Auteur Sujet: Fleurcup  (Lu 11362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fleurcup
« Réponse #19 le: 05 mai 2017 à 11:51:11 »
Faut avoir les doigts bien longs quand même :)
Bon ok j'arrête ça devient gore !!

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Fleurcup
« Réponse #18 le: 05 mai 2017 à 11:18:28 »
Effectivement, le top c'est d'avoir une pilule qui supprime les règles mais ce n'est pas possible pour mon cas.


Caro, je me dis que si d'autres y arrivent avec l'éponge c'est qu'il n'y a pas de problème, et pis si ça se déchire ben t'attrape le bout qui reste, il ne peut pas partir bien loin de toute façon. :)


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fleurcup
« Réponse #17 le: 05 mai 2017 à 08:39:15 »
C'est chelou cette histoire d'éponge...perso j'aurais trop peur qu'un bout se détache au moment du retrait...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Fleurcup
« Réponse #16 le: 04 mai 2017 à 21:32:41 »
coucou, alors moi pareil en général quand je mettais un tampon en général je devais l'enlever avant de me sonder ...
mais bon pour ma part je n'ai pas eu mes règles depuis bien longtemps (depuis la naissance de Claire ou plus exactement depuis sa conception), comme j'allaitais j'ai pris Cerazette en pilule contraceptive la seule compatible avec l'allaitement et c'est une pilule qui se prend en continu donc pas de règles vu mon âge mon medecin m'avait conseillé si je la supportais de garder ce type de pilule (qui ne comporte pas d'oestrogènes) et j'avoue que si au début c'est un peu perturbant de ne pas avoir ses règles on s'y fait très vite ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Fleurcup
« Réponse #15 le: 04 mai 2017 à 18:33:33 »
Quand je portais la cup ça ne me gênait pas pour me sonder. J'ai arrêté de la mettre je n'arrive pas à la supporter, tout comme je tolère de moins en moins les tampons d'ailleurs. C'est comme si mon corps voulait les rejeter, ça me fait des sensations bizarres dans le ventre et comme des fourmis à l'arrière du crâne (réaction neuro ??)
Bref pour le moment j'arrête de "torturer" mon corps et je supporte péniblement les fuites de sang en mettant des protections épaisses, qui n'empêche en rien de salir mon coussin à chaque déshabillage.
Il me reste à tester la solution de l'éponge menstruelle [size=78%]http://www.eponge-menstruelle.fr[/size] je me laisserai certainement tenter prochainement.


Mais je serai intéressée d'avoir ton avis sur la cup Caro lorsque tu l'auras testée.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fleurcup
« Réponse #14 le: 04 mai 2017 à 15:58:47 »
alors je ressors le topic après l'émission diffusée sur le danger des tampons !
Avec la cup vous n'aviez pas de mal à vous sonder ? Perso je suis tout le temps obligée de changer de tampons quand je fais pipi..du coup je me dis que ça doit être pareil et donc pas intéressant si c'est pour la changer aussi souvent ?

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Fleurcup
« Réponse #13 le: 06 janvier 2016 à 21:44:59 »
Je me posais les mêmes questions caro ! M en mettre partout mais je vais tenter l expérience à la maison et si ça  va je irai au boulot avec car ce j aimerai bien c est'la garder toute la journée

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Fleurcup
« Réponse #12 le: 05 janvier 2016 à 21:29:32 »
Pour te répondre :

Que ça te blesse : normalement non si on s'y prend correctement.
Pour la récupérer : ce n'est pas évident au début mais avec l'habitude on s'y fait.
D'en mettre partout en l'enlevant : non pas du tout si tu tiens bien ta cup toujours vers le haut comme un verre pour ne pas renverser le sang il n'y a pas de raison d'en mettre partout, c'est même plus propre qu'un tampon.

L'avantage de la cup c'est que tu peux la garder toute la journée donc tu peux la nettoyer tranquillement chez toi le soir. Si tu es obligée de la vider en journée et que tu n'as pas de lavabo à proximité, tu peux la vider dans les toilettes et l'essuyer avec du papier toilettes.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fleurcup
« Réponse #11 le: 05 janvier 2016 à 10:53:38 »
moi aussi je voulais me laisser tenter mais j'ai peur :
- que ça me blesse ou que justement je galère pour la récupérer !
- de m'en mettre partout en l'enlevant... ce n'est pas le cas ?

et puis quand vous l'enlevez, pour la remettre donc, il faut forcément super bien la nettoyer et ce n'est pas évident selon l'endroit où l'on se trouve...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Fleurcup
« Réponse #10 le: 04 janvier 2016 à 23:53:11 »
En tous cas pour celles que ça interesse, voici un site très complet sur le sujet :

http://www.easycup.fr/

Avec un test pour choisir son modèle de cup :

http://outils.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Fleurcup
« Réponse #9 le: 04 janvier 2016 à 23:48:27 »
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement, comme un tampon, on ne doit pas la sentir donc pour nous cela ne devrait pas, logiquement, provoquer de réaction...

Alors après est ce que le fait d'être tout le temps assise fait qu'elle n'arrive pas à se placer correctement dans une position naturelle, est ce que la tige de retrait appuie trop vers la sortie du vagin et que ça provoque une gène (là où y'a l'os)... ce sont des questions que je me pose, pas facile de savoir quand on ne sent rien.

Je ne veux pas trop étaler mon intimité mais voilà mes doigts ont fait le tour de la question en long en large et en travers pour chercher le problème lol !

L'idéal serait de tester différents modèles, plus petits, d'autres formes de tiges, sans tige même ça existe etc... Mais bon je ne vais pas acheter toute la panoplie des cups existantes non plus...

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Fleurcup
« Réponse #8 le: 04 janvier 2016 à 19:02:18 »
Oui effectivement d'autres témoignages serait bienvenue !! :smiley:

Je suis allée faire quelques recherches et j'ai trouvé ceci :

Profondeur d'insertion La coupe est insérée à la profondeur désirée dans le vagin. L'essentiel est que la femme ne la sente pas et qu'elle n'expérimente pas de fuites. La plupart du temps, la coupe s'insère et se déploie facilement et rapidement, sans qu'il n'y ait à penser à son positionnement.
Cependant, certaines femmes préfèrent placer leur coupelle très bas ou bien très haut dans leur vagin, afin de la sentir s'adapter à l'anatomie de celui-ci.
Néanmoins, la coupe se déplace en principe « d'elle-même » pour prendre sa position tout naturellement, parfois en remontant (lorsque le vagin est plutôt tonique) ou en redescendant (lorsque le vagin est plutôt relâché). Ainsi, elle peut remonter et entourer le col de l'utérus malgré le fait qu'elle ait été positionnée bas dans le vagin, et vice-versa.
Dans tous les cas, la coupe doit se déployer sous ou autour du col de l'utérus, et non à côté, afin de bien collecter le flux menstruel qui s'en écoule.


 
  • Positions appropriées:
  •       une position correcte
       
  •       une position correcte
       
  • Position inappropriée:
  Donc apparemment la coupe se déplace d'elle même et peut-être que cela te provoque des frissons!!

Et vu qu'on ne peut pas contrôler nos muscles est ce que cette méthode n'est pas approprié pour nous?

Surtout que si elle remonte et touche le col de l'utérus peut-être que cela provoque une épine irritative ou un truc dans le genre...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Fleurcup
« Réponse #7 le: 04 janvier 2016 à 18:37:42 »
J'ai déjà eu aussi des maux de tête à cause des tampons mais avec la cup c'est différent, j'ai l'impression que mon corps veut la repousser, ça me fait cette sensation que "ça travaille" dans cette région de mon corps.

Mais vu le nombre de fois que je l'ai testé, je suis pratiquement sure que je sais la placer correctement, d'ailleurs je ne vois pas comment je pourrai faire mieux, quoique je fasse au moment de la pose, elle se place toujours naturellement de la même façon.

Ça serait pas mal d'avoir d'autres témoignages pour voir ce que ça donne pour vous.

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Fleurcup
« Réponse #6 le: 04 janvier 2016 à 18:03:47 »
Oui Calia je pense que si tu as des frissons c'est peut-être qu'elle est mal positionnée ou que ton corps ne la supporte pas?

Perso il m'est déjà arrivée d'avoir des maux de têtes et de me rendre compte qu'ils disparaissaient en retirant mon tampon et je me dis que je l'avait peut-être pas mis correctement! Donc j'imagine que c'est pareille avec la cup!!

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Fleurcup
« Réponse #5 le: 04 janvier 2016 à 11:21:46 »
Je viens de découvrir que ce sujet existait... J'ai la Meluna cup et c'est toute une histoire... Au début j'ai acheté la Fleur mais elle ne m'a pas convenue, j'ai racheté une Meluna qui est un peu plus petite.
Cela fait un an que j'essaye la cup, j'aimerai tellement qu'elle me convienne mais la majorité du temps, quand je la pose mon corps se manifeste comme s'il voulait la rejeter. Cela me provoque des frissons dans le bas-ventre et des bouffées de chaleur. Après je me pose toujours la question de savoir s'il n'y a pas également une part d'angoisse car j'ai toujours peur qu'elle soit mal placée, que ça me blesse (avec l'effet ventouse) etc... Bref je ne suis jamais tranquille d'esprit quand je la porte. Si je suis occupée je ne prete plus tellement attention à mes symptomes mais je me demande si le fait d'avoir ces frissons et bouffées de chaleur sont un signe simplement d'une gêne ou signe que j'ai mal... Autrement dit est ce dangereux de persister à la porter ? Dois-je en racheter une encore plus petite ?
Bref je pense en parler à ma prochaine consultation avec mon médecin de rééducation fonctionnelle.

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Fleurcup
« Réponse #4 le: 03 janvier 2016 à 17:00:29 »
Hello les filles,

Effectivement le système me tente bien mais c'est déjà pas fastoche pour changer les tampons alors la cup...  :sad: Mais bon qui ne tente pas... Personne n'a essayé?

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Fleurcup
« Réponse #3 le: 25 décembre 2015 à 22:26:32 »
Merci de ta réponse biz

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Fleurcup
« Réponse #2 le: 23 décembre 2015 à 22:07:01 »
Salut MIMI41,
Avant mon accident, j'utilisais la mooncup et j'en étais très contente. Écologique, économique ! :smiley:
Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une coupe menstruelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle
Aujourd'hui, tétra, c'est plus compliqué pour moi de l'utiliser. Mais je la conseille vivement à toutes celles qui ont un bon usage de leurs membres sup.
@+
acm

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Fleurcup
« Réponse #1 le: 11 mai 2015 à 08:41:28 »
bonjour, ce message s adresse aux femmes ..... :rolleyes:
Petite question quelqu un a déjà essayé ou utilise la fleurcup?
Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 216
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk