Auteur Sujet: Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?  (Lu 13618 fois)

Hors ligne poulette1309

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #25 le: 10 mai 2015 à 19:19:30 »
y a un handi Mobil pres de chez nous aussi maintenant,  je retrouve la carte et te donnerai les coordonnées
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Marpo027

• Adepte du forum
« Réponse #26 le: 10 mai 2015 à 19:51:47 »
Oui je crois bien que handiflex confort a fermé sur Saint andré de Sangonis.. Pour ce qui est de la prise en main du système derrière le volant n'aies pas d’inquiétudes.. Pour la petite histoire j'avais l'habitude d'un cercle au volant devant et lors de mon changement de véhicule on s'est mal compris avec SEBE et il m'a installé un cercle derrière. J'étais dégouté et les deux premières heures en agglo ont étés une vraie misère mais c'est comme tout on s'y fait très bien et au bout d'une semaine je ne serai revenu sur un cercle devant pour rien au monde  :wink:
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne Lavandula2

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
« Réponse #27 le: 10 mai 2015 à 19:58:34 »
y a un handi Mobil pres de chez nous aussi maintenant,  je retrouve la carte et te donnerai les coordonnées

Ah ? Merci Poulette par avance pour tes infos.
C'est peut-être l'entreprise "Garage 2A" ? Je dis ça car sur son site il est indiqué "partenaire HandiMobil", et il y a les mêmes vidéos des cercles Kivi que le site de HandiMobil.
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D6
« Réponse #28 le: 10 mai 2015 à 20:06:48 »
c'est comme tout on s'y fait très bien et au bout d'une semaine je ne serais revenu sur un cercle devant pour rien au monde  :wink:   

Merci Marpo de ton témoignage rassurant, c'est plutôt bien !
Lavandula 2

Hors ligne poulette1309

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C8-D1
« Réponse #29 le: 10 mai 2015 à 21:19:42 »
handimobil Languedoc Roussillon
34800 aspiran 0782814385
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Bruce

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #30 le: 15 mai 2015 à 23:31:02 »
Oui je crois bien que handiflex confort a fermé sur Saint andré de Sangonis.. Pour ce qui est de la prise en main du système derrière le volant n'aies pas d’inquiétudes.. Pour la petite histoire j'avais l'habitude d'un cercle au volant devant et lors de mon changement de véhicule on s'est mal compris avec SEBE et il m'a installé un cercle derrière. J'étais dégouté et les deux premières heures en agglo ont étés une vraie misère mais c'est comme tout on s'y fait très bien et au bout d'une semaine je ne serai revenu sur un cercle devant pour rien au monde  :wink:

Je confirme pour le cercle, je suis passé de dessus le volant à derrière et on s'y fait très bien après un temps d'adaptation

Hors ligne andre

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: L1
« Réponse #31 le: 11 juin 2015 à 12:46:54 »
Hello,

Marpo027,
Pourrais tu me dire où tu as fait placer l'interrupteur qui permet d'activer/désactiver le système Kivi ? Autre question, as-tu installer sur le pommeau du levier de frein l'option blocage  frein?
Enfin, l'installateur chez qui je vais faire aménager ma voiture m'a dit que pour l'installation du cercle sous le volant( ''le tiroir'' ) il était nécessaire d'intervenir sur le levier qui permet de régler le volant, à savoir en couper une partie, quand est-il de ton installation ?
Merci.

Hors ligne Marpo027

• Adepte du forum
« Réponse #32 le: 12 juin 2015 à 20:28:53 »
Salut Andre,

L'interrupteur on/off est caché juste sous le capot à fusibles, la diode éco sur le montant de porte.
Non je n'ai pas installé d'option blocage de frein.. ça consiste en quoi?
En effet l'installation nécessite de geler le réglage du volant (mais pas de coupe à ma connaissance) donc bien le regler à ta convenance avant car pour regler à nouveau le volant il faudra retirer une partie du tiroir .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne Marpo027

• Adepte du forum
« Réponse #33 le: 12 juin 2015 à 20:31:13 »
Concernant Handimobil celui de Saint André a bien fermé mais sera repris très prochainement sur Clermont l'Hérault !

Hors ligne andre

• Adepte du forum
« Réponse #34 le: 13 juin 2015 à 12:43:24 »
Merci Marpo027.

Le blocage frein servirait de frein de parking. Il servirait également pour le démarrage de la voiture. Le démarrage de la voiture nécessitant à la fois de freiner et de tourner la clef de contact. Mon installateur semblait quelques peu sceptique quand a l'utilité de cette option...
Autre question, faut-il présenter la voiture au mine suite à l'installation de l'équipement?

Hors ligne Marpo027

• Adepte du forum
« Réponse #35 le: 13 juin 2015 à 12:58:42 »
bah pour démarrer j'appuie sur le frein et je tourne la clé et pour le parking la boite en mode parking et le frein à main et ça bouge pas..je comprend pas le principe de cette "option" là^^
non aucun passage au mine ton équipement est comparable à une paire de lunette, c'est marqué (sous forme de code) sur ton permis et voilà tu peux la conduire en sortant de chez l'equipementier

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #36 le: 13 juin 2015 à 17:53:33 »
Merci Marpo027.

Le blocage frein servirait de frein de parking. Il servirait également pour le démarrage de la voiture. Le démarrage de la voiture nécessitant à la fois de freiner et de tourner la clef de contact. Mon installateur semblait quelques peu sceptique quand a l'utilité de cette option...
Autre question, faut-il présenter la voiture au mine suite à l'installation de l'équipement?

laisse tomber cette option, c'est une source a ennuis de plus comme le précise marpo, en "P" avec la BVA ça bouge pas car
c'est directement verrouillé au niveau de la boite.

Concernant l'installation des équipements, si tu n'à pas changé la STRUCTURE du véhicule et que le matos monté est homologué, pas
besoin de passer à la DREAL (les Mine, s'appelle comme ça maintenant) .
DESIREUX D'ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière  :sm6:

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne andre

• Adepte du forum
« Réponse #37 le: 15 juin 2015 à 16:28:40 »
Ok, mais quand tu effectues un changement de vitesse marche avant/arrière et vice et versa tu es obligé de  garder une main sur le levier de frein et changer de vitesse  avec l'autre ? C'est bien ça ?

Hors ligne Marpo027

• Adepte du forum
« Réponse #38 le: 15 juin 2015 à 17:17:19 »
bah oui mais je vois pas en quoi c'est dérangeant?

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
« Réponse #39 le: 15 juin 2015 à 17:22:19 »
sur les nouvelles boites automatiques robotisé tu peu le faire rapidement sans être obligé
d'appuyer sur le freins a condition de ne pas être en mouvement.

il est quand même mieux de rester freiné.

Hors ligne andre

• Adepte du forum
« Réponse #40 le: 15 juin 2015 à 17:33:42 »
Non, non,  rien de dérangeant, mais je me disais juste que l'option blocage frein permettait de faire ces manœuvres d'une seule main.

Hors ligne Marpo027

• Adepte du forum
« Réponse #41 le: 16 juin 2015 à 11:47:56 »
Bah à moins que tu en aies vraiment besoin si il te manque une main ou si tu as des gros problèmes de préhension sinon aucune utilité

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
« Réponse #42 le: 16 juin 2015 à 18:25:41 »
j'ai de gros soucis de préhension (tenodese passive) et cela ne me pose pas de soucis particuliers. :wink:

Hors ligne rgkfrance

• Habitué
  • **
    • Rgkfrance
Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #43 le: 17 juin 2015 à 00:16:38 »
Pour revenir sur Kempf, techniquement ce sont les meilleurs, quant à l'éloignement cela n'a jamais été un problème depuis 10 ans, Kempf vient chercher votre véhicule et vous le ramène :

Citation de: Site web de Kempf
Le Transport gratuit
[Nous vous proposons de prendre en charge le convoyage de votre véhicule pour l'aménagement d'un anneau accélérateur Darios ou d'un Picado - la poignée tournante à fonctions multiples sur le volant, de toute la France métropolitaine, la Belgique et l'Allemagne aller-retour vers nos sites de montage.
La technologie automobile évolue si vite, qu'il est difficile de maintenir un bon niveau de formation au sein d'un réseau d'installateurs, ainsi nous préférons que tous nos équipements soient installés par nos techniciens qui en ont une maîtrise totale.
Cette solution que nous pratiquons depuis plus de dix ans s'avère bénéfique pour tous : le nombre de cas d'après-vente a considérablement chuté et nous sommes certains de pouvoir vous satisfaire.
Nous garantissons un service après-vente rapide et efficace et vous avez la certitude que vous ne serez jamais sans aide.

Sinon il y a une autre solution sans fil chez Fadiel, fabricant Italien, importé et monté entre autres par ACA qui permet de jouer du volant et des palettes à deux mains sans se poser de questions pour, par exemple, voir ce que le S3 a dans le ventre sur un circuit :wink:  testé et approuvé par de nombreux para et tétraplégiques apprentis pilotes et par de nombreuses femmes également.

Sur la vidéo ce n'est pas la version sans fil mais vous allez vite comprendre le principe :
https://www.youtube.com/v/_HVWLxExk_8?version=3&rel=0&hd=1&fs=1&autoplay=1&loop=1
Coût : environ 2000 €, transférable sur un autre véhicule :rolleyes:
« Modifié: 17 juin 2015 à 08:15:38 par rgkfrance »

Hors ligne Max

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D10
« Réponse #44 le: 24 juin 2015 à 18:18:19 »

Bonjour,
Etant paraplégique, je suis à la recherche d'un équipement qui puisse doser au mieux une Camaro de +400ch.
J'ai déjà un équipement (j'ai plus la marque en tête) cercle/frein derrière le volant sur une C70 200ch, mais je trouve limite au niveau sensibilité, le débattement cercle volant étant que de 22mm.
Y a t-il une réelle différence entre du Kempf (hors de prix) et un K5 ? ...car comment justifier un doublement du tarif par apport à la concurrence ?
Ceux qui ont des voitures puissantes, quel serait pour vous l'équipement idéal ?

Après sur Youtube, y a un qui utilise un système plutôt basique (pousse pour le frein, on baisse pour accélérer) :

l'avantage, c'est que le débattement de l'accélérateur doit être aussi important que la pédale.
Mais frein et accélérateur sur le même levier, ça doit être un peu hard, à moins qu'on puisse pas accélérer en freinant.  :confused:
« Modifié: 24 juin 2015 à 18:22:40 par Max »

Hors ligne cady

• Adepte du forum
    • http://www.nc-equipements.fr/
  • Niveau de lésion: c7
« Réponse #45 le: 24 juin 2015 à 22:23:11 »
Salut à tous.
Pour les grosses cylindrées vaut mieux opter sur un tirer-pousser, 100% méca....
Peut cher (environ 1500€ posé). Tu pourras mieux gérer les gaz finement....

Hors ligne mad

• Adepte du forum
« Réponse #46 le: 24 juin 2015 à 23:53:21 »

Bonjour,
Etant paraplégique, je suis à la recherche d'un équipement qui puisse doser au mieux une Camaro de +400ch.
J'ai déjà un équipement (j'ai plus la marque en tête) cercle/frein derrière le volant sur une C70 200ch, mais je trouve limite au niveau sensibilité, le débattement cercle volant étant que de 22mm.
Y a t-il une réelle différence entre du Kempf (hors de prix) et un K5 ? ...car comment justifier un doublement du tarif par apport à la concurrence ?
Ceux qui ont des voitures puissantes, quel serait pour vous l'équipement idéal ?

J'ai du Kempf sur 147 gta (250ch) et la sensibilité est très bonne. Mais je n'ai jamais essayé le K5 alors je ne peux pas comparer.

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
« Réponse #47 le: 25 juin 2015 à 11:32:21 »
tirer-pousser aussi, beaucoup plus facile a gérer mais j'ai pas 400 cv :lol:

pour les "burns" tu rajoute un levier freins.

Hors ligne Marpo027

• Adepte du forum
« Réponse #48 le: 25 juin 2015 à 11:36:17 »
Pourrais pas te dire n'ayant testé que le K5 sur les deux.. Le mien est monté sur une s3 et ça se gère très bien.
J'ai aussi vu un truc assez séduisant chez aca et justement monté sur une camaro surpuissante:accélérateur satellitaire placé sur la main même

http://www.aca-france.com/conduite.php#slide-2

par contre le radio me parait être une idée risquée mais en filaire c'est juste top ça te prend juste le pouce pour accelerer et te laisse la liberté des deux mains pour frein, clignos, direction, clope, madame^^
Le mieux c'est de demander un essai

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
« Réponse #49 le: 25 juin 2015 à 11:46:16 »
pourquoi passer par une assistance électrique ou électronique si on à la possibilité physique d'agir sur l'accélérateur avec
un système manuel ou c'est toi qui dose a la place d'un micro ordinateur.

de plus l'effort sur l'accélérateur est minime, tout est déjà électronique sur les véhicules dernière génération, il y à un émetteur

sur la pédale qui commande un micro-moteur avec potentiomètre sur l'injection, un gamin de trois an pourrais le faire fonctionner.