Auteur Sujet: Le Handbike et les JO 2012  (Lu 4235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Le Handbike et les JO 2012
« Réponse #5 le: 05 janvier 2011 à 14:59:33 »
J'ai choisi un Quickie Shark S car c'était une occase et je pense un bon premier vélo.

Pour la lésion L3 comme indiqué dans mon profil, donc je suis pas vraiment limité.

Je me doute pour le foncier, je me suis pris un capteur cardio, et j'ai trouvé que ça permettait de progresser assez vite en respectant les plannings d'entrainement.

Mon objectif premier, est de perdre du poids, plus de 10ans sans sport et sans faire attention, ça fait mal :D donc j'essaie d'en faire régulièrement, 2 sessions de 2h par semaine et une de 3h le weekend (elles comprennent toutes 30 min d'echauffement/récup). D'autant plus que j'en ai aussi besoin intellectuellement, je travaille trop, et ça me permet de me défouler.
 
Mon second objectif, c'est de faire en solo la distance du marathon en moins de 1h45.

Ma plus longue session pour l'instant c'est 50km en 3h, ma plus rapide, 23km en une heure. Donc y'a de la marge pour s'améliorer !

Le reste de mes objectifs, c'est de prendre du plaisir, de me dépasser, de faire des sorties avec des potes en vélo, et de participer à quelques courses entre handbikeurs.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le côté position plus agréable du handbike, c'est aussi un effort différent, plus en longueur et moins traumatisant.



Webmaster - Administrateur

Handibiky

  • Invité
Re : Le Handbike et les JO 2012
« Réponse #4 le: 03 janvier 2011 à 22:09:58 »
Salut et merci de l'accueil ba ecoute ta quoi comme velo? ta lesion? au debut faut plus faire du foncier rouler beaucoup
sans trop forcer le specifique viens apres j'ai voulu essayer l'athletisme mais pas les moyens financier et logistique tres peu de renseignement mais je sais de source sur que le handbike et beaucoup plus agreable dans la position et l'effort j'aimerais aussi faire de la natation mais pareil je connais aucun club lol le manque d information sur le monde handisport tue l'handisport.
donne moi t'est objectif et si je peut aider avec plaisir

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Le Handbike et les JO 2012
« Réponse #3 le: 03 janvier 2011 à 16:24:00 »
Salut handibiky, et bienvenue.

Comme beaucoup et en étant plus jeune, j'ai fait un peu de basket, de hockey (je crois que ça existe plus trop mais c'était cool), et de tir … mais au final la où je m'était le plus régalé c'était en athlétisme, j'ai passé deux années à en faire, avant qq problèmes de fauteuil et d'escarre j'ai arrêté et commencé à bosser.
Ça faisait presque dix ans que j'avais pas refait de sport, et depuis cet été je me suis justement mis au handbike, j'ai du faire une pause à cause d'un accident contre un cycliste en tort sur une piste… bref d'ici quelques jours je reprends, je vais essayer de suivre les plannings d'entrainements de ce site http://www.handcycleracing.com/12%20Week%20Training.htm tu me diras ce que tu en penses.

Sinon cool ton blog, je te connaissais déjà via le net vu que je suis un peu l'actu handbike, forcément :D
Si y'a en tout cas une course que j'aimerais faire c'est Haguenau (je crois), vu que beaucoup de monde y participe, ça peut être une belle occasion de cotoyer des grands :D
Webmaster - Administrateur

Handibiky

  • Invité
Re : Le Handbike et les JO 2012
« Réponse #2 le: 03 janvier 2011 à 14:58:36 »
et vous vous faites quoi comme sport? moi sa fait 3 ans que je suis paraplegique j aimerais avoir vos temoignage aussi quelque soit le sport handi

Handibiky

  • Invité
Le Handbike et les JO 2012
« Réponse #1 le: 02 janvier 2011 à 19:09:12 »
Bonne année a tous voila j'ai ouvert un site perso pour mes avancer dans le handbike donc si vous avez des conseils des idées a me soumettre je recherche aussi des sponsors et toute forme d aide meme juste des encouragements moi de mon coté je peut vous informer sur cette discipline les actu les courses les club ect... hesite pas http://handibiky.skyrock.com/



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 386
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk