Auteur Sujet: Tous les moyens pour rendre son ordinateur accessible gratuitement (en partie)  (Lu 7464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
moi c'est le même système wisp, mais c'est pas gratuit !!!

En ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
ah là fab,tu lance un topic interréssant :smiley:

Je suis tetra c4-c5-c6(ne bouge pas les bras) et voilà ce que j'utilise pour etre 100% autonome en informatique

Pour la souris

J'utilise Un tracker one.Grace à la pastille collé sur ton frond et un recepteur infra-rouge poster sur ton ecran,il te permet de faire tous les mouvement possible d'une souris grace à ta tête


Pour le clic droit/gauche
J'utilise Le wisp 2000.C'est un contacteur au souffle, sans fil, permettant la commande à distance de tout équipement fonctionnant par contacteur.
WISP 2000 fonctionne à la fois à l'expiration et à l'inspiration pour remplacer 2 contacteurs.il peut, par exemple, remplacer à distance le "clic" gauche et le "clic" droit de la souris d'un ordinateur avec le système TRACKER.
   
ultra-léger et extrêmement fiable, cet équipement est utilisable, par exemple, depuis le fauteuil roulant pour piloter un équipement fixe.



Mais il exite aussi des logiciel de clic gratuit comme Point-N-Click

Pour le clavier visuel
J'utilise celui d'xp




Hors ligne JMR77

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour,
Pour ma part j'ai trouver un clavier de la société http://www.akor.fr vendu par groossbil je pense, j'ai une trackball Kensington génial. Voila j'espére que ses quelques renseignement pour servir à d'autres.


JMR77
Bonjour à toutes et tous,
Tétra depuis 1976 à la suite d'un acc de voiture, je suis dans un petit village près de Fontainebleau.       jmr77@free.fr

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
encore un très bon article du blog hacavie que je vous recommande si besoin :

Citer
Il est possible de pallier les difficultés d'accès à un ordinateur par le biais de fonctionnalités intégrées au système d'exploitation (livrées la plupart du temps avec l'ordinateur) ou de logiciels tierces mis à disposition gratuitement.
la suite :arrow:
http://www.hacavie.com/index.php?2006/08/10/101557-tous-les-moyens-pour-rendre-son-ordinateur-accessible-gratuitement-du-moins-en-partie


Webmaster - Administrateur

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 51m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk