Auteur Sujet: ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert  (Lu 61544 fois)

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Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #50 le: 19 septembre 2011 à 10:56:38 »
au ralenti je pense dans les 7kmh et à plein régime dans les 15/20
c'est pareil pour le vieux modul'evasion, un fauteuil électrique vas plus vite ?
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #51 le: 19 septembre 2011 à 11:33:14 »
la législation bride les fauteuils électriques à 10km/h
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #52 le: 19 septembre 2011 à 13:48:30 »
et oui 10km/h pour un fauteuil max, dur si on veux faire une longue balade seul, ou avec des amis en velo qui doivent nous attendre... Pfffffffff
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #53 le: 19 septembre 2011 à 13:53:46 »
merci pour l'info, mais il doit certainement y avoir un moyen de les débrider  :angel:
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #54 le: 19 septembre 2011 à 13:56:28 »
ben de plus en plus d'informtique et de controle de direction donc personne ne sais le faire n'y le fait, enfin si tu trouve ;-)
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #55 le: 19 septembre 2011 à 14:00:01 »
merci pour l'info, mais il doit certainement y avoir un moyen de les débrider  :angel:

heuu c'est pas des mobylettes lol

jamais entendu parler de dé-bridage sur les forums ricains...
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #56 le: 20 septembre 2011 à 11:09:08 »
sur c'est pas une meule !!  :lol:
 
mais certain utilisateurs kamikaze aimerais avoir de la vitesse en plus  :grin:
ça dit certainement être bridé au niveau du potentiomètre,non !!
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #57 le: 21 septembre 2011 à 11:05:24 »
C'est un 4x4 pour PMR ! Si je gagne au loto je court en achetez un !!!! C'est une image évidemment, mais depuis que l'on décelé une mèche blonde sur la jolie tête de Sylvia "Je précise !! :lol:

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #58 le: 21 septembre 2011 à 16:57:13 »
si le controleur du fauteuil est un curtis, le débridage est souvent possible avec l'equipement adequat mais bien entendu, il faut le faire en connaissance de cause.


ça ressemble a ça:


  ou bien ça:     

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #59 le: 21 septembre 2011 à 20:46:13 »
ok c'est des variateur de vitesse mais faut les programmer, etc....

mais on s'écarte du sujet initial ;)
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #60 le: 30 septembre 2011 à 15:52:32 »
Bonjour à toutes et à tous,

quelques informations complémentaires, oubliées lors de mes posts précédents:

les réservoirs d'essence de 14 litres qui équipent les versions Homologuées ( H. ) et Non-Homologuées ( N.H. ) sont situés dans le compartiment moteur et non pas sur le chassis tel que sur notre ALTEREGO4wd de démonstration.

Concernant les 2 versions ( H. et N.H. ), je précise qu'il ai tout à fait possible d'acquérir un ALTEREGO4wd version NH dans un premier
temps afin de limiter l’investissement (même si c'est investissement sur 10 ou 20 ans) (EDIT: je fais ici référence à la "durée de vie" d'un ALTEREGO4wd sur un plan purement technique. Le financement à proprement parler est un autre sujet, plus multiformes à mon sens)et, par la suite après un séjour dans notre atelier , nous pouvons « transformer » un ALTEREGO4wd NH en une version H, tout est prévu pour cela.

Mon père est actuellement en tournée dans l'Ouest et le Centre de la France (demain Samedi dans la Creuse), n'hésitez pas à l'appeller si vous désirez essayer l'ALTEREGO4wd (Patrick Marliac: 06 76 80 69 30), cela ne vous engage évidemment en rien et c'est de toute façon toujours favorable qu'il soit essayé et analysé par un grand nombre de personnes .
 

Florian


Edit : 18 litres de contenance maintenant pour les réservoirs de carburant.
« Modifié: 16 mars 2015 à 15:26:15 par florian »

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #61 le: 03 octobre 2011 à 12:58:40 »
Merci pour ces précisions, Florian !  :smiley:
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Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #62 le: 03 octobre 2011 à 19:29:51 »
Merci pour ces précisions, Florian !  :smiley:

    :smiley:

A ce propos, je ne souhaite pas "surcharger" le topic avec des précisions techniques détaillées et pas forcément passionnantes, mais je répondrai évidemment à toutes les questions des membres avec grand plaisir.
 
Encore Merci aux membres de l'Association de nous permettre d'intervenir ici.
 
Merci à tous
florian
« Modifié: 15 février 2012 à 10:49:01 par florian »

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #63 le: 03 octobre 2011 à 19:49:18 »
Un sujet pas demandé, je joystick et t'il amovible (position droite ou gauche)?

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Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #64 le: 03 octobre 2011 à 20:07:06 »
Un sujet pas demandé, je joystick et t'il amovible (position droite ou gauche)?

Bonsoir,

merci pour cette question pertinente,

 le joystick peut-être installé à droite ou à gauche en quelques secondes car le support joystick est réversible, et le châssis est dessiné pour recevoir le support joystick - et donc le Joystick - indifféremment à droite ou bien à gauche.



Edit : le boîtier de commande ( regroupant les différentes fonctions de la machine ) peut quant à lui être installé indépendamment du joystick.
Joystick à droite et boîtier à gauche par exemple. Et inversement.
« Modifié: 16 mars 2015 à 15:30:26 par florian »

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #65 le: 04 octobre 2011 à 13:43:12 »
Bonjour
Et le joystick en mentonnière, c'est possible ?
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #66 le: 04 octobre 2011 à 14:20:06 »
tout est adaptable en bricolant, mais à mon avis le pilotage, malgré qu'il soit relativement souple, doit être trop délicat pour se faire à la mentonnière
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #67 le: 04 octobre 2011 à 15:29:00 »
Oui, je me doute, malheureusement ...
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Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #68 le: 04 octobre 2011 à 20:53:43 »
Bonjour
Et le joystick en mentonnière, c'est possible ?
Thierry

Bonsoir Thierry, bonsoir à tous,
nous avions lu votre post (cf. page précédente), je ne suis pas intervenu car nous ne savions que vous dire alors.
Ce que je peux dire pour décomposer, c'est d'abord qu'avec les versions précédentes, nous aurions été contraints de répondre catégoriquement non.
Avec l'ALTEREGO4wd, nous savons que nous pouvons nous permettre de l'envisager sérieusement.
Monsieur S. (Tartagueule) - que je salue bien - à parfaitement raison : la complexité ici ne réside pas dans la mise en oeuvre technique (mécanique) de la mentonnière mais bien dans la possible adaptation du couple "hydro-électronique" à cette conduite.
Est-ce-que nous pouvons vous apporter une solution, nous ne savons pas encore mais on se creuse la tête - et nos partenaires aussi -.
 
 

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #69 le: 05 octobre 2011 à 10:43:21 »
voila un bon défi à relever  :smiley:
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #70 le: 05 octobre 2011 à 14:22:26 »
Bonjour,

Ne chercher pas trop pour moi, car, même si j'aimerais beaucoup avoir un tel fauteuil, je n'ai pas les moyens financiers pou l'acquérir ;-(. Je demandais dans l'absolue et pour d'autre personne tetra qui pourrait ce le permettre.
En ce qui concerne la dextérité de conduite au menton, elle est souvent bonne, il faut juste que le joy ne reponde pas trop vite pour compenser les mouvements involotaire de la tête dû au secouse. Merci pour votre réponse en tous cas, et si vous trouvez c'est toujours un atout de plus....

Cordialement, Thierry
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #71 le: 05 octobre 2011 à 20:39:35 »
Voilà, hier j'ai testé l'Alterego4 wd suite à la proposition de Florian et Patrick.
Comme les personnes qu'ils l'ont déjà essayé, RIEN A DIRE!
J'avais une inquiétude, le verrouillage du fauteuil avec le système de coussin et là, ils se sont mis à deux à tirer sur mon Storm3 et effectivement il ne bouge pas d'un poil. Tout et bien penser, jusqu'au moins détaille, exemple: un système pour les roues avant quelle tourne vers l'intérieure lors de la sortie du véhicule pour pas abimer la plate-forme, une deuxième batterie en cas de panne de l'une entre elles.
Quoi dire, il est maniable, confortable grasse aux amortisseurs, un look plutôt joli, de la belle mécanique.
Oui Patrick m'a fait le détail de toutes la mécanique du véhicule, avec son moteur de 18 CV, je ne vois pas ce qui peut lui résister (Puissant et peu bruyant) et encore je n'ai quand bas régime (il y a deux modes: bas ou haut régime) il la montait mon chemin cabossé en pente sans aucun problème et sans trop de secousse.
Certes je n'ai fait que peu de distance car je n'avais pas le Joystique bien en main (une adaptation manquante "un U") mais j'ai pu avoir mon avis assez vite car j'avais un Modul'evasion et j'ai vu tout de suite la différence.
L'électronique est très peu présent, surtout beaucoup de mécanique et ne pas oublier que l'électronique et garantie à vie!
Merci Patrick, Florian et son petit frère de m'avoir fait cet essai pour que je me fasse mon avis sur l'ALTEREGO4 wd.
Antonin
« Modifié: 05 octobre 2011 à 22:18:30 par ANTONIN.D »

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Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #72 le: 06 octobre 2011 à 17:21:43 »
Bonjour,

Ne chercher pas trop pour moi, car, même si j'aimerais beaucoup avoir un tel fauteuil, je n'ai pas les moyens financiers pou l'acquérir ;-(. Je demandais dans l'absolue et pour d'autre personne tetra qui pourrait ce le permettre.
En ce qui concerne la dextérité de conduite au menton, elle est souvent bonne, il faut juste que le joy ne reponde pas trop vite pour compenser les mouvements involotaire de la tête dû au secouse. Merci pour votre réponse en tous cas, et si vous trouvez c'est toujours un atout de plus....

Cordialement, Thierry

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Thierry,
 

 Nous cherchions à "relever le défi" comme cela a été dit pour être en mesure de vous apporter une solution mais aussi  évidemment afin de rendre l'ALTEREGO4wd utilisable par toutes et tous.
 

 Nous avons souffert avec le MODUL', mon père particulièrement, de ne pouvoir apporter de solutions à des personnes atteintes de handicaps trop lourds, il est aujourd'hui entendu d'avance que nous allons nous battre pour que ce ne soit plus le cas avec l'ALTEREGO4wd. Du développement reste donc à faire (il y en a toujours ) mais le potentiel est là.

 
Merci Thierry de votre intervention
 
« Modifié: 16 mars 2015 à 15:31:24 par florian »

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #73 le: 06 octobre 2011 à 17:28:49 »
Bonjour,
Alors bon courage à vous et je suis sur que vous trouverez. D'ailleurs si le loto me sourit je vous contacte ;-)
Merci pour tous le monde par avance. Et pour la conduite, quand je vois comment c'est dur de conduire un fauteuil avec roue avant directrice, tout est possible.
Thierry
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Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #74 le: 12 octobre 2011 à 17:43:52 »
Voilà, hier j'ai testé l'Alterego4 wd suite à la proposition de Florian et Patrick.
Comme les personnes qu'ils l'ont déjà essayé, RIEN A DIRE!
J'avais une inquiétude, le verrouillage du fauteuil avec le système de coussin et là, ils se sont mis à deux à tirer sur mon Storm3 et effectivement il ne bouge pas d'un poil. Tout et bien penser, jusqu'au moins détaille, exemple: un système pour les roues avant quelle tourne vers l'intérieure lors de la sortie du véhicule pour pas abimer la plate-forme, une deuxième batterie en cas de panne de l'une entre elles.
Quoi dire, il est maniable, confortable grasse aux amortisseurs, un look plutôt joli, de la belle mécanique.
Oui Patrick m'a fait le détail de toutes la mécanique du véhicule, avec son moteur de 18 CV, je ne vois pas ce qui peut lui résister (Puissant et peu bruyant) et encore je n'ai quand bas régime (il y a deux modes: bas ou haut régime) il la montait mon chemin cabossé en pente sans aucun problème et sans trop de secousse.
Certes je n'ai fait que peu de distance car je n'avais pas le Joystique bien en main (une adaptation manquante "un U") mais j'ai pu avoir mon avis assez vite car j'avais un Modul'evasion et j'ai vu tout de suite la différence.
L'électronique est très peu présent, surtout beaucoup de mécanique et ne pas oublier que l'électronique et garantie à vie!
Merci Patrick, Florian et son petit frère de m'avoir fait cet essai pour que je me fasse mon avis sur l'ALTEREGO4 wd.
Antonin

Bonjour Antonin, bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ce compte rendu, d'autant plus qu'il me permet d'ajouter quelques informations:

Nous aurons différents joysticks pour la série, en plus du pommeau classique que vous avez pu voir sur les photos précédemment: pommeau en U (horizontal), en Y (vertical), etc.. travail ergonomique simple et évident afin de s'adapter à chaque main: main verticale, main horizontale et pince (ou ténodèse).
 

Un peu de technique à présent et je m'excuse d'avance pour ceux d'entre vous que cela va parfaitement ennuyer.

Il est vrai que le choix du régime moteur sur l'ALTEREGO4wd se fait de la façon suivante: régime mini d'une part (1200 tours), pour -entre autres- les évolutions lentes ou les ballades accompagnées, situations où avoir le niveau de décibels le plus bas possible est intéressant et non pas régime maxi (3300 tours) d'autre part mais couple maxi (2400 tours), nécéssaire pour le dénivelé, les franchissements "cotons" ou les rotations de 90° sur le goudron par exemple. Ce choix que nous avons fait peut sembler limitatif mais cela s'explique facilement grâce à l'implantation hydraulique. L'ALTEREGO4wd est équipé d'une pompe double (chaque 1/2 pompe commande 1 côté du véhicule) à piston axiaux, à débit variable et pilotage électrique proportionnel. Traduction faite, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de pouvoir choisir de nombreux régimes moteur puisque l'ouverture variable de la pompe se charge de "remplacer" cette fonction. Le pilotage électrique proportionnel revient à dire que l'on a une liaison directe - pour prendre une image - entre l'ouverture de la pompe et la consigne (mouvement du joystick) et ainsi l'on fait varier, selon le déplacement du joystick donc, la vitesse d'évolution et la capacité de franchissement de l'ALTEREGO4wd . Après de nombreux tests, nous sommes arrivés, factuellement, à la conclusion qu'il n'était pas nécéssaire, et même injustifié, de pouvoir faire constamment varier le régime moteur. De plus, la vitesse n'evolue que de 2 km/h entre 2600 et 3300 tours. J'ajoute que la fiabilité est par la même occasion optimisée car c'est un simple contacteur - composant à longue vie - qui permute le régime (1200 ou 2400). (Pour info, cette pompe, bijou d'usinage et de technicité, vaut à elle seule 3000 euros -tarif public-).

 
Florian
 
(Merci Thierry de vos encouragements ;) )

 
« Modifié: 16 mars 2015 à 15:32:09 par florian »