Auteur Sujet: Quel pénilex utiliser  (Lu 47542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #42 le: 10 novembre 2012 à 07:24:35 »
et oui, un buzz est lancé !
merci à vous tous ! Jeff est sorti de l'hosto après 3 jours et est donc heureux de retrouver ses pénates !!


On a donc pris la décision de reessayer les pénilex et avec tous les bons conseils que vous nous donnez, je vais demander des échantillons et on va essayer. Même s'il faut faire un petit séjour à Kerpape pour se "re-former" au sondage, etc...


bonne journée à vous tous.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #41 le: 09 novembre 2012 à 17:29:29 »
Lol quand j'ai écrit le message précédent, dans un coin de ma tête je me suis dit... on va quand même pas devoir mettre des photos de chacun non!!
Mdr je part loin des fois, très loin mais apparement je part pas seul lol



 on fera le buzz sur le net  mdr!

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #40 le: 09 novembre 2012 à 15:22:51 »
Lol quand j'ai écrit le message précédent, dans un coin de ma tête je me suis dit... on va quand même pas devoir mettre des photos de chacun non!!
Mdr je part loin des fois, très loin mais apparement je part pas seul lol

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #39 le: 09 novembre 2012 à 15:10:04 »
Moi comme Gyzmo, les conveen optima ce décolle et en plus il y a moins de différence taille que les Braumn Urimed Vision, moi j’ai du 32mm alors avec les conveen c’est du 30 ou 35mm.
Comment expliqué la technique pour bien le mettre, allé je me lance (désolée pour les mots) :
- Emballé bien le gland avec la peau (ci il ya)
- Prendre le penilex et posé le sur le gland emballé et le tenir a l’extrémité avec deux doigt.
- Commencé a le déroulé avec l’autre main tout en tirent sur la verge quelle soit bien tendue.
- Et déroulé complètement le pénilex jusqu'à la basse
- Serré la verge pour que le pénilex colle bien
P.S Il y a plusieurs longueurs comme de diamètres de pénilex.
Une vidéo de Conveen :

On va bientôt mettre chacun une photo LOL

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #38 le: 09 novembre 2012 à 14:30:03 »
Je suis tout a fait d'accord gyzmo mais....
J'ai un kiki (comme tu dit) qui se rétracte egalemnt selont la position mais quand je le met en place, je fait bien attention a tiré la peau au max pour qu'il puisse se retracté avant de tiré trop sur le "frein", je ne suis pas circoncisé et quand je met le penilex la peau est super tendu donc lisse, je le place et la ou il y a la cole sa reste tendu, après que le reste se frippe, rien a f...... :lol:
Mais c'est vrai qu'on doit tous trouvé un penilex adapté

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #37 le: 09 novembre 2012 à 11:33:08 »
Pour ma part c'est un peut l'inverse  :undecided:   Les optima ne colle pas bien  :angry: Et du plus petit fait que popole rentre à sa maison ; Le pénilex tien alors sur du fripé et c'est pas le meilleur moyen de ne pas fuité  :angry: Les braun coonven que j'utilise depuis un bon nombre d'année me conviennent parfaitement, et je pense que c'est ce qu'il faut retenir. Nous avons tous un kiki différents avec un épiderme propre à soi, à cela ajouté le nombre de pénilex sur le marcher (avec applicateur, sans latex, a bande ou autocollants) et je pense que chacun peu trouver son bonheur  :wink: Encore faut-il en essayé plus d'un pour s'en rendre compte !! Jeff, je te fait pas un dessin sur ce qu'il te reste à faire, on a bien assez de souci sans avoir à ce faire emmerd... par un penilex.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #36 le: 09 novembre 2012 à 10:59:38 »
conveen optima aussi pour moi  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #35 le: 08 novembre 2012 à 19:42:56 »
que si je mettais la taille en dessous, le fait d'être super serrer sa tiens encore mieux...
Courage...

c est vrai ,j ais fait la même chose que toi avec les  conveen optima , c est vrai que ça tiens mieux

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #34 le: 08 novembre 2012 à 13:34:15 »
Moi j'utilise pour le moment des :conveen optima de chez coloplast je trouve qu'il colle même trop parfois, et me suis rendu compte au début que j'ai commencé a les mettre que si je mettais la taille en dessous, le fait d'être super serrer sa tiens encore mieux...
Courage...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #33 le: 08 novembre 2012 à 12:41:55 »
jeff ,tu peux essayer ça :  tu déroule le pénilex et a la base tu l entoure , d 'un tour  de se collant spécial:

http://www.nmmedical.fr/175_192-26944

ça coûte pas cher ,et ça bouge pas j ais déjà testé tu pars l esprit tranquille


ps :comme les amis je te conseille d essayer plusieurs marque de pénilex ,tu finira par trouver le bon model  ,les echantillons c est gratuit comme te le conseille antonin

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #32 le: 08 novembre 2012 à 11:53:35 »
Moi au dépard avant de trouvé les bon, j'était souvent mouillé.
Maintenant avec mes B/BRAUMN URIMED Vision, plus aucun problème (ou très rare, 1 - 2 fois par ans) et ça fait 10 ans!
Il y a plusieur taille, et trouvé le bon moment pour le mettre, moi des qui et mis, je vois ou pas si il va tenir.
Tu peut avoir des échantillons gratuit des grandes marque via internet.
www.bbraun.fr/cps/rde/xchg/cw-bbraun-fr-fr/hs.xsl/products.html?id=00020742680000000047
www.coloplast.fr/produits/samples/

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #31 le: 08 novembre 2012 à 11:37:37 »
Non, nous n'avions pas essayé plusieurs pénilex, j'avoue que c'est notre tort ! et personne (pharmacie, médecin traitant) ne semblait s'en préoccuper ! (ah ben oui, il est mouillé plusieurs fois par jour ! ben oui ! )  il n'y avait que moi que rouspétait ! Jeff en avait aussi "ras la casquette" mais il ne savait pas quoi faire !


S'ils ont changé à ce point, on va peut être reessayer pour voir !


il est vrai que passer 5 à 10 min pour bien poser un étui vaut mieux que vite fait et pas bien fait !


Avant, oui, c'était avec la bandelette autocollantes et dès fois, nous étions très contents quand ça tenait toute la journée !! Nous sommes allé une fois en Turquie avec mon CE de l'époque en espérant très fortement aucun problème.  Génial, malgré tous les transferts (car, avion, car) et malgré la chaleur, les rakis pris au bar de la piscine (MDR ! )  ça a tenu hyper bien toute la semaine sans une seule fuite. Et des fois, à la maison, sans rien faire de spécial, 1 H après la pose, HOP ! c'était à refaire !


et maintenant, ça colle comment ? je vais regardé les fiches techniques sur internet des références que vous avez données


Merci pour vos conseils.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #30 le: 08 novembre 2012 à 11:12:41 »
oui il faut tester plusieurs modèles d'étuis pénien pour trouver le bon, le matériel à bien évolué aussi, avant c'était des étuis avec
bandelettes autocollantes (un calvaire) puis les étuis en latex (ça fuitais et manquait de colle) et maintenant c'est du
vinyle ou un composé proche.
 
l'important c'est le bon diamètre et la bonne longueur, s'appliquer pour la pose et surtout contrôler le cheminement
jusqu'à la poche ( les problèmes viennes plus souvent de ça que de l'étui).
 
je touche du bois, ça fait 15 ans que j'en utilise, les 3 premières années ça fuitais de temps en temps, je faisait confiance aux AS
depuis qu'on contrôle tout ensemble, plus aucuns souci de ce coté la :cool:  mais il arrive d'en poser 2/3 avant que se soit bon, je suis attentif aux poils, a l'humidité et a l'aspect de l'étui posé (manque de colle ou pas assez déroulé), ça prend maximum 1/2 minutes et
même si c'était 5/10 min c'est tout bénef pour une journée sans souci et appréhension :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #29 le: 08 novembre 2012 à 10:16:15 »
Avez vous tester plusieurs marque de pénilex?
Sonde à demeure, c'est bon pour un temps, mais pas a vie, pour que quelque jour seulement.
Après il y a plein d'autre solutions possible avec ou sans oppération, ou par médicaments pour les fuites.

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #28 le: 08 novembre 2012 à 08:12:21 »
Jeff a utilisé des penilex pendant des années, avec des périodes où il n'avait aucun fuite et d'autres périodes où il avait 2 - 3 ou 4 fuites par jour et où il fallait changer le pénilex (je ne vous raconte pas quand nous étions en vacances, ou en voiture..). On essayait le lavage avec savon, sans savon à l'eau chaude, etc, etc... mais sans succès. les sondages n'empêchaient pas non plus les infections urinaires, Jeff en avait aussi régulièrement ! et quand il avait une infection, l'urine devait être plus acide ou je ne sais quoi et le penilex ne tenait pas !
Il y a environ 10 ans, j'ai fait une petite dépression car j'en avais MARRE de ne plus savoir que faire pour empêcher le penilex de lacher !! c'était devenu une obsession : quand j'allais faire des courses, je me dépêchais de rentrer car j'avais peur qu'il soit mouillé. En vacances, parfois, il fallait rentrer au gîte car il fallait le changer ; il fallait parfois le faire 3 fois dans la même journée, alors un jour, j'ai "pêté" un peu les plombs, j'en ai eu marre, marre, marre ! cet obsession nous rendait fous .


Alors, il a eu une sonde à demeure qu'on change 1 fois tous les 5 semaines. Quel changement dans la vie de tous les jours ! plus de soucis (à part les infections urinaires !! )
A ce jour, Jeff est hospitalisé depuis mardi matin car avec le médecin traitant, nous n'avions pas réussi à enlever la sonde suite à une adhérence et quand on a repoussé la sonde pour gonfler le ballonnet, le sang a coulé (ça fait la 2ème fois que ça arrive). Depuis, il est sous perfusion d'antibio car il a un peu de fièvre et le médecin ne va pas le libérer comme ça, il attend que l'infection soit passé, bien sur !


Bien sur, les médecins à chaque fois, nous conseillent les sondages intermittents et là encore, l'urologue lui en a parlé ! Alors je ne sais plus !
je ne veux surtout pas recommencé à revivre ce qu'on a déjà vécu ! au vue de tous vos posts, les sondages oui, mais les pénilex : il n'y a pas de solutions miracle, apparement ! ce qui fonctionne chez certains n'est pas vrai chez d'autres !!

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #27 le: 31 octobre 2012 à 16:24:16 »
J'utilisait ce produit a mon début de penilex... car les infirmière n'arrivaient pas a les faire tenir, j'ai une vessie qui, au moindre effort, le sphincter lâche...
Des fois je faisait 5 min de push-up et la vessie était vide plus besoin d'auto sondage...

Au fait c'est une lingette imbibé d'une espèce de colle
Je ne veut pas dire de bêtise mais je croit que la boite coûte 30€ non rembourser avec 30 lingettes... celui qui comme moi se sonde 5 fois par jours........

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #26 le: 31 octobre 2012 à 09:24:27 »


je te met le lien marc:

http://www.incontinence-plaies.com/boutique/etuis-peniens/fabricant/1-Coloplast/gamme/119-Conveen%20Prep

trés pratique ,de plus on part l 'esprit tranquille pour nos activités, j en ais toujours avec moi


eric

Je ne connaissait pas mais c'est bon à savoir,  Merci  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne davy#3

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #25 le: 30 octobre 2012 à 13:02:32 »
-

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #24 le: 30 octobre 2012 à 12:18:32 »
conveen optima +conveen prep  film protecteur


no soucy  :smiley:


eric

Qu'est-ce donc que ce conveen prep  film protecteur ? Tu peux nous en dire plus.





je te met le lien marc:

http://www.incontinence-plaies.com/boutique/etuis-peniens/fabricant/1-Coloplast/gamme/119-Conveen%20Prep

trés pratique ,de plus on part l 'esprit tranquille pour nos activités, j en ais toujours avec moi


eric

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #23 le: 29 octobre 2012 à 12:21:57 »
conveen optima +conveen prep  film protecteur


no soucy  :smiley:


eric

Qu'est-ce donc que ce conveen prep  film protecteur ? Tu peux nous en dire plus.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #22 le: 28 octobre 2012 à 22:31:43 »
conveen optima +conveen prep  film protecteur


no soucy  :smiley:


eric

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #21 le: 28 octobre 2012 à 20:07:13 »
Moi j'utilise des "B/BRAUMN   URIMED  Vision  O\ 32mm" depuis 10 Ans et très peu de problème avec, il tienne même quand je vais dans la piscine. Mise en place quand la verge et repos total (avec loupe lol) mais sutout pas en érection, mieux avoir une bonne érection  après la mise en place pour qui se colle bien.
Sinon, vous pouvez rajouté un peu de super glue LOL

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #20 le: 27 septembre 2012 à 18:49:09 »
...

Hors ligne davy#3

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6
Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #19 le: 20 septembre 2012 à 00:50:54 »
@ Gilles,

Davy  :wink:
je viens de recevoir une lettre d'information Conveen au sujet des étuis péniens OPTIMA et les soucis de colles.
 
ils expliques qu'il ne faut pas utiliser de savon a base de glycérine car elle empêche la colle de bien adhérer.

si votre, ta rediffusion de ce message est pour me faire remarquer que je "répétais" du "déjà dit", je l'avais bien vu,
je ne faisait que confirmer tes dires par une lecture autre.

De plus, j'ai enfin trouvé un "savon sans glycérine" en pharmacie.
Du groupe Pierre Fabre sous la marque A-Derma, le savon "Pain Dermatologique Sans Savon Lait Avoine | A-DERMA" présenté ici : http://www.aderma.fr/ma-famille/nettoyer-leur-peau-delicate/pain-dermatologique

Attention, pas le pain "surgras", même emballage mais de couleur rose au lieu de vert !

Dans cette même marque, seul celui-ci est "sans glycérine", les autres produits, même "dermatologique" en contiennent.
Il semble même que ce soit valable pour tout les produits du groupe.

@ tétra4, évidemment, les période d'érection ne sont pas propices à la pose du pénilex,
je connais moi aussi bien le problème !
Entre asticot de seulement quelques millimètres avec même, régulièrement une érection qui se développe alors que le corps spongieux est dissimulé sous l'os pubien, parfois même accompagné du phénomène de priapisme,
hormis une douleur atroce, une période d'attente donc parfois longue, très longue, avant la pose de l'étui s'impose.
C'est par d'autres moment le phénomène inverse qui se produit, une érection, disons, "normale" vient à empêcher l'installation de l'étui, toujours avec la possibilité d'une crise de priapisme qui se déclenche.
Voilà, tu n'es donc pas le seul à te plaindre de tels événements.

J'en ai dit beaucoup mais j'en profite aussi pour faire un début d'appel à témoigner que je relancerai dans un nouveau topic.
Alors, érections douloureuses, internes, priapisme...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Quel pénilex utiliser
« Réponse #18 le: 18 septembre 2012 à 10:48:21 »
Davy  :wink:
je viens de recevoir une lettre d'information Conveen au sujet des étuis péniens OPTIMA et les soucis de colles.
 
ils expliques qu'il ne faut pas utiliser de savon a base de glycérine car elle empêche la colle de bien adhérer.
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk