Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Max

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
51
Ok, ben là faut oublier la sportivité, faut cruiser d'une main, 80km/h et bientôt 110 pour les autoroutes, au delà c'est risqué.

Edit: Pour éviter toute confusion, je parle des commandes manuelles amovibles et non fixe.

Après certains arrivent à ce débrouiller, même avec une main et de surcroît boite manuelle :

52
Avec une et deux mains suivant la route et le cercle permet d'utiliser les palettes, en phase de freinage on peu très bien descendre ces rapports et accélération c'est encore plus simple.
Mais les deux mains le plus souvent possible, surtout sur autoroute quand un pneu avant éclate, ça aide, expérience vécu.

53
17mm, c'est plus que sur mon KS (14,5mm brut, faut enlever 3mm de zone morte).
Le kick down permet d'avoir toute la puissance du moteur, donc il descend un rapport pour monter dans les tours, si tu appuies sur ta pédale, en bout de course tu doit sentir un petit clic, c'est le kick.
Donc sur le cercle il t'amputes de quelques millimètres si le kickdown est actionné.
Bizarre que tu n'ai pas un mode réduit, c'est courant de nos jours.
Avec 17mm, voir 15mm net et 130cv tu devrais avoir aucun problème, ta courbe doit être foireuse et le kick présent.

54
@Hervé : Ta combien de débattement sur ton cercle ? es que tu as encore le kick-down, si oui, faut le supprimer tu gagneras quelques millimètres de plus.
Ta pas non plus un mode réduit pour la ville ?

@Steeve : L'équipement Amazon c'était pour tester uniquement, voir essayer d'autres voitures comme la Mustang V8.
Je l'ai même modifié, car j'avais pas confiance dans les écrous papillons, il y a maintenant écrou et rondelles frein et le support de pédale accélérateur est plus court.
Après 300km, c'est validé, au moins si faut changer de caisse j'aurai pas à attendre des semaines pour prendre le volant :)

55

Effectivement avec le Miltek ça doit bien ronronner  :wobble:


C'est clair, que la main sur le frein c'est rassurant et ta en plus le confort de rien avoir sur le volant, donc les manœuvres et autres sur juste top.  :ok:

56
Très belle caisse Steeve  :ok:  le V8 doit donner la banane à chaque démarrage  :wobble:


Les manettes sont hautes, à l'utilisation c'est pas hard, surtout quand tu es en conduite sportive ?
J'ai du mal à imaginer comment on peu prendre un virage serré ou rond point par exemple sur la gauche en ayant l'autre main sur le frein en cas d'un boulet qui te coupe la route.
Le boitier des manettes est bien solidaire de la colonne de direction et non du volant ?


Comme autre système, il y a aussi le frein avec la gâchette accélérateur, mais la aussi tenu du volant à une main. (me tente bien celui là, le débattement à l'air important)
Logiquement l'équipement peut être retiré et installé sur d'autres véhicule, car il est sous la colonne, pas comme les kiwi ou c'est spécifique au véhicule.

https://www.guidosimplex.it/dettaglio_prodotti.asp?iddispo=2015A&tipo=guida&categoria=Monoleve%20Acceleratori%20Freno

57
C'est clair que la GTR est un autre missile collé au bitume lolll un bruit démoniaque quand c'est ouvert .. :sm27:
En attendant on galère avec nos équipements  :pleure:

58
L'arme absolu avec la Porsche GT3 RS  :smack:

59
Idem, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pas pris celui que ta mis au dessus.
Certains ont inversés les commandes pour conduire de la main gauche, mais c'est très dangereux, pousser pour accélérer et freiner en tirant, en cas d'urgence, ça doit être vilain à voir.

Quelques liens pour des montages manuel permanent:
https://www.veigel-na.com/products/primary-controls/hand-controls/
http://www.jeffgosling.co.uk/hand-controls

Sinon il y a le Guidosimplex en cercle avec le frein sous la colonne de direction, tu peux l'adapter normalement sur n'importe quel véhicule, contrairement au Kiwi.
Mais bon, débattement ? latence ? .....
Si le débattement est faible, ça doit être une catapulte cette R8 :)



60
Jamais testé, mais faut tirer pour accélérer et tenir le volant de la main droite, la sangle est juste là pour tenir l'équipement en suspension.
Mais ça peut être pas mal si ta assez de place entre le volant et tes jambes, à voir l'usage ;)

61

C'est un coupé 435i Xdrive, avec pas mal de mods et reprogrammée, elle approche des 400ch.
Effectivement si ta pas beaucoup de débattement ça envoie du lourd lolll, heureusement qu'elle est 4RM, sinon bonjour la fiesta.  :lol:
Pour la C63 vu le l'énorme couple en propulsion, ta intérêt à bien choisir l'équipement, bref on est dans la même galère :)
RS6 très sécurisante, un avion de chasse  :ok: fiabilité par contre  :hein:

62
Je te comprends pour le changement, là je pense revendre la BM pour un V8 Mustang avant de les voir disparaître au profit de l'électrique.
Seul l'équipement me freine et avec une propulsion j'aimerai mieux un système simple direct aux pédales comme celui-ci par exemple.

[/size][size=78%][/size]



Bref toujours en mode recherche.


Les manettes c'est également de la marque Kiwi ? ta combien de débattement ?
N'hésite pas à poster sur l'autre topic une photo de ton installation, afin de voir à quoi ça ressemble  :ok:

63

Bonjour tout le monde,
@Steeve
Ta du zapper ma question sur l'autre topic
Tu le trouve comment le cercle KS sur la S5 ? pas de problème de latence ou autres ? donne nous tes impressions stp  :azn:

64
Salut Daniel,


Merci pour ces infos complémentaires, c'est clair et net  :sm6:
Par contre mon permis n'est plus tout jeune, il date de début 88, je pense que les codes restrictifs ont du venir après.
Juste pour vous montrer l'arrière du permis :







65
Je vois que le flou est total  :lol:
@Daniel, effectivement au dos du permis de conduire j'ai les indications suivante :


- Accélérateur à main  :ok:
- Frein principal à main droite  :ok:
- Embrayage automatique.  :ok:
[size=78%]Pour tous ces points, je suis dans la légalité, idem pour le frein de la main droite[/size][/size]. [size=78%] :sm23:
Je pige pas pourquoi ils ont mentionnés le côté du frein, car certains équipements sont du côté gauche  :wobble:


Comme par exemple celui-ci :



66
Je viens de faire +300km et franchement, c'est nickel, j'adore  :sm3: , tout en douceur, parfaitement dosable y compris le frein.
La caisse est reprogrammée donc approche des 400ch, c'est pas du tout brusque, il n'y a aucun délai de latence contrairement au cercle sans fils.

Pour les manœuvres et ronds point je trouve pas du tout handicapant, au contraire, avec le cercle sur le dessus je trouve pénible, exemple faire un demi tour sur la route.
La boule, j'y vois aucun intérêt, la direction n'est pas celle d'un camion, c'est très doux, y compris le frein, tout est assistée de nos jours, une faible pression suffit.

Pour moi seul le cercle au derrière le volant reste le top du top, mais en ayant un bon débattement, le touché du volant est parfait avec les deux mains sur le volant.

Faut essayer les gars, c'est bluffant... mais je le rappelle, c'est pour une conduite coulée et non sportive, mais ça peu dépanner et quel plaisir de pouvoir rouler avec toutes les voitures automatique.

Maintenant, reste la grande question, es que c'est légal ou pas de rouler avec un tel équipement ? perso j'ai rien trouvé :(

Sur les forums US, ils sont friands de ces équipements simpliste fixe ou pas, et ne coûte pas 3 à 8k€ pour juste un frein et cercle, mais autour de 1k€ posé.
Sans parler qu'ils sont transférable sur pratiquement tous les véhicules.
Bref le cercle chez eux ils connaissent pas, j'en ai trouvé qu'un seul qui a mis un Guidosimplex sur une Corvette, sinon c'est trop cher pour eux 8k€...

67
Après une commande depuis Amazon FR, le QuicStick est arrivé de San Diego en 7 jours, via DHL.
Il a fallu par contre régler les frais de douane (32€), le montant déclaré (50$) était inférieur à la commande.



Montage 5mn, le résultat est plutôt bluffant, c'est parfaitement conduisible, le dosage accélérateur et frein sont très bien.
La position du bras sur l'accoudoir ne donne lieu à aucune fatigue, faut juste décaler un peu la jambe droite.
On est d'accord que c'est pas fait pour une conduite sportive, mais pour rouler normalement ça peu bien dépanner.
Petit régal de pouvoir manipuler le volant plein main sans le cercle au dessus, d'ailleurs il a maintenant un beau marquage  :1494:



68
Bonjour,
Attention déterrage d'un vieux topic  :lol:


Pour ceux qui cherche un équipement facilement adaptable, Amazon.fr propose celui de la marque QuicStick comme le montre TerryFrogger.
Une vidéo d'un autre système similaire.

69
Fauteuils roulants / Re : Achat de Spinergy LX chez Tween ?
« le: 17 avril 2018 à 20:50:36 »
Hello


c est exactement ce que j ai fait . j ai commandé ces roues chez twenn et les ai monté sur un k series , juste penser a des entretoises pour les axes de roue ( perso j ai mi des rondelles )


le look sur le kuschall est super


Greg
Yo,
Si ta une photo, hésite pas à la poster histoire de voir à quoi ça ressemble ;)

70
Fauteuils roulants / Re : Dossier Carbon Jay J3, Invacare MX2....?
« le: 11 avril 2018 à 12:26:19 »

le MX a l'air d'avoir plus de réglages.
j'aurais peur de tomber en me penchant sur le coté avec ce genre de dossier.




il me semble qu'il y a une bonne prise en charge sécu pour ces dossiers.
Faut passer par un spécialiste genre ergothérapeute, le médecin traitant semble ne pas être suffisant.


Oui le MX2 semble pas mal du tout et tarif inférieur, il lui manque qu'une pochette comme le Jay 3.
Le MX2 est maintenant en option sur Kuschall.

71
Fauteuils roulants / Re : Dossier Carbon Jay J3, Invacare MX2....?
« le: 11 avril 2018 à 12:14:31 »
Merci Casaline, intéressant, niveau prix c'est autour de 1050€, possible que ça soit avec les fixations comprises.

72
Fauteuils roulants / Re : Dossier Carbon Jay J3, Invacare MX2....?
« le: 10 avril 2018 à 22:06:10 »







73
Fauteuils roulants / Dossier Carbon Jay J3, Invacare MX2....?
« le: 10 avril 2018 à 21:40:54 »
Hello tout le monde,
Le dossier de mon K4 est à changer, c'est en regardant s'il y avait du mieux que je suis tombé sur le Jay J3 : http://www.sunrisemedical.fr/positionnement/jay/dossier-pour-fauteuil-roulant-j3-carbon
Avez vous eu des retours sur ce dossier ? son prix exhorbitant 1k€ sans options est-il au niveau du confort ?






74
hello
je remonte un peu ce post
je suis en train de faire installer un accélérateurs + frein au volant sur une AUDI S5 V8 (pour les connaisseurs)
une voiture un peu sportive
je vous montrerais une photo d'ici fin de semaine
(à moi les tunnels avec le V8 et un silencieux inox)
  bonjour   un bon v8 pour rouler à 80Km/h   :hein: sur les routes quel plaisir
Rien que la musique du V8 donne un orgasme à chaque démarrage quand celui-ci est bien libéré, mais faut être passionné pour comprendre.
Bravo Steeve, profite avant les caisses électriques voir autonome, bref le futur cauchemar pour les bagniolards :)

75
Salut tout le monde,
Très bonne caisse Steeve, sauf pour la conso du V8 ou alors faut caresser l'accélérateur.
Qu'es tu as mis comme équipement ? ta des photos de l'intérieur ?
Donne nous stp ton ressenti.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk