Auteur Sujet: Constipation : usage d'Optifibre  (Lu 31366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #28 le: 01 mars 2017 à 23:50:09 »
Cela fait maintenant 2 mois que je mélange de l'OPTIFIBRE dans mes yaourts et cela marche toujours bien mais je prends 4 fois par semaine 4 forlax d'un coup et je bois aussi du jus de pruneau (sans oublier les fruits dans l'alimentation). Je ne regrette pas d'avoir essayé. (C'est vrai Gilles je suis très constipée en raison des lésions neuro que j'ai dans le bide dues à mon ex tumeur et aux 3 chirurgies majeures effectuées à ce niveau sans oublier la tonne de médocs pour la tension et la douleur qui plombe la situation...) Mon médecin de la douleur m'a parlé de prendre peut-être de la morphine alors là...  :angry:

Bisous, bisous,  :smack:
Louise Frog2Lille batracien très constipé (mais sociable) sur nouvelles roulettes.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #27 le: 13 février 2017 à 11:22:41 »
avec le FORLAX tu étais constipée!! moi une fois j'ai essayé, j'ai cru avoir choppé la dysenterie.
tant mieux pour toi Louise, c'est cool si sa fonctionne bien. :cool:


merci ,pour ton retours constructif.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #26 le: 12 février 2017 à 19:15:43 »
Salut les Zamis,
Cela fait plus d'un mois que j'utilise OPTIFIBRE (3 mesures par jour) en plus du FORLAX que je prends 4 fois par semaine avec 3 sachets à chaque fois. Et mes popos sont nickels et j'en ai 5 à 6 jours par semaine. Quand il ne se passe rien pendant une journée je bois du jus de pruneau et là miracle cela vient toujours sous la forme de beaux popos comme il faut. Cela me permet d'éviter le DULCOLAX qui est irritant comme les tisanes. De plus, je n'ai pas du tout envie d'utiliser PERISTEEN que mon neurologue m'a proposé car je fais de l'hyperreflexie à la moindre pression dans mon ventre ou TR.  :smiley:

Si mon topic pouvait servir à quelqu'un  j'en serai super contente car on est là pour s'entraider.  :cool:

Je pense avoir réglé MON problème de constipation mais malheureusement je ne m'en sors pas avec les infections urinaires malgré les sondages propres à la fréquence prescrite, mon hygiène très régulière, des essuyages dans le bon sens, des sous vêtements en coton, des probiotiques, le cranberry d'un grand labo pharmaceutique, la bruyère, la busserole, la piloselle, la vitamine C, des médocs pour stimuler mes défenses immunitaires, mes 2L de boissons sans alcool par jour etc etc.  :angry:

Bisous, bisous de loin,  :smile41:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes TOUJOURS infeté et malade sans forces.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #25 le: 26 janvier 2017 à 12:06:05 »
 :1409: Gyzmo 34 Marc !
J'espère que tu vas bien et que tu as moins de douleurs en ce moment.
Suis ravie de t'avoir lue et si tu as besoin de te défoulé par mail privé, n'hésite pas.
Bisous, bisous,
Louise Frog2Lille (rein droit infecté depuis mi-novembre...).
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #24 le: 25 janvier 2017 à 03:04:37 »
:1409:  anneso pour ta réponse. Quand je me connecte et que je vais dans vessies neurologiques etc. je ne vois que le sujet peristeen et pas optifibre. La machine "dégage" certains sujets et pas d'autres comme peristeen qui apparaît tout seul en première page.  :1492:

 :hein:

C'est uniquement une question de chronologie  :wink:

:arrow: Les sujets sont automatiquement mis à jour selon la date et heure "des réponses" De ce fait ton sujet ce déplace "automatiquement" mais en aucun cas il n'est, et ne sera supprimé  :confused:

 :219: sinon tu ne pourrait pas répondre  :1420:

Bonne journée,

Marc (administrateur du forum)  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #23 le: 24 janvier 2017 à 15:47:54 »
 :708: dans l'espoir que la machine ne me supprime pas mon topic sur la constipation vaincue grâce à OPTIFIBRE !
Bisous, bisous, à tous.
Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #22 le: 19 janvier 2017 à 11:12:42 »
 :1409: anneso, paulo ribeiro, letetra et Gilles pour vos retours !
C'est  :cool: .

J'espère que mon sujet intéressera d'autres membres de notre forum qui sont peut-être lassés de faire des TR ou d'utiliser le système peristeen qui m'a été proposé mais que j'ai refusé. Avec OPTIFIBRE j'y vais tous les jours maintenant réglée comme une horloge!  :D

Bisous à vous tous et surtout bons popos comme il le faut lorsque vous le désirez où vous le souhaitez et non pas de manière accidentelle sur le fauteuil!
Louise Frog2Lille  :smile41:
batracien sur roulettes infréquentable au rein droit infecté depuis le 10 novembre.
BEURK.   :sm10:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #21 le: 18 janvier 2017 à 19:00:30 »
Pareil pour moi, mais avec 2 suppos 2x par semaine et tout va bien.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #20 le: 17 janvier 2017 à 11:20:10 »
meme méthode qu' anneso le matin pour moi sans suppo juste touché et tranquille toute la journée fait en 5 mn.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #19 le: 16 janvier 2017 à 22:21:16 »
:1409:  anneso pour ta réponse. Quand je me connecte et que je vais dans vessies neurologiques etc. je ne vois que le sujet peristeen et pas optifibre. La machine "dégage" certains sujets et pas d'autres comme peristeen qui apparaît tout seul en première page.  :1492:


quand tu te connecte tu vois a droite les sujets actifs les plus récent.



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #18 le: 16 janvier 2017 à 21:23:17 »
non moi j'utilise la bone vieille méthode à l'annciennes TR tous les soirs en 5-10 min c'est fait !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #17 le: 16 janvier 2017 à 19:45:16 »
 :1409:  anneso pour ta réponse. Quand je me connecte et que je vais dans vessies neurologiques etc. je ne vois que le sujet peristeen et pas optifibre. La machine "dégage" certains sujets et pas d'autres comme peristeen qui apparaît tout seul en première page.  :1492:

@anneso : Pour en revenir au sujet si tu arrives à te passer de médocs : c'est super  :cool: Si tu utilises peristeen tu as vraiment beaucoup de courage. Pour le moment j'en refuse le principe et je préfère "passer par le haut" même au prix de prendre des médocs qui sont des produits chimiques.

@ tout le monde : Voilà pourquoi j'ai lancé ce sujet optifibre pour ceux qui souhaitent éviter la case peristeen d'autant que ce produit est naturel à base de gomme de guar.   :cool:

Bisous à tous,
Louise Frog2Lille.  :smile41:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #16 le: 13 janvier 2017 à 10:43:38 »
je ne comprends pas pourquoi tu dis que le sujet disparait. Pour moi il est toujours présent ...
pas d'optifibre pour moi en ce moment je gère le transit sans trop de pb et sans medocs pourvu que ça dure ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #15 le: 13 janvier 2017 à 09:24:29 »
 :708:
La machine ne kiffe vraiment pas mon sujet optifibre qui disparaît après quelques heures. Forcément, les autres membres auront du mal à me répondre...

OPTIFIBRE c'est  :cool: : une mesurette de poudre blanche (pas ce que vous croyez :sm18: )comme du sucre en poudre mais sans le goût dans une boisson ou un aliment et "hop roule ma poule" : 48h après tout est reparti naturellement sans effort à l'expulsion à condition d'augmenter TRES progressivement les doses. Pas d'irrigation anale etc. que je souhaite éviter si possible pour le moment. Sur moi, cela marche bien même trop bien : j'ai du réduire les doses (mais je prends aussi du FORLAX).
 Bisous, bisous.  :smile41:
Louise Frog2Lille.
PS : je ne travaille pas chez NESTLE ! Suis juste utilisatrice d'un produit nouveau qui pourrait vous aider. Bisous.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #14 le: 12 janvier 2017 à 17:09:33 »
 :708:
Bisous, bisous.
Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #13 le: 11 janvier 2017 à 02:43:12 »
 :708:
@Gilles : tu as raison!
En tous les cas le sujet est regardé : 422 vues en une semaine... Et régulièrement il disparaît contrairement à des posts plus anciens dans les pages suivantes  :confused: Bizarre la machine...

Mais si cela pouvait aider quelqu'un, cela serait cool.  :cool:

Bon les Zamis,
Je vous tiens au courant : faut commencer doucement et attendre 48h pour avoir les premiers effets et augmenter très progressivement pour ne pas être en diarrhée. La pièce jointe plus haut vous donnera plus d'explications sur les moyens de lutter contre cette foutue constipation neuro de manière non dangereuse au long cours.  :cool:
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille :smile41:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #12 le: 10 janvier 2017 à 18:07:34 »
si personne connais tu aura peu de retours Louise.
ou alors faut attendre que certains ai essayé. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #11 le: 10 janvier 2017 à 09:30:49 »
Salut tout le monde,

Y a t il quelqu'un qui a essayé OPTIFIBRE? :confused:
J'ai l'impression d'être seule sur la terre, je me sens si seule sur ce fil...

Bon, sinon j'ai écrit une bêtise (mais je suis une grenouille et ces animaux ont de très petits cerveaux).
Le produit est à base de gomme de guar (et non guam) qui se présente comme du sucre en poudre mais qui n'a aucun goût.

En ce moment, mes selles sont très molles : j'ai peut-être abusé en terme de dose...  :1492:
A adapter selon le transit de chacun.

Bon, bisous infectés de loin à tous !  :smile41:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes hébergeant un E. coli qui me kiffe grave (mais pas moi!).
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #10 le: 08 janvier 2017 à 17:36:28 »
Salut tout le monde,

A mon 4ème jour de test : mon transit est en effet accéléré mais mes selles sont nickel juste ce qu'il faut.  :cool:

Et je le redis, la poudre blanche n'a aucun goût et est très facile à utiliser. C'est de plus un produit naturel (guam) ce qui ne dispense pas d'avoir une alimentation équilibrée avec des légumes et des fruits. (Je mets la poudre dans un yaourt le matin et le soir).   :ok:

Bon si vous avez besoin et que vous avez des questions, il ne faut pas hésiter !  :cool:

Bisous à tous de loin (car je suis encore infectée beurk dans mon rein droit)
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes de son état.  :smile41:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #9 le: 08 janvier 2017 à 17:16:44 »
up
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #8 le: 08 janvier 2017 à 01:07:40 »
up.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #7 le: 08 janvier 2017 à 00:32:27 »
Salut tout le monde,

Les tisanes "ventre plat" sont effectivement connues pour être efficaces comme le dulcolax sans compter une alimentation saine (je ne consomme qu'un ou 2 morceaux de viande par semaine le reste c'est des crudités, des fruits, des féculents et des laitages. J'ai pas mal de problèmes avec les soupes et les légumes cuits (allergies alimentaires) et j'ai réduit le fromage, supprimé la charcuterie (choléstérol)). Arnfi tu as raison d'insister sur l'alimentation saine mais malgré cela avec les 13 médocs que j'assimile tous les jours (notamment des opiacés pour les douleurs neuropathiques) je suis CONSTIPEE même en prenant du FORLAX. D'où mon essai avec OPTIFIBRE qui serait un laxatif de lest doux (comme ils disent).

Et pour le moment cela me réussit très bien : 4 popos tous beaux et normaux aujourd'hui après 4 jours d'essai.  :707:

De plus, le souci des tisanes et du dulcolax c'est que cela ne peut pas être pris en permanence (irritations coliques possibles). D'où encore "OPTIFIBRE" (je devrai me faire embaucher comme une de leurs commerciales mais avec mon chariot pas simple! lol). Je disais donc qu'OPTIFIBRE est naturel (guam) et peut être utilisé au long cours.  :cool:

Quelqu'un d'autre a t il essayé OPTIFIBRE?
J'ai l'impression que je suis un batracien "cobaye" lol.
Bon dodo à tous.  :sm5:

Bisous bien baveux et infectés (pyélonéphrite chronique résistante à mon urologue) mais de loin.  :smile41:
Louise Frog2Lille batracien sur chariot.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Arnfi

  • Habitué
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6/D7
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #6 le: 07 janvier 2017 à 16:37:45 »
Avec le temps j'ai pu tester plusieurs solutions dont peristeen que je trouve moyennement efficace en plus de prendre pas mal de temps.

- un régime où la viande est quasi absente
Je mange essentiellement des fruits et légumes. Les viandes que je consomme sont la plupart du temps des viandes blanches et du poissons. En plus c'est bon pour votre santé.

- une activité physique
ça fait travailler les abdos, qu'on les contrôle directement ou pas d'ailleurs

- L'alcool
On ne vous conseillera sans doute pas souvent ça mais étant fêtard il m'arrive régulièrement de voir trouble. L'effet est immédiat le lendemain matin, voir avant si c'est du rhum :D

- les thé "ventre plat"
là par contre faut y aller avec modération, car c'est un coup à se foutre les reins en l'air si on abuse là dessus, c'est un problème bien connu chez les manequins ( intéressé combo médulaire+diabète?)
En dose épisodique (quand ça bouchonne un peu trop) j'utilise les tisanes richters. Par contre pendant les deux voir trois jours qui suivent il faut être vigilant car ça déconne pas.



Mes favoris restent tout de même: l'overdose de salade de fruits et le litre de punch corsé ;)

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #5 le: 07 janvier 2017 à 10:16:55 »
Salut les Zamis !

Ben, aujourd'hui, ce matin dès le réveil "hop une petite commission toute belle toute propre" ni vu ni connu!  :707:

Effectivement, mon transit "est accéléré" mais normal. Cela vous change la vie. Espérons que cela va durer. Je prends 1/2 mesurette dans un yaourt matin et soir. Je vais passer à une mesurette vu que cela fait 3 jours que j'ai commencé (on peut aller jusqu'à 4 mesurettes par jour mais il faut augmenter selon les effets progressivement sinon ballonnements douloureux). 
Cool  :cool:

Si quelqu'un connaît qu'il n'hésite pas.
Bisous batraciens bien baveux de loin.
Louise Frog2Lille.  :smile41:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Constipation : usage d'Optifibre
« Réponse #4 le: 06 janvier 2017 à 21:33:33 »
"Je réponds" pour que le sujet ré apparaisse dans "vessies neurologiques et l'appareil digestif", ce topic ayant déjà "disparu" deux jours après sa création (Biiiiiiiiiiin je ne veux pas lancer un "sujet dans le sujet"). Grrrr c'est E NER VANT.  :1492:

Sinon, pour en revenir au sujet : ce produit m'a l'air efficace : les premiers effets s'étant manifestés dès ce matin ! Je vous raconte pas mais rien de pathologique, tout est "normal" mais je ne m'attendais pas à des effets aussi vite.  :cool:

Je vous tiens au courant : vous saurez tout du fonctionnement de l'intestin des batraciens sur roulettes aux reins infectés (espèce rare).
Euh, je veux dire, rassurez vous,  juste ce qu'il faut. 

Bonne soirée à tous ! Satisfaisez vos besoins vitaux le mieux que vous pouvez !
Et si quelqu'un sait quelque chose sur OPTIFIBRE... qui se boit comme du petit lait...  :beer:

Bisous joue de loin. (comme dirait un collègue).  :smile41:
Louise Frog2Lille
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 244
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk