Auteur Sujet: fonctionnaire et plus d'AAH ?  (Lu 9280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : fonctionnaire et plus d'AAH ?
« Réponse #8 le: 09 novembre 2007 à 18:02:51 »
Merci Tony pour cette information TRES intéressante...
en espérant que ce "nouvel" organisme soit à la hauteur de l'AGEFIPH.

Issu de la loi du 11 février 2005, j'ai pu lire, grâce aux liens que tu as mis, les difficultés liées à la mise en place du FIPHPFP à l'instar d'autres prestations specifiques de cette même loi mais j'avoue mon optimisme grâce à l'élection à sa tête de Mr FONTANA.

C'est un homme que je connais qui était responsable de la CRIPH au ministère de l'Economie, des Finances et de l'industrie et qui a beaucoup oeuvré pour les personnes handicapées au sein du ministère. Gageons sur son expérience pour mener à bien ce projet.

 :smiley:

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : fonctionnaire et plus d'AAH ?
« Réponse #7 le: 09 novembre 2007 à 16:16:25 »
...
Enfin, je précise qu'en tant qu'agent du service public je ne peux pas prétendre aux aides de l'AGEFIPH (réservées au personnels du privé)
...

Salut tous,

Ce que tu dis est vrai mais je tiens à signaler que tu bénéficies de l'équivalent de l'AGEFIPH: Le FIPHPFP le Fonds d'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique. Leur site: FIPHPFP

D'ailleurs voici un article de Yanous de cette semaine:

Fin de crise au F.I.P.H.F.P. ?

@+
Tony

nayna

  • Invité
Re : fonctionnaire et plus d'AAH ?
« Réponse #6 le: 08 novembre 2007 à 09:45:26 »
bonjour
et bien moi je travaille pas et j'ai jamais eu cette chance.Comme mon mari travaille et touche 1800 euros par moi.J'ai  pas le droit d'avoir l'AAH ni l'APL.Je trouve ça injuste mais bon......................

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : fonctionnaire et plus d'AAH ?
« Réponse #5 le: 07 novembre 2007 à 21:04:31 »
Je ne travail pas a l' agriculrute mais j'ai des prix interessant sur les poireaux et les choux :grin:

ok je sors  :2296:

 :sm22:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : fonctionnaire et plus d'AAH ?
« Réponse #4 le: 07 novembre 2007 à 18:39:58 »

je suis fonctionnaire, travaille à 80%, et je ne perçois rien d'autre que mon salaire et la PCH.

Et ce n'est pas parce que je travaille au ministère de l'économie et des finances que je ne paie pas d'impôts (comme je l'ai déjà entendu...) ;)

Enfin, je précise qu'en tant qu'agent du service public je ne peux pas prétendre aux aides de l'AGEFIPH (réservées au personnels du privé).

Il faut se méfier des "on dit"... :lol: et tu as raison de demander, ça permet de tordre le cou à certaines rumeurs!

Nico.


Bonjour,

Ben moi je travaille pour le ministère de l'agriculture, je ne perçois plus non plus d'AAH depuis que je travaille (mais je l'ai perçue pendant mes études : entre l'âge de 20 ans et mon premier emploi, ça aidait bien...).
Et comme Nico, ça n'est pas parceque je travaille pour l'agriculture que j'ai des prix intéressants sur les choux et les poireaux... :grin:

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : fonctionnaire et plus d'AAH ?
« Réponse #3 le: 07 novembre 2007 à 13:30:46 »
Salut Caro,

je confirme les propos de Franck.
je suis fonctionnaire, travaille à 80%, et je ne perçois rien d'autre que mon salaire et la PCH.

Et ce n'est pas parce que je travaille au ministère de l'économie et des finances que je ne paie pas d'impôts (comme je l'ai déjà entendu...) ;)

Enfin, je précise qu'en tant qu'agent du service public je ne peux pas prétendre aux aides de l'AGEFIPH (réservées au personnels du privé).

Il faut se méfier des "on dit"... :lol: et tu as raison de demander, ça permet de tordre le cou à certaines rumeurs!

Nico.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : fonctionnaire et plus d'AAH ?
« Réponse #2 le: 07 novembre 2007 à 12:59:42 »
Salut,
l'allocation diminue effectivement en fonction de revenus et n'a aucun liens avec le statu de fonctionnaire ou autre.

Si tu es fonctionnaire et que tu travailles a plein temps, tu touches un salaire superieur aux seuils permettant de percevoir l'AAH. Si tu es dans le privé avec les mêmes conditions de temps de travail et de rémuneration, c'est pareil...

@+

Franck

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fonctionnaire et plus d'AAH ?
« Réponse #1 le: 07 novembre 2007 à 11:01:06 »
Bonjour,

Bien que je ne suis pas concernée j'ai entendu dire que les fonctionnaires ne bénéficiaient de l'AAH (surement à cause de la sécurité de l'emploi..) donc j'aimerais déjà savoir si c'est vrai ?
Ensuite, cela veut-il dire que toute personne dans le privée la conserve ? Si oui n'est-il pas vrai que l'allocation diminue en fonction de nos revenus ?
Merci!



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk