Auteur Sujet: Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?  (Lu 76895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #59 le: 09 novembre 2016 à 11:03:51 »
Depuis la mise en place du système il y a eu quelques modifications.


La course étant assez courte (21mm), j'ai fait supprimer le kickdown, car il s’enclenchait assez souvent du à la faible course du cercle.
Pour ceux qui ne savent pas, le kickdown, une fois enclenché, descend 1 ou 2 rapports suivant le nombre de tr/mn que l'on se trouve et donne ainsi toute la puissance jusqu’à la zone rouge pour passer le rapport suivant.
C'est sympa les premières fois, mais pénible à la longue, car on a pas toujours envie d'avoir la cavalerie, et le dosage ce jour à quelques millimètre.


Donc maintenant que le kickdown n'est plus présent, la course d'exploitation est plus allongée et c'est un pur bonheur, c'est parfaitement dosable, même avec +300ch.
Et lors d'une conduite un peu plus sportive, il reste les palettes mais aussi le mode sport, bref le kickdown, n'est vraiment pas indispensable.


Le K4/K5 offre un mode "réduit" (puissance /2) par simple pression d'un bouton sous le levier de frein, avant je l'utilisai très souvent dès que j'étais en agglomération, autant maintenant je l'utilise plus du tout.


Le K4 est quasi indispensable pour les voitures puissantes, la course du K5 est beaucoup trop réduite.
L'installation est vraiment très propre et discrète, si ça intéresse quelqu'un, je posterai des photos.


Voilà un petit CR après 5k.km  :sm6:

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #58 le: 03 juin 2016 à 15:46:31 »
Après avoir longuement hésité sur le choix d'adaptation sur une voiture puissante, j'ai finalement pris un K4 ! (cercle derrière le volant)


Le K5 offre un débattement du cercle trop court, contrairement au K4, c'est pas énorme 20mm, mais bon, c'est mieux que 10mm ^^.


Par contre vu le débattement, j'ai laissé tomber les caisses de +400ch, l'équipement est monté sur une Mercedes C350 Coupé 306ch.


La fonction ECO est du pur bonheur pour l’agglomération, limite un peu trop molle, mais très confortable.
En fonction normale sur les départementales et +, c'est parfaitement gérable, très sensible mais dosable sans problème.


L'installation est vraiment très propre et discrète, donc très content du résultat final.


300ch reste la limite, au delà, ça doit être fatiguant à gérer avec 20mm.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #57 le: 24 mai 2016 à 18:01:18 »
1.9 TDI c'est ça! fait contrôler le contacteur pédale freins, il y en à 2 un pour les feux stop et l'autre pour le calculateur, souvent ça déconne.
que dise les codes pannes ?
tu à fait un diag Vag-Com au moins :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #56 le: 24 mai 2016 à 15:52:13 »
Il s'agit  d'une Audi A4 break de 2011.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #55 le: 23 mai 2016 à 19:00:40 »
Bonjour,

J'utilise très peu ma voiture maintenant et ce n'est pas "top" pour la batterie.
Ce qui fait que quand je démarre (quand la batterie le veut bien, mais je la recharge souvent entre deux utilisations, surtout avant un rendez-vous important), c'est en effet un peu "le sapin de Noël" comme le dit Gilles, avec même certains bruits associés et des messages d'alertes.
C'est juste dû au fait que je me sers trop peu de ma voiture (206 qui a au moins 12 ans mais même pas encore 20.000 kms).

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #54 le: 23 mai 2016 à 18:31:36 »
c'est quoi comme véhicule ?
tu sait, avec l’électronique embarqué sur cette génération de véhicules,dés que la batterie est un peu faiblarde ça fait le "sapin de noël" :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #53 le: 23 mai 2016 à 15:03:11 »
Bonjour.

Dernièrement plusieurs témoins sur mon  tableau de bords se sont mis à clignoter (ESP, témoin de préchauffage, pression des pneus...) ce qui a eu pour conséquence une mise en sécurité du véhicule ( vitesse réduite...).
Le diagnostique du garagiste est vierge, le problème viendrait donc, selon lui, de l'aménagement de conduite (connections). A noter qu'après avoir éteint et redémarré le véhicule les témoins ne s'affichaient plus.
J'attends des nouvelles de l'installateur qui est en contact  avec  KIVI.
L'installation date d'a peine un an et c'est la première fois que j'ai se souci!
Pourriez-vous m'indiquer si certains d'entre vous ont été confronté à ce genre de problème et quelle en était la cause ? Merci.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #52 le: 25 juin 2015 à 15:05:22 »

Merci pour vos réponses ;)
Ce qui me gêne dans le tirer pousser, c'est qu'on condamne une main à rester sur le levier, et donc s'occuper du volant d'une seule main.... il y a aussi une distance de course plus importante lors de freinage d'urgence.
Par contre vous avez raison la gestion des gaz doit être au top.
Très intéressant ton lien Marpo :ok: là on vois bien toutes les possibilités..... le système à gâchette sur le papier à l'air très bien, mais à l'usage, j'aurai trop peur de faire un faux mouvement, et le sans fils c'est pire, aucune confiance :evil:
Ils montrent d'ailleurs un cercle sous volant avec un débattement allant de 15 à 40mm !, c'est peut être ça la solution, car je viens de mesurer sur la C70 directement à la pédale, il y a 50mm, donc assez proche, après sur la Camaro, je sais pas à voir.
Sinon sur le volant, mais c'est plus vilain et moins confortable.

@Marpo : Ta beaucoup de débattement sur ton cercle ?

Je n'ai eu que des installations avec le cercle au dessus, le dernier étant en dessous du volant, et c'est celui qui m'offre le plus de confort, bonne tenue du volant des 2 mains et mise en place très discrète.

Hors ligne Jeronimoooo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #51 le: 25 juin 2015 à 12:53:49 »
Pourrais pas te dire n'ayant testé que le K5 sur les deux.. Le mien est monté sur une s3 et ça se gère très bien.
J'ai aussi vu un truc assez séduisant chez aca et justement monté sur une camaro surpuissante:accélérateur satellitaire placé sur la main même

http://www.aca-france.com/conduite.php#slide-2

par contre le radio me parait être une idée risquée mais en filaire c'est juste top ça te prend juste le pouce pour accelerer et te laisse la liberté des deux mains pour frein, clignos, direction, clope, madame^^
Le mieux c'est de demander un essai


Je vois qu'on a la même façon de conduire toi et moi  :lol: ... Seule l'oreillette va être prochainement interdite: Ouf !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #50 le: 25 juin 2015 à 11:46:16 »
pourquoi passer par une assistance électrique ou électronique si on à la possibilité physique d'agir sur l'accélérateur avec
un système manuel ou c'est toi qui dose a la place d'un micro ordinateur.


de plus l'effort sur l'accélérateur est minime, tout est déjà électronique sur les véhicules dernière génération, il y à un émetteur


sur la pédale qui commande un micro-moteur avec potentiomètre sur l'injection, un gamin de trois an pourrais le faire fonctionner.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #49 le: 25 juin 2015 à 11:36:17 »
Pourrais pas te dire n'ayant testé que le K5 sur les deux.. Le mien est monté sur une s3 et ça se gère très bien.
J'ai aussi vu un truc assez séduisant chez aca et justement monté sur une camaro surpuissante:accélérateur satellitaire placé sur la main même

http://www.aca-france.com/conduite.php#slide-2

par contre le radio me parait être une idée risquée mais en filaire c'est juste top ça te prend juste le pouce pour accelerer et te laisse la liberté des deux mains pour frein, clignos, direction, clope, madame^^
Le mieux c'est de demander un essai
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #48 le: 25 juin 2015 à 11:32:21 »
tirer-pousser aussi, beaucoup plus facile a gérer mais j'ai pas 400 cv :lol:


pour les "burns" tu rajoute un levier freins.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #47 le: 24 juin 2015 à 23:53:21 »

Bonjour,
Etant paraplégique, je suis à la recherche d'un équipement qui puisse doser au mieux une Camaro de +400ch.
J'ai déjà un équipement (j'ai plus la marque en tête) cercle/frein derrière le volant sur une C70 200ch, mais je trouve limite au niveau sensibilité, le débattement cercle volant étant que de 22mm.
Y a t-il une réelle différence entre du Kempf (hors de prix) et un K5 ? ...car comment justifier un doublement du tarif par apport à la concurrence ?
Ceux qui ont des voitures puissantes, quel serait pour vous l'équipement idéal ?


J'ai du Kempf sur 147 gta (250ch) et la sensibilité est très bonne. Mais je n'ai jamais essayé le K5 alors je ne peux pas comparer.

Hors ligne cady

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #46 le: 24 juin 2015 à 22:23:11 »
Salut à tous.
Pour les grosses cylindrées vaut mieux opter sur un tirer-pousser, 100% méca....
Peut cher (environ 1500€ posé). Tu pourras mieux gérer les gaz finement....

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #45 le: 24 juin 2015 à 18:18:19 »

Bonjour,
Etant paraplégique, je suis à la recherche d'un équipement qui puisse doser au mieux une Camaro de +400ch.
J'ai déjà un équipement (j'ai plus la marque en tête) cercle/frein derrière le volant sur une C70 200ch, mais je trouve limite au niveau sensibilité, le débattement cercle volant étant que de 22mm.
Y a t-il une réelle différence entre du Kempf (hors de prix) et un K5 ? ...car comment justifier un doublement du tarif par apport à la concurrence ?
Ceux qui ont des voitures puissantes, quel serait pour vous l'équipement idéal ?

Après sur Youtube, y a un qui utilise un système plutôt basique (pousse pour le frein, on baisse pour accélérer) :
 
l'avantage, c'est que le débattement de l'accélérateur doit être aussi important que la pédale.
Mais frein et accélérateur sur le même levier, ça doit être un peu hard, à moins qu'on puisse pas accélérer en freinant.  :confused:

Hors ligne rgkfrance

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #44 le: 17 juin 2015 à 00:16:38 »
Pour revenir sur Kempf, techniquement ce sont les meilleurs, quant à l'éloignement cela n'a jamais été un problème depuis 10 ans, Kempf vient chercher votre véhicule et vous le ramène :

Citation de: Site web de Kempf
Le Transport gratuit
[Nous vous proposons de prendre en charge le convoyage de votre véhicule pour l'aménagement d'un anneau accélérateur Darios ou d'un Picado - la poignée tournante à fonctions multiples sur le volant, de toute la France métropolitaine, la Belgique et l'Allemagne aller-retour vers nos sites de montage.
La technologie automobile évolue si vite, qu'il est difficile de maintenir un bon niveau de formation au sein d'un réseau d'installateurs, ainsi nous préférons que tous nos équipements soient installés par nos techniciens qui en ont une maîtrise totale.
Cette solution que nous pratiquons depuis plus de dix ans s'avère bénéfique pour tous : le nombre de cas d'après-vente a considérablement chuté et nous sommes certains de pouvoir vous satisfaire.
Nous garantissons un service après-vente rapide et efficace et vous avez la certitude que vous ne serez jamais sans aide.

Sinon il y a une autre solution sans fil chez Fadiel, fabricant Italien, importé et monté entre autres par ACA qui permet de jouer du volant et des palettes à deux mains sans se poser de questions pour, par exemple, voir ce que le S3 a dans le ventre sur un circuit :wink:  testé et approuvé par de nombreux para et tétraplégiques apprentis pilotes et par de nombreuses femmes également.

Sur la vidéo ce n'est pas la version sans fil mais vous allez vite comprendre le principe :
https://www.youtube.com/v/_HVWLxExk_8?version=3&rel=0&hd=1&fs=1&autoplay=1&loop=1
Coût : environ 2000 €, transférable sur un autre véhicule :rolleyes:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #43 le: 16 juin 2015 à 18:25:41 »
j'ai de gros soucis de préhension (tenodese passive) et cela ne me pose pas de soucis particuliers. :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #42 le: 16 juin 2015 à 11:47:56 »
Bah à moins que tu en aies vraiment besoin si il te manque une main ou si tu as des gros problèmes de préhension sinon aucune utilité
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #41 le: 15 juin 2015 à 17:33:42 »
Non, non,  rien de dérangeant, mais je me disais juste que l'option blocage frein permettait de faire ces manœuvres d'une seule main.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #40 le: 15 juin 2015 à 17:22:19 »
sur les nouvelles boites automatiques robotisé tu peu le faire rapidement sans être obligé
d'appuyer sur le freins a condition de ne pas être en mouvement.


il est quand même mieux de rester freiné.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #39 le: 15 juin 2015 à 17:17:19 »
bah oui mais je vois pas en quoi c'est dérangeant?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #38 le: 15 juin 2015 à 16:28:40 »
Ok, mais quand tu effectues un changement de vitesse marche avant/arrière et vice et versa tu es obligé de  garder une main sur le levier de frein et changer de vitesse  avec l'autre ? C'est bien ça ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #37 le: 13 juin 2015 à 17:53:33 »
Merci Marpo027.

Le blocage frein servirait de frein de parking. Il servirait également pour le démarrage de la voiture. Le démarrage de la voiture nécessitant à la fois de freiner et de tourner la clef de contact. Mon installateur semblait quelques peu sceptique quand a l'utilité de cette option...
Autre question, faut-il présenter la voiture au mine suite à l'installation de l'équipement?


laisse tomber cette option, c'est une source a ennuis de plus comme le précise marpo, en "P" avec la BVA ça bouge pas car
c'est directement verrouillé au niveau de la boite.


Concernant l'installation des équipements, si tu n'à pas changé la STRUCTURE du véhicule et que le matos monté est homologué, pas
besoin de passer à la DREAL (les Mine, s'appelle comme ça maintenant) .
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #36 le: 13 juin 2015 à 12:58:42 »
bah pour démarrer j'appuie sur le frein et je tourne la clé et pour le parking la boite en mode parking et le frein à main et ça bouge pas..je comprend pas le principe de cette "option" là^^
non aucun passage au mine ton équipement est comparable à une paire de lunette, c'est marqué (sous forme de code) sur ton permis et voilà tu peux la conduire en sortant de chez l'equipementier
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #35 le: 13 juin 2015 à 12:43:24 »
Merci Marpo027.

Le blocage frein servirait de frein de parking. Il servirait également pour le démarrage de la voiture. Le démarrage de la voiture nécessitant à la fois de freiner et de tourner la clef de contact. Mon installateur semblait quelques peu sceptique quand a l'utilité de cette option...
Autre question, faut-il présenter la voiture au mine suite à l'installation de l'équipement?

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 226
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk