Auteur Sujet: Ialuset - Crème cicatrisante  (Lu 201011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne timide21

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T4
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #27 le: 08 septembre 2009 à 21:59:31 »
personnellement j'ai testé le cellostart de urgo, c'est nouveau mais c'est tres efficasse pour les gros escarre, apres un vac par exemple

http://www.cellostart.com/

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #26 le: 20 février 2008 à 14:06:15 »
merci Franck pour ces précisions !  :wink:

Les as tu essayées ??

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #25 le: 19 février 2008 à 20:35:25 »
A mon avis, ces poudres peuvent certainement aidé à la prévention ou à la guerison des escarres puisque les plus concentrées contiennent 90% d'Acides Aminés.

Attention tout de même à ce genre de produits. Il n'est pas conseillé d'en consomer en trop grande quantité. Dans tous les cas, il est nécessaire de boire beaucoup pour ne pas endomager les reins qui devront éliminer l'excès d'AA.

Un inconvénient à signaler : un augmentation des flatulences... Je pense que celà vient du fait que certains AA sont "souffrés", et dans l'intestin, une petite partie de ces AA présents en très forte concentration est certainement dégradée, produisant des gaz souffrés tels que le H2S...odeur caractéristique de l'oeuf pourri...

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #24 le: 19 février 2008 à 15:31:08 »
A propos des escarres qui ont l'air de s'améliorer grâce à une alimentation riche en protéines, je me demande
si les poudres ultra riches en protéines qui sont utilisées pour faire de la "gonflette" ne pourraient pas apporter une aide supplémentaire.

Est ce que qqun les a déjà utilisées ???

merci

kavi

Hors ligne lily

  • Habitué
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1-L2
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #23 le: 03 février 2008 à 15:01:28 »
j'utilise aussi la crème Ialuset que je trouve super pour les plaies ou les angelures. Elle n'agresse pas et hydrate bien

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #22 le: 15 juin 2007 à 13:20:04 »
mon medecin me l'a prescrite a mon retour du burkina car j'avais une escarre sèche sous le talon  droit,  il me l'a prescrite pour decaper, alors qu'il n'y a aucune indication pour ces propriétés sur la notice et miracle, en 1 semaine, la plaie etait nette, nous avons continué le traitement jusqu'au debut d'epidermation, puis terminé avec algoplaque fin

Juste une précision la crème ialuset (en principe) ne fonctionne très bien sur des escarres propres et non pour decaper une néchrose,maintenant tans mieux pour toi si sa fait les 2 decaper et cicatriser comme quoi la vérité chez l'un et pas celle chez l'autre. 

j'ai oublié aussi,  des que j'ai une blessure, je mange des proteines (viande le midi et poisson le soir), c'est sur, ce n'est pas top pour la ligne, mais bon !

c'est efficace pour remplir les blessures !

Je confirme j'ai vu un très bon médecin pour mes escarres (à bourbonne/les/bains départ:52) qui ma expliquer le moment de la journée ou il faut bien manger je m'explique déjeuner copieux + le midi style du jambon,des oeufs,de la viande et le soir repas legé salade,poissons ou viande blanche et mes escarres ont cicatrisés bcp + rapidement bref pour mon cas sa à très bien fonctionné.

Amicalement
Sylvain :wink: 
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #21 le: 14 juin 2007 à 18:49:12 »
Citer
mon medecin me l'a prescrite a mon retour du burkina car j'avais une escarre sèche sous le talon  droit,  il me l'a prescrite pour decaper, alors qu'il n'y a aucune indication pour ces propriétés sur la notice et miracle, en 1 semaine, la plaie etait nette, nous avons continué le traitement jusqu'au debut d'epidermation, puis terminé avec algoplaque fin



j'ai oublié aussi,  des que j'ai une blessure, je mange des proteines (viande le midi et poisson le soir), c'est sur, ce n'est pas top pour la ligne, mais bon !

c'est efficace pour remplir les blessures !

Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #20 le: 14 juin 2007 à 18:06:21 »

Je vous fait part de mon expérience avec cette crème qui s'est revelée être très efficace dans mon cas, j'ai vu que vinvin21 l'utilisait aussi.

Mon cas : Escarre ischiatique, avec probleme de cicatrisation du à l'emplacement (pli de la fesse).
Une fois arrivée au stade d'epidermisation, on arrivait avec difficulté a trouver un pansement efficace, les hydrocolloides et autres ne tenait pas suffisamment bien, où n'étaient pas suffisamment en contact. De plus l'humidité de cette zone était un facteur encore plus génant pour l'adhésion des pansements.

Donc après conseil d'une infirmière, elle m'a conseillée la crème IALUSET.
Elle est abriquée par les laboratoires GENEVRIER (BP 47 - Sophia antipolis F-06901) et, est remboursée partiellement par la secu (ok avec mutuelle). Elle se base sur un acide hyaluronique, indiquée pour la cicatrisation des plaies non-infectées, non suintantes ou surinfectées. En dermatologie elle fait egalement de bon resultats sur des traces d'acné ou en protection solaire sur des cicatrices.

Citation de: extrait du rapport du 20eme congrès de dermatogie - 2002
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme qui intervient à toutes les phases de la cicatrisation, composant de la famille des glycosaminoglycanes qui, grâce à ses propriétés physico-chimiques et biologiques, joue un rôle important à toutes les phases de la cicatrisation :
:arrow: Active la phase précoce de l’inflammation
:arrow: Stimule la prolifération et la migration cellulaires notamment des kératinocytes (cellules constitutives de la peau)
:arrow: Améliore la qualité du tissu cicatriciel

Dans les plaies chroniques évolutives, on observe une dégradation du matériel biologique dont l’acide hyaluronique. En effet, il a été récemment mis en évidence que ces plaies présentent un déficit significatif en acide hyaluronique. Ce déficit semble être un facteur clé de la chronicité de ces lésions.
Donc très bon en prévention aussi

Elle existe sous forme de tube de crème (25 & 100g), sous forme de flacon pulvérisateur et sous forme de compresses imprégnées.
Preferrez la crème et tartinez vous allegrement, elle ne tache pas, voir tres peu (pas tres grasse), aussi souvent que possible jusqu'a obtenir un aspect et une resistance correcte, et commencez a baisser la fréquence.
Perso j'en mettait directement sur ma peau, et le boxer par dessus, elle n'est pas absorbée par le tissu, j'evitez quand meme de vous mettre en appui dessus avant une heure ou deux quand meme pour que ça fasse bien effet.

Alors par contre il faut faire attention à quand l'utiliser, car il peut être risqué s'il reste une partie de la plaie encore ouverte c'est encore trop tôt, il faut dans l'ideal que la nouvelle peau soit présente (votre peau doit etre rose, pas rouge), dans le cas contraire il existe néanmoins cette crème en vesion IALUSET+ (action antibactérienne principe argenté) qui pourrait eviter une surinfection.

J'en mettais au debut 1 fois toute les 2heures, maintentant environ 3fois par jour, le resultat est très bon, une crevasse etait apparue après les premières scéances de remise au fauteuil, en une semaine d'application de la crème, la crevasse s'est fermée et les tissus ont remontés un peu, l'essentiel est surtout la qualité de la peau desormais, elastique et souple elle me semble beaucoup plus resistante qu'avant l'application de la crème. Cela permet une cicatrisation dermique environ 20 à 50% plus rapide que d'autres types de pansements.

mon medecin me l'a prescrite a mon retour du burkina car j'avais une escarre sèche sous le talon  droit,  il me l'a prescrite pour decaper, alors qu'il n'y a aucune indication pour ces propriétés sur la notice et miracle, en 1 semaine, la plaie etait nette, nous avons continué le traitement jusqu'au debut d'epidermation, puis terminé avec algoplaque fin

Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #19 le: 05 octobre 2006 à 19:26:25 »
SALUT VINCENT

oui
tient bon bout  :cheesy:

OUI c'est des compresse de ialuset avec de l'argent plus conflee et je mange beaucoup de viande rouge   @+

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #18 le: 04 octobre 2006 à 10:49:37 »
Salut le voilas aprés 15 jours  du  mieux ouffff

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #17 le: 17 septembre 2006 à 16:57:24 »
Citer
Oui le biatain est fait pour les escarres creusées
Interessant, ça!!! Juste comme ça, tu penses qu'on peut l'utiliser sur une plaie de combien de mm de profondeur maximum?

Citer
Si on fibrine beaucoup et qu'elle est très profonde, on peut rajouter une mèche hydrocellulaire (genre aquacell) pour absorber toute la fibrine. Mais je trouve que ça a tendance à ralentir la progression du fond de l'escarre
L'Aquacel est un bon produit, par contre je voudrais attirer l'attention sur un point: j'ai eu il y a quelques années une plaie profonde soignée avec un méchage à l'Aquacel (mais je pense que c'est valable pour tous les méchages). 2 infirmières s'occupaient de moi, chacune pendant une semaine en alternance. L'une "bourrait" la plaie un max, soit à peu près 30 cm de mèche, alors que l'autre "tapissait" le fond de la plaie avec le méchage, puis certes remplissait la cavité (env. 15 cm de mèche) mais ne tassait pas.
A l'arrivée, les semaines où on ne "bourrait" pas la cavité, les chairs remontaient bien, alors que la plaie stagnait complètement la semaine suivante.
Dans un tel cas, il peut être interessant d'en parler avec votre infirmière.
A+ :wink:

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #16 le: 14 septembre 2006 à 12:37:38 »
salut !

c'est sur ordonnance , je suppose, non ?

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #15 le: 14 septembre 2006 à 12:26:03 »
Salut Challandeph,
Ben je préfère la gueule que ça a à ce jour!!! Ca fait bcp moins nécrosé, c'est bien rouge bien saignant, l'est de la bonne Charolaise, ça!
Juste une ou deux remarques sur ce qui a été dit avant: Vince, tu peux mettre une plaque de Biatain argent quand l'escarre est creusée? Ca fait remonter les chairs sans rien mettre d'autre?

Citer
Attention ! Si l'escarre venait à se refermer par le haut et pas par le fond, il ne faut PAS la laisser faire et croire que ca "va se remplir une fois le couvercle fermé". Il faut alors ajouter à un hydrogel (askinagel est pas mal) en + du biatain argent. Sinon, le "couvercle" sautera à la première occasion et on recommence ou on en était resté. ....
C'est clair! ET encore on recommence où on était resté dans le meilleur des cas, car ça peut très bien empirer en dessous.

Courage Challandeph, t es sur la bonne voie

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #14 le: 14 septembre 2006 à 11:57:36 »
re

a ce jour



Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #13 le: 12 septembre 2006 à 20:14:16 »
Salut tous,

...Le duoderm, la pate à duoderm, et les comfeel ont une efficacité toute relative (c'est à dire nulle, voire aggravation de l'escarre), ça fonctionne surement  très bien chez les vieux mais pas chez les paratetra à risque d'escarre majeur ...

Juste un petit mot pour dire que tout est relatif car, pour moi, ça a été bien utile pour arriver à bout de 2 escarres aux talons.
Il est tout aussi clair que les produits seuls ne font pas tout...

En tout cas bon courage.

Bye.
Tony

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #12 le: 12 septembre 2006 à 14:29:25 »
ok et merçi vais en parlé a inférmiére dm1  @+

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #11 le: 12 septembre 2006 à 13:54:53 »
Salut Challandeph,
Je ne suis ni médecin ni infirmier, mais j'ai pas mal donné question escarres.
Je ne pense pas que mettre de la crème Ialuset dans la cavité soit une bonne chose (même si c'est une très bonne crème comme je l'ai déjà dit dans ce sujet). A mon avis il vaudrait mieux faire un petit méchage pour faire remonter les chairs, ou peut-être mettre de la pâte comme l'a dit Pikinette. Ensuite, quand les chairs seront remontées "à niveau", tu pourras mettre du tulle Ialuset par ex, qui accélérera la cicatrisation et donnera plus de force à la peau.
Ce n'est qu'un simple avis, mais je pense que Pikinette ou d'autres vont pouvoir bien te conseiller.
A+ et bon courage :wink:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #10 le: 12 septembre 2006 à 11:38:03 »
Impératif challandeph Il faut absolument aucun appui sur ta plaie. Pam ou Jo vont te donner leurs conseils  :wink:

Bon courrage  :wink:

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #9 le: 12 septembre 2006 à 11:27:18 »
Bjr
:mon inférmiere utilise cette pomade "et me met un pansement conflee par dessus . Quand pensez vous?  Merçi d'avance @+

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #8 le: 12 septembre 2006 à 11:26:23 »
Bjr
:mon inférmiere utilise cette pomade "et me met un pansement conflee par dessus . Quand pensez vous?  Merçi d'avance @+

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #7 le: 07 avril 2006 à 23:57:52 »
Bonsoir suite à mes soucis de contractures (21 cachets par jour :cheesy:),je me suis retrouvé depuis avec une escarre sur le mollet extérieur en une nuit nécrose rapide obliger de décaper problème sa a creusé jusqu'à voir le tendon,18 mois après :angry: avoir utilisé le ialuset tulle et même crême et tulle en ensemble sa a très bien cicatrisé et comme le dit Maxmax la crème en préventif est très éfficace aussi pour le sacrum point sensible pour moi déja touché 3 fois masser matin et soir,voila mon exemple.

Amicalement

Sylvain :wink: 
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #6 le: 26 février 2006 à 20:20:20 »
Une astuce pour que les tulles gras (types Jelonet) ne collent pas à la plaie, c'est de le poser AVEC le papier, (où y'a toujours plein de produit qui reste, donc ça serait dommage de le mettre à la poubelle).

Je te garantie qu'avec cette technique, le tulle se retire sans douleurs et sans emmener la peau avec  le pansement :cry:

Bon évidemment si la plaie est creuse, inutile d'essayer ça marche pas ;)

Par contre, il existe le duoderm en pâte, j'ai découvert ça y'a pas très longtemps et ne l'avais jamais utilisé jusqu'alors, mais c'est super pratique, ça agit comme un comfeel ou un duoderm sauf que c'est en pâte donc super pratique pour les escarres creuses ou profondes (juste à verser dedant et à recouvrir d'un comfeel), ça existe aussi en poudre.

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #5 le: 26 février 2006 à 17:36:46 »
bonjour, moi j'uilise le ialuset sur ma plaie au niveau de la cuisse, par contre ce n'est pas du tout ferme, en fait j'alternais avec de la gelonnet (tulle gras), le pb est queles produits type compresse se dessechent vite et ont tendance a quitter le trou de la plaie. Par contre perso, je ne peux pas dire que ca m'ait fait une super peau, la preuve alors que c'etait pratiquement referme a Noel, c'est a nouveau ouvert...
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #4 le: 20 février 2006 à 18:20:10 »
Salut,
Après les compresses imprégnées, j'ai essayé la crème Ialuset suite à une petite écorchure au Q, plaie propre, et je suis très content du résultat: ça a vite cicatrisé, et aspect de la peau nickel. En plus, la texture est très agréable.
Sous toutes ses formes, je recommande ce produit!
A+

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #3 le: 14 septembre 2005 à 14:06:50 »
Salut,
Je n'ai pas utilisé la crème, par contre le Ialuset en compresse imprégnée a eu de très bons résultats sur moi: très bon cicatrisant, pas agressif, et la peau retrouve un très bon aspect.
A recommander je pense, même s'il est vrai que les résultats varient énormément d'une personne à l'autre (on l'a essayé sur un pote, résultat proche du néant :()
A+

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 202
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk