Auteur Sujet: Le sphincter artificiel  (Lu 7329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Le sphincter artificiel
« Réponse #6 le: 16 novembre 2017 à 12:05:33 »
Oui je faisais déjà des auto sondages auparavant et ça n'a rien changé de ce coté là, je continue à en faire. La seule différence est qu'il faut 'ouvrir' le sphincter avant chaque sondage en pressant 3 fois sur la poire qui est logée dans une testicule. Cela peut paraitre barbare ou compliqué mais ça n'est pas la cas, c'est juste une habitude à prendre et ça se passe bien.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Le sphincter artificiel
« Réponse #5 le: 16 novembre 2017 à 11:22:13 »
Bonjour Bruce
 Quel est du coup ton mode de vidage maintenant ? sondage ?

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Le sphincter artificiel
« Réponse #4 le: 16 novembre 2017 à 10:53:55 »
Je remonte ce post car j'ai me suis fait posé un sphincter artificiel de vessie en Juin 2017 pour cause de fuite urinaire à l'effort et le résultat est très positif: j'ai désormais très peu de fuites, je ne porte plus d’étui pénien ce qui est quand même un gros plus, que ce soit au niveau confort de vie que quantité de matériel à gérer.
Par ailleurs j'ai l'impression que cela diminue le risque d'infection urinaire, je n'en ai pas eu depuis l'opération, à voir dans le temps.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Le sphincter artificiel
« Réponse #3 le: 05 novembre 2009 à 19:03:58 »
Bonjour,

Je pense que le sphincter artificiel est rarement indiqué chez les blessés médullaires, chez qui en général le problème est de faire se vider la vessie (qui soit ne se contracte plus, soit se contracte trop et ça crée des fuites), mais surtout en préservant le haut appareil urinaire (les reins). Son indication est plutôt pour éviter des fuites quasi permanentes à l'effort, chez des personnes chez qui le sphincter ne joue plus correctement son rôle : les femmes après plusieurs accouchements, les femmes âgées....
D'un côté les fuites sont gênantes bien sûr, mais si on ferme hermétiquement le sphincter, on prend le risque de créer, en cas de fort remplissage trop fréquent, des reflux vers les reins et, à terme, des infections voire des insuffisances rénales. Ce risque doit être important notamment chez ceux dont la capacité vésicale est réduite.

Le sphincter urinaire artificiel m'avait été proposé il y a 3 ans, parce que j'avais des fuites liées non pas à une hyperspasticité de la vessie, mais à une insuffisance sphinctérienne. J'ai préféré une intervention plus simple, qui ne nécessite aucune manipulation, et qui chez moi marche très bien : la pose de ballonnets gonflables. On en a parlé sur ce post :
http://alarme.asso.fr/forum/les-vessies-neurologiques-and-l%27appareil-digestif/sphincter-urinaire-artificiel-et-ballons-ajustables-peri-uretraux/msg14273/#msg14273

Lavandula
Lavandula 2

espoir1111

  • Invité
Re : Le sphincter artificiel
« Réponse #2 le: 04 novembre 2009 à 15:48:02 »
oui,je viens de voir le mme chose,à voir ça ,c tellement facile et pratique ce système. D'après  l'explication du medecin chirrurgien,ça devrait marcher mme sur les blessés médulaires ,car tt se fera manuellement et c le dispositif qui travaillera à la place du muscle du sfincter reste à savoir si tt bléeeé médulaire est capable de le manier!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Le sphincter artificiel
« Réponse #1 le: 04 novembre 2009 à 14:58:13 »
Je vois de voir sur France 5 qu'il existait des sphincter urinaires artificiels qui permettent d'être continent. J'aimerais savoir si vous connaissiez ce système et s'il était utilisable pour les personnes ayant des lésions médullaires ? Merci

http://www.sphere-sante.com/incontinence-information/sphincter-urinaire-artificiel.html


Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk