Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: Corinne Jeanmaire le 13 décembre 2016 à 03:03:04
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Bonjour a tous,
Etes -vous para / tetra et conduisez vous un vehicule dont vous devez de temps en temps faire le plein ? Pour ceux qui vivent seuls et ne peuvent demander de l'aide a leur femme/mari/parents, ect, comment faites-vous ? C'est mon cas, je dois faire le plein de temps en temps, et je retarde toujours ce moment jusqu'a la derniere goute d'essence ! et vous ?
J'essaie de savoir si il y a des applications ou moyens mis en place en France, pour faciliter le plein pour les handicapes. Je recherche donc quelques personnes pour simplement partager leurs experiences actuelles. Si vous voulez participer (cela sera tres court), veuillez m'envoyer un email a corinne@endparalysis.org
Merci d'avance!
Corinne
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Bonjour a tous,
Etes -vous para / tetra et conduisez vous un vehicule dont vous devez de temps en temps faire le plein ? Pour ceux qui vivent seuls et ne peuvent demander de l'aide a leur femme/mari/parents, ect, comment faites-vous ? C'est mon cas, je dois faire le plein de temps en temps, et je retarde toujours ce moment jusqu'a la derniere goute d'essence ! et vous ?
Je travaille en ce moment sur une application qui va faciliter la communication avec les stations services et l'aide pour faire le plein. L'application a ete developpee en Angleterre par un copain para. Elle est en place en Angleterre et fonctionne bien. L'idee est de la mettre en place egalement en France, si elle correspond aux besoins Francais tout du moins. L'application sera gratuite et ne modifiera en rien le prix du carburant. Ce sont les stations services qui paient une licence pour l'utilisation de l'application. La moitie des benefices iront a la fondation endParalysis, et donc a la recherche pour guerir les lesions medullaires chroniques. C'est la raison pour laquelle je m'implique dans ce projet.
Je recherche donc quelques personnes pour simplement partager leurs experiences actuelles et tester l'application. Si vous voulez participer (cela sera tres court), veuillez m'envoyer un email a corinne@endparalysis.org
Merci d'avance!
Corinne
Bonjour,
J'utilise déjà une application de ce genre, il s'agit de l'application JustBip en partenariat avec les stations Total (1159 équipées de ce système).
http://www.justbip.com :)
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Salut,
Moi je fais les 2 transferts nécessaires pour faire le plein.
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Salut Corinne, il t'arrive de lire tes mp et mail venant d'ALARME ?
merci d'y jeter un œil et de me donner une réponse . :wink:
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Bonjour,
J'utilise déjà une application de ce genre, il s'agit de l'application JustBip en partenariat avec les stations Total (1159 équipées de ce système).
http://www.justbip.com (http://www.justbip.com) :)
:662: , sauf que cette appli ne fonctionne pas nuit…
Et à proximité de chez moi, j'ai le téléphone de la station, je les appelle quand j'arrive et ils sortent me faire le plein avec le sourire. :ok:
Il n'y a qu'en "rade campagne" avec la jauge dans le rouge que j'accepte de m'en remettre à un automate 24/24 et de me débrouiller seule, et là je peste de ne pas avoir pris mes dispositions pour faire le plein plus tôt… :1494:
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Bonjour,
J'utilise déjà une application de ce genre, il s'agit de l'application JustBip en partenariat avec les stations Total (1159 équipées de ce système).
http://www.justbip.com (http://www.justbip.com) :)
:662: , sauf que cette appli ne fonctionne pas nuit…
Et à proximité de chez moi, j'ai le téléphone de la station, je les appelle quand j'arrive et ils sortent me faire le plein avec le sourire. :ok:
Il n'y a qu'en "rade campagne" avec la jauge dans le rouge que j'accepte de m'en remettre à un automate 24/24 et de me débrouiller seule, et là je peste de ne pas avoir pris mes dispositions pour faire le plein plus tôt… :1494:
Oui c'est vrai, 17h max il me semble..
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Perso je voyage à la place du mort (en fauteuil électrique) mais c'est ma tierce personne qui fait le plein
Sérieux, j'ai vu des enseignes "Total" avec des interphones "prioritaires" mais je doute de l'efficacité :rolleyes:
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chez moi ils connaisse le fourgon, et sorte me faire le pleins, je me débrouille toujours pour ne pas l'avoir a faire lors de mes trajets, avec 90 L de GO je
fait 800 km. :wink:
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Perso je voyage à la place du mort (en fauteuil électrique) mais c'est ma tierce personne qui fait le plein
Sérieux, j'ai vu des enseignes "Total" avec des interphones "prioritaires" mais je doute de l'efficacité :rolleyes:
Bah la en fait avec JustBip chez Total, tu ouvres l'application, ca localisé la station Total la plus proche et tu choisi le numéro de pompe où tu es. Ca envoi une alerte à l'intérieur et la personne vient te service. Ca a toujours fonctionné pour moi ^^
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je connaissait pas, merci pour l'info. :cool:
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je connaissait pas, merci pour l'info. :cool:
C'est plutôt pratique ^^ Mais pour l'instant uniquement chez Total
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alors moi je fais le plein chez Total, il y a une pompe plus basse avec le logo fauteuil mais jamais le gars n'est venu me donner un coup de main meme quand je me galèrai !!!
Anneso
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alors moi je fais le plein chez Total, il y a une pompe plus basse avec le logo fauteuil mais jamais le gars n'est venu me donner un coup de main meme quand je me galèrai !!!
Anneso
Il ont l'application active dans ta station ?
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euh je ne sais pas c'est total porte de montreuil à Paris ...
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euh je ne sais pas c'est total porte de montreuil à Paris ...
Normalement c'est bon ^^ tente avec l'application JustBip
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euh je ne sais pas c'est total porte de montreuil à Paris ...
Bonjour,
Leur as tu tout simplement demandé ? Peut-être n'ont ils jamais vu que tu galèrais ou n'osent pas proposer leur aide pour ne pas risquer de te vexer...
Ma petite "attention" en retour, à Noël et à Pâques, je leur offre des chocolats. :)
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bah etant donné qu'il faut prepayer avant de se servir je rentre dans la boutique en general ils sont deux devant l'ordi a regarder des videos sur you tube et autre. Jamais l'un des deux ne m'a demandé si j'avais besoin d'aide donc je me debrouille . Le truc c'est que quand tu es en tailleur pour le boulot que tu veux pas te mettre d'essence sur toi (et donc ne pas poser le pistolet de la pompe sur les genoux pour pouvoir pousser ton fauteuil avec les deux mains courantes) j'ai parfois du mal à avancer avec la pompe jusqu'au trou du reservoir le tuyau faisant un peu ressort.J'ai eu aussi le coup d'un automobiliste hyper pressé qui ne pouvait pas sortir de la station vu que je m'etais garée un peu loin pour avoir assez de place en fauteuil entre la voiture et la pompe qui au lieu de venir me filer un coup de main me le jouer hystérique du klaxon !!! autant vous dire que j'ai pris mon temps !! je pense que c'est plus facile de se faire connaitre de la station en province qu'a Paris en plus les employés changent souvent j'ai l'impression ...
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Hello
Voici le lien de l'application pour android :arrow: JustBip (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.justbip.ass.view&hl=fr)
Et celui sur itune pour iPhone :arrow: JustBip (https://itunes.apple.com/fr/app/justbip-assistance/id496841525?ls=1&mt=8)
https://youtu.be/KsAiPnb2AJ4
Bonne journée à tous :sm9:
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ok merci je verrai avec mon homme pour qu'il m'installe ça sur mon tel ...
bises
Anneso
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il doit y avoir un abonnement et quel cout svp?
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il doit y avoir un abonnement et quel cout svp?
Non aucun, c'est un service gratuit.
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merci c'est bien.
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Salut,
Moi je fais les 2 transferts nécessaires pour faire le plein.
Pareil.
C'etait un truc qui me stressait au debut et j'ai mis pas mal de temps avant de le faire tout seul mais maintenant ça ne me pose pas trop de problème.
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J'ai eu aussi le coup d'un automobiliste hyper pressé qui ne pouvait pas sortir de la station vu que je m'etais garée un peu loin pour avoir assez de place en fauteuil entre la voiture et la pompe qui au lieu de venir me filer un coup de main me le jouer hystérique du klaxon !!! autant vous dire que j'ai pris mon temps !!
Exellent Anneso, exellent :sm23:
je pense que c'est plus facile de se faire connaitre de la station en province qu'a Paris en plus les employés changent souvent j'ai l'impression ...
oui tu as certainement raison mais il y a de plus en plus de station ou l'aquarium caisse disparaît, moins de service mais pas moins cher :angry:
Pour les tuyaux à ressort qui se géneralise la seul solution est de s'arrêter juste au bon niveau, aligner le bouchon aux tuyaux :sm27: Facile à dire mais en pratique ce n'est pas toujours évident !
chris