Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
J’ai fait ça pendant presque 10 ans. Mais c’était pas top pour les reins, j’avais des infections urinaires, et puis des fuites de penilex…
Comme Misterjp, j’ étais aussi avec penilex, jusqu’a ce que les soucis arrivent. Depuis près de 15 ans, je fais des auto sondages et prends 2 Oxybutinine par jour et plus aucun problème, pas infections ni de fuites. Elle est pas belle la vie ?

moi c'est le contraire après 30 années d'hétéro sondage avec de plus en plus d'infections urinaires, antibio résistance et les galères d'horaires de lieu pour sonder cela ne fait que un an que je suis passé a aucun sondage. Plus d'infection urinaire pour l'instant, pas de globe vésical qui fait remonter jusqu'au rein, ma vessie se gère plutôt assez bien pour l'instant. J'espère que cela durera, comme quoi on est tous différents et à chacun de trouver SES solutions
2
Citer
Le Miami Project et Gel4Med collaborent pour étudier une nouvelle approche des lésions de la moelle épinière

22 avril 2024

Le ministère de la Défense (DoD) a récompensé le chercheur principal du Miami Project to Cure Paralysis, Dr. Damien Pearse, professeur de neurochirurgie à la Miller School of Medicine de l'Université de Miami, et le co-chercheur Dr. Manav Mehta, PDG de Gel4Med, avec une subvention de 1,75 million de dollars sur trois ans pour étudier une nouvelle approche du traitement des lésions médullaires.

La recherche se concentrera sur une nouvelle méthode de thérapie cellulaire utilisant la Smart Materials Platform™ exclusive de Gel4Med pour administrer des cellules de Schwann au site de la lésion médullaire.

Sur la voie de nouvelles thérapies

Le prix de recherche translationnelle se concentre sur des études précliniques qui pourraient ouvrir la voie à une demande de nouveau médicament expérimental auprès de la FDA et à des essais cliniques chez l'homme utilisant la combinaison de cellules et de biomatériaux.

Les chercheurs du Miami Project, un centre d'excellence, ont fait passer les cellules de Schwann à partir de modèles expérimentaux vers de multiples essais de sécurité et de faisabilité chez l'homme dans le domaine des lésions de la moelle épinière et de la réparation des lésions des nerfs périphériques au cours des deux dernières décennies, selon le Dr. Pearse.

« Nous cherchons maintenant à surmonter les limites associées à la transplantation de cellules de Schwann tout en améliorant la capacité des cellules à survivre, à intégrer et à réparer la moelle épinière blessée. C'est pourquoi notre partenariat avec Gel4Med a pris vie », a déclaré le Dr Pearse. « Nos résultats collaboratifs pourraient éventuellement conduire à une amélioration du fonctionnement et de la qualité de vie des personnes atteintes de lésions médullaires. »

Utiliser des matrices biomimétiques

Le Dr Mehta est à la tête du développement de matériaux biosynthétiques pour la réparation des lésions médullaires. L’expertise de Gel4Med dans la nano-ingénierie de la matrice extracellulaire introduit une nouvelle dimension dans la délivrance localisée de cellules de Schwann.

Récemment, la société basée à l'Université Harvard a reçu l'autorisation de la FDA pour sa gamme de produits de soin des plaies, G4Derm et G4Derm Plus. Gel4Med dispose de programmes en cours dans des domaines thérapeutiques susceptibles de bénéficier de matrices biomimétiques, telles que les lésions de la moelle épinière.

Des études préliminaires ont montré que la combinaison de cellules de Schwann avec les matrices peptidiques de Gel4Med était bénéfique pour la survie et la croissance cellulaire. Après les études préliminaires prometteuses, le Dr Pearse s'est associé au Dr. Mehta dans le cadre de la subvention du DoD pour explorer le potentiel de cette recherche.

Le DoD finance l'étude des lésions de la moelle épinière sur des modèles animaux pour voir si la nouvelle combinaison améliore les résultats plus efficacement que les thérapies seules.

« En combinant la nouvelle approche du biomatériau à base de polypeptides provenant des cellules Gel4Med et Schwann, nous espérons améliorer la capacité des cellules de Schwann à survivre, à s'intégrer au tissu rachidien hôte et à faciliter la réparation de la moelle épinière blessée », a déclaré le Dr. Pearse. « Nos résultats aideront à générer des données pour soutenir la réalisation d'essais cliniques de phase 2 sur les lésions de la moelle épinière humaine en utilisant l'approche combinée. »

L'histoire du Miami Project dans la recherche sur les cellules de Schwann

Environ 18 000 Américains subissent chaque année un traumatisme médullaire, selon le National Spinal Cord Injury Statistical Center. Les lésions à la moelle épinière ont coûté très cher à l’armée de ce pays, touchant environ 42 000 soldats blessés, selon le ministère américain des Anciens Combattants.

Selon le Dr. Pearse, la transplantation cellulaire est une thérapie expérimentale prometteuse pour restaurer la fonction et la qualité de vie après une lésion médullaire.

Les cellules de Schwann sont un type de cellule du système nerveux qui s'enroule autour des fibres nerveuses, ou axones, pour créer la gaine de myéline. La gaine de myéline permet à l'électricité de conduire la communication neuronale. Alors que les cellules de Schwann sont normalement enroulées autour de toutes les fibres nerveuses du système nerveux périphérique affectant les bras, les jambes et la poitrine, les chercheurs du Miami Project ont découvert que la transplantation de cellules de Schwann dans la moelle épinière blessée peut aider à réparer le système nerveux central de manière sûre et efficace.

« De 2007 à 2012, j'ai travaillé avec une grande équipe de chercheurs pour mener des études sur des modèles animaux exigées par la FDA afin de montrer que les cellules de Schwann étaient sûres et que l'approche d'administration que nous souhaitions utiliser pour traduire cette thérapie dans les lésions de la moelle épinière humaine était réalisable et que nous avions des indications selon lesquelles l'approche pourrait améliorer efficacement les résultats après une lésion de la moelle épinière », a déclaré le Dr. Pearse. « Au cours de ces années, nous avons démontré que nous pouvions atteindre ces buts. »

Des recherches antérieures ont également été soutenues en partie par le DoD.

Les chercheurs du Miami Project ont ensuite mené des essais cliniques de phase 1 examinant la faisabilité et la sécurité de l'utilisation de la transplantation de cellules de Schwann chez des humains présentant des blessures complètes (aucune sensation en dessous de la blessure), des lésions médullaires incomplètes (une certaine sensation ou un mouvement) et des blessures au niveau thoracique ou au niveau cervical de la moelle épinière.

La prochaine étape consiste à passer à un essai clinique de phase 2 pour démontrer l’efficacité de l’approche chez l’homme, selon le Dr. Pearse.

« Nos recherches jusqu'à présent ont montré que la combinaison des cellules de Schwann avec d'autres stratégies peut apporter des améliorations bien plus importantes en termes de résultats », a déclaré le Dr. Pearce. « Parmi toutes ces approches, nous avons été fascinés par l’utilisation de biomatériaux ou de matrices. En utilisant la plateforme de délivrance cellulaire de Gel4Med, nous prévoyons d’améliorer la capacité à délivrer, protéger et fonctionnaliser localement les cellules de Schwann au sein du site de la lésion médullaire afin de retrouver la fonction axonale.


====================
 TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
====================


The Miami Project and Gel4Med, Inc., Collaborate to Study Novel Approach to Spinal Cord Injuries

April 22, 2024

The Department of Defense (DoD) has awarded The Miami Project to Cure Paralysis principal investigator Damien Pearse, Ph.D., professor of neurological surgery at the University of Miami Miller School of Medicine, and co-investigator Manav Mehta, Ph.D., CEO of Gel4Med, a $1.75 million, three-year grant to study a novel approach to treating spinal cord injury.

The research will focus on a new method for cell therapy using Gel4Med’s proprietary Smart Materials Platform™ to deliver Schwann cells to the injury site.

On the Pathway to New Therapies

The translational research award focuses on preclinical studies that could pave the way for an investigational new drug application with the FDA and clinical trials in humans using the combination of cells and biomaterials.

Investigators at The Miami Project, a Center of Excellence, have translated Schwann cells from experimental models to multiple human safety and feasibility trials in spinal cord injury and peripheral nerve injury repair over the course of the last two decades, according to Dr. Pearse, the John M. and Jocelyn H.K. Watkins Distinguished Chair in Cell Therapies.

“We are now looking at how to overcome limitations associated with Schwann cell transplantation while improving the cells’ ability to survive, integrate and repair the injured spinal cord, which is why our partnership with Gel4Med came to life,” Dr. Pearse said. “Our collaborative findings could eventually lead to improved function and quality of life for people with spinal cord injuries.”

Using Biomimetic Matrices

Dr. Mehta spearheads the development of biosynthetic materials for spinal cord injury repair. Gel4Med’s expertise in nano-engineering the extracellular matrix introduces a new dimension to localized delivery of Schwann cells.

Recently, the Harvard University-based company received FDA clearance for their wound care product line, G4Derm and G4Derm Plus. Gel4Med has pipeline programs across therapeutic areas that may benefit from biomimetic matrices, such as spinal cord injury.

Preliminary studies showed that combining Schwann cells with Gel4Med’s peptide matrices was beneficial for cell survival and growth. After the promising preliminary studies, Dr. Pearse partnered with Dr. Mehta on the DoD grant to explore the potential of this research.

The DoD is funding studying spinal cord injuries in animal models to see if the novel combination improves outcomes more effectively than the therapies alone.

“By combining the novel approach in polypeptide-based biomaterial from Gel4Med and Schwann cells, we hope to improve the Schwann cells’ ability to survive, integrate with the host spinal tissue and facilitate repair of the injured spinal cord,” Dr. Pearse said. “Our findings will help generate data to support undertaking phase 2 clinical trials in human spinal cord injury using the combined approach.”

The Miami Project’s History in Schwann Cell Research

About 18,000 Americans experience traumatic spinal cord injury each year, according to the National Spinal Cord Injury Statistical Center. Spinal cord injury has taken a huge toll on this country’s military, affecting an estimated 42,000 wounded warriors, according to the U.S. Department of Veterans Affairs.

Cell transplantation is a promising investigational therapy for restoring function and quality-of-life after spinal cord injury, according to Dr. Pearse.

Schwann cells are a type of nervous system cell that wrap around nerve fibers, or axons, to create the myelin sheath. The myelin sheath allows electricity to conduct neural communication. While Schwann cells are normally wrapped around all the nerve fibers in the peripheral nervous system impacting the arms, legs and chest, Miami Project investigators have found that transplanting Schwann cells into injured spinal cords can safely and effectively help repair the central nervous system.

“From 2007 to 2012, I worked with a large team of investigators to conduct studies in animal models that the FDA required in order to show that Schwann cells were safe, that the delivery approach we wanted to use in translating this therapy to human spinal cord injury was feasible and that we had indications that the approach could effectively improve outcomes after spinal cord injury,” Dr. Pearse said. “During those years, we demonstrated that we could achieve those milestones.”

Prior investigations were also supported in part by the DoD.

Miami Project investigators subsequently conducted phase 1 clinical trials looking at the feasibility and safety of using Schwann cell transplantation in humans with complete injuries (no feeling below the injury), incomplete spinal cord injuries (some sensation or movement) and injuries to the either the thoracic or cervical level of the spinal cord.

The next step is to move toward a phase 2 clinical trial to demonstrate efficacy of the approach in humans, according to Dr. Pearse.

“Our research to date has shown that combining Schwann cells with other strategies can provide much greater improvements in outcome,” Dr. Pearce said. “From all those approaches, we’ve been most fascinated by the use of biomaterials or matrices. Utilizing Gel4Med’s cell delivery platform, we anticipate improving the ability to locally deliver, protect and functionalize the Schwann cells within the spinal cord injury site to regain axon function.”


Source : https://news.med.miami.edu/dod-grant-to-study-spinal-cord-injury/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0XX8r6_1BkcevPppL8Gjh2H78DSZb8iSUNBm6UZitDbvXfp6C7sKv-Tbc_aem_AWJJn9O5N2MECicYaHgiuexYlRtapxcFrFxh4nbdOX3zK9Y-F4Kv--GJnDpfeIZLPXRlefaUE0cGNp_7JGvyhJDs
3
Exprimez-vous ! / Louer appartement pour ma fille
« Dernier message par pep85 le Hier à 20:27:08 »
Bonjour,
Je vais devoir louer un appartement pour les études de ma fille.
Mais seuls revenus sont l'AAH ainsi qu'une rente lié à mon accident.
Je pensais faire une garantie visale ?
À votre avis la rente peut-elle servir de garantie ?

Merci de votre aide.
4
et bien non, j'essaie de rester un tétraplégique bio 😁😂
j'ai même arrêté les sondages il y a quelques temps pour laisser la vessie se vider avec un pénilex. J'ai la chance que cela fonctionne pour moi





Comme Misterjp, j’ étais aussi avec penilex, jusqu’a ce que les soucis arrivent. Depuis près de 15 ans, je fais des auto sondages et prends 2 Oxybutinine par jour et plus aucun problème, pas infections ni de fuites. Elle est pas belle la vie ?
5

Lorsque je parle des 2 orifices je veux dire les 2 parties du colon cote à cote sur la même stomie
Ce que j'avais et ce qu'on appelle en canon de fusil
Merci


Alors là…
Je ne sais pas exactement ce que le chirurgien a fait comme montage, mais je n’ai jamais entendu parler de ça.
si j'ai bien compris, christophe veux savoir si ton stomie est de type reversible ou pas

Je ne sais pas si c’est ça la question.
Mais en tout cas on ne m’a enlevé aucun morceau d’intestin, donc oui normalement c’est réversible.


Oui, on peut dire que c’est radical, mais bon, on est tétraplégique, on n’est plus à ça près ;). J’avais déjà fait une chirurgie pour faire des auto-sondages au niveau du nombril, comme ça j’ai un peu l’équivalent au niveau digestif.
et bien non, j'essaie de rester un tétraplégique bio 😁😂
j'ai même arrêté les sondages il y a quelques temps pour laisser la vessie se vider avec un pénilex. J'ai la chance que cela fonctionne pour moi

J’ai fait ça pendant presque 10 ans. Mais c’était pas top pour les reins, j’avais des infections urinaires, et puis des fuites de penilex…
6
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Injection de Botox
« Dernier message par misterjp le Hier à 17:03:41 »
Bonjour,
Pour l’instant je n’en ai jamais eu dans la vessie.
J’en ai eu dans la verge pour la dysfonction érectile.
7
Oui, on peut dire que c’est radical, mais bon, on est tétraplégique, on n’est plus à ça près ;). J’avais déjà fait une chirurgie pour faire des auto-sondages au niveau du nombril, comme ça j’ai un peu l’équivalent au niveau digestif.
et bien non, j'essaie de rester un tétraplégique bio 😁😂
j'ai même arrêté les sondages il y a quelques temps pour laisser la vessie se vider avec un pénilex. J'ai la chance que cela fonctionne pour moi
8

Lorsque je parle des 2 orifices je veux dire les 2 parties du colon cote à cote sur la même stomie
Ce que j'avais et ce qu'on appelle en canon de fusil
Merci


Alors là…
Je ne sais pas exactement ce que le chirurgien a fait comme montage, mais je n’ai jamais entendu parler de ça.
si j'ai bien compris, christophe veux savoir si ton stomie est de type reversible ou pas
9
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Injection de Botox
« Dernier message par Ludvig le 23 avril 2024 à 19:23:08 »
bonjour,
vous faites injection de botox dans la vessie ?
10
Informatique et domotique / Smartphone et handicap moteur
« Dernier message par RosenKreutz le 23 avril 2024 à 11:26:59 »
 :icon_thumleft:
Pages: [1] 2 3 ... 10

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 431
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk