Auteur Sujet: Escapade à Paris au salon autonomic et balade au château de Versailles  (Lu 4485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Merci Thierry pour cet excellent résumé, tu est une bouffé de gaz hilarant a chaque lectures! :grin:


je vais zieuter cet ICON A1 qui a l'air bien intéressant.



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Un rien décevant, ce salon !
J'avais gardé en tête une édition 2008 ou 10, je sais pu trop; des exposants à profusion… des trucs nouveaux et interessants à chaque tour de roue… des commerciaux qui fondaient sur vous tel l'aigle sur le mulot…
Donc j'avais prévu d'y passer le Mardi 12 ET le Mercredi 13 des fois que j'aurais pas tout vu… Mais arrivé le Mardi à 14h30, vers 18h j'en avais fais le tour, et sans me presser, encore. Le handicap, ça fait pu recette, moi j'vous 'dis !
Déjà, à l'extérieur, une signalétique totalement indigente… Pas de panneau, de flèches ou autre repérage… en arrivant en voiture, j'ai eu du bol de trouver !
A l'intérieur… Pas grand monde, tant en exposants qu'en visiteurs. De mémoire, il y a plus de visiteurs à "mon" Autonomic régional (Rennes) et vraiment, sans vouloir être chauvin ! Pour les exposants, c'est pareil, même si à Paris les marques sont là "en personne", on les voit aussi bien par l'intermédiaire des distributeurs en Province, et en plus ça foisonne plus de petits trucs qu'on ne trouve pas dans la capitale.
… En résumé ? Beuheu… 2018 est l'année de la 3ème roue avant électrique ! Présente dans tous les stands, plus ou moins inventive, lookée, urbaine ou TT, c'est le truc cool à posséder. Qui n'a pas la sienne ?
Sinon, … prenez donc la SmartDrive ! Il y en avait …100 ? 200 ? à emprunter pour essai. On en voyait partout ! Dirigées avec plus ou moins de bonheur…A part ça ? ben… La Jeep Renegade peut se conduire en fauteuil… Les "segway assis" ne percent toujours pas (pour le moment, leurs fabricants cherchent à connaitre à partir de quel prix l'acheteur part en courant !)… 2 labos de sondes seulement (moi qui adore leur pourrir leur matériel de M**, y avait même pas les miennes !)Bref, heureusement que j'ai pu passer la dernière 1/2 heure à me fendre la G** avec la secrétaire et hotesse de chez Handynamic, au sens de l'humour à la fois corrosif et inoxydable, sans ça la journée était presque gachée… Merci Mademoiselle (Transmettre, si quelqu'un la connait !)Ah, avant de partir, chuis passé au chiot. Mal m'en a pris. C'était Oradour ! Sol entièrement repeint à la pisse, toilette maculée, poubelle débordante de sondes urinaires et de poches de recueil bien pleines… Et je garde l'odeur pour moi, hein…
Vous l'avez compris, le lendemain je suis allé trainer dans les magasins !
PS: Si, j'ai vu un truc vraiment sympa, le fauteuil Icon A1, le seul à ma connaissance, que l'on puisse regler en largeur, hauteur, profondeur, tout en carbone, amortisseur, look futuriste, garanti à vie… Il est maintenant importé, parait il… mais j'ai pas pu trouver l'importateur !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
En ce qui concerne les intérieurs du château, je ne peux pas vous aider, ma dernière visite date de l'époque où j'étais un bipède  :smiley:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour
Je pense effectivement qu'une 3ème roue est indispensable pour les jardins du château. Je vais faire une petite révision de la mienne avant de partir  :wink: :wink:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Bonjour,

le salon de Versailles en fauteuil, j'en garde un mauvais souvenir, enfin des extérieurs pas du château : putain de pavés dans la cour et saloperies de gravillons dans les jardins  :wobble:
Prenez une freewheel si vous en avez !
Bonjour Pipo,
Ah... bon si ton mauvais souvenir porte sur les extérieurs, on espère moins galérer en ayant chacun une troisième roue, une Lomo. Avant je l'utilisais surtout pour des balades avec ma chienne sur des chemins caillouteux, en campagne. Mais je me suis rendu compte que lorsque je me déplace à Paris c'était agréable de ne pas avoir les yeux au sol à repérer les trous ou autres obstacles pour petites roues, et aussi de bien profiter de l'élan pour franchir des bateaux pas toujours très nets... Dans les bus, ça prend un peu de place mais ça permet à ma chienne d'avoir un peu d'espace en se couchant sous les montants. Et c'est bien sûr d'un confort inégalé sur des pavés !
Merci de ton avis !
Lavandula 2

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Bonjour,

le salon de Versailles en fauteuil, j'en garde un mauvais souvenir, enfin des extérieurs pas du château : putain de pavés dans la cour et saloperies de gravillons dans les jardins  :wobble:
Prenez une freewheel si vous en avez !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour
Je part passer quelques jours sur Paris avec Lavandula à l'occasion du salon Autonomic.
 Deux choses:
On propose une petite rencontre à la pose de 12h00 le mercredi 13 pour celles et ceux que ça intéresse. Merci de nous laisser un message ici ou par MP

Nous avons en prévision de visiter le château de Versailles le dimanche qui précède le salon et nous recherchons donc toutes info utiles

Bonne journée
Chris



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 263
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk