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Messages - Max

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Bonsoir 20100,
Yep les L sont de toute façon pas compatible ou alors faut avoir la taille et poids d'une poupée.
Pour le poids du châssis, au doigt mouillé autour de 5 kg, mon fauteuil actuel qui a 15ans 38x43 6.2kg et y a moyen de gratter sur les roues avant 5" qui pèsent une tonne.
Bref ça fait cher le kilo de gain pour le même encombrement. ????

Petite simu de tarif :
Base :                        4282
Toile EXO Evo Pro Noire rembourrée     137
Dossier rabattable                       0
Garde boue carbone                   202
Châssis 92°                         0
Roues AR Spinergy LX           743
Roues AV Jante Softroll 4"                  87
Freins compacts légers            109

                      TOTAL :    5560

27
En mode recherche et hésitation face un pliable plus lourd, voilà un rigide avec dossier inclinable avec un poids total de 6.2 kg soit un châssis à 3.65 kg...surement un 32 cm mais bon.????
Prix 4280€ sans options.
Après je connais pas la marque, fiabilité...donc si vous avez des avis, n'hésitez pas ????





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Fauteuils roulants / Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« le: 28 janvier 2020 à 14:42:30 »
Ah oui 7.2kg ????, bon après c'est un 43x46, mais quand même.
Mais ça m'étonne pas, car entièrement en alu, donc pour un 40x40 on doit être autour de 6kg, voir légèrement moins en grattant sur quelques accessoires.
Première estimation :
Roue avant 4" x 1.25", Protège vêtements carbone rabattables, Spinergy LX = 7360€ sans aide ????????
Oracing pas encore calculé, le cadre est plus fin, juste cette barre derrière le dossier qui est assez imposante et une finition beaucoup plus grossière comme les soudures.

29
Fauteuils roulants / Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« le: 28 janvier 2020 à 12:03:04 »
Excellent ton post @20100, merci ???? photos très parlantes pour les petits coffres.
Ta mis dans le mille pour le cab ????, donc la hauteur plié est importante.
ORACING à une poignée ou plutôt renfort derrière le dossier qui augmente la hauteur, tu penses qu'il rentre dans un coffre cabine ?
Le RGK par contre semble très bien niveau encombrement.

Si on regarde pas le prix, le RGK serait l'élu, puis ORACING (fiabilité ?) et en dernier Trans4Mer

@Eric, En soute c'est compliqué, ils en ont rien à cirer du fauteuil, donc il y a des risques et quand ça t'arrives tes bien dans la m...
Pour la voiture, je protège, bas de caisse via un morceau de cuir et quand c'est ma femme qui le met dans le coffre, il y a aussi une protection qui vient sur le pare choc.
L'intérieur je fait hyper attention, mais en général on sort souvent à 2, ça aide.????




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Fauteuils roulants / Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« le: 27 janvier 2020 à 18:45:43 »
Ta pas pesé le fauteuil ou cadre par hasard ? car d'après la doc, la fourchette semble assez large 8.5>11,5 kg.
Entièrement en alu, donc un cadre à mon avis au delà des 6 kg.

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Fauteuils roulants / Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« le: 27 janvier 2020 à 17:05:16 »
Bonjour tlm,
J'ai eu une mauvaise expérience avec le fauteuil en soute, il est ressorti en 8 et effectivement c'est le top de pouvoir l'avoir à porté.
Tu vas rire, mais le lointain souvenir des petits cab, revient, surement la crise de la 50ène, et donc l'encombrement est primordial ainsi que le poids.
Après la réalité risque vite de me faire revenir sur terre, mais bon, pour le moment le choix du fauteuil sera une priorité absolue, le véhicule est totalement secondaire.

En pliable, il y a aussi le Tiga FX, mais son prix et poids me laisse sceptique, il y a d'autres marques qui proposent mieux ? allez stp, donne nous quelques pistes ????????

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Fauteuils roulants / Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« le: 25 janvier 2020 à 14:38:16 »
Bonjour tlm,
@20100 Je suis d'accord sur les points que ta énoncé, pour le côté pratique c'était le fait de pouvoir le loger dans un petit coffre ou pas assez haut, idem quand on prends l'avion pour le reste je préfère le fixe, poids et esthétique.
Après c'est clair que pour des transferts, rien ne vaux du très léger.
Pour info, c'est quoi tes modèles préférés ? actuellement j'ai un Kuschall K (titane, carbone...) de 15ans déjà, donc en pleine réflexion pour le prochain élu.
 

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Fauteuils roulants / Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« le: 24 janvier 2020 à 21:00:45 »
Exact Breizhfenua, même le K est dans le même design dispo sur le nouveau configurateur.
Après au delà du côté design, faut regarder le côté pratique et niveau concurrence il n'y a pas grand monde.
Pour le poids, ils annoncent 6.7kg, reste à confirmer en réel et sur une taille "normale".

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Fauteuils roulants / Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« le: 24 janvier 2020 à 11:11:45 »
Pour info il y a une nouvelle version du Kuschall Champion SK V2.0.
Le poids semble contenu par apport à un fixe et le côté pratique pour des déplacements dans des petits véhicules semble idéal.
Le design est plus angulaire sur cette V2.
Vous pouvez faire vos propres simulation ici : https://www.updesignstudio.de/kueschall-visualizer-temp/
Le prix pique avec quelques options, on arrive à pas loin des 6k€ sans aide.  :angry:
Qu'es que vous pensez de cette config ? des points à modifier ? : https://www.updesignstudio.de/kueschall-visualizer-temp/?configuration=36YjeLSCWWD0





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Voiture et déplacements / tirer pousser
« le: 31 décembre 2019 à 01:42:16 »
Ok très bien, à étudier mais le concept est pas mal du tout, du moins pour la progressivité de l'accélération.
Bonne fête ;)

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Voiture et déplacements / tirer pousser
« le: 28 décembre 2019 à 10:29:10 »
Bonjour,
@Breizhfenua, ton système à l'air pas mal du tout, l'amplitude de la gâchette d'accélération à l'air assez important pour ne pas être trop brusque.
Cerise sur le gâteau, il est censé s'adapter sur tous les véhicules, ça évitera de repasser à la caisse lors d'un changement de voiture.
Il n'y a pas trop de latence lorsque tu accélères ? si c'est pas indiscret, niveau tarification, c'est sur qu'elle fourchette de prix pour un tel équipement ?

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Fauteuils roulants / conseil sur différente main courante pour para
« le: 18 septembre 2019 à 14:57:26 »
Bonjour tlm, Titane également, pas de mains noires, mais par contre elles marques si elles frottent.... exemple, bord des wc et assez dur à faire partir.

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Informatique et domotique / Adaptation volant jeu pc
« le: 09 octobre 2018 à 19:04:44 »
Bonjour,
Effectivement de nos jours, les volants ne proposent plus de palettes analogique, c'est la galère.

Il existe des solutions mais jamais testé :
https://www.3drap.it/product/hand-controller-throttle-and-brake-gaming-is-possible/
https://www.simability.com/

Ou modifier un existant, comme un Fanatec et son HUB, après suffit de lui ajouter des palettes analogique, c'est ce que j'ai fait.

Sinon créer son volant, avec un moteur, mais ça un coût.

La démarche en vaux la peine, ça reste incomparable avec une manette.

39
Fauteuils roulants / Re : Kuschall champion SK pliage 3D
« le: 18 juillet 2018 à 17:14:39 »
Cool, merci Mad ;)

40
Fauteuils roulants / Re : Kuschall champion SK pliage 3D
« le: 18 juillet 2018 à 10:45:48 »
Combien ça pèse un cadre Oracing F2 ? ta pas une photo de la bête ?  :D


Edit: Apparemment c'est 4,7kg pour un 38cm.  :ok:

41
Chapeau 20100  :sm6: , ça sent la passion derrière tes propos  :sm3:  et c'est bien d'aller au bout de ces rêves, certains c'est faire le tour du monde, d'autres les bagnoles ou autres.
La vie passe très vite, et c'est justement un rêve de gosse que je veux vivre avant d'aller plus bas et goûter à la mélodie d'un V8 Mustang, on est loin d'une finition Allemande ou Anglaise, mais l'essentiel est sous le capot et la ligne.
L'idée n'a rien de rationnelle, mais bon, il y a pire.


L'équipement était un obstacle principal, mais maintenant avec cette gâchette satellitaire, ça me redonne espoir grâce à toi, deux mains sur le volant, du débattement...
Car avec un mauvais équipement, on passe vite du rêve au cauchemar surtout en propulsion.


En tout cas tu dois prendre énormément de plaisir à rouler, confort royal, puissance tout est réuni dans cette voiture, sans parler de la ligne extérieure qui est juste magnifique.  :sm3:
Sur le marché Allemand il y a pas mal d'opportunité en effet, après faut oser et avoir les bonnes personnes.


Bonne route  :sm6:

42
Monsieur à du goût  :ok: et un V12  :sm3:  le genre de moteur en voie de disparition.

43

Hello,
Bah pourquoi tu veux une faible course  :confused:
C'est ingérable avec une caisse puissante, tu te retrouve avec une catapulte  :wobble:
En plus sur tes leviers tu peux avoir pas mal de débattement, largement plus que celui d'un cercle.[size=78%] [/size]

44

Merci 20100  :sm6:
500 poneys et 30mm de débattement c'est tout simplement excellent et le problème de la latence est la cerise si en plus on peu la rendre inexistante.  :ok:
A toute  :wink:

45
Bonsoir 20100,
Merci pour tous ces détails, ton enthousiasme envers se système donne très envie en tout cas, et la liberté de mouvements encore plus.
Ta pas voulu donner de précision sur ton véhicule, peux tu nous dire stp au moins la puissance, afin d'évaluer la gestion de cette gâchette avec de la puissance ?
Niveau débattement, tu l'estimes à combien de millimètres ? au moins 25mm ?
Donc au final en point négatif, seul la latence peu gêner, surement du au correcteur qui lisse la courbe d'accélération et évite les micros mouvements.
Pour le prix, on est du même ordre que celui d'un cercle KS/frein de chez Kivi.

46
En attendant le retour d'expérience de 20100, 2 vidéos avec la commande satellitaire sans fils sur une BMW M2 en mode apprentissage drift  :sm33:  et Audi RS6 :
Point positif, le débattement à l'air suffisant, pour le reste ... :confused: [size=78%] [/size]






47
Ce qui est mis en avant sur la vidéo, c'est la progressivité de l'accélérateur d'un montage manuel directement sur les pédales avec une voiture puissante.
Après c'est clair la façon dont il tient le volant, fait peur.  :sm6:


La R8 dont tu parles est en photos sur le topic quelques pages en arrière, c'est un cercle Guidosimplex.
500 ou 600ch sur quelques millimètre de débattement ça doit être terrible, heureusement qu'elle est 4RM, sinon la même puissance sur une propulsion doit être folklorique.  :sm27:
Alors c'est clair qu'on as les 2 mains sur le volant, mais la gestion de l'accélérateur me parai plus importante et surtout sécurisante sans parler de la latence.


Pourrai tu nous donner des détails de ton accélérateur satellitaires (débattement, sensation, autonomie, conduite, latence...) et sur quelle voiture  :confused:
C'est avec l'expérience de chacun qu'on avance, on a pas la chance de pouvoir tester tous les systèmes et c'est bien dommage.


Et pour le trop plein de testostérone, il y a les circuits, mais aussi le virtuel avec cockpit, volant....

48
Une petite vidéo d'un équipement manuel sur une Dodge SRT de 485ch, le débattement est assez énorme, donc progressivité maximale.

49
En effet, il manque quelques poneys  :lol:


Sinon, pour info, l'équipement manuel fixe est une base Monarch Mark 1a, très connu aux US pour son prix et simplicité/efficacité. (c'est le même que sur la photo de la Porsche).

50
Wow, excellent Hervé  :ok:
N'hésite pas à poster des photos de ton installation  :sm6:

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