Auteur Sujet: camping  (Lu 6616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : camping
« Réponse #14 le: 30 mai 2015 à 18:03:15 »
Merci Calia pour avoir partagé tes expériences !
les offices de tourisme ne sont pas toujours au courant des équipements.
Je crois que je vais me tourner vers des gites super bien adapté...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : camping
« Réponse #13 le: 28 mai 2015 à 14:45:41 »
hello
ce que tu peux faire aussi c est voir avec les office de tourisme , moi je les appelle directement pour avoir des infos sur ce qui est adaptés, hébergement , loisir...
J AI FAIT COMME CALIA PLUSIEURS FOIS LE CAMPING DE LA PRESQU ILE , TU AS UNE SUPER PLAGE Adapté JUSTE à COTÉ : regarde : un fauteuil à la mer sur internet , c est top , tu peux aller nager toute seule et il y a même des activités handi : jet ski, kayak, plongée , voile
en période d été , tu auras partout du monde , camping, plage, village vacance
le mieux est de privilégié les gîtes, regarde sur gite de france, c est pas mal foutu, ça fait plusieurs fois que je pars par leur biais
pour moi cette année , c est mobil home , et direction sud ouest; biscarosse
bonne recherche

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : camping
« Réponse #12 le: 27 mai 2015 à 23:48:04 »
C'est un peu la même ambiance que le camping sauf que vu les tarifs ce n'est pas forcément la même population. Oui y'a du monde forcément vu que c'est le même principe de vie en communauté, sauf qu'on loge dans des appartements.

Je n'ai jamais fait de gros clubs d'un grand groupe. Juste une fois j'avais loué une semaine dans une résidence hôtelière, c'était pas du tout la même ambiance qu'un club, et la piscine était petite et non aménagée handi. C'était assez tranquille, et la clientèle était une majorité de personnes retraités. C'était à Biarritz : Le Grand Large. La chambre handi comprenait une grande salle de bain avec douche à l'italienne, une petite kitchenette, un coin salon et un grand lit. Et une terrasse avec une marche énorme malheureusement je n'ai pas pu en profiter. Ils avaient aussi des appartements pour plusieurs personnes mais je ne sais pas s'il en avait pour pmr.

Je pense que si le coût t'importe peu, tu peux te diriger vers les résidences hôtelières en fait... Tu en as pas mal sur la côte, après faut trouver ceux qui ont les prestations pour handi. Je sais que par exemple à Hyères tu as l'hôtel Ibis Hyères Plage qui a des chambres adaptées.

Sinon à Hyères toujours, j'avais aussi loué dans un charmant petit hôtel (Les Citronniers) qui loue soit des chambres, soit des studios en bord de mer (mais pas de piscine). Ils ont une grande chambre handi avec une grande salle de bain, que tu peux louer soit en chambre d'hôtel simple, soit en appartement, puisque elle jouxte un studio qu'ils font communiquer si on loue le tout. Et dans ce studio communiquant, il y la kitchenette, un lit 2 places, 2 lits superposés et une petite salle de bain, mais cette partie est vraiment réservée à des valides car trop petit en fauteuil, c'est très bien pour les accompagnants car du coup chacun a son intimité et sa salle de bain. Et puis dehors tu as la grande terrasse avec table, parasol et chaises longues. Le seul hic c'est que c'est face à la route donc un peu pénible pour la tranquillité... Nous on ne restait là que pour manger sinon on filait vite à la plage. Le proprio nous a expliqué en fin de séjour, que pour respecter les normes d'accessibilité demandées il n'avait pas eu d'autre choix que de placer la chambre handi de ce côté pour avoir l'accès direct au parking.

Bon je crois que je t'ai à peu près tout dit de ce que je sais de mes longues heures de recherche en quête du lieu de vacances parfait lol !
Si tu as d'autres questions sur ce que je viens de te raconter, je suis tjs là...  :smiley:

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : camping
« Réponse #11 le: 27 mai 2015 à 18:45:39 »
je connais pas les village club...beaucoup de monde non ? C'est pas une question de prix mais de confort...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : camping
« Réponse #10 le: 27 mai 2015 à 18:00:39 »
En effet si tu as besoin d'un lit médicalisé et que tu n'es pas destinée à occuper la grande chambre, ça risque d'être chaud. Dans les mobilhome que j'ai fait, un lit médicalisé ne rentre pas dans la petite chambre c'est certain. Vu tes critères, il vaut mieux s'orienter vers le gite effectivement.

Sinon tu peux choisir l'option village club style Pierre et Vacances, Belambra... où tu auras une vraie chambre. Mais là c'est pas le même budget par contre.

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : camping
« Réponse #9 le: 27 mai 2015 à 16:20:28 »
Alors j'ai trouvé quelques campings adaptés dans le sud après je ne les ai pas vu... avec quelques uns accès piscine soit par mise à l'eau hydrolique (le top!) ou par fauteuil de mise à l'eau (jamais essayé mais besoin d'un costaud !) j'ai peur que le mobile-home soit juste en taille... lit médicalisé fauteuil de douche...
en plus souvent la chambre a des lits superposé donc j'imagine qu'il ne peuvent pas les enlever...et il me faut un autre chambre avec un lit 2 places...
et je me dit que un camping bien adapté est souvent un grand camping (genre village vacances) avec beaucoup de monde ! et si c'est pour avoir beaucoup de bruit et des gosses qui te sautent dessus dans la piscine ca reste chaud !
sinon j'ai trouvé des gites tous équipés piscine tout...ca me plait beaucoup à voir...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : camping
« Réponse #8 le: 22 mai 2015 à 18:54:25 »
Pour 3 personnes c'est parfait, ni trop grand, ni trop petit.

Par contre la Côte d'Azur c'est la méga galère pour trouver quelque chose, pour y avoir fait de nombreuses recherches, j'en sais quelque chose, ils n'ont apparemment pas la mentalité ou la motivation pour se mettre à jour car depuis plusieurs années, il n'y a pas vraiment d'évolution... Le mobilhome de la Presqu'île de Giens a été installé pile l'année où je l'ai réservé pour la 1ère fois en 2013. J'en avais trouvé un autre dans un autre camping des environs, et on était passé le voir à un retour de vacances pour voir si c'était bien, ben heureusement parce que on a trouvé un tout petit emplacement (qui ne devait pas en être un à la base je pense) contre le mur de la superette, et derrière les aérations du snack/bar, la piscine et les poubelles... j'aurai été dégoutée de me retrouver là, surtout vu les prix des locations !

J'ai été d'ailleurs très surprise cette année en cherchant au Pays Basque et en Bretagne, d'avoir plusieurs choix de campings avec le mobilhome adapté ! En général quand je vais en Méditerranée, je ne cible pas d'endroit précis, c'est le mobilhome que j'arrive à trouver qui détermine où on va aller. 
La Corse je ne connais pas mais je sais que c'est pas non plus super réputé pour son accessibilité.

Bref bon courage ! Et si tu trouves, dis nous ça peut toujours servir.  :smiley:

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : camping
« Réponse #7 le: 22 mai 2015 à 17:06:31 »
Tu trouveras facilement sur le net, là par exemple :http://camping.hpaguide.com/t42.camping-handicap.php?dept=FR83

Les MH spécial handis sont très bien, aucun problème pour circuler, je connais seulement le IRM Hélios où tu as une grande chambre, une petite chambre avec deux lits dont un suspendu, une grande salle de bain avec wc et douche, et salon cuisine.

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : camping
« Réponse #6 le: 22 mai 2015 à 15:08:30 »
merci pour votre aide.
je recherche quelque chose de trop précis peut être pas sur de trouver...
un camping ou hébergement bien adapté avec une piscine accessible à la baignade sur la cote d'azur ou en corse pour 3 personne (1 couple valide + moi)
je me pose aussi la question si dans un mobil home on galère pas trop vu que c'est petit...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : camping
« Réponse #5 le: 19 mai 2015 à 16:08:11 »
Je pars tous les étés en mobilhome adapté, si je peux t'aider.
On a fait 2 ans dans le même camping à la Presqu'île de Giens et cette année on fait Quiberon en Bretagne et St Jean de Luz.

Moi je cherche les campings un par un dans le coin qui m’intéresse et je regarde sur leur site la rubrique des hébergements si y'en a un dans leur liste, si j'ai un doute je leur envoie un mail pour leur demander.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : camping
« Réponse #4 le: 18 mai 2015 à 18:35:03 »
merci eric !
Et tu connais des campings qui en ont à louer ?

si tu a un coin préférentielle ,tu passe par internet tu tape la région qui t intéresse et  camping avec mobil home pmr

tu peux passer aussi par les syndicat d initiative

j ai trouvé les miens comme cela

moi j ai loué dans la somme et tous prés de royan

eric

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : camping
« Réponse #3 le: 18 mai 2015 à 18:28:20 »
merci eric !
Et tu connais des campings qui en ont à louer ?

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : camping
« Réponse #2 le: 18 mai 2015 à 16:09:40 »
coucou cindyc

je suis partis plusieurs fois en camping dans ce mobil home pmr :http://www.alphavacances.com/mobil-home-neuf/10-helios-handicapes-


trés bien de plus j ais toujours adoré faire du camping

bisous

eric

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
camping
« Réponse #1 le: 18 mai 2015 à 15:10:53 »
Bonjour,
Y en a t il parmi vous qui sont déjà partis en camping dans un mobile-home ?
Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 281
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk