Auteur Sujet: Aspirateur pour utilisation en fauteuil  (Lu 15442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #17 le: 28 février 2010 à 21:24:57 »
C'est vrai à notre époque même l'aspirateur doit être classe autrement il ne se vend pas ! Le mien est loin de l'être mais il est efficace et assez pratique pour une utilisation en fauteuil :tongue:


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #16 le: 28 février 2010 à 21:05:47 »
:tongue: :cheesy:
Dame ménage va être contente  :smiley: 

Pas si sûr : OK mon ancien aspirateur est devenu très moche, vu qu'il a 25 ans, mais c'est pas sûr que le neuf fonctionne mieux que lui... rien qu'à le sortir du carton, j'ai trouvé que son plastique faisait camelote. Et encore, c'est pas du chinois, c'est du "Made in U.E."...
Promis te raconterai les commentaires de la dame qui vient pour le ménage !

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #15 le: 28 février 2010 à 20:45:26 »
Bonsoir


Alors j'ai mis 13 mois à concrétiser ce projet de changement d'aspirateur

 :tongue: :cheesy:

Dame ménage va être contente  :smiley: 

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #14 le: 28 février 2010 à 15:00:35 »
Bonjour,

Je lance un post très "terre à terre" : je voudrais changer mon aspirateur (pas trachéal : mon aspirateur de maison !) et je m'interroge sur l'existence éventuelle de modèles plus faciles (moins compliqués  :lol:) que d'autres à utiliser en fauteuil.

Avez-vous des conseils d'achat ?
Merci par avance,
Lavandula

Bonjour,

Alors j'ai mis 13 mois à concrétiser ce projet de changement d'aspirateur, tout ça pour acheter chez Monsieur Carrefour pour 120 euros (en soldes !) un modèle traîneau tout ce qu'il y a de plus classique... Tornado Aimax TO 6441.
Tout de même une justification : un modèle bien évalué par Que Choisir l'an dernier en termes de rapport qualité / prix (cf tableau joint) :


Lavandula 2

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #13 le: 02 février 2009 à 16:16:43 »
Pour toutes celles et tous ceux qui le peuvent financièrement, lors des travaux d'aménagement de votre appart ou maison, n'oublier pas de prévoir une aspiration centralisée avec plusieurs bouches si nécessaire.
En règle générale une bouche permet une aspiration dans un rayon de 7 mètres ( longueur du tuyau + balais ).
Par contre, en ce qui concerne le groupe lui-même, faites-le installer dans un endroit accessible depuis votre fauteuil, garage par exemple.
Sur ces bidules, il arrive qu'un bouchon se forme et là il faut pouvoir résoudre le problème, de toute manière, il faut changer le sac de récupération des poussières au moins tous les six mois.

Hors ligne chabie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #12 le: 02 février 2009 à 13:01:19 »
moi j'ai celui ci : http://www.irobot.com/filelibrary/Roomba_Videos/560video.html

c'est mon fils qui me l'a offert pour noël en me disant :" pendant que tu t'occupera de moi , la maison se nettoiera".
Et j'avoue que j'étais plutôt septique :huh:
eh bien maintenant je dis que c'est génial et je ne peux plus m'en passer , bon faut voir dans le temps ce que ça donne .

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #11 le: 02 février 2009 à 11:51:43 »
Bonjour

J'ai achété il y a 2 ans ce modéle

Pas cher, il est bien pratique car le bouton de mise en marche se trouve sur le dessus ! La seul chose est qu'il faut lester le bac car le poid du moteur qui se trouve en haut a tendance à faire basculer l'aspirateur !

Comme pour les tondeuses il existe des modèles qui travaillent seul  :lol:


http://www.karcher.fr/fr/Produits/Grand_public/Nettoyer_linterieur_de_la_maison/RoboCleaner/12691010.htm

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #10 le: 01 février 2009 à 22:08:51 »
Moi, ce qui m'ennuye avec les aspirateurs, c'est qu'il faut les traîner et à chaque fois j'arrive à le coincer quelque part ou à me coincer ... j'emploie donc un ramasse miettes de bon gabarit pour les fauteuils (ou mieux un gant en caoutchouc qui permet d'enlever convenablement les poils de mes chats) et pour le reste, je laisse ce sport à ma femme de ménage, par contre, je passe régulièrement avec un balai muni d'un torchon micro-fibres permettant de ramasser les poussières et les poils et parfois (notamment dans la salle de bain ou la cuisine) le même balai pourvu d'une serpillière micro-fibres ... ça c'est du matériel léger et pas encombrant ... bien entendu, il faut du carrelage et pas de la moquette ...

Bon courage pour le ménage  :rolleyes:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #9 le: 01 février 2009 à 20:20:14 »
Ce modèle avec boutons sur le manche m ouvre des horizons!!!! Jean n' aura plus d excuse pour ne pas passer l aspirateur.Je sens que je vais le mettre au boulot.

Aïe aïe aïe... Je n'avais pas un seuil instant pensé à ce dommage collatéral que pouvait entraîner un tel sujet sur la paix des ménages, lorsque j'ai lancé ce post.

Jean, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, et que si jamais  Jo en vient réellement à t'offrir l'aspirateur de mes (ses) rêves, ce ne sera pas avec son manche que tu me salueras à la prochaine occasion  :lol:

Amitiés,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne Jo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #8 le: 01 février 2009 à 19:26:46 »
Ce modèle avec boutons sur le manche m ouvre des horizons!!!! Jean n' aura plus d excuse pour ne pas passer l aspirateur.Je sens que je vais le mettre au boulot.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #7 le: 01 février 2009 à 19:17:19 »
Voilà un sujet qui m'interesse aussi car je viens d'emmenager dans un 40m² et m'occupe moi même du ménage. J'avoue que rien que l'idée de passer l'aspi me fatigue d'avance et que certaines semaines je néglige le nettoyage du sol pour cette raison... (la serpillère j'adore par contre !)
C'est pourquoi je réfléchis serieusement à investir dans un aspirateur robot... On en trouve à partir d'environ entre 200 et 400€ (j'en ai meme trouvé un à moins mais je doute de la qualité) et ça monte à tous les prix jusqu'à celui d'Electrolux qui vaut 1000€, les autres sont de marque IRobot. Je pense que c'est vraiment une piste qui vaut la réflexion car il est complètement autonome, il n'y a qu'à bouger chaises, poubelles et autres pour qu'il puisse vraiment aspirer partout et il est même suffisament fin en hauteur pour passer sous certains meubles. Le seul inconvénient c'est qu'il ne va pas dans les endroits difficiles d'acces donc il faut tout de même un aspi classique pour les recoins ou aspirer le canapé en tissu par exemple... Mais bon ça enlève déjà pas mal de travail !
Ton aspi avec les bontons marche/arrêt est pas mal, effectivement ça évite des manipulations et c'est déjà ça de gagné mais pour le prix perso j'investirai dans un robot.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #6 le: 01 février 2009 à 14:05:25 »
http://www.electrolux.fr/node37.aspx?categoryid=13829

J'ai acheté celui-ci hier.

Ah ?! J'espère qu'après quelques utilisations tu reviendras sur ce post nous indiquer les points positifs et les négatifs...
J'étais partie sur l'idée d'acheter un aspirateur traîneau, mais c'est par habitude, pourquoi pas préférer un balai ?
C'est un modèle qui te permet de nettoyer tout ton logement, ou un modèle d'appoint ?

Que voici des questions bien métaphysiques...  :lol:.

Bon dimanche (à passer l'aspirateur comme les gamins qui ne se séparent pas de leur jouet de Noël ?!),
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #5 le: 01 février 2009 à 13:37:14 »

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #4 le: 31 janvier 2009 à 17:10:00 »
Bonjour Bagjer,

Merci de ton message.
J'ai bien une personne qui vient pour le ménage, 2 fois par semaine (4h au total : elle fait aussi le repassage, change les draps...), et en gros j'utilise l'aspirateur pour à peine 5% de son temps d'utilisation (quand la femme de ménage est en congés par exemple, ou quand j'ai laissé tomber un truc qui s'aspire bien, ou pour "rapproprer" un peu l'intérieur de ma voiture...
Mais tant qu'à faire, quand c'est moi qui m'y colle, autant en baver le moins possible ...(je crois que je suis un peu flemmarde mais bon, on ne se refait pas  :smiley:).
Tu confirmes l'impression que j'avais, et c'est cool : le forum permet souvent d'avoir le sentiment de ne pas passer à côté d'un truc génial qu'on ignorerait, si on restait tout seul dans son coin...

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #3 le: 31 janvier 2009 à 16:11:58 »
Hello,

Perso j'ai un Miele, un modèle plus ancien, mais de la même forme et je confirme qu'il est pratique, car grâce à la poignée, il n'est pas nécessaire de se baisser. Il m'arrive même de le garder sur les genoux et d'avancer ainsi tout en aspirant. Je précise que je n'ai l'utilisation que du bras gauche et que je suis para complet d6. Sinon la solution la plus pratique, c'est quand même d'avoir une femme de ménage, une fois par semaine :wink:
Jérôme

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #2 le: 31 janvier 2009 à 13:25:50 »
desolée pas de conseils a te donner moi j'utilise le balai par contre j converti un aspirateur de table premier prix carrefour pour aspirer les miettes car l'utilisation du ramasse poussiere (comme on dit dans le nord je crois que vous appelez ca une pelle ca m'a toujours laisser dubitative...) en fauteuil me paraissait compliqué...
bon courage dans tes recherches
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Aspirateur pour utilisation en fauteuil
« Réponse #1 le: 31 janvier 2009 à 12:01:47 »
Bonjour,

Je lance un post très "terre à terre" : je voudrais changer mon aspirateur (pas trachéal : mon aspirateur de maison !) et je m'interroge sur l'existence éventuelle de modèles plus faciles (moins compliqués  :lol:) que d'autres à utiliser en fauteuil.

Par exemple j'ai trouvé ça, un aspirateur traîneau avec la commande marche/arrêt à la poignée, ce qui peut éviter de se baisser :
http://www.miele.fr/fr/electromenager/produits/1325_14911.htm


Bon le plus souvent c'est la personne qui m'aide pour le ménage qui passe l'aspirateur, mais ça m'arrive de l'utiliser et c'est le genre d'astuce qui peut éviter de se baisser souvent : il n'y a pas de petites économies... (Ceci dit, si ça semble économe en effort, ça ne l'est pas financièrement : l'engin vaut tout de même 500 € !!).

Avez-vous des conseils d'achat ?
Merci par avance,
Lavandula


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 274
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk