Sondage

Stationnement. Gratuit pour les personnes handicapées

Auteur Sujet: Gratuité des places de stationement pour PMR  (Lu 14833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #25 le: 23 mai 2015 à 14:41:40 »
Bonjour à toutes er à tous, je constate que ce topic a dérapé tous azimuts. Passant de la liberté d'expression de tout un chacun (réf : Radio bleue) pour lequel on découvre finalement que les posts négatifs sont extrêmement faibles pour en venir à L'AAH et Cie.
A titre de simple rappel : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140926.OBS0403/l-accessibilite-des-lieux-publics-aux-handicapes-retardee.html 

Donc, entre la promulgation de la Loi en question et la date buttoir de sa mise en application (soit 15 années) que c'est-il passé ? Et là, cher Marc, à moi de pratiquer un sondage au travers d'une question précise :" Trouvez-vous cette situation normale ?"

Maintenant, pour en revenir à ce topic, la gratuité visée ne serait 'elle pas une pseudo compensation du préjudice subit ?

Et là, je rejoint entièrement Eric : " Faisons l'impression publique de faire un geste honorable tout en économisant sur la mise en conformité des horodateurs."
Il serait pas bien joué ce nouveau "coup fourré" ?

Dans ce contexte de mauvaise foi, oui pour la gratuité et rien à cirer de ce qu'en pense Pierre, Paul ou Jacques

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #24 le: 23 mai 2015 à 12:33:07 »
Ce poste mérite bien un sondage  :smiley: Maintenant c'est à vous de voté  :wink:

@gilles :  :ok:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #23 le: 23 mai 2015 à 11:30:09 »
je te rejoins en tous points sur ton commentaire Marc :662:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #22 le: 23 mai 2015 à 10:25:20 »
Il y a quelques années l'AAH était vue comme un revenu faible. Cela donnait droit à des réductions dans les parcs de loisirs, au cinéma, au concert etc. Au jour d'aujourd'hui les entrées sont moins chères pour les chômeurs, les étudiants, RSA mais ... l'AAH ??? Même les concerts ont changé leur politique pour la gratuité des places pour les tierce personne.

Dans le dernier rapport sur l'AAH et RSA il paraîtrait que les personnes percevant l'AAH étaient au-deça de celles qui perçoivent le RSA ??? Les charges telles que devoir acheter un fauteuil, des fournitures médicales, etc. ont-elles été prises en compte ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #21 le: 22 mai 2015 à 22:58:10 »
 Il faut aussi rappeler que la majorité des personnes handicapés ne peuvent pas travailler et vivent en dessous du seuil de pauvreté!!
Je trouve cela normal que le gouvernement facilite le déplacement des personnes handicapés dans une France qui est loin du compte en matière d'accessibilité!

Si tout les lieux publics, les commerces, les entreprises, les transports en communs étaient accessibles facilement alors nous aurions les mêmes services que les personnes valides et à ce moment là cela me paraitrais moins être une inégalité que de devoir payer un stationnement, pas vous?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #20 le: 21 mai 2015 à 09:00:12 »
Le Carrefour de Montpellier (nord) a eu 2 systèmes différents :

Une barrière ou l'accès au parking réservé ce faisait avec une carte magnétique donnés aux personnes munies d'un GIC (une simple demande à l'accueil de carrefour en présentant un GIC suffisait à obtenir une carte magnétique). Résultat : 6 mois plus tard le parking était blindé de véhicule pratiquement tout le temps (avec beaucoup de véhicule sans GIC ??? et surtout emplie de fainéants qui avaient grugés)  :sad:

2ème systèmes : Une borne montante et descendante avec un bouton poussoir qui donné un appel à l'accueil (caméra à l'appui) la borne s'ouvrait ou pas en présence du GIC sur le véhicule. Résultat : Une file de fainéants en attente de ce garé plus près et des négociations fréquentes à l'interphone. 6 mois plus tard la borne était descendu en permanence (les baisers, contez-vous)  :undecided:

Au jour d'aujourd'hui le parking réservé et libre d'accès mais souvent plein  :sad: Mais +6 places en quinconce  :662:

Mais quel cerveaux conçoit ce genre de systèmes ?

La barrière reste à mon gout le mieux mais ajouté le faite de présenter une carte d'invalider et réserver l'accès aux personnes possédant 80% d'invalidités serait un début de solution ... Les dépressifs et autres malades "en situation de station debout pénible" qui non aucuns problèmes de mobilité ne devraient déjà pas bénéficie d'une carte de stationnement  :rolleyes:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #19 le: 20 mai 2015 à 20:04:50 »
Tout à fait Dji !
L'origine du truc, c'est bien que ça coutait beaucoup plus cher de rendre les horodateurs accessibles que … de rendre les places gratuites aux handis (qui, d'ailleurs, n'avaient rien demandé d'autre que des horodateurs pratiquables par tous -c'est ça la loi !)
Le reste n'est qu'un coup de com', mais c'est vrai que ça ne va pas (forcément) dans notre sens.
Par contre, je mets un bémol sur l'accessibilté des parkings à barrière, regardez bien chez vous :
- parfois, le parking est plein, mais les places handi sont vides : les barrières restent fermées, car il est considéré comme "complet" par l'ordinateur qui gère les entrées/sorties, plus qu'a attendre qu'un pékin valide sorte sa tire pour rentrer la votre… et ça peut durer un moment…
- tétraplégique sans pince : va tirer un ticket à la borne d'entrée ! Si en plus, tu roules en fourgon, la borne est en contrebas…
- et pareil à la sortie !
- si l'horodateur est central, et non pas à la barriere, est il accessible ? combien de ces machines font la taille d'une armoire normande, avec la fente du ticket dans le haut…
- si tu payes au truc central (donc avant de remonter dans ta caisse) regarde bien combien de temps on t'alloue pour sortir du bazar ! La derniere fois, mon transfert a été un peu laborieux… arrivé à la barrière, mon ticket n'était plus valable ! fallait que je retourne au truc central pour payer 1h de plus ! (donc transfert aller/retour en plus…) Heureusement, apres un ou deux bourre-pifs, le gardien a levé la barrière…

Oui c'est vrai j'ai pas fais attention à l'histoire des parking complets qui ne prennent pas en compte les places handi... Ils devraient faire un système de badge remis contre présentation de la carte de stationnement afin de permettre l'ouverture des barrière pour accéder aux places handi... Mais bon c'est encore quelque chose qui coûte... Et l'argent est un sujet sensible apparement Lool.

Pour t'éviter de refaire un transfert tu n'as pas penser à appuyer sur le bouton d'appel situation â la barrière , si il t'es accessible bien-sûr ?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #18 le: 20 mai 2015 à 19:49:34 »
Tout à fait Dji !
L'origine du truc, c'est bien que ça coutait beaucoup plus cher de rendre les horodateurs accessibles que … de rendre les places gratuites aux handis (qui, d'ailleurs, n'avaient rien demandé d'autre que des horodateurs pratiquables par tous -c'est ça la loi !)
Le reste n'est qu'un coup de com', mais c'est vrai que ça ne va pas (forcément) dans notre sens.
Par contre, je mets un bémol sur l'accessibilté des parkings à barrière, regardez bien chez vous :
- parfois, le parking est plein, mais les places handi sont vides : les barrières restent fermées, car il est considéré comme "complet" par l'ordinateur qui gère les entrées/sorties, plus qu'a attendre qu'un pékin valide sorte sa tire pour rentrer la votre… et ça peut durer un moment…
- tétraplégique sans pince : va tirer un ticket à la borne d'entrée ! Si en plus, tu roules en fourgon, la borne est en contrebas…
- et pareil à la sortie !
- si l'horodateur est central, et non pas à la barriere, est il accessible ? combien de ces machines font la taille d'une armoire normande, avec la fente du ticket dans le haut…
- si tu payes au truc central (donc avant de remonter dans ta caisse) regarde bien combien de temps on t'alloue pour sortir du bazar ! La derniere fois, mon transfert a été un peu laborieux… arrivé à la barrière, mon ticket n'était plus valable ! fallait que je retourne au truc central pour payer 1h de plus ! (donc transfert aller/retour en plus…) Heureusement, apres un ou deux bourre-pifs, le gardien a levé la barrière…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #17 le: 20 mai 2015 à 19:37:46 »
tout à fait!!...des cons! :673:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #16 le: 20 mai 2015 à 19:07:28 »
ce serait bien ça!! et tant qu'à faire inviter les crétins de france bleu qui ont fait les commentaires :1494:


lool ah ben les journalistes de France Bleu sont à l'image de leurs lecteurs qui laissent des commentaires douteux :p :p  :662:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #15 le: 20 mai 2015 à 18:52:26 »
ce serait bien ça!! et tant qu'à faire inviter les crétins de france bleu qui ont fait les commentaires :1494:




Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #14 le: 20 mai 2015 à 18:30:21 »
:662: avec J Claude la gratuité c'est pas normal ni nécessaire ça ne va qu' accentuer les préjugés comme quoi les handis sont des branleurs qui profitent du système. C'est totalement useless cette gratuité ce sont l'accessibilité, la fraude et l'irrespect le problème.

pas des branleurs , juste des gens qui galèrent souvent pour accéder a l horodateur
 

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #13 le: 20 mai 2015 à 16:40:13 »
:662: avec J Claude la gratuité c'est pas normal ni nécessaire ça ne va qu' accentuer les préjugés comme quoi les handis sont des branleurs qui profitent du système. C'est totalement useless cette gratuité ce sont l'accessibilité, la fraude et l'irrespect le problème.

Oui bien-sûr la gratuité ici n'est pas faite pour faire économiser quelques euros. C'est pas Ca le problème . Elle a été mise en place  en première lieu pour éviter d'avoir à se déplacer aux horodateurs qui sont la plupart du temps inaccessibles  (distance, trottoir, passage entre voitures...). C'est pour cela d'ailleurs que les parking â barrières restent payant car les bornes sont généralement  accessibles  dans ces stationnements.  C'est ici une norme d'accessibilité et non économique, mais va faire comprendre ca aux gens qui y voient un avantage dont ils ne peuvent bénéficier ...
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #12 le: 20 mai 2015 à 16:09:01 »
 :662: avec J Claude la gratuité c'est pas normal ni nécessaire ça ne va qu' accentuer les préjugés comme quoi les handis sont des branleurs qui profitent du système. C'est totalement useless cette gratuité ce sont l'accessibilité, la fraude et l'irrespect le problème.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #11 le: 20 mai 2015 à 15:09:37 »
ce serait bien ça!! et tant qu'à faire inviter les crétins de france bleu qui ont fait les commentaires :1494:

Lol oui surtt cette Maggy si tu as lu les commentaires, qui se félicite de prendre le bus SANS SE PLAINDRE ELLE contrairement à nous ! Hahaha les gens sont idiots !
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #10 le: 20 mai 2015 à 11:25:15 »
ce serait bien ça!! et tant qu'à faire inviter les crétins de france bleu qui ont fait les commentaires :1494:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #9 le: 20 mai 2015 à 11:21:20 »

La devise de la France n'est-elle pas : Liberté, Egalité, Fraternité

Non la devise de la France, c'est Copinage, Magouille et Privilège

 :smiley:

Pas faux Arnaud  :smiley:

Une petite idée au passage :

Un projet de loi pourrait être sympa pour les personnes désireuses de se garer sur les places réservées. Je propose que l'on mette à disposition un fauteuil roulant à tous ceux qui préfèrent se garer sur une place handicapé.

Un (Vélib, vélomag) pour fauteuil roulant pour les plus fainéants.

Ou mieux : Une communauté de personnes sensibles au handicap qui ferait refaire les courses (en fauteuil) aux personnes qui pensent que se garer sur les places réservées n'a pas de conséquence.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #8 le: 20 mai 2015 à 11:02:28 »

La devise de la France n'est-elle pas : Liberté, Egalité, Fraternité

Non la devise de la France, c'est Copinage, Magouille et Privilège

 :smiley:

 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #7 le: 20 mai 2015 à 10:46:19 »
Beaucoup de Français grugent le système et n'ont peur que de recevoir "une amende". Le parti pris pour soi-même lorsque l'on est physiquement bien portant est certes facile, mais dès qu'un nouvel accident touche une famille, la reconnaissance des difficultés des PMR est alors une réalité !

Les avantages ont toujours provoqués des jalousies et je trouve pitoyable qu'il faille un malheur pour être Humain.

Par devant "au Téléthon" tout le monde est gentil mais une fois avoir vu l'émission on oublie... Une France accessible ? Pourquoi donc ? Des places gratuites pour les GIC ? Pourquoi donc ?

Le bonheur des uns fait le malheur des autres  :confused:

La devise de la France n'est-elle pas : Liberté, Egalité, Fraternité
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #6 le: 19 mai 2015 à 23:20:23 »
Plus que la gratuité des places, c' est le respect des places réservées qui nous arrangerait bien. Je trouve normal que l' on mette la main au porte monnaie comme tout le monde. Mais il est urgent d' agir et de faire respecter ce qui devrait être naturel. JClaude.


Et ça malheureusement ce n'est pas demain la veille... déjà trouver un autre format que ce bout de papier pour la carte de stationnement trop facilement reproductible...(pourquoi pas un format carte électronique avec possibilité pour la police de flasher un code et voir si c'est un fake ou non ) Et ensuite proposer deux type de places... les places pour personne en fauteuil nécessitant largeur et proximité , et les places  nécessitant uniquement la proximité. Tout comme les places pour les femmes enceintes ou avec poussette par exemple (avec le type de carte de stationnement qui correspond).. . A mon avis ça libérerait déjà pas mal de places... Après pour les connards se mettant dessus sans carte je sais pas trop humm...


Dans une folle idée, le développement d'une application smartphone ou l'on prend la photo (pour justifier qu'il n y a pas de carte), la plaque, l'heure, etc etc et c'est transmis directement aux autorité les plus proches qui peuvent verbaliser à distance.. car le problème c'est ça.. il n'y a pas de verbalisation la plupart du temps car :
- il faut appeler la police pour demander de se déplacer
- si il veulent bien se déplacer il faut qu'il le fasse rapidement
- et si il le font rapidement le mec ne doit pas être partis avant...


donc ça réduit largement les risques de verbalisation et donc la crainte des personnes se mettant sur les places sans carte.


Après l'idée de l'appli je sais pas si c'est juridiquement réalisable ou non mais  ça peut être une voie d'ouverture..
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #5 le: 19 mai 2015 à 21:14:37 »
Plus que la gratuité des places, c' est le respect des places réservées qui nous arrangerait bien. Je trouve normal que l' on mette la main au porte monnaie comme tout le monde. Mais il est urgent d' agir et de faire respecter ce qui devrait être naturel. JClaude.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #4 le: 19 mai 2015 à 18:45:32 »
Bonne nouvelle oui :D mais je suis un peu choqué des réactions des gens quand à cette décision..


Pour exemple quelques commentaire sur la page Facebook de France Bleu, à l'article dédié pour les stationnements gratuits on peut trouver ce genre de commentaires:


""vous ne voulez pas qu'on vous traite comme des malade, juste comme des êtres humains. Je dis juste que ce n'est pas comme cela que ça sera le cas."


"certaines personnes quand elles ne gagnent que 800 euros n'ont pas de voiture car elles ne peuvent pas l'entretenir! Moi mm avec 1200 euros vivant seule et une fois payées mes charges je n'ai pas de voiture car pas de moyens. ... et prenant le bus je vous pas de handicapés qui le prennent! Si pour vous payer un parkmetre est un problème faut vivre en fonction de vos moyens ! Moi je n'ai ni APL ni autre allocation et je fais avec mon salaire..... SANS ME PLAINDRE! !!"
"Je suis tout à fait d'accord , bien que je préfère surement ma situation à la leur , qu'ils aient des places reconnues oui mais comme vous dites ils ont la plupart du temps une allocation handicapée, alors que si on prend exemple sur un chômeur qui n'a plus de droits , lui il paie pleins pots... pas trop logique tout çà ... mais bon on est habitué... Là encore il va y avoir des gens qui vont abusés mais bon c'est la FRANCE.....Nous prendre pour des pigeons comme d'hab...."

Si vous voulez aller jeter un coup d'oeil sur l'article concerné et voir la débilité des gens, c'est par ici : France Bleu Facebook
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #3 le: 19 mai 2015 à 13:26:46 »
Bonne nouvelle  :smiley: Espérons que cela ne génère pas un plus grand nombre de GIC (famille proche), frauduleux, etc.  :undecided:



recréer un gic avec photo apparente obligatoire a travers le pare brise   , et continuer a  toujours avoir sa carte orange sur soi , je pense que se serait

simple a appliquer

aprés je salue cette loi , mais je m insurge sur le temps qu il a fallu pour l appliquer

dans notre  "vécus" :des plans galère pour trouver l horodateur accessible , toujours être dans le doute est ce gratuit dans cette ville ? (certaine était

gratuite d autre non)

bref ce pays et ces politicards  m étonneront toujours par leur lenteur d application, leur manque de bon sens et souvent le dédain pour les handis


bon maintenant on attaque le chantier du pays merveilleux des bisounours avec  le 100 % accessibilité  (non je déconne  :grin: )

avec cette gratuité ,ils nous ont filer une poire pour la soif , vous voyez ce que je veux dire ...

eric

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #2 le: 19 mai 2015 à 13:12:57 »
Bonne nouvelle  :smiley: Espérons que cela ne génère pas un plus grand nombre de GIC (famille proche), frauduleux, etc.  :undecided:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Gratuité des places de stationement pour PMR
« Réponse #1 le: 19 mai 2015 à 10:56:23 »
Bonjour à toutes et à tous,

La confirmation vient de tomber : http://www.ouest-france.fr/stationnement-gratuit-pour-les-personnes-handicapees-partir-de-mardi-3410951

Sous toutes réserves, dont acte  :sm2:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 392
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk