Auteur Sujet: sondage intermitant et longue séance d'activité sportive  (Lu 4085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : sondage intermitant et longue séance d'activité sportive
« Réponse #7 le: 09 mars 2011 à 22:03:59 »
c'est sur que les activités ambulancières ne sont pas, normalement, des plus agitées…
c'est sur aussi que le système dont je te parle est moins fiable a priori, qu'une sonde à ballonet…
Maintenant, au niveau "décollement" (décollaaaaage…!!) de Pénilex, t'as déja plus le problème de l'humidité, et même si tout se barre dans ton fute, y a pas de drame, vu que ton sphincter en acier cémenté prend le relais naturellement… pas d'inondation. (vérifié !)
A la limite, si ça ne "tient" que la matinée… ben t'as déja skié la matinée !! (de quoi on se plaint ?)
Ce ne sont que des eléments supplémentaires de reflexion, mais tu fais bien de le signaler, le mieux serait un retour d'expérience… Que tu nous donneras peut etre, du coup ?
En cas de difficultés, oublie moi s'il te plait… :wink:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : sondage intermitant et longue séance d'activité sportive
« Réponse #6 le: 09 mars 2011 à 21:44:27 »
Non non pas du tout, moi non plus je ne bois pas quand je suis au boulot ... pas pratique chez les patients.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ^^
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : sondage intermitant et longue séance d'activité sportive
« Réponse #5 le: 09 mars 2011 à 20:12:20 »
Bonjour Carreau,


Ma solution au ski, qui je le sais n'est pas à utiliser mais qui fonctionne très bien pour ma part...
J'ai un stimulateur de Brindley et donc une vessie complètement continente, donc pas de fuite par trop plein possible mais un risque de globe vésical si je ne fais pas attention.


Au ski, afin d'éviter les contraintes de quitter la coque, aller aux toilettes, rentrer dans la coque et donc solliciter un max les accompagnateurs et perdre de longs moments sur les pistes et bien je restreins énormément la quantité de liquide que j'absorbe à partir de la veille au soir. Je bois beaucoup avant et beaucoup après. Entre la veille au soir au coucher et jusqu'à ce que je retrouve mon fauteuil après la journée de ski. Je bois en tout et pour tout 50 cl, et évite tout aliment diurétique, puis je me rue sur la bouteille après la journée de ski.


Pikinette va hurler, je le sais, mais j'assume.  :shocked:  Je fais comme ça depuis 1992 et n'ai jamais eu de souci quel qu'il soit du côté de la vessie ou des reins en hiver.
Tu parles de sphincters bloqués, donc cette "méthode" marchera peut être pour toi aussi...

carreau

  • Invité
Re 1 & 2 : sondage intermitant et longue séance d'activité sportive
« Réponse #4 le: 09 mars 2011 à 10:06:16 »
1 - merci caro23 pour ton avis,

effectivement, on peut toujours interrompre son activité sportive mais c'est pas toujours très cool pour l'entourage et le problème réside surtout dans le fait que j'ai du mal à maîtriser le moment du sondage car la vitesse de remplissage de ma vessie peut être très rapide.

Dans le cas du ski alpin, à peine sanglé dans le matériel de ski et effectué la première descente qu'il me faut déjà sortir de mon matériel pour éliminer les boissons du petit déjeuner

------
2 - merci Thierry pour ton expérience,

le cas de l'activité "ambulance" est qu'il est facile de visualiser et contrôler les choses.
pour ce qui est des activités plus contraigantes et sans contrôle facile, la question est : y a t il des personnes qui pratiquent habituellement ce bricolage et avec sureté

Personnellement, j'ai toujours eu à batailler avec les penilex qui se décollent la plus pard du temps assez rapidement (car ma peau ne supporte pas bien ? à cause de la chaleur ?) et mon sphincter est bloqué comme la porte d'un coffre fort suisse

A+

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : sondage intermitant et longue séance d'activité sportive
« Réponse #3 le: 07 mars 2011 à 11:18:40 »
Y a la solution "de base" Pénilex et poche sur la jambe, mais faut bien entendu avoir le sphincter qui va avec…
Sinon, perso sur les longs trajets ambulanciers, on utilisait une sonde classique, mais "sèche", avec de la xilocaïne comme lubrifiant, coincée dans le pénilex et donc fonctionnant comme une sonde à demeure. Comme y a pas de ballonet, faut bien la scotcher sur ta cuisse, mais si tu danse pas le jerk ça doit tenir.
A part ça je vois pas…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : sondage intermitant et longue séance d'activité sportive
« Réponse #2 le: 07 mars 2011 à 10:39:19 »
Perso, e ne peux pas t'aider mais je peux peut-être donner mon avis ?!
Je crois que d'installer une sonde à demeure pour une période aussi courte n'est pas une bonne idée : les risques d'infections vont se multiplier tout simplement...
J'ai déjà eu à me poser une sonde moi même avant un long trajet en avion mais n'as-tu pas d'autres solutions ? si tu n'es pas seul : possibilité de sortir de ton matos et à la limite de te sonder dans la neige ???
Je sais facile à dire et peut-être moins à faire...

carreau

  • Invité
sondage intermitant et longue séance d'activité sportive
« Réponse #1 le: 06 mars 2011 à 12:00:55 »
bonjour,

Je pratique les sondages intermitants 6 à 7 fois en 24h et parfois se pose le problème des situations relativement longues pendant lesquelles la pratique du sondage est délicate.

Par exemple le ski alpin pour lequel on peut se retrouver "coinçé" dans son matériel pendant 6 ou 7h.

Quelques un(e)s d'entre vous utilisent ils (elles) un système de sonde à demeure installé le matin au moment du lever/de la douche et retiré le soir au moment de la fin de l'activité ?
Et si oui quel matériel, etc

Merci à vous



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 163
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk