Auteur Sujet: Palette fixe ou relevable  (Lu 12604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #31 le: 21 juin 2017 à 23:12:19 »
@steeve : tu as raison de prendre une deuxième fauteuil car quand on est en galère avec l'un on a l'autre pour nous dépanner et je l'ai bien vécu. Je te souhaite de trouver la bonne config pour toi. C'est clair que le K series c'est le top en terme de rigidité. Les fauteuils croisillons me font peur et mon revendeur m'a même déconseillé de prendre un champion pratique pour la bagnole mais bonjour le mauvais confort de conduite malgré son pliage particulier... On ne peut pas tout avoir.

Tu as raison les fauteuils rigides vieillissent mieux et toute la journée dans un rigide : no soucy. Ton revendeur de qualité a raison dans tous ses conseils. Tu as de la chance d'en avoir un bon car j'ai bien galéré avec le mien... Tiens nous au courant. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes kuschall k series SVP.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #30 le: 21 juin 2017 à 11:11:48 »


@notre cher modo : pour la fonction "edit" je ne sais pas à quoi cela correspond. (Je ne m'adresse pas à toi Steeve mais à notre vénéré, bien aimé (pour ma part) et bienveillant modérateur Gilles qui va nous éclairer toi comme moi (et peut-être les autres) avec autant de panache, de gentillesse et de rapidité.  :wink:


merci Louise pour ton petit texte d'explication :cool:


la fonction edit = modifier vous permet de changer a volonté le contenus d'un de vos post, par exemple Louise tu veut rajouter un truc de plus dans l'explication que tu a rédigée,
tu clique sur "modifier" rajoute ou enlève du texte et soumet a nouveau.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #29 le: 21 juin 2017 à 09:45:57 »

Alors je me pose la question pourquoi un K series si t'es bien avec ton QUICKIE??? s'il te va bien et tout et tout et tout?
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes kuschall K series s'il vous plait.  :wink:


tu as tout à fait raison, sauf qu'un fauteuil fixe sera plus solide dans le temps
et aujourd'hui mon quickie va trés bien, sauf que demain si j'ai une galère de fauteuil je ne peux plus aller travailler, ni prendre la voiture
donc je suis prévoyant et je prépare mon 2ième fauteuil
et le vendeur ma clairement dit, quand tu es toute la journée dans ton fauteuil, il faut prendre un fixe c'est évident
les pliables c'est bien quand tu démarres dans le handicap
et puis les fixe je les trouve trop beaux, avec la barre entre les roues derrière
bon ok je fais un peu ma princesse la :-)

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #28 le: 21 juin 2017 à 00:51:11 »
POUR EN REVENIR AU SUJET :
@invalide  :wink:

@steeve, je suis d'accord avec Terryfrogger que sans la barre derrière les mollets ton fauteuil va prendre du jeu se détraquer et tu vas te retrouver sans confort en étant ballotté de droite de gauche comme sur un fauteuil à croisillons.

Après que ton revendeur t'ait dit qu'il n'avait jamais eu de demande d'un tel montage sur un K series cela ne m'étonne pas car les "clients" d'un k series recherchent 2 choses : une rigidité sans concession facilitant la conduite et le confort ET un chassis réglable super intéressant lors d'une pathologie évolutive comme les notres ou bien si l'on n'est pas sûr(e) de ses réglages. De mon 2ème K series à mon 3ème mon revendeur m'a mis les mêmes que pour mon 2ème fauteuil et cela ne collait plus!!!!

Alors je me pose la question pourquoi un K series si t'es bien avec ton QUICKIE??? s'il te va bien et tout et tout et tout?
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes kuschall K series s'il vous plait.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #27 le: 21 juin 2017 à 00:07:02 »
Salut Steeve,
En fait quand le modo te dit d'éviter très souvent de cliquer sur Citer c'est parce qu'à chaque fois ton message pèse plus lourd en kilo octets (les 0 et les 1 qui codent chaque information une lettre, un chiffre, un mot, un ensemble de mots, une phrase etc etc) dans la mémoire du site. En citant ton message pèse = ton texte + le texte de la personne que tu cites. Aie aie les kilo octets perdus. Si tu veux citer parce que tu as peur de ne pas te faire comprendre dans ce cas efface tout le texte qui n'est pas en rapport avec ta réponse. Le mieux pour que tout le monde te suive c'est de commencer ton message par @Louise : je m'adresse à Louise car je réponds à Louise et tu peux mettre d'autres @Bertrand @Jacques @Mehdi dans un même message si tu veux répondre à 3 autres personnes 3 choses différentes. Pourtant je t'ai cité aujourd'hui mais je le fais rarement ou je ne cite que les quelques mots qui me font répondre.  :wink:

@notre cher modo : pour la fonction "edit" je ne sais pas à quoi cela correspond. (Je ne m'adresse pas à toi Steeve mais à notre vénéré, bien aimé (pour ma part) et bienveillant modérateur Gilles qui va nous éclairer toi comme moi (et peut-être les autres) avec autant de panache, de gentillesse et de rapidité.  :wink:

@invalide : c'est toujours marrant de se marrer de quelqu'un qui ne comprend pas qui n'est pas là depuis longtemps sur le forum mais je ne "te citerai pas", je fais appel à ton intelligence qui se lit clairement dans tes posts (je ne me moque pas là de toi, je trouve QUE TU L'ES, je respecte tes posts, ton point de vue souvent logique et à l'affût des détails, nous avons tous notre façon de penser). En revanche, me dire que je crée une discussion à l'intérieur d'une discussion (ce que je fais parfois par une parenthèse rigolote, mais si tu le dis d'autres le pensent donc à moi de revoir mes posts) et bien analyse un de tes derniers posts sur ce même fil posté hier mardi 20  que tu termines par 3  :grin: :grin: :grin: et tu comprendras. Là moi j'ai compris le modo a raison, cela me fait marrer, je me fous de la poire de steeve (?? qui ne comprend pas puisqu'il recommence malgré plusieurs messages du modo??) et pour terminer je cite hi hi hi. Où la discussion a t elle avancé? Je me trompe peut-être?? Sans rancune car tu m'as offert une de ces occaze...

@tout le monde : encore merci à tous pour la beauté de ce forum par toute l'aide que ce forum peut apporter notamment aux nouveaux d'entre nous qui sommes au départ très surpris par la bienveillance et la patience de l'ensemble de la communauté.
 :1409:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes fière de VOUS lire et de  poster sur ALARME et si je peux aider faut pas hésiter...   :wink:
PS : avec mon pavé, bonjour les kilo octets de flingués... aie aie. Peut-être aurais-je du faire 3 messages...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #26 le: 20 juin 2017 à 17:29:23 »
Citation inutile, pense a la BDD, merci. :wink:

                                   :1427:     :grin: :grin: :grin:


je ne comprend pas toujours vos "citations inutiles" mais je vais essayer de m'améliorer


Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #25 le: 20 juin 2017 à 17:13:24 »
Citation inutile, pense a la BDD, merci. :wink:

                                   :1427:     :grin: :grin: :grin:

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #24 le: 20 juin 2017 à 16:17:19 »


alors moi j'ai le même fauteuil que toi actuellement
mais la fameuse pièce male femelle s'est cassée dans les premiers jours
du coup c'est super simple de lever la palette
par contre j'ai cassé le système qui verrouille le fauteuil une fois plié, en m'asseyant dessus un peu fort

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #23 le: 20 juin 2017 à 15:50:10 »
Salut Steeve,

Juste une chose : J'ai un XENON QUICKIE pliable et tout démontable avec repose pieds pivotant, relevable ET démontable.

Une seule palette qui vient s'encliqueter, via une pièce plastique femelle, sur l'autre montant du repose pieds équipé d'une pièce plastique mâle.

Ben, pour fermer ta palette ça marche, pour l'ouvrir, il faut tirer comme une mule  :angry:
 
Voili, voilou
 

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #22 le: 20 juin 2017 à 15:42:33 »
du coup j'ai eu le vendeur au téléphone
il déconseille bien évidemment d'enlever la barre derrière les mollets au risque de tordre le fauteuil
à partir du moment ou on relève la palette il n'y a plus aucune rigidité à l'avant du fauteuil
donc même en étant pas trés lourd on peut plier le fauteuil sans problème


ça fait 15 ans qu'il vend du k series, ça doit être le premier qu'il vend en palette relevable :)
je suis pas forcément rassuré
mais c'est important pour moi

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #21 le: 20 juin 2017 à 11:59:21 »
Citation inutile, pense a la BDD, merci. :wink:


bon ok, sinon je fais 70kg tout mouillé
donc si la barre n'est pas soudée il y a une raison, ok je verrais bien
en tout cas mon vendeur qui s'y connait plutôt pas mal, me confirme que la palette se relève
je comprend le principe du fauteuil pas 100% rigide, qu'on essaye de rendre 100% rigide :)

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #20 le: 20 juin 2017 à 11:56:32 »
mmmmhhh… ça me paraitrait extremement conseillé de l'utiliser.
Sauf erreur de ma part, sur un TiLite si tu prends cette option, le tube est soudé. C'est clair !
Le risque, c'est que les potences s'écartent à l'usage, et que la palette soit moins fonctionnelle. Bon, ces tubes sont pas des nouilles cuites, donc faut pas forcément délirer si tu pèses pas non plus des tonnes… mais c'est aussi une assurance pour le constructeur de te donner une rigidité d'un "rigide" -et encore, on n'est pas dans le "soudé"-, et pas d'un "pliant/croisillon". Disons que dans l'optique d'un fauteuil rigide, cette barre est logique.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #19 le: 20 juin 2017 à 11:53:02 »
elle existe voici




Visiblement cela a l'air possible vu qu'il y a une barre supplémentaire derrière les mollets. Fais monter ce système par ton revendeur pour ne pas te retrouver dans une galère pas possible et vérifie bien si le K Series est concerné  par ce montage comme l'extrait du manuel  que tu as trouvé!. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes K series.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #18 le: 20 juin 2017 à 11:27:27 »



sur toutes les photos que je trouve sur le net, je trouve avec la bonne palette
et y'a jamais la barre

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #17 le: 20 juin 2017 à 11:21:46 »
merci d'éviter de citer en permanence le me même texte, une citation prend inutilement de la place sur la base de donnée (BDD) , édite plutôt ton message si tu veut y rajouter
quelque chose. :smiley:
tu penses que ce tube est indispensable ?
tu me diras, si il est la, c'est pas pour rien :)

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #16 le: 20 juin 2017 à 11:13:29 »
Ah non mon garçon… ou avec une scie à métaux et un (tres) gros marteau…  :1420:
T'es sur du réglable en inclinaison, là. En clair, en dévissant les 4 vis dont on voit les têtes la palette va tourner autour du tube, et tu vas régler la hauteur de tes orteils par rapport à tes talons.
Pour qu'elle se relève, faudrait qu'elle soit articulée sur un coté.

Edit: ben voilà ! et t'as bien un tube derrière les mollets (amovible, dans ton cas)
Re-Edit : A voir si ce kit s'adapte sur un chariot avec les potences en V (c'est le cas du K -gag- non ?)


bien vu pour la barre derrière les mollets
du coup je me demande si ça fait pas trop moche faudrait que je trouve des photos

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #15 le: 20 juin 2017 à 10:57:55 »
Ah non mon garçon… ou avec une scie à métaux et un (tres) gros marteau…  :1420:
T'es sur du réglable en inclinaison, là. En clair, en dévissant les 4 vis dont on voit les têtes la palette va tourner autour du tube, et tu vas régler la hauteur de tes orteils par rapport à tes talons.
Pour qu'elle se relève, faudrait qu'elle soit articulée sur un coté.

Edit: ben voilà ! et t'as bien un tube derrière les mollets (amovible, dans ton cas)
Re-Edit : A voir si ce kit s'adapte sur un chariot avec les potences en V (c'est le cas du K -gag- non ?)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #14 le: 20 juin 2017 à 10:55:55 »
elle existe voici



Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #13 le: 20 juin 2017 à 10:46:07 »
oui, Steevou, on a un problème, là…
Ce beau K bleu a une palette réglable en inclinaison… très différent d'une palette relevable !
Le tube dont je parle serait plutot soudé au niveau de la sangle de mollets… J'ai vu des TiLite comme ça, des K… chais pas.
Comme dit Louise, à voir…


ce n'est pas celle la la palette relevable ?

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #12 le: 20 juin 2017 à 10:19:29 »
oui, Steevou, on a un problème, là…
Ce beau K bleu a une palette réglable en inclinaison… très différent d'une palette relevable !
Le tube dont je parle serait plutot soudé au niveau de la sangle de mollets… J'ai vu des TiLite comme ça, des K… chais pas.
Comme dit Louise, à voir…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #11 le: 20 juin 2017 à 10:13:41 »
Sacré Steeve!
La photo que tu viens de poster correspond exactement à mon fauteuil couleurs etc... Comme cela tout le monde saura sur quoi le batracien du forum se déplace. (Je vais finir par poster une photo de la frog en action sur ses roulettes mais vous ne serez pas déçus en taille 44 mémère se porte bien!). LOL. Assez causé, on ne peut pas tout le temps se marrer. Hi Hi. :smiley:

Mais encore une fois POUR EN REVENIR AU SUJET : le mien n'a pas de palette et surtout le tube qui est en dessous de la palette lui n'est pas amovible sur mon modèle à moi : IL NE SE RELEVE PAS donc attention à ne pas te faire n*qu*r par ton revendeur, rien d'étonnant ils exploitent bien les handis comme nous car c'est de l'achat indispensable donc... on peut bien les b**s*r ces handis. Méfie toi méfie toi te dit le batracien bizarre qui circule sur roulette kuschall k series sur un fauteuil bleu comme sur la photo que tu as postée...  :wink:
Louise.   :smack:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #10 le: 20 juin 2017 à 10:04:04 »
Salut Steeve,
Comme tu sais les grenouilles ont de très petit cerveau mais je me lance pour te poser la question : as tu vérifié auprès ton revendeur que le K series avec sa palette relevable son tube en dessous se relève bien????

Fais un essai car certains revendeurs sont malhonnêtes avec nous les handis. Sur le mien c'est impossible et j'ai un K series mais peut être pas le même que celui que tu vises. Excuse je fais ma grenouille avocate du diable mais c'est pour ta bonne cause. Bisous.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes k series sans palettes relevable sans tube en dessous qui le soit.  :angry:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #9 le: 20 juin 2017 à 09:41:36 »

concernant une 3ième roue, je pensais prendre une roue Magelan, je vais avoir un prêt pour cet été avec mon quickie xenon ce qui revient au même que le k series, les 2 ont la palette amovible

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #8 le: 20 juin 2017 à 09:37:00 »
pouvez-vous m'expliquer comment vous faites, surtout avec vos palettes fixes
Ben c'est la M** "comme d'hab' " mon Steevou, surtout si ta palette est basse ou que tu as les pieds devant (Mais, disait Pierre Dac, mieux vaut sortir la tête haute que les pieds devants ! -ah, je m'égare encore…le soleil sur la cabessa, faut croire…)
Le pire, c'est les tables à pied central, là c'est cuit si le pied est trop imposant. Si la table (à 4 pieds) est trop basse, sortir les pieds de la palette arrange déja bien le coup, si ça suffit pas reste à caler sous les pieds de table (cendriers, assiettes, boites de paté Hénaff, raton laveur, covfefe…)
Maintenant, Louise t'a donné le tuyau, j'ai peur qu'on en soit tous là. On se débrouille, et normalement on finit tous par manger… (?)
Concernant ton choix de fauteuil… Je vais exprimer une opinion personnelle. Tu prends ou tu jettes :
- sur un chariot qui plie par croisillon, la palette repliable est assez logique, d'autant plus que sinon y se replie pas. Elle sera pas tres rigide, mais pas grave, le reste du chariot l'est pas trop non plus.
-  sur un fauteuil fixe, la palette joue un role dans la rigidité de l'ensemble. C'est un élément de jonction entre les tubes, qui doit être bien serré pour travailler pleinement. Alors, c'est un peu dommage de mettre un truc pliant là, qui sera fatalement moins rigide et finira par prendre du jeu (Sauf évidemment si le constructeur rajoute un tube supplémentaire derrière les pieds -a voir)
Je pense comprendre le problème de se mettre debout, bien que je pratique pas… :wink: Mais sur un chariot avec potences à 90°, tes pieds sont tres "ramassés" sous l'assise… donc si tu les poses devant la palette, y sont finalement pas si loin de l'endroit ou ils seraient, palette repliée… Peut être qu'en s'exerçant ça passerait ?
Après, je dis ça pour le fauteuil lui même et ses caractéristiques, mais aussi passque la FreeWheel tolère "pas bien" les palettes relevables…

@Christophe1 : Tu dois quand même avoir un peu de choix non ? Et tu veux UNE palette monobloc, ou 2 parties séparées ? sur un pliant ou rigide ?


je confirme ta remarque concernant un éventuel tube sous la palette tiens la route
et kuschall y a pensé comme toi, sur cette photo on voit bien le tube passé sous la palette afin de rigidifier tout ça

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #7 le: 20 juin 2017 à 09:33:55 »
hello Terryfrogger


ton conseil me va bien et je le trouve trés logique


moi c'est simple je veux un fauteuil fixe
et pouvoir mettre les pieds devant moi pour me mettre debout, car je le fais tous les jours donc je n'ai vu que cette solution :-(


à te lire


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 188
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk