Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - nbvcxw

Pages: [1] 2 3
1
Tout est dans le titre. Dans le calendrier catholique, la Ste Louise se fête aujourd’hui, 15 mars.


« Louise est dérivé du prénom germanique Hlodowig dont les racines germaniques Hlod- et -wig signifient "gloire" et "combat". Au fil des siècles et des monarchies, le prénom est passé de Hlodowig à Louis. Louise est la forme féminine de Louis. Symbole de royauté, d'élégance et d'intelligence, ce prénom a pourtant longtemps été délaissé avant de regagner l'intérêt général il y a quelques années. »

« Le prénom Louise caractérise une personne simple, douce et sympathique. Humaine et généreuse, Louise est toujours prête à aider les autres. La femme portant le prénom Louise apporte la joie de vivre partout où elle va, ce qui lui vaut d'être très entourée. Droite et honnête, Louise n'hésite pas à dire la vérité aux personnes qui l'entoure tout en étant diplomate. Quelque peu rêveuse, la personne portant le prénom Louise idéalise souvent le monde dans lequel elle vit. Certaines fois, sa naïveté lui fait défaut. Côté professionnel, Louise est une personne travailleuse dotée d'une grande logique et d'une capacité d'analyse forte. Rigoureuse, elle ira loin dans sa carrière. Charmante, Louise attire l'oeil. Cependant, Louise, très timide et réservée, ne se livre pas facilement. Elle aime faire planer le mystère autour d'elle. »

2
Exprimez-vous ! / Parachutisme et déchéance
« le: 07 mars 2021 à 11:24:03 »
Eric,

A propos de délire fou suivi d’une jouissance extraordinaire, le dernier en date que j’ai imaginé, et que je compte bien mettre en application dès que possible, est de ...
Non, pas ici. Je préfère te raconter ça en MP ( on sait jamais, elle pourrait lire ces lignes ... )

@Breiz : excuse-moi d’être parfois aussi macho : la vie cloué dans une caisse de poissons, avec des fers à repasser en guise de jambes n’est vraiment pas drôle. Il vaut mieux se défouler en imagination que dans la réalité : au moins, ça ne fait de mal à personne !

Olivier

3
Resalut,

J’en profite pour parler d’un « truc » pour casse-cous amateurs, qui serait hyperefficace, agréable ou simplement marrant, à entendre ceux qui ont « pratiqué ». C’est possible seulement quand on marche sur des roulettes. Je n’ai pas encore essayé, mais y pense pour les mois qui viennent ... J’ai déjà tout imaginé : le lieu, les protagonistes, la saison ... Ça promet d’être vraiment fun, je m’en régale d’avance. Je vous tiendrai au jus, et n’hésitez pas, pour ceux qui l’auraient déjà fait, à me faire un retour. Ça sera encore plus drôle, si on le partage.

Il s’agit de faire une chute depuis son fauteuil roulant, à faible vitesse, et, bien-sûr en public. Sans aucun dégât, puisque ce serait un fake, prévu, organisé, et même scénarisé. On peut s’assurer de la complicité d’un prétendu « auxiliaire », qui, par exemple glisserait un obstacle sous mes roues, mais ce n’est pas indispensable.

Le but : bien se marrer, intérieurement, à voire la gueule des valides témoins. Variante, et des plus intéressantes : faire ça aux pieds d’une belle jeune fille, et à côté d’un bar de préférence. Ce que je voudrais qu’il se passe alors : elle se précipite pour m’aider à me relever, accepte un verre pour me remettre de mes émotions, et ... roule, ma poule : j’emballe !

Ça me semble imparable. J’ai hâte d’essayer.

Olivier
 

4
Exprimez-vous ! / Parachutisme et déchéance
« le: 06 mars 2021 à 11:46:33 »
Plutôt que de se laisser bouffer intégralement par la chape hyper anxiogène que nous impose un virus à la con qui s’immisce partout, d’accepter sans broncher l’atmosphère de fin du monde qui envahit et plombe tout, ( Nous y sommes peut-être plus sensibles que d’autres, mais tout le monde est concerné par cette saleté ), voici une sorte de récréation, qui devrait vous permettre de vous évader quelques minutes, de sourire un peu. Et peut-être que ce qui suit fera des émules, donnera des idées à certains.

Voici ce qu’il m’est arrivé il y a quelques temps, mais qui pourrait concerner aussi n’importe lequel des têtards à roulettes que nous sommes :

Dans un cadre amical, en un lieu uniquement peuplé de valides, m’a été présenté un bipède que je ne connaissais pas. Pour cacher le trouble que lui inspirait le sous-être que j’étais à ses yeux, mais qu’il pouvait devenir à tout moment, et sans préavis ( une réaction classique de valide, leur inconscient est à ce moment au pouvoir ), il me demanda : « Pourquoi ce fauteuil roulant ? Accident ? Maladie ? Naissance à problème ? » ( pour dissimuler sa peur, notre inconscient peut être incroyablement hypocrite, il voulait dire, d’après moi « Pour qu’on t’ait puni ainsi, télétonisé à ce point, réduit au rang de bête curieuse, de sous-homme, tu y es sûrement pour quelque chose. Dis-moi, pour que la personne supérieure que je suis évite une telle déchéance. » J’interprète, mais c’est vraisemblablement ce qui s’est passé dans sa tête » )

Comme ça faisait trois fois en 5 mn qu’on me demandait la même chose, et que, de toute façon personne ne connaît ma maladie, je me suis dit que mieux valait répondre n’importe quoi. Au moins, ce serait drôle.

« J’ai fait un saut en parachute de trop. Comme il s’est mal terminé, mais que je suis vivant, me voilà en fauteuil roulant. A vie » : Ça a été la première niaiserie qui m’est passé par l’esprit ! Notez qu’elle ne met en cause que moi. A la question : « Pourquoi tu es en fauteuil roulant ? », j’aurais aussi pu répondre ; « Et toi, pourquoi tu es sur tes pieds ? Et pourquoi tu es con ? » Ou d’autres choses aussi désagréables. Mais j’étais d’humeur badine.

Et bien, à ma grande surprise, il m’a cru ! Il avait gobé !
Pourtant, dans ma tête, c’était juste une plaisanterie, juste de l’humour, pour varier un discours trop souvent répété. Je n’avais même pas réfléchi aux détails à rajouter, ni aux conséquences possibles. J’avais lancé ça presque au hasard !

La morale de cette histoire : méfiez-vous du parachutisme. Mieux vaut glander sur un canapé que de se laisser tomber d’un avion, accroché à un champignon !

J’ai, depuis, imaginé plein d’autres alternatives. Et vous ? Avez-vous aussi été happés par un croco, en essayant de traverser l’Amazone à la nage, avez-vous inventé un nouveau modèle d’aile delta, essayé depuis la tour Eiffel ... Dites le moi, on va bien se marrer. Et on va oublier un moment ce putain de virus.

Olivier

5
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 03 mars 2021 à 10:14:52 »
SLC, salut les culs-de-jatte,

Je résume ce qui a été dit dans les posts ci-dessus, vous dis ce que je retiens de l’épidémie, et conclus avec mon ressenti perso. Voici la conclusion que j’en tire, et comment je la mets en application. Vous serez d’accord, ou non, mais si vous appliquez le principe de précaution, si cher à nos dirigeants comme à la doxa unanimement admise, vous devriez faire la même chose.

Il n’existe aucune thérapie qui soigne avec certitude les conséquences du virus, même si la qualité des soins a énormément progressé depuis 1an.

L’efficacité des vaccins actuellement disponibles est douteuse. Nous n’avons le recul nécessaire pour pouvoir juger en connaissance de cause ; seul l’avenir nous dira avec certitude que penser de ce qu’on nous propose tout de suite.

La 1ere vague a fait, en France, 28 000 morts environ, la 2eme seulement 23 000. Entre temps, il y a eu une accalmie, avec presque zéro décès, et depuis cette 2eme vague seulement ... 33 000 morts !

Tirons-en les conclusions qui s’imposent ! Devant tant d’incertitudes, sachons nous montrer plus malins que les valides, nous qui avons la « chance » de devoir supporter beaucoup plus de contraintes qu’eux, et surtout d’en avoir l’habitude. Suivons avec raison le principe de précaution :

Faites comme moi : RECONFINEZ-VOUS, n’attendez pas qu’on vous l’impose !

Prenez soin de vous
Olivier

6
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 10 février 2021 à 11:02:45 »
Moi aussi, je m’autoconfine.

Pourtant, je ne présente pas les risques qu’impliqueraent des facteurs aggravants cumulés.

Faites donc comme moi : protégez-vous, il n’y a pas à culpabiliser !

Olivier

7
Un an qu’a commencé la plaisanterie, et cela dure toujours. La MDPH locale se moque manifestement de savoir que mon salarié mange tous les jours, a une famille à entretenir, et des traites à payer. A dates fixes. Que faire ?

Et avec la crise économique sans précédent qui se profile, et qui sera, n’en doutons pas, doublée d’une ère du pétage de plombs généralisée, ce n’est pas près de s’arrêter. Concrètement, que faire ?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré pareille situation ? Si oui, comment a-t-elle été débloquée ?
Existe-t-il un recours, juridique, ou autre ?
Je suis fermement décidé à mettre un terme à ces abus, à ne pas me laisser marcher sur les pieds plus longtemps.

Qu’avez-vous à me conseiller ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci de vos conseils.

8
   SLC ( salut les culs-de-jatte ), et salut BS,

Tu voulais un témoignage sur l’efficacité de l’argent colloīdal ? Voici le mien.

J’ai déjà eu l’occasion de dire ici ce que je pense de l’allopathie, et de ses conséquences, parfois dramatiques ( dans mon cas, rien de moins qu’une maladie iatrogène ). A l’occasion d’une inflammation gingivale, j’ai donc naturellement essayé cette méthode alternative, en usage externe ( bains de bouche ), après chaque repas ( donc 3 fois/j ), et ce pendant 3 semaines environ. Malheureusement, aucun effet notable.

Mais ce qui a été vrai pour moi ne le sera pas forcément pour toi. Tout dépend, aussi, de ce que tu veux soigner. Mon conseil est donc d’essayer, mais sans espérer de miracles. D’autres « remèdes de bonne-femme » peuvent se révéler aussi efficaces.

9
Exprimez-vous ! / Comment remarcher en quelques jours
« le: 22 août 2020 à 13:18:54 »
En réponse aux posts de notre Bretonne bretonnante, à ceux de Rosen Kreutz, et de bien d’autres, sans oublier les très nombreux «invités» et autres robots qui squattent ce forum, bref, tous les Gogols qui nous espionnent en permanence ( parce qu’ils ont le sentiment, peut-être diffus, que des étincelles de génie, des preuves d’une résilience exceptionnelle, des possibilités, parfois presque miraculeuses, de trouver des «trucs», des idées novatrices ou des appareillages nouveaux pour supporter notre existence, sont susceptible d’apparaître plus parmi les culs-de-jatte que chez d’autres ), voici ce que je pense du handicap, ce dont devrait se convaincre en fait chacun d’entre nous, dans son intérêt. L’envolée, parfois planante, qui suit, est une opinion personnelle, elle est indémontrable, elle n’engage que moi. Je ne vous demande pas d’y adhérer, mais juste de savoir que quelqu’un pense ça.

Je suis moi aussi totalement incapable de faire de la méditation en pleine conscience, d’avoir accès à des rêves lucides ( même si je ne désespère pas ), d’entreprendre une introspection, aux vertus régénératrices ... bref de faire un peu plus que si je n’étais qu’un corps physique, avec ses possibilités pourtant si merveilleuses, si tout était au top. Pourtant j’ai la chance incroyable de vivre à une époque et dans un pays où le simple fait d’être assis sur un fauteuil roulant me permet de vivre ( ou, pour certains, de survivre ! ), sans avoir à consacrer toute mon énergie à me procurer de quoi manger, un lieu pour dormir, des façons de me déplacer, d’avoir telle ou telle activité, jugée par tous indispensable ... Et je ne serais pas pas capable de profiter d’une telle opportunité ?

D’où l’idée suivante ( encore une fois c’est mon opinion, pas forcément la votre ) :

Dans un jeu ( de plateau ), dans un sport ( certains sports, individuels, mais où chaque athlète se voit opposé à un concurrent ), à qui est-ce qu’on attribue un «handicap» ? Au plus fort ( ce qui laisse ses chances à l’autre ). Dans la «vraie vie», c’est exactement pareil ! Et ceci n’est pas seulement un jeu de mots. Je vous laisse méditer, cette idée doit faire un bon bout de chemin avant d’être admise ou non par celui qui, comme nous tous, baigne en permanence dans le «rationnellement correct», qui nous conditionne tous, qu’on le veuille ou non. Bref, dans ma conception des choses, nous sommes affublés de handicaps PARCE QUE nous avons les moyens intellectuels de les surmonter. A nous de le prouver.

N’oubliez pas de penser, chaque fois que vous êtes face à un valide, situation qui pourrait faire croire à sa supériorité : « Je suis ainsi parce que je suis le plus fort ! » Ça vous évitera peut-être d’attendre juste quelques siècles, pour que la médecine trouve et avance une solution à votre état de santé.

10
Exprimez-vous ! / Comment remarcher en quelques jours
« le: 13 août 2020 à 09:54:06 »
Christian Rosenkreutz (1378-1484 ) a bien résumé ce que dit notre batracienne nationale : « Le monde manifesté n’existe pas. C’est une hypostase de l’information créée par l’esprit »

- Ca veut dire quoi hypostase ?

- Ben ... Heu ... Je sais pas. Mais ça fait bien, non ?
   Ca fait intello qui se la pète. Bref, j’adore !
   Ca permet surtout d’être à cent lieues des préoccupations habituelles des handis.

11
Exprimez-vous ! / Comment remarcher en quelques jours
« le: 07 août 2020 à 18:43:15 »
Il y a très longtemps, j’ai fait un rêve ( un rêve tout à fait ordinaire ), qui m’a marqué, que j’ai même jugé plus tard fondamental. Comme tous ses collègues, il était truffé d’irrationnel, ne respectait les lois physiques ou biologiques que quand ça lui chantait, passait sans cesse du coq à l’âne, mélangeait les moments, vécus ou imaginés, avec une désinvolture phénoménale ... Bref, un rêve presque aussi tordu qu’une histoire de famille.

Je n’ai pas suffisamment tenu compte de ce que me disait ce fouillis sans nom. Après tout, c’était juste un délire qui m’avait permis de continuer à dormir. Et dès le lendemain, je pourrai reprendre les activités habituelles du gamin que j’étais. Tout ce que j’avais entrepris, je le croyais bien ancré dans le rationnel. Puisque j’avais alors bien les pieds sur terre ( et pas encore sur un fauteuil roulant ), ce tas puant d’excrétions de mon inconscient ne pourrait pas me faire dévier de ma route. Il ne pouvait que me faire rire. Comme tout le monde, j’ai préféré refouler le plus loin possible ce qu’il avait à me révéler. J’ai eu tord. Mais je ne savais pas.

Vous vous reconnaissez un peu ? Vous avez déjà vécu ça ? Alors lisez la suite. Vous allez comprendre où je veux en venir, quel rapport il y a avec le rêve lucide.

Voici donc ce que je ferais, si j’avais accès à des rêves lucides :

Je me replongerais, au plus près, dans les mêmes conditions que ce que j’avais « vécu » dans mon rêve initial, et je l’orienterais différemment, vers un happy end, ou du moins vers une fin qui me convienne, qui nie, ou répare le réel vécu.

Vous avouerez que cela ne peut pas avoir de conséquences négatives. Et sûrement moins que de simplement brûler un cierge sur l’autel de la science, et d’y placer tous ses espoirs.

12
Exprimez-vous ! / Comment remarcher en quelques jours
« le: 06 août 2020 à 11:21:05 »
Tentatives à ce jour toujours infructueuses, mais je désespère pas.

Voici une petite vidéo ( que ne désapprouverait peut-être pas C.R. ) qui devrait intéresser tous les culs-vissés, rendus par la force des choses potes avec Michel le pixel de leurs télés, ( ou de leurs portables ), et qui seraient en plus tentés de devenir potes avec Edmond l’électron. Elle a le mérite rare de ne pas sombrer dans un ésotérisme hermétique pour illuminés de tous poils, mais au contraire de rester plutôt les pieds sur terre ( indispensable pour un para ou un tétra qui veut éviter de devenir fou ).





13
Exprimez-vous ! / Comment remarcher en quelques jours
« le: 30 juillet 2020 à 14:10:47 »
Rosenkreutz  ( alias C. R. ),


Le domaine que tu abordes ici est passionnant : ce serait vraiment, pour tous les fracassés et autres culs-de-jatte de ce forum, une porte enfin ouverte vers un monde où nous ne serions pas uniquement englués dans un réel aux possibilités trop limitantes.


Malheureusement, dans ce domaine, je suis un peu comme un certain Thomas : sceptique. On pourrait même dire incrédule, tant que je n’aurais pas touché du doigt. Or, malgré toutes mes tentatives, et ceci depuis pas mal d’années, mes rêves lucides se sont toujours limités à des ... rêves de rêves !


J’avais lu quelque part, que pour avoir accès à ce genre d’évasion onirique, il fallait d’abord débarrasser sa vie des médocs ( ces substances qui seraient illicites si elles n’étaient pas officiellement prescrites ), drogues ( leurs cousines, mais qui disent leurs noms, elles ), alcool, tabac ... etc. Pour ces 3 premières, pas de problèmes, je n’y touche presque jamais. Mais pour le tabac, il y a un gros hic : quand je me sens trop cloué au fauteuil, c’est souvent clope sur clope. Partie en fumée, cette clef des songes ?


Quelqu’un connaîtrait-il une solution ?

Nous vivons décidément dans un monde incroyablement magique. Faites-moi donc sortir de ma fosse, pour que je ne le sois plus ( septique, évidemment ).

Olivier

14
A la suite de l’histoire décrite ci-dessus ( Et oui, ça continue, 3 mois après. Ça fait maintenant 6 mois, et en continu ! ), je viens de franchir un cap, et aurai peut-être besoin de votre aide.

J’ai pris la décision de prendre le maquis, et, en plus, de le faire ouvertement : je ne déclarerai pas mon salarié ce mois, ni le suivant, ni ... , jusqu’à ce que la MDPH de mon département rentre dans les clous, paye au fur et à mesure ( mon salarié, lui, est payé en temps voulu, n‘accepte pas de se passer de manger pendant 3 semaines pour les beaux yeux de la MDPH ). Je l’ai signalé à une assistante sociale, et aussi ( par son intermédiaire, donc avec toute la diplomatie qui s’impose ) à la MDPH concernée. Bref, je me suis engagé sur le sentier de la guerre.

Mais je me suis dit ( trop tard ) que dans ce bras de fer, je laisserai sûrement des plumes !

Pas si d’autres montent avec moi au filet. Pas si une assoce aussi s’en mêle
( ou un saucisson ! ).

J’attends vos propositions.

Olivier


15
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 12 juin 2020 à 12:28:21 »
Les propos de Stardupoker sont un peu excessifs. Mais à peine.

La politique générale, donc les orientations marketing des groupes pharmaceutiques, sont systématiquement prises par des guignols tout droit sortis de HEC, de l’ESSEC, ou d’autres SUP D’ARNAQUE.

Or je connais bien l’état d’esprit qui règne dans ce genre de milieux : je viens moi-même d’une de ces Ecoles. Je sais donc de quoi je parle, quand j’affirme que, pour ces gens, les perspectives de profit d’une thérapie comptent plus que le bien-être des publics visés ! Dans notre monde, l’empathie désintéressée se perd, ma pov’dame

Espérons que le covid va un peu changer la donne ; tout le monde y gagnerait !

16
Voici ma contribution à certains posts, pour pointer du doigt, dans certaines circonstances, l’inutilité totale de certains médicaments. Ceci est un témoignage peut-être unique, mais qui me parait très important :

Mon père, un génie malheureusement décédé en 2012, était né et a grandi dans  un petit village de la Haute-Loire. Il y a eu, depuis le bac à sable, un ami proche, qui, bien que fils de paysans, est devenu plus tard médecin. Comme le dr. R.  ( pour respecter son anonymat, maintenant plus nécessaire, depuis son décès ) a, de plus, suivi le même itinéraire géographique que mon paternel ( j'ai d'ailleurs moi-même côtoyé son fils comme camarade de classe ). Ils se sont donc retrouvés, et ont vécu dans la même ville. R. est naturellement devenu notre médecin de famille, donc s'est occupé de ma santé, jusqu'à l'âge de 14 ou 15 ans. Ce que je ne savais pas, c'est que les deux complices avaient passé un « accord » qui s'est révélé incroyablement efficace. Il me concernait uniquement, mais pourrait aussi s'appliquer à d'autres.

A chaque fois que j'étais présenté à cette blouse blanche hors du commun, ce dernier m'examinait le plus sérieusement du monde, établissait un diagnostic dans les règles, n'oubliait jamais de me revoir une dizaine de jours plus tard, pour s'assurer de l'efficacité de son traitement, éventuellement le remplacer, ce qui ne s’est jamais révélé nécessaire. Entre temps, ( je ne l'ai appris que bien plus tard ), il m'avait prescrit uniquement de la farine, de l'eau de mer, ou encore du sucre glace comprimé, le tout étant conditionné comme de vrais médicaments, vendu par d'autres blouses blanches, peut-être remboursé par la Sécu …. Résultat de l'opération : grâce à ces traitements, toutes mes maladies d’enfance sont parties aussi vite qu'elles étaient arrivées, sans laisser de traces, sans avoir d'effets secondaires. La seule exception à ce genre de soins fut à l'occasion de  ma clavicule cassée, soignée avec le protocole habituel que préconise l’allopathie, principalement constitué par un plâtre et un bras en écharpe : le dr. R. avait bien les pieds sur terre !

La morale de cette histoire : l'incroyable efficacité de l'effet placebo. Quelle que  soit la pathologie concernée, et si toutes les circonstances nécessaires sont réunies, notre corps est capable, à lui seul, de mettre en branle son usine chimique interne, aux performances fabuleuses, pour ne pas dire ahurissantes. Il ne faudrait jamais la sous-estimer, même dans des cas graves.

La morale de cette morale, son corollaire en quelque sorte, est elle aussi ahurissante. Puisqu'il existe au moins une alternative aux certitudes médicales, cette orthodoxie est forcément battue en brèche. Cette solution n'est plus unique, n'a  rien d'absolu. La nature est décidément incroyablement complexe.

17
Exprimez-vous ! / Droit de parole accordé a Stefane .
« le: 05 mai 2020 à 18:39:25 »
      SLC

Vous êtes en train de péter les plombs, ou quoi ?

Certains donnent une TRES MAUVAISE IMAGE de notre condition. Il y a des décennies que tous les handis font tout ce qu’ils peuvent pour montrer qu’à défaut de jambes, ils ont une tête, et quelques-uns prouvent le contraire, en quelques heures.

Ressaisissez vous !!

18
@120

Le CG de Lozère est toujours injoignable. J’ai pu quand même pu connaître le fin mot de l’histoire, indirectement, grâce à une assistante sociale : un de leurs employés a été « coronaviré », plusieurs autres sont en arrêt maladie ( peut être qu’ils ont eu peur ; le paranovirus peut faire autant de dégâts que son cousin ). Du coup, je me dis que j’ai moi aussi le droit de me comporter en trou-du-cul : je ne déclarerai pas mon employé en mars, mais à la place lui donnerai une prime exceptionnelle : ca le fidélisera peut-être.

A propos du pseudo que j’utilise ici, c’est un souvenir venu du siècle passé, au tout début d’internet ( cet heureux temps où les hackers n’existaient pas encore ). La première fois qu’on m’a demandé un identifiant, plutôt que de chercher les bonnes touches d’un clavier que je connaissais mal, j’ai juste tapé ce que j’avais sous les yeux. Je l’utilise encore parfois, de même que le nom de ma copine Anne O’ Nyme. D’autres ont peut-être eu la même idée, mais tant pis.

Olivier

19


L’ ACTP ( allocation compensatoire - compensatrice ? - pour tierce personne ), sorte d’ancêtre de la  PCH  est une somme, versée mensuellement à certains handis, par la paierie départementale ( donc suivant des procédures qui dépendent du lieu ), et qui est destinée à rémunérer ceux qui nous aident au quotidien ( pour des interventions non médicales ), ce qui nous est, dans la plupart des cas, indispensable. Cette allocation est versée ( dans mon cas ) le 1er de chaque mois, ou bien dans les jours qui suivent. Or, pour ce qui me concerne, voici comment les choses se sont passées récemment :

En janvier, cette alloc m’a été versée le 28 ( presque 1 mois de retard ! )
En février, je l’ai reçu le 25 ( plus de 3 semaines ! )
Pour mars, rien n’est encore parvenu ce jour, le 31 ( sans commentaire )

De tels retards arrivent de temps en temps, mais la situation est alors rapidement rétablie, et le délai n’avait jusqu’alors jamais dépassé 15 jours.

Aujourd’hui, ma réaction est nette :  RAS  LE  BOL  !
Je ne vous cacherai pas que je suis même à deux doigts de ne plus déclarer mon auxiliaire de vie ( son salaire serait versé, mais pas les charges liées ; une partie de ce qui serait économisé lui serait reversé à titre de « prime de risque pour coronavirus », comme ça a été le cas fin mars. )

Mais une telle mesure, à part son côté « défoulement », n’aurait sûrement aucune efficacité pourrait même se retourner contre moi.

Quelqu’un aurait-il quelque chose de plus intelligent, et de moins impulsif, à me proposer ? Si ce cas est déjà arrivé à d’autres, un juriste qui lirait ces lignes pourrait-il collecter les témoignages concernés, et en faire quelque chose d’un peu moins irrationnel, pour ne pas dire stupide ?

Merci de votre écoute, et de vos futurs conseils.

Furaxement votre,

Furax

20
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 13 mars 2020 à 11:57:56 »
Bref, quand la société tout entière, culs-de-jatte compris, répond aux sirènes du Macronovirus, ça donne :

Et on tousse ensemble, brrr brrr
Et on tousse ensemble, brrr brrr ...

21
Exprimez-vous ! / Peur d'affronter le monde extérieur
« le: 01 janvier 2020 à 12:34:07 »


Serena,

Je trouve que tu baisses un peu trop facilement les bras.

Chaque cas est, certes, un cas particulier. Laisse-moi t’exposer le mien, que tu trouveras peut-être extrême, mais qui te permettra au moins de relativiser.

( pour mémoire, je n’ai pas eu la colonne vertébrale fracassée, mais suis atteint d’une maladie neuro-musculaire dégénérative et incurable, une sorte de paralysie progressive contre laquelle on ne peut rien. qui concerne tous les muscles, m’empêche de conduire, de marcher, de faire les gestes les plus élémentaires de la vie quotidienne... ( même , depuis qqs années, d’utiliser mon fauteuil roulant tout terrain ), bref, me rend de plus en plus dépendant ( de mon auxiliaire de vie, des commerçants qui m’approvisionnent, de mon kiné, de chauffeurs de VSL ... jusqu’au facteur, qui m’apporte maintenant mon courrier en mains propres, et non pas dans ma boîte, pourtant accessible par moi en rampant )

Et pourtant, voici l’endroit où je vis ( lien ci-dessous ). Tu auras remarqué que les parties plates s’y chiffrent plus en mm2 qu’en km2. Dans ce « désert paradisiaque » ( j’ai choisi d’y vivre pour des raisons sans importance ici ), mon temps est partagé ainsi :
statique, sur un fauteuil de mon salon ( fixe, pas roulant )
à 4 pattes ( à l’intérieur de chez moi )
en FRM ( pour aller jusqu’aux commerces locaux, distants de qqs dizaines de m , sauf l’épicière, qui livre chez moi )
en taxi, pour aller chaque semaine chez mon kiné, à 25km d’ici
en camping-car, pour une semaine de « vacances » annuelles ( je ne suis plus capable de le conduire depuis longtemps, dois maintenant payer qqun pour le faire à ma place, ce qui limite bcp la durée de mes vacances ; je ne suis d’ailleurs plus capable que de m’y déplacer à 4 pattes, alors qu’il y a 2ans, j’arrivais encore à en parcourir l’intérieur en me cramponnant aux meubles )


Toi qui a la chance de vivre dans un endroit « civilisé » ( ou beaucoup de choses sont prévues pour les PMR, où un kiné, et même un CRF sont accessibles ... ), avec, en plus, sur ce forum, les meilleurs conseils du monde, plus d’hésitations,
Ne te lamente pas, FONCE, mets à profit tout ce qui t’est proposé pour aménager au mieux ton présent. Surtout, tiens compte le plus possible des conseils qu’on te donne ci-dessus.

https://share.icloud.com/photos/0Ci1ivWutJOxyTY4kjwGR2-hg

22
Une réponse à ta question se trouve au bout du lien ci-dessous. C’est une sorte d’ « étude de marché » à propos du matériel qui existe.

( j’ai employé des « car c’est uniquement des retours d’expérience postés par des utilisateurs )

Bonnes chances ds tes recherches.

https://www.grhandiose.com/page/497848-listing-materiels

23
Le "détail" qui a changé ma vie se trouve au bout du lien ci-dessous

Note que :
-  Il n'est utilisable que par qui vit en pleine cambrousse.
-  Il m'a couté exactement 0 c. ( cf un post que j'ai laissé sur ce forum )

https://photos.app.goo.gl/3w7XM4md4HaXe9gf8

24
Exprimez-vous ! / adrien bocquet
« le: 19 janvier 2019 à 10:04:28 »
Oui. Cf ta m.p.

25
Exprimez-vous ! / Gilet jaune
« le: 10 décembre 2018 à 10:23:45 »
Comme beaucoup, valides ou non, j’ai eu, en découvrant cette vidéo, une réaction épidermique ( « c'est scandaleux ! » ) Mais Thomas m'a fait changer d'avis : il a à 100 % RAISON ! Il ne faut rien ajouter, et rien retrancher, à son intervention. Personne ne devrait se sentir plus haineux qu'avant, ni envers les gendarmes, ni envers qui que ce soit.

La seule chose qui pourrait justifier notre colère est l'attitude de notre président envers nos pensions :
Pendant sa campagne, il avait promis d'augmenter l’AAH de 100 €. Or la réalité est malheureusement tout autre :

-   La dite augmentation sera, en fait, répartie en 3 tranches, la 3ème n'arrivant que 2 ans et ½ après son élection ! De l'eau aura eu le temps de couler du côté de Joinville, d'ici là.
-   La 1ere tranche est passé de +50 € à + 41 €, sans la moindre explication.
-   La 2ème ( normalement +10 € ) ne tiendra pas compte de la hausse des prix ( alors que c'était traditionnellement toujours le cas avant )
-   Qu'en sera-t-il de la 3ème ?

Nous devrions nous rappeler que même 800 € en échange de RIEN, c'est déjà pas si mal, et que beaucoup s'en contenteraient.


Pages: [1] 2 3

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk