Auteur Sujet: professeur antonio reis hopital da cruz vermelha portuguesa de lisbonne  (Lu 9870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
@stm

Il y a une dimension qui n'est pas abordée dans ton exposé : c'est la stimulation électrique.
Est ce que le Pr Reis a prèvu d'y recourir.

Dans la nature les animaux qui font de l'autorégénération comme la salamandre par exemple
génére au moment de l'accident un courant de blessure qui provoque la réparation des tissus.

Chez l'homme ce courant de blessure n'est pas suffisant pour provoquer la réparation des tissus
certains comme le Dr Becker ont réussis à réparer des éléments comme des os dans le cas
du Dr Becker en ajoutant un courant de blessure artificiel.

J'ajoute que dans mon cas j'ai réussi à améliorer mes sensations par la stimulation en suivant
les méridiens d'acupuncture et particulièrement les méridiens musculaires , les résultats sont impressionants
en terme de sensation lors de la stimulation , en terme de sensation au toucher mes sensations ont progréssé.

Par contre en terme de puissance musculaire il y a peu de résultats dus je pense a la cicatrice gliale qui bloque les
progrès importants.

Donc le neurogel oui mais la stimulation électrique me parait indispensable pour stimuler la repousse des tissus.
Copier la nature me parait une idée simple et indispensable.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : professeur antonio reis hopital da cruz vermelha portuguesa de lisbonne
« Réponse #6 le: 28 février 2013 à 10:12:03 »
Ou en est la recherche sur les lesions des racines nerveuses?
C'est apparemment le vide complet.j'ai beau chercher sur le net :rien!!
Elle concerne pourtant enormement de patients.c'est a dire tous ceux qui ont des fractures en D10.D11 DI2.et toutes les vertebres lombaires.
j'espere des reponses.
merci

Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5
Re : professeur antonio reis hopital da cruz vermelha portuguesa de lisbonne
« Réponse #5 le: 08 février 2013 à 13:49:45 »
Salut je vous ECRIS pour avoir votre avis sur le docteur antonio reis si il Y à des gens sur le forum qui le connaissent aux particuliers mes amis portugais dites moi sil vous plaît vos avis

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : professeur antonio reis hopital da cruz vermelha portuguesa de lisbonne
« Réponse #4 le: 31 janvier 2011 à 10:14:16 »
tres interessant ,ce tableau de antonio reis et de son travail.j'avoue tout ignorer de ces microkistes et de ces fibroses.et des possibiltes qu'on a de s'en debarasser.y a t'il une personne,habitue des forums d'alarme, qui a ete operee par reis?Je voudrais connaitre son avis.
merci ,stm,pour. tes infos

Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : professeur antonio reis hopital da cruz vermelha portuguesa de lisbonne
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011 à 17:58:42 »
Bonjour,Le Pr Reis est pour l'instant l'investigateur principal ( si essai multicentrique) du projet d'essai clinique de l'association "neurogel en marche". Il a écrit le protocole opératoire. Son expérience et sa vision de la réparation de la moelle épinière est tout a fait novatrice.La lésion n'est pas le seul obstacle à la régénération. Pour donner les grandes lignes, plusieurs mois après la lésion et autour
de celle-ci, des fibroses et des adhérences se forment aux abords de la lésion atrophiée. Ces adhérences se prolongent et forment parfois, même à distance de
la lésion, des microkystes dits arachnoïdiens
.Ces adhérences, ces fibroses, ces kystes ne sont
pas observés comme des éléments essentiels ou perturbateurs pour la régénération. Cependant ces dernières "figent" la moelle épinière à
plusieurs endroits. Celle-ci n'est plus totalement libre dans le canal rachidien. Sa plasticité n'est plus totale. La circulation du liquide céphalo-rachidien se fait mal ou à des pressions différentes, notamment près de la lésion.
Le système autonome en est une victime. Pas ou trop de transpiration, problème de tension artérielle, douleurs neurologiques, difficultés digestives, hépatiques ou pancréatiques.
Ces fibroses sont épaisses et peu souples.
Elles adhèrent souvent aux méninges et particulièrement à la dure-mère, qui se colle elle-même à une ou des vertèbres.
Sans compter que dans certains cas, le rachis n'a pas été correctement replacé.
Cette situation existe dans près de 90% des lésions chroniques Implanter le gel dans ces conditions réduit le potentiel du Neurogel dans la reconstruction d'un nouveau tissu. 

Le gel redonne certes une certaine dimension anatomique mais d'autres fibres sont comprimées faute de place et l'inhibition en est renforcée.
Ce qui explique que nombres d'axones pénètrent dans le gel mais beaucoup s'arrêtent.
La voie spinale n'est pas libérée et ne retrouve pas une plasticité suffisante.La chirurgie est donc plus orientée vers une reconstruction spinale qu'à l'acte de vider la cavité gliale et d'implanter le gel qui devrait déjà être largement imbibé de LCR pour éviter de se "gonfler" trop au sein de la lésion.
Rien qu'en "libérant" la moelle épinière de ces contraintes, le docteur Reis améliore largement la vie de ses patients, surtout sur les circuits sympathiques et parasympathiques.
Le cerveau a aussi durant des années éteint des zones sensitives et motrices sous-lésionnels qu'il faut raviver par différentes stimulation. En outre toute mécanisation passive motorisée est déconseillée. La personne doit
d'emblée être soumise à son poids et redéfinir son espace spatio-temporelle.

Petit résumé du travail et de la vision du Pr Reis

A bientôt
:wink:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : professeur antonio reis hopital da cruz vermelha portuguesa de lisbonne
« Réponse #2 le: 20 janvier 2011 à 16:22:41 »
on m'a parle ,sans bien m'expliquer,de simulateur de la moelle epiniere pour les blesses medullaires.
peut on savoir ce que c'est au juste?
merci.

Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 304
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk