Auteur Sujet: un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"  (Lu 55159 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #50 le: 05 juillet 2013 à 11:38:58 »
Allez, c'est stef qui à gagner  :662:

Bien à vous,

Marc

Et pour en finir avec cette discussion: Gardez la tête sur les épaules  :lol:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #48 le: 01 juillet 2013 à 14:38:52 »
Franchement... il y a des voies de recherche plus sérieuses que ça à encourager pour guérir les BM et les cancers...
Il faut de l'argent pour faire aboutir ce qui est déjà en développement et les chercheurs trouverons.
La greffe de tête c'est de la presse à sensation pour neurochir mégalo...ont en parlera plus dans quelques jours.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #47 le: 01 juillet 2013 à 01:29:33 »
Sans compter qu'ils ne parlent pas seulement de greffer des tétras mais aussi des personnes malades de cancer dont le cerveau ne serait pas atteint, donc là il y a le risque vital. Et à mon avis ce seront plutôt ces gens là qui n'ont rien à perdre, qui tenteront la greffe les premiers, si ça doit se faire un jour. D'ailleurs il me semble que ça serait plus légitime, dans le cas par exemple d'une femme ou d'un homme qui a des enfants encore assez jeune et que le cancer voue à la mort, pourquoi pas tenter la greffe, après tout pour l'amour de ses enfants et pour les voir grandir on peut être prêt à tenter l'impossible. En tous cas ça me parait plus "censé" que de risquer une vie qui n'est pas en danger.
Certes si l'opération faisait remarcher un tétra ce serait très beau et très fort car il y a le défi de faire re-fonctionner une moelle épinière et pour la personne de voir son rêve le plus cher se réaliser, mais pour l'instant ça reste trop risqué ou trop utopique à mon gout.


Une question que je me pose : qu'est il advenu du singe greffé dans les années 70 ? Combien de temps a t-il vécu après sa greffe, comment a t-il supporté tout ce qui est post-opératoire, les traitements etc... Personne n'en parle dans les articles, c'est bien beau de dire que ça a déjà existé mais faudrait ptete qu'ils donnent un peu plus de détails.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #46 le: 30 juin 2013 à 23:38:43 »
Gyzmo je tournerai moi aussi ma langue 7 fois avant d'écrire sur le forum....j'avais pas penser a ça... 1-0 pour toi, balle au centre, on joue au ping pong ou bien?

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #45 le: 30 juin 2013 à 21:52:43 »
Ah...et puis en plus d'être potentiellement compatible y'a interet à trouver un corps avec les bonnes proportions...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #44 le: 30 juin 2013 à 21:06:47 »
Sur ce coup je vais être un peu l'avocat du diable  :sm19: Admettons qu'une tel opération soit réalisable et qu'un donneur potentiel soit compatible avec un blessé médullaire. Il s'agirait alors d'un échange standard mais les organe du tétra ?

Au delà de l'étique notre ancien corps ne serai qu'un tas d'organe qui pourrait sauver le petit garçon  :smiley:

A qui la balle ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #43 le: 30 juin 2013 à 20:07:16 »
Tu as entièrement raison Josédasylva.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #42 le: 30 juin 2013 à 17:42:53 »
Perso je pense que sa ne se fera jamais... Un donneur d'organes sauve la vie d'une demi douzaine de personne (IL SAUVE LA VIE) il y a risque vitale pour les demandeurs d'organes...

Alors que nous n'avons pas de risque vitale, (a pars psychologique et suicide mais n'est un autre discourt!!)

Donc je vois mal les haut grader dire : ok, même si on manque d'organes, et bien on a qu'à donner des corps entier a ces pauvre para/tetra qui e marchent pas, rien a foutre de la gamine de 6 ans qui a besoin d'un cœur...

Bon comme dit Gyzmo, j'arrête le pong pong...

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #41 le: 30 juin 2013 à 17:16:09 »
Pour répondre  (un peu à la bourre) à stardupoker:
C'est uniquement l'aspect psy qui me bloquerai dans ce genre de "greffe"... J'aurais l'impression de vivre sur un cadavre c'est tout.
Je suis très ouvert, j'adore les sciences, je suis non croyant (ça peut entrer en ligne de compte pour certains) mais c'est un choix que je ne ferai pas car c'est au-delà de mes limites.

Rien que de l’écrire ça me hérisse les poils...enfin ceux qui peuvent !

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #40 le: 30 juin 2013 à 17:15:47 »
@ misterjp : c'est l'inverse de ce que tu pense... On ne demande pas la tête a la famille mais le corps... La tête justement avec le cerveau restent les tiens, récupérer donc sur ton corps...
Mais totalement débile comme thérapie, vu qu'ils savent greffer la moelle pk ne pas prendre que ça au lieu de se compliquer la vie a prendre le corps entier... Enfin bref!!

Oui nous on récupère le corps, et donc la famille du donneur ne récupèrerait que la tête, c'est ce que j'ai écrit  :wink: .
 
 
Citer
Pour trouver un donneur , je pense pas que se soit très compliqué car il y a énormément d'accidents ou les personnes meurent de traumatismes crâniens et d'autres cas comme une rupture anévrisme...

Certes il y a énormément de donneurs potentiels, mais dans les faits il y a souvent un refus pour les organes; alors pour donner le corps c'est impensable !
 
 
Pour garder le cerveau en vie j'ai cherché l'article: http://surgicalneurologyint.com/downloadpdf.asp?issn=2152-7806;year=2013;volume=4;issue=2;spage=335;epage=342;aulast=Canavero;type=2
 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #39 le: 30 juin 2013 à 16:56:36 »
Tout à fait d'accord, mais c'est une mécanique compliqué qui n'a pas révélé toutes sa complexité. Allez on vas pas faire un pin pong, on n'est pas sur la même longueur d'onde mais je te serre la main et j'incline légèrement la tête  :sm6: Respect mureyt.


On n'est pas la pour ce tiré dans les rayons  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #38 le: 30 juin 2013 à 16:17:50 »
je vois que ta propension a tous prendre au premier degrés est intacte.
le corps est une belle mecanique, complexe, compliquée mais quoi que tu en dise juste une mecanique..........

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #37 le: 30 juin 2013 à 15:55:04 »
salut a tous
c'est pas de la science fiction juste de la mecanique...........................


Comme mon bonhomme à qui on a greffer les 2 bras  :smiley: sauf que coté mobilité ils on pas tous rebrancher comme il faut, ou mal  :wink: :lol:

 http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/05/31/20631-apprendre-vivre-avec-mains-dun-autre

Dans quelques années j'espère  :smiley:

Ps: le "juste" est à employé avec parcimonie, sinon...  :confused:

 :D :D :D
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #36 le: 30 juin 2013 à 15:14:20 »
salut a tous
c'est pas de la science fiction juste de la mecanique...........................

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #35 le: 30 juin 2013 à 14:48:36 »
Salut à tous,

Pour en revenir à comment la tête va t -elle tenir,
Apparemment c'est la partie la plus simple, il la "colle" tout simplement, non je rigole, mais dans plusieurs articles j'ai lu que relier les muscles,
la trachée, l’œsophage et les vaisseaux sanguins était partie la plus longue mais surtout la plus simple, déjà réalisé sur un singe en 1970 avec succès !
Misterjp lis cet article et tu comprendra aussi comment il garderai notre cerveau en vie.
http://www.terrafemina.com/forme/sante/articles/27710-la-greffe-de-la-tete-cest-pour-2015-assure-un-neurologue-italien.html
Pour trouver un donneur , je pense pas que se soit très compliqué car il y a énormément d'accidents ou les personnes meurent de traumatismes crâniens et d'autres cas comme une rupture anévrisme...
Par contre question éthique, ça risque de faire du bruit le jour ou ils voudrons passer à l'acte, là au moins ça parlera de nous à la TV, après si de vraies règles et lois sont
établis pour ne pas abuser et s'acheter une vie éternel... pourquoi pas... et si ils ne peuvent pas le faire ici, ils iront tester dans un autre pays.
Sinon ce qui me plait dans cette thérapie c'est que ce groupe de recherche travail sur comment reconnecter la moelle épinière depuis plus de 43 ans, à ma connaissance
c'est la plus ancienne que j'ai entendu.
Sinon cette recherche fait partie du top 10 savants les plus fous , ça ne m’étonne pas:
http://generalkulture.blogspot.fr/2012/06/top-10-des-savants-vraiment-fous-aux.html
Marc, pas de soucis, je t'ai déjà surpris à plusieurs reprises faire un peu de dérisions sur le forum, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, ça met un peu d'ambiance ;)

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #34 le: 30 juin 2013 à 14:17:47 »
@ misterjp : c'est l'inverse de ce que tu pense... On ne demande pas la tête a la famille mais le corps... La tête justement avec le cerveau restent les tiens, récupérer donc sur ton corps...
Mais totalement débile comme thérapie, vu qu'ils savent greffer la moelle pk ne pas prendre que ça au lieu de se compliquer la vie a prendre le corps entier... Enfin bref!!

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #33 le: 30 juin 2013 à 13:42:13 »
Certes science fiction, déjà réaliser sur un singe il y a plusieurs année qui était donc tetra complet mais vivant. Il avait relier tout le reste.
Ce qui me fait surtout peur, c'est d'imaginez un vieux milliardaire qui se paye un nouveau corps pour être éternel lol
Mais si un jour on peux réparer une moelle épinière c'est une possibilité et ça fait peur pour les millémères à venir. Enfin la quette de l'immortalité est intemporel. 
HOMME tétra complet

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #32 le: 30 juin 2013 à 13:31:26 »
Ca me parait complétement irréalisable...
 
Déjà les comités d'éthique n'accepteront jamais.
 
Ensuite on a énormément de mal à trouver des donneurs d'organes, alors des donneurs de corps n'en parlons pas. (Vous imaginez à l'hôpital le médecin demandant à la famille du défunt s'ils acceptent de ne récupérer que la tête ?)
 
Si le cerveau n'est pas vascularisé quelques minutes il est bon à jeter, alors on le coupe et puis ? Ca prendra des heures pour suturer la moelle épinière, les artères...
 
Bref c'est pas pour demain, ni après-demain.

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #31 le: 30 juin 2013 à 12:26:56 »
là tu as raison gysmo de dire qu'il faut garder la tête sur les épaules !!!!!
Philippe

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #30 le: 30 juin 2013 à 11:52:46 »
Va pour la méthode GEMIN  :smiley: :smiley: :smiley: Mais comment la tête va-t-elle être relier au corps ? Le cou c'est des muscles et autres++... J'ai beau avoir comparer "Frankenstein" à une greffe de mains, pour que la tête tienne il vas bien falloir intervenir chirurgicalement. Je persite à dire qu'il faut garder la tête sur les épaules et croire en des techniques à la porté de notre millénaire  :wink: Maintenant si on parle science-fiction dans mille ans les anti-rejets ne seront qu'au nombre de 2/j à prendre toutes sa vie  :evil: Je vais me cantonner à débattre sur la méthode GEMIN, car la science-fiction perso, c'est pas mon truc. N'y voit rien de personnel  :wink: c'est un peu comme quant je dit que pour changer de tête il vaut mieux aller chez le coiffeur !!!  :grin: Je fait dans la dérision et c'est uniquement de l'humour  :wink:

Amitié,  :sm6:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #29 le: 30 juin 2013 à 03:51:03 »
Hello Gysmo34,
Pour ma part j'ai clairement dit que je n'y croyait pas ( j'exprime mon avis dans le cas ou ça existerai ) , de plus tu compares une greffe de mains constitué d'une multitude de nerfs relié à " l'arrache " en chirurgie... la méthode GEMIN est completement differente,
c'est passionnant cette histoire de faire fusionner la moelle épinière par une coupe net et franche et mise bout à bout.
Et je te rappel que le sujet n'est pas de changer de tete en allant chez le coiffeur mais de changer de corps , mdr
Non mais dit moi, c'est toi qui n'est pas sérieux sur ce coup ??!   :tongue:
 
Amicalement.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #28 le: 30 juin 2013 à 02:14:17 »
Dites, vous n'êtes pas sérieux ???!! Lisez et regarder ceci --> http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/05/31/20631-apprendre-vivre-avec-mains-dun-autre je pense que les images suffiront à faire comprendre pourquoi le docteur Frankenstein est une hérésie !! Je croit qu'il faut garder la tête sur les épaules et croire en des techniques à la porté de notre millénaire  :smiley: Nous somme dans la partie du forum qui traite des "Thérapies expérimentales" ce n'est qu'un petit détail mais c'est un peu comme être juste mort après avoir subi une décapitation mais suite à une procédure appelée GEMIN !!! Franchement, si vous voulez changer de tête "Aller chez le coiffeur !!!"  :grin:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
« Réponse #27 le: 30 juin 2013 à 01:08:28 »
Comme tu dit calia,utiliser des mains que l'on connais pas... Pas que!!
L'amour de notre moitié a été pour 95% d'entre nous, une attirance physique... Ensuite on apprend a se connaître puis on aime d'autre chose chez cette personne...
Pour ne pas être vulgaire, sexuellement en tant que homme: je ne voit pas faire l'amour a la femme avec le corp d'un autre, j'aurais une certaine impression qu'elle fait l'amour a quelqu'un d'autre...
Et au point de vu féminin, si j'étais valide et que la femme ferais cette opération, l'attirance physique ne serait plus la même et concernant les rapport sexuel... Je ne m'imagine pas faire l'amour a un corp étranger avec le visage de ma femme... A réfléchir pour certain, moi c'est tout réfléchit, je ne ferait jamais cette intervention même si c'est la seul ave. De bon résultat!!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 397
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk