Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609682 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Merci les filles ça me rassure :)




En fait je flippe car il y a 15 j le gygy m'annonçait une probabilité d'oeuf clair car pas d'embryon visible à l'écho (5 SG)  ... de quoi bien vous ruiner le moral.


Puis après une seconde écho 24 h après la première + un béta HCG en bonne évolution, il m'a annoncé que finalement tout allait bien mais que j'avais 15 j de décalage entre la date présumée de conception et la réalité, je n'étais qu'à 3 SG en fait  :tongue:  (c'est déjà un ptit coquin).




Mais il a beau me dire que tout allait bien, il y a toujours la crainte que tout ne se développe pas normalement, mais bon je serais fixée demain car nouvelle écho de contrôle.


Il est pas encore là qu'on psychotte complètement, ça commence bien  :lol:



Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
salut caro
pour ce qui est du bidon, comme c est une deuxième grossesse , j ai eu un bon bidon des 4  mois, les gens commençaient à capté et tu te dis que ce n est pas lié à des gaz!!!
le ventre s étire bien et je pense qu il n y a pas trop de différence avec les autres nanas, c est plus après, c est plus dur de récupéré un ventre un peu près potable!
sinon, pour les infections, j en ai eu tout au long de ma grossesse, brulures et à chaque ecbu, j étais traité , et j avais en plus un traitement de fond( antibio 1 fois par semaine)
et pas de soucis pour les loustics, ils expliquent que c est important de traiter pour ne pas être fragilisé et que le bébé arrive trop tôt, pour ma part , j étais plus rassuré de prendre des antibios que risqué un ptit préma!
les fuites , c était au moment des transferts voitures le plus souvent, quand je sortais , je  mettais une protection au cas ou et sinon, chez moi, je buvais pas mal, et me sondais plus , plus jus de canneberge
voila pour mon expérience
pour les signes, comme disent les filles, c est pas automatique, ça a été super différent suivant mes grossesses, aucune nausée pour la première, toujours envie de manger des spaghettis!! et pour l autre, pendant les 3 premiers mois, super fatigué, nausée du matin au soir, super quoi
profite plutôt de te reposer pendant que c est le top, t inquiète Pam, toi aussi, t auras des signes de grossesse, entre les infections, la constipation, brulures gastriques , hémorroïdes, y a le choix!!!!
mais comme dis Calia, la magie, c est quand tu sens ton ptit bout bouger dans ton corps, que ton ventre se déforme et qu il vient se lotir vers ta main quand tu touches ton ventre
bonne continuation les filles
bonne soirée





 

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Hihi j'ai hâte ^^
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
de rien Caro ! :) T'inquiète moi aussi souvent j'ai les urines troubles ou plus ou moins foncées, c'est pas évident de les avoir toujours claires mais encore une fois en buvant bien ça se rectifie, il suffit d'essayer de faire en sorte que ça n'empire pas. Et puis avec la canneberge normalement tu es censée évacuer les germes à chaque sondage donc si tu décides d'en prendre pendant ta grossesse, c'est un plus qui rassure.

Moi non plus j'ai pas eu vraiment de nausées, j'ai bien vomi une bonne bonne quinzaine de fois en 3 mois mais ça arrivait tout le temps d'un seul coup, j'ai jamais été mal à cause de ça. Ce qui s'est le plus manifesté tout au long de ces 6 mois ce sont les brulures gastriques et heureusement ça se soulage bien avec les sachets car elles sont parfois assez violentes.
Sinon pas de dégout, pas d'envie, pas d'appétit de goinfre en particulier... Par contre j'ai l'odorat en rut !! lol Sans déconner, j'ai envie de tout sentir et suis attirée par certaines odeurs en particulier, j'ai parfois l'impression d'être virée dingue à vouloir sniffer sans arrêt dès que je trouve une odeur qui me plait... C'est étrange mais bon... Mon bébé est ptete un futur grand "nez", qui sait ! lol
T'inquiète Pam ça viendra les symptômes et puis au pire d'ici deux ou trois mois, tu commenceras à sentir des petits coups sous ta peau comme quand tu sens un pouls, et là ça sera le début du concret et le meilleur de la grossesse en plus car ça au moins ça n'est pas désagréable !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Pourvu que ça dure alors :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
ce sont des troubles frequents pendant la grossesse ......mais pas obligatoires !!!!si tu passes à coté felicite t'en :wink:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Je ne peux pas trop t renseigner totu ce que je sais c'est que ces fameuses nausées n'ont rien de systématique. Le + bel exemple est celui de ma mère : 3 enfants, jamais de nausées et ça a fait la même chose poru ma soeur donc....j'espère qu'il en sera de même pour moi !!!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Petite question pour les mamans et futures mamans ... quand on commencé les nausées chez vous ?


Car je suis bientôt à 2 mois de grossesse et je n'ai presque aucuns symptômes : aucune nausée, aucun dégoût pour certains aliments alors que tout évolue bien, je m'inquiète un peu de ne pas "me sentir enceinte". Peut être est ce trop tôt ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Merci Calia pour cette réponse très rapide et surtout très riche !!! pour les infections c'est vrai que j'en fais très peu (avec symptôme) mais j'ai souvent les urines troubles, avec des dépots et je galère pour m'en séparer !!!
 Allez, encore merci et bon courage !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Merci pour la photo de la petite Mathilde, elle est toute mignonne !

Salut Caro,
Alors voici mes réponses.
Mon ventre était déjà bien moelleux à la base donc petit à petit il s'est arrondit sans vraiment que je m'en rende compte jusqu'au début du 5ème mois, c'est là que ça a bien commencé à se voir. Avant ça c'est juste comme quand tu as fait un très bon repas, c'est bien rond. Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Le fait d'être allongée sur le côté gauche fait qu'il y a un appui sur la vessie c'est logique puisque lorsque le bébé est positionné tête en bas comme il doit l'être à la naissance, sa tête appui forcément du côté de la vessie. Mais ça n'est pas systématique de fuiter, c'est lorsqu'il est temps de se sonder, sauf que parfois ça arrive un peu avant l'heure prévue... Enfin là si je me sonde bien maxi toutes les 4h normalement pas de fuites sauf si j'ai vraiment bu plus que d'habitude. Et pis en ce moment et depuis un bon mois, je passe moins de temps couchée, j'en ressens moins le besoin, au contraire je me sens mieux assise. Donc je me m'assoies simplement dans le canapé quand j'ai besoin de reposer un peu mon dos en fin d'après midi. Allongée, j'ai deux fois plus de brulures gastriques qu'assise donc même si je prends du Gaviscon qui me soulage bien, je préfère autant rester sur mon fauteuil et profiter tant que ça ne me fatigue pas encore de trop. En fait le truc des fuites, c'est simplement que la vessie peut moins contenir donc au lieu de fuiter, pour ma part à 600CC en temps normal, là je fuite à 400 ou 500 je dirai donc si tu arrives à gérer tes boissons entre tes temps de sondages ça va. Il n'y a que lorsque je sais que je ne suis pas sure de pouvoir me sonder dans les 4h que je mets une protection par précaution. Tout ça pour dire, que finalement il n'y a pas vraiment de position qui incite plus aux fuites qu'une autre. C'est juste que les données de ton corps changent et qu'il faut trouver le bon équilibre pour s'y adapter.

Pour ma part je n'ai fait aucun ECBU depuis le début de ma grossesse, il y a bien un test d'urine tous les mois mais c'est pour contrôler le taux d'albumine. Le gynéco m'a dit que tant que je ne percevais pas de symptôme lié à une infection (fièvre, frissons etc) il ne servait à rien de traiter car ça ne sert à rien de se gaver d'antibio et de se créer des résistances inutilement. Donc en fin de compte je n'ai rien changé à mes habitudes à part bien sur que je fais attention de bien boire comme il faut et que je prends des gélules de canneberge par précaution, ce que je ne fais pas en temps normal. Et j'ai bien sur une ordonnance pour ECBU pour le cas où j'aurai un doute, car par contre il m'a bien dit qu'au moindre doute, il fallait vite contrôler et traiter si ça s'avérait nécessaire.
Je crois qu'Anneso a eu un traitement de fond pour les 3 derniers mois, comme quoi chaque médecin et suivant la sensibilité du patient je pense, on avise différemment.
Dans mon cas, ayant été traité par deux fois en 2007 et 2008 pendant plusieurs mois avec des antibios très forts pour lutter contre un staphylocoque doré, on préfère éviter de me traiter pour rien afin d'éviter les éventuelles résistances que ça pourrait provoquer et donc empêcher de me soigner correctement si jamais le staphylo refaisait surface un jour.

Si ça peut te rassurer, le contrôle sur les infections urinaires est certes important mais du moment que tu bois correctement il n'y a pas de raison d'en faire un problème ou une obsession, d'autant que tu as l'air de dire que tu n'y es pas spécialement sujette en temps normal. Donc je ne vois pas pourquoi tu y serai plus sensible étant enceinte. Tu verras que gérer la fatigue et autres symptôme de grossesse sera tout aussi prenant, si ce n'est parfois, bien plus embêtant que de gérer ses boissons et ses sondages...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Bonjour tout le monde,

J’ai  des questions pour les mamans ou futures mamans : je me demandais pour celles qui, comme moi, n’ont pas leurs abdos comment votre ventre était quand bidou commençait à pousser ?
Avez-vous eu la sensation d’avoir un ventre plus gros qu’une nana avec ses abdos ou finalement cela ne change rien ?
Cali je me demandais aussi pourquoi le fait d’être allongée sur le côté de provoquait plus de fuites ? C’et bizarre mais j’aurais eu tendance à dire que les fuites étaient sans doute plus présente en position assise car peut-être plus de poids sur la vessie ?

Enfin (pour cette fois), je crois savoir que l’une des choses les pus importantes et le contrôle des infections urinaires. Ma question est de savoir à quel rythme vous faisiez vos ECBU (je crois que Calia parlait d’un par mois ?) et surtout comment vous soignez vous ?
Je m’explique, comme beaucoup je pense avoir pas mal de germes mais sans symptômes donc pas de médicaments, est-ce la même chose quand on est enceinte ? Ou faut-il traiter même sans symptômes ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
 :fleur: :fleur: :fleur:  La blague devait être fendante, car on à là un jolie sourire   :fleur: :fleur: :fleur:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Et on pourrait en savoir un peu plus sur le style de blague du papa ??! :lol:
une blague sexiste  :evil: :lol:
 
félicitation a vous deux  :wink: :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Voici une photo de la petite sur un début de rigolade suite à une blague hautement spirituel de son papa !!

Extra cette bouille !
Et on pourrait en savoir un peu plus sur le style de blague du papa ??! :lol:

Biz,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne krevette

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 125
    • Voir le profil
un chti coucou à tous !!

Voici une photo de la petite sur un début de rigolade suite à une blague hautement spirituel de son papa !!

Bon maintenant elle a un peu grandit et a beaucoup gagné en maturité d'esprit et donc ne rigole plus aussi facilement.

pluch

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
salut calia
contente de voir que tout se passe bien pour toi, et tu verras , y a des trucs sympas pour les ptits mecs aussi! :wink:
sinon, si tu as besoins de conseils ou astuces, n hesite pas
bonne journée

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Bonsoir,

Ce fil de discutions est un Must qui fait chaud au cœur, et de + cela donne vraiment envie !!!

Biz à toutes et...  :fleur:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles AnneSo ! Et de voir que tu t'en sors bien malgré les soucis d'organisation et de nounou. Hésite pas à nous en dire un peu plus si tu as le temps sur ce que ça donne en pratique avec Mathilde... Si tu arrives bien à la porter malgré le poids qu'elle prend au fil du temps, si vous avez adapté son lit, si tu as mis en place des astuces, etc....
Tout témoignage m'intéresse !

Pour ma part j'ai été voir l'anesthésiste la semaine dernière et je ne pourrais pas bénéficier de la péridurale pour ma césarienne. Mon arthrodèse l'en empêche. Je serai donc sous anesthésie générale pendant une petite demie heure, le temps de sortir bébé. J'avoue que même si c'était prévisible compte tenu de la configuration de mon dos, j'espérai quand même dans un coin de ma tête pouvoir être consciente pour entendre son premier cri et voir sa bouille avant qu'on l'emmène pour les examens de routine du nouveau né. Donc ça m'a un peu démoralisée (les hormones aidant...), sur le coup je me suis dit que j'allais rater une étape et que je pourrai pas faire le lien comme quoi il est bien sorti de mon ventre et que le bébé qu'on me présentera sera bien celui que j'avais quelques instants encore plus tôt, en moi. Mais bon j'ai le temps de m'y préparer psychologiquement et puis comme on m'a dit l'important c'est qu'on aille bien et que j'oublierai tout ça une fois que je l'aurai dans les bras.

J'en saurai de toute façon, plus, à mon prochain rendez vous avec le gynéco le 20 avril, je vais le questionner pour savoir comment ça va se dérouler, si le papa pourra le voir tout de suite à la sortie du bloc, si moi je le verrai à mon réveil etc...
Sinon je dois aussi commencer un suivi avec une sage-femme à domicile à la fin du mois, une fois par semaine jusqu'à la fin, car comme je ne sens pas le bébé bouger à l'intérieur, le gynéco veut s'assurer que je n'ai pas de contractions que je ne sentirai pas non plus ou autre problème.


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Coucou Anne So


Je suis contente de te lire, merci beaucoup :)
Pour la nounou, as tu essayé les assos de garde d'enfant à domicile, ça serait  sans doute moins de stress pour tout le monde ?
Si la crèche ne prenait pas mon petit bout, je pense que c'est ce que je ferais car je n'ai pas horaires fixes à cause de mon boulot.


http://www.sousmontoit.fr/garde-enfants
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Très très heureuse de te lire Anneso. Je me languissais de tes nouvelles et de celle de Mathilde. Je lis que tout va bien et que la petite est très gentille (elle laisse dormir papa et maman et ça c'est super !). Apparemment tout va bien, à part cette histoire de garde, effectivement, c'est un sérieux problème pour beaucoup de parents d'ailleurs.
Et ton appartement, tu y as trouvé tes marques ainsi que le reste de la famille ?
Gros bisous à toi et à Mathilde et à très bientôt, j'espère.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir
 
Content de te lire Anneso
 
Des bises à Mathide à toi et un salut pour ju de ma part  :wink:
 
Amitié  :smiley:
 
Chris

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Coucou, et oui au risque de faire pleuvoir je prends enfin un peu de temps pour vous donner qques news !!!
desolée de ne pas avoir pris le temps de le faire avant il semble que je ne sois pas une pro de l'organisation ...
Mathilde va très bien, elle a déjà eu trois mois lundi dernier., le temps passe trop vite !!!  Elle a gardé les yeux bleus de sa maman, adore regarder partout, nous sommes des chanceux car elle fait bien ses nuits et ce depuis un bon bout de temps !!! Pour l'instant je l'allaite encore exclusivement, mon congès maternité est fini deuis le 12 mars heureusement que j'avais accumulé pas mal de congès !!! Je dois reprendre le boulot mi mai mais nous n'avons toujours pas de solution de garde, on nous avait assuré qu'on serait prioritaire pour la creche mais apparemment pas de place avant septembre donc c'est un peu la galère, côté assistante maternelle tres peu sont dispos a cette periode, en plus elles veulent un CDI et le pb est qu'il faut la trouver accessible!!!! enfin mise a part ce point qui est un peu galère pour le reste tout va bien !!!
La petite commence a faire son poids 5kg 300 et j'avoue que je ne sors pas très loin avec elle d'autant que j'ai toujours un peu peur de faire une mauvaise chute c'est sans doute ce qui est le plus pénible ...
felicitations a Pam, suis contente d'apprendre la nouvelle !!!
un gros bisou a tout le monde j'essayerai de passer un peu plus souvent sur le forum
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
sympa ta photo Calia !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
C'est clair qu'Anneso doit avoir autre chose à faire que de passer nous faire un petit coucou, occupée qu'elle est avec sa petite ... En tous cas, nous on pense bien à elle et on leur envoye à toutes deux de très gros bisous
A bientôt Anneso (on se languit de photos) :azn:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Oui c'est qu'on a plus trop de nouvelles, et on comprend pourquoi :)
Si jamais elle nous lit, on l'embrasse bien fort :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 214
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk