour la C63 vu le l'énorme couple en propulsion, ta intérêt à bien choisir l'équipement, bref on est dans la même galère :)
RS6 très sécurisante, un avion de chasse  :ok: fiabilité par contre  :hein:

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
quel modèle ta BMW ?
début d'année je vends la S5 avec pour objectif, C63 ou RS6 V10

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 190
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk