Auteur Sujet: PERMIS DE CONDUIRE  (Lu 29344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #47 le: 22 janvier 2009 à 11:32:47 »
ok mici pour toute ces info kroline! :wink:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #46 le: 22 janvier 2009 à 10:01:09 »
J'ai oublié de dire que la visite médicale en préfecture ou sous préfecture est gratuite si incapacité de plus de 50% ou si lésions de l'appareil locomoteur.

Caroline

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #45 le: 22 janvier 2009 à 09:58:09 »
Bonjour,

voici quelques infos sachant que ce peut être différent en fonction des départements don cbonne idée de recontacter le CRF.

Il n'y a pas un nombre d'heures à faire. Une mise en situation conduite permet de voir quels aménagements sont nécessaires et des les essayer !
Il faut faire une demande de visite médicale auprès de la préfecture de département de résidence (également auprès de la sous préfecture, tout dépend de l'éloignement géographique !) Vous serez convoqué environ un mois après (par chez nous c'est comme ça) pour cet examen médical. Ensuite (c'est aussi selon les départements ... aussi), il peut y avaoir un RDV avec la personne de l'éducation routière (délégué départemental) ou avec un inspecteur du permis de conduire pour voir si les aménagements proposés par les médecins de la Commission Primaire des permis de conduire sont cohérents. C'est un plus d'avoir fait un test en situation de conduite sauf s'il n'y a pas d'auto école avec véhicule aménagé ....
Et enfin, il y a la mise en situation avec l'inspecteur du permis qui ne juge pas sur la conduite (il n'est pas question de repasser le permis !) mais sur la capacité à utiliser les aménagements nécessaires.
Je vous conseille de voir avec la préfecture et avec votre CRF

Si besoin d'autre précisions, pas de souci ... si j'ai les réponses.

Pour info, il faut (en théorie donc encore fonction du département) que le permis soit régularisé pour présenter le dossier à la MDPH pour voir pour une aide financière ... c'est la loi du 11 février 2005 qui le dit !

Bonnes démarches

Caroline


Pou

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #44 le: 22 janvier 2009 à 02:29:55 »
coucou tout le monde!
j'ai ete seduit par le daihatsu materia motion et donc je deterre ce topic pour vous demander quelques detail sur la procedure et les delais pour faire revalider mon permis!

j'vais recontacter mon crf pour conduire un peu (y'a t'il un nombre d'heures obligatoire?), voir l'equipement dont j'ai besoin mais apres je fais quoi?!
niveau delais entre les premiers tours de roue et la fin de la procedure combien de temps?

miciiii
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #43 le: 15 décembre 2007 à 05:43:34 »
Tous ces permis me furent gentiment confisqués après mon carton

moi ils ont oublié!!!  :evil:

enfin bon j'me vois pas reconduire pour le moment de toute facon, m'suis deja assez esquinté comme ca! :lol:
mais bon... il me resservira t'etre un jour... :evil:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #42 le: 12 décembre 2007 à 19:23:55 »


OK Franck,[/b]                 mais si tu tombes sur un pt'it chef abruti et prétentieux qui est persuadé d'avoir la science infuse, quel est le recours que tu peux avoir, c'est cette réponse que j'aimerais connaître.

Merci et amitiés............Christian

Et bien tu argumentes...

Tu lui dit que ton état est stable, qu'il n'y a aucune raison pour qu'il s'aggrave ou que des changements dans ton état puissent avoir un impact sur tes capacités à conduire. En tout cas, ca ne modifiera pas les aménagements dont tu as besoin et que tu utilises depuis déjà un an sans aucun soucis.
Par conséquent, aucune raison pour ne pas te donner un permis valable définitivement.

Disscussion, négociation...
Dans mon cas, ca a marché comme ca.

Par la suite, il y a certainement possibilité de recours. Je en connais pas la procédure exacte. Le temps que tu obtiennes satisfaction, tu auras certainement été obligé de passer la prochaine visite dans un an... :grin:

@+

Franck


je viens de lire ce topic assez ancien et je confirme ce que dit Franck_38, ne pas hésiter à discuter et à argumenter si vous pensez que votre état de santé est stable.
pour ma part j'ai passé mon permis conduite tétard minimanche l'année dernière et le toubib de la préfecture de perpignan m'a accordé une validitée à vie d'emblée :)
qui vivra verra

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #41 le: 04 mai 2006 à 12:20:42 »
 Tout simplement merci Christian, pour cette précieuse info OFFICIELLE que je ne manquerais pas de rappeler à notre "cher" docteur en temps voulu!

 :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #40 le: 04 mai 2006 à 09:09:10 »
Voilà une initiative qui a l'air de porter ses fruits

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #39 le: 03 mai 2006 à 17:14:31 »



Citation de: christ701
Actuellement notre association compte plus de 500 membres, pourquoi ne pas envoyer une pétition au pouvoir public
Tout simplement parce que ce n'est pas le but de l'association christian ... c'est déjà assez compliqué de se mobiliser pour récolter des fonds.
Mais ceci dit, rien ne t'empêche de prendre ca en main et de préparer une pétition, je peux t'assurer que je serais le premier à la signer  :wink:

Amicalement.

Zolive2K


Bonjour à Toutes et à Tous,

Zolive, lorsque j'ai lu ta réponse:
" Tout simplement parce que ce n'est pas le but de l'association christian ... c'est déjà assez compliqué de se mobiliser pour récolter des fonds. "
Perso, je pense que la précision que tu avais apporté alors aborde un des projets qui est celui d'une assos, mais je pense qu'une assos se doit de soutenire aussi ses adhérents afin de rechercher et éventuellement trouver des solutions pour que la vie de tous les jours soit un peu plus facile à vivre.
Si chaque membre apporte sa petite pierre, ensemble ont pourra construire un vaste édifice.

Moi de mon coté il est vrais que face à cette histoire de permis de conduire, j'en ai tiré quelques enseignements qui je l'espère seront utiles à mes compagnons d'infortunes.
A savoir que cette fameuse visite, est en règle générale gratuite pour toutes les personnes handicapés et ce normalement dans tous les départements.
J'ai mis en pièce jointe la réponse qui m'a été adressé suite à un petit courier que j'ai adressé aux services concernés de la Préfecture de mon département.
Ce courrier faisait état de l'accès et la gratuité à cette visite.
Amitiés...............Christian

Lilie

  • Invité
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #38 le: 01 mai 2006 à 21:53:27 »
Merci ledjeg et maxmax !
je vais me renseigner sur ce lien et auprès d'une auto école  :smiley: et puis au pire, je n'ai plus que 2 ans à patienter !

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #37 le: 01 mai 2006 à 21:31:56 »
Webmaster - Administrateur

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #36 le: 01 mai 2006 à 19:48:00 »
Salut lilie,

Passer le permis ne sera pas un problème, dès que tu auras tes 18ans, tu suivra le cursus "normal" (code conduite) mais tu devra choisir une auto ecole avec une voiture aménagée, apres comme tu l'a un peu lu dans ce fil, ton permis aura des mentions spéciales precisant les equipements dont tu aura besoin (regarde sur le forum, il y a plusieurs fils sur le sujet des équipements).
Par contre pour la conduite accompagnée, là tu pose un bug !!! il faudrait qu'un autre para "jeune" (j'entend par là avant l'age du permis les gars, on est tous jeune sinon...  :lol:), il y en a aussi sur le forum.

A+

Lilie

  • Invité
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #35 le: 01 mai 2006 à 15:05:57 »
savez vous comment ça se passe pour passer le permis quand on est para?  Ben oui moi j'ai pas encore l'âge mais ça m'intéresse quand même. Est-ce possible de faire la conduite accompagnée à partir de 16 ans ?

zobi

  • Invité
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #34 le: 20 avril 2006 à 13:27:37 »
Salut,

C moi l'alcoolique dont winnie parle ( coucou mon coeur )

Je voulais juste preciser qu'il y avait deux medecins, un gros con et un avec un visage d'ange, compatissant .. etc !

Apres en avoir parlé a ma monitrice auto ecole elle a confirmé ce que je pensait : En effet c'est tout a fait normal, c'est pour déstabiliser le patient. Et oui un mechant et un gentil comme dans les film americain lors d'intérogatoire de criminel !

C'est navrant ...

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #33 le: 20 avril 2006 à 10:42:08 »
C'est clair que ce que mon ami a vécu c'était de l'acharnement...

Je pense avec du recul que ce "cher" docteur pensait que cette visite était faite dans le but de récupérer son permis après un contrôle d'alcoolémie, ou un truc dans le genre, car, malheureusement, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes couperosées dans la salle d'attente pour comprendre le pourquoi de leur visite.

Ceci dit, si c'est vraiment ça, il aurait pu au moins prendre la peine de s'informer ou d'écouter mon ami pour savoir qu'il était là en vue de passer son permis pour la première fois! Ceci fait il aurait alors éclairer sa lanterne en découvrant tout à coup que la paraplégie n'est pas forcément le résultat d'un accident de voiture avec conduite en état d'ivresse!! :angry:
D'ailleurs, je rajouterai que même si tel avait été le cas, ça ne veut pas forcément dire que la personne est alcoolique chronique!!!
Et avec un peu plus de psychologie et de tact, il aurait compris qu'en face de lui il avait quelqu'un en souffrance, qui a déjà assez donné et que c'est un peu facile de jouer de son pouvoir à la C.. pour l'enfoncer encore plus!!

Bref, ce qui est fait est fait et je ne souhaite qu'une chose à ce doc, c'est que jamais il ne se retrouve dans une telle situation!!

Quant à la pétition, inutile de préciser qu'évidemment je la signe volontiers, et plutôt deux fois qu'une!!

Biz,
 :wink:

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #32 le: 19 avril 2006 à 23:04:39 »
Non mais plus ca va et plus j'ai l'impression d'halluciner  :shocked:
Ton histoire winnie c'est un truc de fou  :shocked:

Il est clair que ce médecin on ne peut plus "imbu" de sa personne mériterait ... euuuuuh ... comment dire ... qu'on lui enfonce sa "grosse tête" dans son  :707:

Je suis entièrement d'accord avec HC ... et même si je me doute que tu n'as pas de temps à perdre avec ces conneries, un petit courrier au conseil de l'ordre lui ferait surement du bien  :angry:


Citation de: christ701
Actuellement notre association compte plus de 500 membres, pourquoi ne pas envoyer une pétition au pouvoir public
Tout simplement parce que ce n'est pas le but de l'association christian ... c'est déjà assez compliqué de se mobiliser pour récolter des fonds.
Mais ceci dit, rien ne t'empêche de prendre ca en main et de préparer une pétition, je peux t'assurer que je serais le premier à la signer  :wink:

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #31 le: 19 avril 2006 à 17:43:35 »
un alcoologue ,on aura tout vu ,c'est du harcelement ton histoire winnie ,ca vaut limite un ptit proces au cul ou une ptite lettre au conseil de l'ordre

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #30 le: 19 avril 2006 à 17:40:04 »
Quand on voit tous ces vieux (excusez moi l'expression), qui voient pas clair, qui savent même pas ce qu'est un rond point (ça n'existait pas à leur époque), qui mettent 2 minutes avant de cogiter devant une priorité à droite, et qui sont donc de vrais dangers publiques en voiture, c'est vrai que ça fout les boules.

On entend souvent dire que les jeunes sont irresponsables au volant (c'est parfois vrai), mais les vieux on ne leur dit jamais rien ! Pourtant vu la population vieillissante en France, ça fait flipper !

Un jeune se fera aligner pour avoir dépassé la limite autorisée de 10 km/h, mais le vieux qui bloque tout le monde avec son pot de yaourt (voiturette), ou conduit à 60 km/h sur l'autoroute, il est encore plus dangereux !

Récemment dans mon service on a eu un patient de 88 ans, début d'Alzheimer,  il était trop perturbé, il n'arrivais même pas à se repérer dans le service, ni dans le temps et ... il conduisais encore (j'ose même pas imaginer le carnage)  :cry:

Le pire c'est que sa femme a engueulé le médecin quand celui lui a fait un certificat pour lui interdire la conduite !

Passé 60 ans, je pense qu'une visite médicale obligatoire gratuite tous les an ou deux serait indispensable, d'autant plus qu'avec l'age les sens diminuent (vue, audition) et les reflexes diminuent. Ca éviterais beaucoup d'accidents ...

Pam (désolée pour le hors sujet, je fais une overdose des vieux ;) )
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #29 le: 19 avril 2006 à 15:19:57 »
yopyop chris,
l'idée d'une pétition: t'y crois vraiment?
il suffit de regarder l'actualité pour constater que nos énarques mettent plus de 2mois1/2 pour prendre en considération la colère et le ras-le-bol de près de 3 millions de français alors 500 membres............ça pèse pas lourd

nos dirigeants sont plus intéressés par leur carrière plutôt que de remplir la mission qui est la leur: présenter ceux qui les élisent et faire en sorte qu'ils vivent décemment et avec respect.

Quand aux médecins leurs 7ans d'étude les rendent trop souvent imbus de leur personne, au sommet de la pyramide ne supportant pas qu'on vienne remettre en cause leur pouvoir de décision ni de rendre des comptes

vaste sujet: te mettrait des coups de pompes, moa, à tous ces affamés de pouvoir qui nous considère avec bien trop de mépris!!!

à part ça c'est une bonne journée que ce mercredi 19 avril 2006
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #28 le: 19 avril 2006 à 14:31:04 »
bonjour à tous & toutes,

j'ai pu lire que quelques-uns d'entre-vous devez repasser régulièrement devant  les toubibs et franhement je comprends vraiment pas pourquoi!
Avant d'être tétar j'avais le permis moto puis voiture & camion pendant le service militaire.
Tous ces permis me furent gentiment confisqués après mon carton et j'ai du repassé le permis voiture ds mon CRF, le centre de l'Arche au Mans il y a 10 ans de cela mais jamais je n'ai du passer d'autres visites que celle initiales.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces différences de traitement?


Bonjour à Toutes et  à Tous,

Constat, la remarque de Sebasse est réellement fondée " Quelqu'un peut-il expliquer ces différences de traitement ? "
Il est certain que toutes ces disparités ne sont pas le reflet d'un bon ordre, j'irais même jusqu'a écrire, toutes ces façons de faire, sont-elles bien légale. Aujourd'hui certains politiques nous font du blabla en nous faisant croire que les gens handicapés sont aidés, tout cela ce n'est que du vent et des mensonges et nous qui vivons le quotidien nous en avons des preuves chaque jour.
Je trouve que le système à besoin d'être sérieusement révisé, certains feraient bien de passer une visite médicale afin que les pendules soient remise à l'heure.
Actuellement notre association compte plus de 500 membres, pourquoi ne pas envoyer une pétition au pouvoir public pour leur faire prendre conscience de toutes ces disparités, qui pour beaucoup d'entre nous sont vraiment très difficile à résoudre.
Amitiés.........Christian

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #27 le: 19 avril 2006 à 12:37:50 »
Bonjour tout le monde,

A lire ce sujet, j'ai comme le sang qui bouillonne, parce que tout ça me semble n'avoir ni queue ni tête!!! :shocked:

Pour mon homme, même combat!!

Première visite médicale, que l'on pensait "banale" ayant été rassuré par l'auto-école: "c'est une formalité"...
Résultat, mon homme sort de là dépité et fini par m'expliquer que le "docteur" a commencé à lui expliqué qu'un accident n'arrive pas qu'aux autres, blablabla... Au bout d'un moment, il en a eu marre et lui a répondu qu'il était au courant :undecided:, et que cela n'avait rien à voir avec cette visite!! :angry:
Le doc répond alors..."ah vous le prenez comme ça?!!"

Résultat, examen sanguin (à notre charge), visite obligatoire chez un alcoologue (à notre charge), et revisite médicale (à notre charge bien entendu!).
Une fois tout cela effectué et payé, 8 mois avaient déjà passé, l'alcoologue étant d'une part surbooké, et d'autre part, son cabinet n'étant pas accessible  :angry: , le jour prévu du 1er rdv, déplacement inutil pour se voir donner un autre rdv dans un autre local 3 semaines plus tard!! Tout ça pour que l'alcoologue en fin d'entretien lui demande pourquoi il était là???

A la deuxième visite médicale, le doc tout sourire, annonce à mon homme qu'il n'est pas apte à passer le permis!!
"Pourquoi?".... "Refus de passer les examens demandés!"....Ils n'avaient pas eu le résultat de l'entretien avec l'alcoologue, donc pas de permis.... Finalement, ne se laissant pas faire mon homme parvient à ce que Monsieur le doc décroche son téléphone at appelle son confrère.. Fin de la visite et mot de la fin pour le doc: "vous revenez de loin" avec comme un gout de déception dans la voix! Sans oublié biensûr de règler la visite!

Finalement, il lui a accordé 6 mois d'aptitude.
Au bout de 6 mois, revisite, re-examen sanguin, re-attente... Il est apte pour 1 an!

Tout ça c'est quand même décourageant!!
Est-ce que la fac de médecine leur apprend que handicap rime avec alcoolique!!! Ou alors avec pompe à fric!! :angry:

Il y a vraiment de quoi se poser des questions parfois?!!

Biz,
 :wink:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #26 le: 18 avril 2006 à 22:50:19 »
perso je dirais coutume départemental,
me concernant l'excuse etait les medocs mais bon sachant qu'il ne m'a pas demande les doses du traitement en question et n'a pas du tout teste ni ma force, ni mes reflexes je ne vois aucun interet si ce n'est d'allonger le tps d'attente des personnes qui doivent passer la visite...
car apparemment la premiere visite est gratuite mais si apres tu as un vehicule avec amenagement, ces messieurs te font grace des 20 € et ne font que te faire perdre une demi journée, trop sympa non ???
Ah tiens au fait autre coutume qui semble varier selon les departements, voire selon les examinateurs, inscrire systematiquement sur le permis d'un para boule et telecommande obligatoire alors que d'autres ne le mettent que si la personne s'en sert lors de l'examen pratique. Le pb c'est que si c'est inscrit sur le permis et absent ds la voiture, en cas de pb l'assurance peut se retourner contre nous!
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #25 le: 18 avril 2006 à 22:20:34 »
bonjour à tous & toutes,

j'ai pu lire que quelques-uns d'entre-vous devez repasser régulièrement devant  les toubibs et franhement je comprends vraiment pas pourquoi!
Avant d'être tétar j'avais le permis moto puis voiture & camion pendant le service militaire.
Tous ces permis me furent gentiment confisqués après mon carton et j'ai du repassé le permis voiture ds mon CRF, le centre de l'Arche au Mans il y a 10 ans de cela mais jamais je n'ai du passer d'autres visites que celle initiales.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces différences de traitement?
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #24 le: 18 avril 2006 à 18:05:38 »
Salut à Toutes et à Tous,

Comme convenu et bien me re-voilà, il y a une semaine je me suis donc pointé devant les médecins de la commission médical de la préf de la Haute Saône afin de revalider mon autorisation de conduire.
Apte pour 3 ans.
Comme l'an passé les toubibs m'ont demandé 24,40 €, mais après discutions auprès de la secrétaire, j'ai eu l'info ( par cette secrétaire ) que cette visite était gratuite pour les conducteurs handicapés.
Résultat des courses, remboursement de la consulte par un des deux toubibs.
En attendant l'an passé j'ai dû payé une visite déjà gratuite :angry:, ce n'est pas pour les 24 € mais des toubibs qui sont déjà payé par le département et qui en plus profite du malheur des autres pour se faire du fric sur leur dos et bien ça, je ne l'accepte pas et je vais prendre ma plume afin de faire un petit courrier au secrétaire du préfet pour lui demandé une explication et par la même occasion je vais en profité pour lui signaler que l’accès aux locaux dans lesquels ont lieu cette visite, ne sont pas accessible à une grande majorité de personnes à mobilité réduites ( personnes en fauteuil roulant )
Pour moi, je pense que tous ces services, sécurité sociale, préfecture, services hospitaliers et j’en passe, se devraient de donné l’exemple, comme ont dit chez moi, c’est les cordonniers les plus mal chaussé.
J'espère que ce petit topic informera mes compagnons d'infortune qu'en fait cette visite est normalement gratuite, pour toutes et tous les handicapés.
Amitiés.................Christian


Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #23 le: 11 avril 2006 à 15:06:03 »


Salut à Toutes et à Tous,

Bon et bien la visite à eut lieu je vous donnerai des détailles lors d'une prochaine connexion, car je vais réinstallé XP sur mon ordi, car j'ai des soucis.
Donc je vous tiens dans le coup dès que mon bidule est en ordre, à bientôt.............Christian

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 279
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk