Auteur Sujet: ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert  (Lu 151477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #92 le: 07 octobre 2012 à 11:19:01 »
Etant toujours exploitant agricole, Jean-François a un modul'évasion depuis 1993 environ car très pratique pour vérifier les cultures, le maïs, etc... et pour le sentiment de liberté, bien sur. Nous étions allés à Bordeaux le voir et l'essayer.
Le 1er était thermique et faisait trop de bruit dans la campagne ! Quand nous nous promenions avec lui, il fallait qu'il arrête son moteur pour pouvoir parler.
En 2006, il décide de le changer contre un électrique. Mais il est déçu, la batterie ne tient pas en charge. Il a bien fait changée la batterie en 2008 environ mais le modul ne tient pas en charge. Il ne peut pas faire de longues balades de peur de rester en panne.


Peut être qu'un jour, l'alterego !!

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #91 le: 07 octobre 2012 à 00:37:25 »
c'est moi sur la photo!!!  :grin:


j'ai craqué pour un alterego! le pere de florian est venu m'en faire essayer un en debut d'année et j'en ai commandé un!
je l'ai recu fin aout mais j'ai pas encore trouvé le temps de vous faire une video test comme je voulais vous faire,
je vais donc juste vous faire un petit test papier! (pour le moment)




Pourquoi avoir choisi un alterego?


je cherchais un moyen de me deplacer jusqu'a la ville a coté de chez moi (6km), qui me permette d'aller dans les chemins et forets, sans transfert pour garder 100% d'autonomie.
j'ai trouvé 3 solutions, un fauteuil 4x4, un buggy aménagé et l'alterego.
le fauteuil 4x4 j'ai éliminé car ce n'est pas maniable en interieur, chiant a transporter, fiabilité et autonomie aléatoire.
le buggy j'en ai acheté un avec un tiré poussé mais il necessite un transfert et je n'ai pas suffisament de force pour tourner le volant.
restait l'alterego! avec son chargement sans transfert, son autonomie et sa fiabilité. pour l'interieur j'ai toujours mon fauteuil et pour le trimballer je pourrai le mettre sur une remorque et moi en voiture dans mon fauteuil.




test:


niveau finition sa respire la qualité, decoupe laser, soudures soignées...
le moteur brig & straton fait un petit bruit sympa, tres discret a regime mini.
l'embarquement est hyper simple, des guides nous guide ( :cheesy: ) pour la marche arriere, une fois calé au fond on enclenche la montée via un bouton "tetraprooved" on demare et... gooooooooo! :grin:


pour le maniement c'est tout au joystick, réglable, comme un fauteuil électrique. il faut se faire a la transmission hydraulique qui au début donne des petits a coups, c'est l'histoire de 20 minutes!
au debut le fait de ne pas avoir de roue directrices est bizar mais on s'y fait aussi et ca a l'avantage de permettre de faire demi tour sur place.
la stabilité est terrible, ca passe partout! chemin accidenté, pierres de 20cm de diametre, branches d'arbre tombé, bosses, dénivelé, bute...
rien ne lui résiste, meme au regime mini!


une fois la promenade fini on se gare, on enclenche la descente et zou!
c'est impressionnant de simplicité!




conclusion:


je ne regrette pas mon achat! c'est un parfait complément au fauteuil roulant.
l'alterego est surprennant d'ingenieusité, il a réussi a me surprendre apres 11 ans de tetraplégie sur des adaptations aux quel je n'aurait jamais pensé  :shocked:


ajoutez a cela la gentillesse, la réactivité et la transparence de florian et son pere (ca change de certains revendeurs de matos...).
si vous hesitez essayez le vous verrez! :evil:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #90 le: 04 octobre 2012 à 11:24:02 »
Salut à tous, dans le dernier magazine FAIRE FACE, ils parlent de l'ALTEREGO !  :smiley:

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #89 le: 16 février 2012 à 17:19:03 »
 Mesdames, Messieurs,
 
Bonjour,
 
 
 Messieurs, merci de vos interventions.
 
 Nous touchons ici à des notions clés que j'aurais dû aborder avec vous bien avant. Je m'en excuse.
 
 
L' ALTEREGO4wd, quelle que soit la version ( Homologuée ou Non-Homologuée ), est un véhicule terrestre à moteur.
 
 Pour être aussi clair que possible, cela veut donc dire qu'assurer un ALTEREGO4wd version Homologuée est très classique et peut se faire chez n'importe quel assureur. Considéré comme un " Quad Homologué dispositif spécial ", il bénéficiera à ce titre des mêmes garanties que les quads Homologués.
 
 
 L' ALTEREGO4wd, dans sa version Non-Homologuée - et c'est à ce niveau que cela devient intéressant - est aussi un véhicule terrestre à moteur comme je le disais plus haut ( si cela n'avait pas été le cas, la solution aurait été de l'inclure dans l'extension d'une assurance maison " Pack plein-air " par exemple - produit proposé par certaines assurances - qui englobe notamment les vélos, tondeuses, etc..).
 Mais, étant un véhicule terrestre à moteur Non-Homologué, c'est donc d'une assurance un peu spécifique ( à part ) dont il est ici question.
 Dans un souci de transparence, j'ajoute que l'une des conséquences de cette non-homologation est que certains assureurs n'auront pas de produits/solutions à apporter.
 Mais ce n'est absolument pas un frein puisque d'autres groupes d'assurances ont des solutions très intéressantes à proposer.
 A l'image d'ARCA que vous citiez Monsieur DELRIEU:
 
Assurance ARCA :

"Notre contrat couvre effectivement sur le plan civil les dommages corporels et matériels que vous pourriez provoquer en cours de circulation avec votre quad non homologué à tout endroit y compris sur la voie ouverte à la circulation sans franchise et sans restriction."
 
 Je confirme la validité de cet extrait.
 
 Je prends pour ma part GENERALI en exemple. " Chez eux ", des quad Non-Homologués sont assurés. Et l'utilisation du quad - ou de l' ALTEREGO4wd le cas échéant - n'est, comme pour ARCA, en aucune façon limitée à un usage privatif ( domicile, circuits ). La RC fonctionne, je suis formel.
 Le quad ou l'ALTEREGO4wd Non-Homologués vont être utilisés hors du domaine privé, les assurances le savent et en tiennent compte dans la confection de leurs produits.
 En d'autres termes, aucune déchéance de garantie ne sera opposée à l'utilisateur d'un ALTEREGO4wd Non-Homologué qui - par exemple -  heurterait un VTTiste (  celui-ci se cassant le bras dans sa chute ) alors qu'il se trouve dans une forêt, chemin forestier, chemin communal, GR, etc.. Hors du domaine privé en somme.
 
 Nous pouvons dès à présent orienter les utilisateurs - potentiels -  vers 2 assureurs en qui nous avons toute confiance et pour lesquels le caractère exotique des ALTEREGO4wd(s), quelle que soit la version, n'est pas un obstacle. Bien au contraire.
 
 
En synthèse, il me semble tout de même plus raisonnable - voire responsable - lorsque l'on est ( sera ) amené à croiser ou emprunter régulièrement une route départementale ou nationale, d'envisager la version Homologuée de l' ALTEREGO4wd. Notamment en raison de la présence sur ce dernier de toute la signalisation conforme à la réglementation routière - plus évidente lorsqu'il s'agit par exemple de descendre 2 fois par jour dans un village  " équipé " d'une gendarmerie ! :evil:  -
 
 
 Je me permets d'ajouter et de conclure en précisant que j'ai une préférence pour la version Non-Homologuée. Je pense en effet qu'en étant lucide et raisonnable, il est alors possible de se promener dans la plupart des endroits sans prendre de risques, quels qu'ils soient. L' ALTEREGO4wd est dédié à l'épanouissement de son utilisateur. Prendre le temps. De découvrir, de se déplacer, de respirer. Et lorsqu'un danger se présente - un franchissement ou une route à croiser - si l'on réfléchit avant de prendre une décision - je suis absolument sûr qu'il est possible de (re)découvrir en sécurité avec cette version plus abordable.
 
 
J'espère que mes précisions sont... précises .
Au plaisir de vous lire.
 
Florian
 
 TonaTech

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #88 le: 16 février 2012 à 12:21:17 »
comme dit dans ton texte si c'est pas homologué, c'est réservé aux domaines privés comme un quad ou une moto cross, donc interdit en forêt ou chemin forestier qui appartiennent aux communes.

ceci dit en cas de control j'imagine que les forces publiques doivent être tolérantes, ou pas si c'est des pointilleux...

cela peut aussi poser un souci en lieu publique en cas de pépin pour l'assurance.
qui vivra verra

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #87 le: 16 février 2012 à 11:24:51 »
Merci Florian pour cette bonne nouvelle !  :smiley:


J'aurai quelques questions. Perso, j'habite à la campagne. Mais pour se balader avec un tel véhicule dans les chemins forestiers, il faut traverser parfois les routes secondaires. Est-ce qu'on peut le faire avec un Alterego non-homologué ?

Et au niveau assurance, responsabilité civile, dommages causés à des tiers, comment cela se passe ?



J'ai fait une recherche sur google "quad non-homologué" :

"Ce type de véhicule est un formidable engin de loisir qui offre des sensations incomparables. Ils ne sont soumis à aucune limitation de puissance ou de cylindrés. En revanche, il ne peut circuler que sur des terrains privés (jardins, circuits, etc.). C'est un point essentiel à prendre en compte au moment de votre achat quad. Dans la pratique, les autorités font preuve d'une certaine tolérance et peuvent vous permettre d'emprunter certains chemins ouverts sans être inquiété.
Attention : les quads non homologués ne sont pas soumis au Code de la route mais une assurance et le port du casque restent obligatoires sous peine d'une forte amende."

Assurance ARCA :
"Notre contrat couvre effectivement sur le plan civil les dommages corporels et matériels que vous pourriez provoquer en cours de circulation avec votre quad non homologué à tout endroit y compris sur la voie ouverte à la circulation sans franchise et sans restriction."


Merci de votre réponse...

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #86 le: 15 février 2012 à 19:08:42 »
Bonjour à toutes et à tous,
 
un peu " d'historique " : au fil des années nous avons noué de solides relations avec des fournisseurs devenus, implicitement, des partenaires ( Italiens principalement ).
Nous avons à nos côtés des gens disposés à se mobiliser, mais, en plus, ces mêmes personnes nous ont orienté vers les meilleurs des meilleurs composants - sans impacter " massivement " le surcoût des dits composants -  pour toujours plus d'optimisations et de fonctionnalité.
A titre personnel, j'en suis vraiment heureux. Je lis en effet sur ce même forum des actes d'incivilité récurrents de la part de " valides " ( place de parking notamment pour ne prendre que cet exemple ). Et d'ailleurs, nul besoin de le lire pour le savoir. Ceci pour saluer la sensibilité de ces nouveaux partenaires ( Français ) à l'idée qu'une personne en fauteuil puisse, grâce à leur participation, aller s'évader / s'amuser dans la nature. Car il est ici bien évident que ce n'est ni pour la gloire ni pour la fortune. Nous sommes trop " petits " pour cela.Cela nous permet aussi d'afficher encore plus clairement notre satisfaction: nos ALTEREGO4wd - fruits de très sérieuses associations - sont fiables, fonctionnels et aboutis.
 
 
 
ALTEREGO4wd  version Non-Homologuée :

Version équipée de feux de signalisation pour de belles ballades en soirée notamment.
La transformation d'une version N.H en version H. reste tout-à-fait possible.Non-Homologué signifie utilisation hors voies publiques. Mais - à l'image d'un Quad non-homologué - destinée aux chemins et " ponctuellement " sur les voies publiques ( routes nationales et départementales ). Et c'est bien pour cela que l' ALTEREGO4wd a été conçu : les milieux naturels.
 
 
 
ALTEREGO4wd  version Homologuée ( Homologation Routière ) :
 
 Version techniquement jumelle du N.H. - agrémentée entre autres d'une signalétique conforme à la réglementation routière

( clignotants par exemple )






Nous remercions les membres d' ALARME. Nous permettre de relayer l'existence de l'ALTEREGO4wd ici-même nous apporte beaucoup.
Et j'en " profite " également pour remercier ici Laurent LAJUS - qui est le démonstrateur pour le Sud-Ouest de la France - sans qui absolument rien n'aurait été possible ces dernières années. Laurent et sa société SOLHEAD nous accompagnent dans le développement et les Homologations  ( autre autres.. ), et son soutien nous est plus que précieux. ( Ces quelques lignes tardives pour, un peu, te remercier Laurent.. )
 



 
Florian
TonaTech

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #85 le: 20 décembre 2011 à 16:14:27 »
Bonjour à tous,


aujourd'hui à Gap...

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #84 le: 29 novembre 2011 à 16:00:27 »
Bonjour à toutes et à tous,


Mr JCPinello  :smile41: ,  merci pour l'ajout de vos photos .


SID,
ANTONIN,


comme nous l'expliquions sur un autre forum, pour que l'ALTEREGO4wd puisse bénéficier d'aides, il faut qu'il soit reconnu par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cela prendra malheureusement beaucoup de temps pour 2 raisons majeures:
d'une part car il n'y a pas de précédent (nous n'avions pu obtenir pour le Modul'Evasion qu'une classification en Machinisme Agricole), il faut donc tout entreprendre contrairement à ce que peut être la situation des fabricants de fauteuils roulants par exemple, pour lesquels il existe une démarche et un dossier "types".
D'autre part, vous avez, ANTONIN, parfaitement raison. Nous nous sommes bien rendu compte que, pour les autorités compétentes, l'ALTEREGO4wd est considéré comme un " luksse ", ce qui ne facilite évidemment pas le bon (et surtout le "rapide") déroulement des choses.


Ensuite, si l'on se projette, le remboursement CQ obtenu (LPPR), mineur selon moi, permettra - et c'est là le point essentiel je pense - de déboucher sur d'autres remboursements octroyés par les MDPH notamment (PCH et FDC dont vous parliez), mais également les mutuelles dont parlait SID (basée elles-aussi sur le remboursement CQ, lorsqu'il existe).
A l'heure actuelle, je ne suis pas en mesure de dire si les MDPH peuvent ou non intervenir dans le financement puisque leur gestion est départementale. Il est certain en tout cas qu'il faut le demander lorsque l'on envisage d'acheter le véhicule car cela dépend de beaucoup de paramètres d'après mes informations ( les moyens de la MDPH, le patrimoine du demandeur, l'utilisation qui va être faite du dispositif - pour aller à la poste, dans les commerces et les administrations par ex. - , et même la période de l'année où se situe la demande.)
 Ce sont les ergothérapeutes de chaque MDPH qui sont décisionnaires en la matière.


Parallèlement, il est aussi possible aujourd'hui de faire une demande auprès de la Fondation de votre banque , de votre assurance (via les caisses locales), de votre mairie, des associations nationales, départementales ou régionales. Enfin, lorsque l'ALTEREGO4wd a pour vocation la reprise ou le maintien d'une activité professionnelle (agriculteur, pruniculture, maraîchage, élevage de moutons, etc..), il est majoritairement financé par l'AGEFIPH (une aide de la MSA est aussi possible ).






J'ai oublié de mentionner auparavant que 6 ALTEREGO4wd(s) sont dans la nature depuis 2004 ( pour le tout premier ) et ne présentent à ce jour aucun défaut de fiabilité.


 

Merci à tous.


Florian Marliac

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #83 le: 26 novembre 2011 à 10:30:35 »
Comme pour le modul'evasion, je pensse que c'est considéré comme un LUKSSE!!! (Pas nécessaire obligatoirement)
Après les bénéficiaire de la PCH peuve toujours demander une aide.
Aide technique PCH: 10.000€ tous les 5 ans
+ le FDC: montant dépend des ressources et du département
Mais avec aucune certitude d'accord favorable.
Antonin

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #82 le: 26 novembre 2011 à 00:00:26 »
Bonjour,


Tres sympa cet alterego  :smiley: 


Pour le rendre plus accessible au niveau budget ne serait-il pas possible de lui faire beneficier d'un remboursement LPPR au même titre qu'un fautuil electrique tout terrain?
un LPPR de 3500 euro + PCH + mutuelle 200% (mma)  pourrait couvrir la totalité du prix de l'alterego!


Ca le rendrai accessible dans tout les sens du terme pour tous!





La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne jcPinello

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Qui court après l'esprit attrape la sottise
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5 L3àS1
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #81 le: 22 octobre 2011 à 16:40:29 »
Un peu plus fun!
jean-claude

Hors ligne jcPinello

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Qui court après l'esprit attrape la sottise
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5 L3àS1
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #80 le: 22 octobre 2011 à 15:02:58 »
Une autre photo
jean-claude

Hors ligne jcPinello

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Qui court après l'esprit attrape la sottise
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5 L3àS1
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #79 le: 21 octobre 2011 à 19:45:31 »
 :shocked: Quelques photos!!!
jean-claude

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #78 le: 21 octobre 2011 à 16:03:31 »
Merci bcp pour les photos, super.
Si un jour vous trouvez pour une mentonnière et que vous avez besoin d'un cobaye ça sera avec plaisir ;-)

Et si vous voulez des défits après celui là. Je reverrai d'un véhicule style voiture sans permis pour faire de longue et "rapide" balade .... On peux rêver
Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #77 le: 20 octobre 2011 à 20:26:13 »
Voilà, hier j'ai testé l'Alterego4 wd suite à la proposition de Florian et Patrick.
Comme les personnes qu'ils l'ont déjà essayé, RIEN A DIRE!
J'avais une inquiétude, le verrouillage du fauteuil avec le système de coussin et là, ils se sont mis à deux à tirer sur mon Storm3 et effectivement il ne bouge pas d'un poil. Tout et bien penser, jusqu'au moins détaille, exemple: un système pour les roues avant quelle tourne vers l'intérieure lors de la sortie du véhicule pour pas abimer la plate-forme, une deuxième batterie en cas de panne de l'une entre elles.
Quoi dire, il est maniable, confortable grasse aux amortisseurs, un look plutôt joli, de la belle mécanique.
Oui Patrick m'a fait le détail de toutes la mécanique du véhicule, avec son moteur de 18 CV, je ne vois pas ce qui peut lui résister (Puissant et peu bruyant) et encore je n'ai quand bas régime (il y a deux modes: bas ou haut régime) il la montait mon chemin cabossé en pente sans aucun problème et sans trop de secousse.
Certes je n'ai fait que peu de distance car je n'avais pas le Joystique bien en main (une adaptation manquante "un U") mais j'ai pu avoir mon avis assez vite car j'avais un Modul'evasion et j'ai vu tout de suite la différence.
L'électronique est très peu présent, surtout beaucoup de mécanique et ne pas oublier que l'électronique et garantie à vie!
Merci Patrick, Florian et son petit frère de m'avoir fait cet essai pour que je me fasse mon avis sur l'ALTEREGO4 wd.
Antonin
En complément quelle photos  :wink:

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #76 le: 12 octobre 2011 à 17:54:51 »
;-) de rien
HOMME tétra complet

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #75 le: 12 octobre 2011 à 17:43:52 »
Voilà, hier j'ai testé l'Alterego4 wd suite à la proposition de Florian et Patrick.
Comme les personnes qu'ils l'ont déjà essayé, RIEN A DIRE!
J'avais une inquiétude, le verrouillage du fauteuil avec le système de coussin et là, ils se sont mis à deux à tirer sur mon Storm3 et effectivement il ne bouge pas d'un poil. Tout et bien penser, jusqu'au moins détaille, exemple: un système pour les roues avant quelle tourne vers l'intérieure lors de la sortie du véhicule pour pas abimer la plate-forme, une deuxième batterie en cas de panne de l'une entre elles.
Quoi dire, il est maniable, confortable grasse aux amortisseurs, un look plutôt joli, de la belle mécanique.
Oui Patrick m'a fait le détail de toutes la mécanique du véhicule, avec son moteur de 18 CV, je ne vois pas ce qui peut lui résister (Puissant et peu bruyant) et encore je n'ai quand bas régime (il y a deux modes: bas ou haut régime) il la montait mon chemin cabossé en pente sans aucun problème et sans trop de secousse.
Certes je n'ai fait que peu de distance car je n'avais pas le Joystique bien en main (une adaptation manquante "un U") mais j'ai pu avoir mon avis assez vite car j'avais un Modul'evasion et j'ai vu tout de suite la différence.
L'électronique est très peu présent, surtout beaucoup de mécanique et ne pas oublier que l'électronique et garantie à vie!
Merci Patrick, Florian et son petit frère de m'avoir fait cet essai pour que je me fasse mon avis sur l'ALTEREGO4 wd.
Antonin

Bonjour Antonin, bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ce compte rendu, d'autant plus qu'il me permet d'ajouter quelques informations:

Nous aurons différents joysticks pour la série, en plus du pommeau classique que vous avez pu voir sur les photos précédemment: pommeau en U (horizontal), en Y (vertical), etc.. travail ergonomique simple et évident afin de s'adapter à chaque main: main verticale, main horizontale et pince (ou ténodèse).
 

Un peu de technique à présent et je m'excuse d'avance pour ceux d'entre vous que cela va parfaitement ennuyer.

Il est vrai que le choix du régime moteur sur l'ALTEREGO4wd se fait de la façon suivante: régime mini d'une part (1200 tours), pour -entre autres- les évolutions lentes ou les ballades accompagnées, situations où avoir le niveau de décibels le plus bas possible est intéressant et non pas régime maxi (3300 tours) d'autre part mais couple maxi (2400 tours), nécéssaire pour le dénivelé, les franchissements "cotons" ou les rotations de 90° sur le goudron par exemple. Ce choix que nous avons fait peut sembler limitatif mais cela s'explique facilement grâce à l'implantation hydraulique. L'ALTEREGO4wd est équipé d'une pompe double (chaque 1/2 pompe commande 1 côté du véhicule) à piston axiaux, à débit variable et pilotage électrique proportionnel. Traduction faite, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de pouvoir choisir de nombreux régimes moteur puisque l'ouverture variable de la pompe se charge de "remplacer" cette fonction. Le pilotage électrique proportionnel revient à dire que l'on a une liaison directe - pour prendre une image - entre l'ouverture de la pompe et la consigne (mouvement du joystick) et ainsi l'on fait varier, selon le déplacement du joystick donc, la vitesse d'évolution et la capacité de franchissement de l'ALTEREGO4wd . Après de nombreux tests, nous sommes arrivés, factuellement, à la conclusion qu'il n'était pas nécéssaire, et même injustifié, de pouvoir faire constamment varier le régime moteur. De plus, la vitesse n'evolue que de 2 km/h entre 2600 et 3300 tours. J'ajoute que la fiabilité est par la même occasion optimisée car c'est un simple contacteur - composant à longue vie - qui permute le régime (1200 ou 2400). (Pour info, cette pompe, bijou d'usinage et de technicité, vaut à elle seule 3000 euros -tarif public-).

 
Florian
 
(Merci Thierry de vos encouragements ;) )

 

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #74 le: 06 octobre 2011 à 17:28:49 »
Bonjour,
Alors bon courage à vous et je suis sur que vous trouverez. D'ailleurs si le loto me sourit je vous contacte ;-)
Merci pour tous le monde par avance. Et pour la conduite, quand je vois comment c'est dur de conduire un fauteuil avec roue avant directrice, tout est possible.
Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #73 le: 06 octobre 2011 à 17:21:43 »
Bonjour,

Ne chercher pas trop pour moi, car, même si j'aimerais beaucoup avoir un tel fauteuil, je n'ai pas les moyens financiers pou l'acquérir ;-(. Je demandais dans l'absolue et pour d'autre personne tetra qui pourrait ce le permettre.
En ce qui concerne la dextérité de conduite au menton, elle est souvent bonne, il faut juste que le joy ne reponde pas trop vite pour compenser les mouvements involotaire de la tête dû au secouse. Merci pour votre réponse en tous cas, et si vous trouvez c'est toujours un atout de plus....

Cordialement, Thierry

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Thierry,
 

 Nous cherchions à "relever le défi" comme cela a été dit pour être en mesure de vous apporter une solution mais aussi  évidemment afin de rendre l'ALTEREGO4wd utilisable par toutes et tous.
 

 Nous avons souffert avec le MODUL', mon père particulièrement, de ne pouvoir apporter de solutions à des personnes atteintes de handicaps trop lourds, il est aujourd'hui entendu d'avance que nous allons nous battre pour que ce ne soit plus le cas avec l'ALTEREGO4wd. Du développement reste donc à faire (il y en a toujours ) mais le potentiel est là.

 
Merci Thierry de votre intervention
 

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #72 le: 05 octobre 2011 à 20:39:35 »
Voilà, hier j'ai testé l'Alterego4 wd suite à la proposition de Florian et Patrick.
Comme les personnes qu'ils l'ont déjà essayé, RIEN A DIRE!
J'avais une inquiétude, le verrouillage du fauteuil avec le système de coussin et là, ils se sont mis à deux à tirer sur mon Storm3 et effectivement il ne bouge pas d'un poil. Tout et bien penser, jusqu'au moins détaille, exemple: un système pour les roues avant quelle tourne vers l'intérieure lors de la sortie du véhicule pour pas abimer la plate-forme, une deuxième batterie en cas de panne de l'une entre elles.
Quoi dire, il est maniable, confortable grasse aux amortisseurs, un look plutôt joli, de la belle mécanique.
Oui Patrick m'a fait le détail de toutes la mécanique du véhicule, avec son moteur de 18 CV, je ne vois pas ce qui peut lui résister (Puissant et peu bruyant) et encore je n'ai quand bas régime (il y a deux modes: bas ou haut régime) il la montait mon chemin cabossé en pente sans aucun problème et sans trop de secousse.
Certes je n'ai fait que peu de distance car je n'avais pas le Joystique bien en main (une adaptation manquante "un U") mais j'ai pu avoir mon avis assez vite car j'avais un Modul'evasion et j'ai vu tout de suite la différence.
L'électronique est très peu présent, surtout beaucoup de mécanique et ne pas oublier que l'électronique et garantie à vie!
Merci Patrick, Florian et son petit frère de m'avoir fait cet essai pour que je me fasse mon avis sur l'ALTEREGO4 wd.
Antonin

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #71 le: 05 octobre 2011 à 14:22:26 »
Bonjour,

Ne chercher pas trop pour moi, car, même si j'aimerais beaucoup avoir un tel fauteuil, je n'ai pas les moyens financiers pou l'acquérir ;-(. Je demandais dans l'absolue et pour d'autre personne tetra qui pourrait ce le permettre.
En ce qui concerne la dextérité de conduite au menton, elle est souvent bonne, il faut juste que le joy ne reponde pas trop vite pour compenser les mouvements involotaire de la tête dû au secouse. Merci pour votre réponse en tous cas, et si vous trouvez c'est toujours un atout de plus....

Cordialement, Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #70 le: 05 octobre 2011 à 10:43:21 »
voila un bon défi à relever  :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #69 le: 04 octobre 2011 à 20:53:43 »
Bonjour
Et le joystick en mentonnière, c'est possible ?
Thierry

Bonsoir Thierry, bonsoir à tous,
nous avions lu votre post (cf. page précédente), je ne suis pas intervenu car nous ne savions que vous dire alors.
Ce que je peux dire pour décomposer, c'est d'abord qu'avec les versions précédentes, nous aurions été contraints de répondre catégoriquement non.
Avec l'ALTEREGO4wd, nous savons que nous pouvons nous permettre de l'envisager sérieusement.
Monsieur S. (Tartagueule) - que je salue bien - à parfaitement raison : la complexité ici ne réside pas dans la mise en oeuvre technique (mécanique) de la mentonnière mais bien dans la possible adaptation du couple "hydro-électronique" à cette conduite.
Est-ce-que nous pouvons vous apporter une solution, nous ne savons pas encore mais on se creuse la tête - et nos partenaires aussi -.
 
 

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #68 le: 04 octobre 2011 à 15:29:00 »
Oui, je me doute, malheureusement ...
HOMME tétra complet

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 266
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk