Auteur Sujet: Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"  (Lu 31629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #38 le: 18 juin 2017 à 18:29:40 »
Peut être les contacter via leur site pour savoir qui distribue en europe

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #37 le: 18 juin 2017 à 18:02:34 »
ça a l'air bien, on ne blesse pas les mains
est-ce vendu en france?
qui a testé?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #36 le: 18 juin 2017 à 11:41:30 »
Y a ca qui parait vraiment pas con, pour avoir eu ce profil en poignées sur un VTT c'était top, même humide ou plein de boue :
https://ribgrips.com/
Le boss/concepteur est un vrai tétra "de base": pas de MPAPO (Main Préhensile Avec Pouce Opposable)  :cool:
Ca peut donner confiance…
c'est pas mal en effet mais risque de tourner sur la main courante, c'est toujours le souci.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #35 le: 18 juin 2017 à 10:07:49 »
merci pour vos retours!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #34 le: 17 juin 2017 à 19:46:02 »
Y a ca qui parait vraiment pas con, pour avoir eu ce profil en poignées sur un VTT c'était top, même humide ou plein de boue :
https://ribgrips.com/
Le boss/concepteur est un vrai tétra "de base": pas de MPAPO (Main Préhensile Avec Pouce Opposable)  :cool:
Ca peut donner confiance…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #33 le: 17 juin 2017 à 10:27:32 »
Je confirme avec les mains courantes recouvertes d'un silicone amovible t'y laisse tes doigts et donc tu peux revendre du carpaccio de tes mains sur e-bay pour les cannibales genre Hannibal LECTER. Donc malgré le prix je crois que je vais craquer pour les ergo grip. Merci encore le Forum qui nous est à tous très utile. Bisous.
 :sm3:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes bientôt manchot.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #32 le: 16 juin 2017 à 17:01:51 »
en general les main courante e, silicone sont sur l'ensemble de la main courante donc tu n'as pas le metal dans le creux et pour freiner... t'y laisse tes doigts  :grin:
pour avoir tester les surge LT et les ergo grip je ne reviendrais jamais sur les surge (rien que les mains noire me gonflait) alors la plus aucunes traces

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #31 le: 16 juin 2017 à 16:50:44 »
bonjour à tou-te-s
je m'apprête à changer ma deuxième paire de main courante Surge (LT je pense) sur un Joker Progéo
cette deuxième paire aura tenu un peu plus d'un an (je roule beaucoup)
pour rien au monde je ne reviendrais à des main courantes classiques, au bout de 30 ans (éh oui) j'en avais marre des mains dégueulasses et surtout marre de me flinguer les avant-bras dans les côtes!

chez Progéo il y a également des enveloppes de main courantes en sillicone http://progeo.net.au/wheelchairs/accessories/hand-rims/ mais je ne vois pas s'il reste une partie métallique pour pouvoir freiner sans se bruler les mains (ce qui est faisable avec les Surge quand on prend l'habitude)

je vais aussi jeter un coup d'oeil aux Ergo gripp

à plus

Hervé

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #30 le: 07 juin 2017 à 15:24:24 »
Salut marc,
Ben moins je suis une grenouille et ces animaux ont de tres petits cerveaux donc en bonne grenouille  blonde je ne savais pas qu être handicapé était un luxe. Lol. Tu as raison. Mais que font nos Politiques? Je dois être bête. Normal je suis une grenouille.
Bisous à tous.
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien sur roulettes qui y croit encore.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #29 le: 07 juin 2017 à 13:10:35 »
intéressant tout ça, un de vous a un retours sur les Main Courantes CURVE GRIP ?
elles sont dans les lien de slhoka => http://www.proactiv-gmbh.eu/fr/fauteuil-roulant-mains-courantes.php
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #28 le: 07 juin 2017 à 11:38:32 »
la photo de l'ergo grip n'est pas bonne sur leur site :tongue:

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #27 le: 07 juin 2017 à 11:31:37 »
Merci de vos retour,
j'aime trop l'ovalité des surges pour vouloir changer du coup je suis partis dans l'idée de prolonger leur durée de vie le plus longtemps possible, j'ai commencer a les recoller comme j'ai pu, ca a l'air d'aller mais je me doute bien que ca ne durera pas éternellement. De plus j'ai remarquer que c'est aussi dut a la chaleur, lorsque il fait ( trop ) chaud l' alu et le caoutchou ne se dilate pas de la meme facon, et se decollent.
Les ergo grip ne m'emballe pas des masses, surtout que ce qui m'interresse c'est moins le grip que l'oval, donc j'ai fouiller et j'ai trouvé ce liens,
http://www.proactiv-gmbh.eu/fr/fauteuil-roulant-mains-courantes.php
ou il y a toute une selection de main courantes, dont le curve eloxé noir qui semble uniquement en metal, tout en gardant le coté oval. Ainsi tout un bloc en acier j'ose esperer qu'elles feront plus de deux ans ..
Apres l'autre question c'est de savoir ou ca se commande ??
pour ma part j'ai pas les mains plus noir que ca mais faut dire qu'elle est poncé de chez poncé la main courante !
bonne journée
remi

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #26 le: 07 juin 2017 à 10:42:35 »


Mais les ergo grip à 125€ l'unité... t'es calmé avant d'avoir acheté! C'est écoeurant tous ces prix. A croire que l'on s'offre tout ce matériel médical par plaisir pour aller draguer dehors les belles meufs, les beaux gosses ou les crapauds.  :reflechis:




Mais Louise n'oublie jamais qu'être handicapé c'est un "luxe"  :reflechis:

Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #25 le: 07 juin 2017 à 07:22:34 »
@Frog les mains courantes ne sont pas tout à fait ovale, elles sont arrondies sur le dessus avec un caoutchouc moelleux et très peu agressif pour la peau, puis ca part un peu en pointe vers l'intérieur . Pour te dire je ne met plus de gants lorsque je vais rouler..
J'entends tout à fait l'histoire de tarif, maintenant quand tu vois compare aux surge LT qui sont elles plus chère et que tu fout à la poubelle au bout d'un an ou 2, ça énerve encore plus alors que les ergo grip tu reprend une bande à 52€
C'est un long débat les prix dans le matos du handicap...

@Lavandula2 j'en ai eu 3 paires de LT et elles m'ont fait un an chacune mais à l'époque je ne connaissait pas les ergo grip.
Bon qu'on aille pas croire que j'ai des actions chez ergo grip hein looool mais je les trouve vraiment mieux
Je le répète son seul gros défaut c'est sont poids car le caoutchouc est lourd.
Mais on ne ressent le poids que lorsqu'on monte la roue dans la voiture par ex
Voilou :sm28:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #24 le: 06 juin 2017 à 23:34:14 »
@nono77 : merci pour ton tuyau sur les mains courantes ergo grip sur le site de tween. Sont elles aussi ovales? Sur les miennes qui sont "classiques" donc rondes j'ai claqué un caoutchouc à 40€ l'unité tout de même et c'est une grosse... daube. Et il faut mettre des gants sinon tu retrouves la peau de tes mains sur ton fauteuil! Nickel pour revendre du carpaccio maison.  :tongue:

Mais les ergo grip à 125€ l'unité... t'es calmé avant d'avoir acheté! C'est écoeurant tous ces prix. A croire que l'on s'offre tout ce matériel médical par plaisir pour aller draguer dehors les belles meufs, les beaux gosses ou les crapauds.  :reflechis:

Bon dodo tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui cherche le 06 du père noêl.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #23 le: 06 juin 2017 à 22:57:42 »
Bonsoir,

Pardon de ne pas être très réactive...
Alors effectivement j'avais recollé l'espèce de caoutchouc de mes mains-courantes Surge LT avec le mastic colle Sikaflex-11FC, et au début ça avait l'air de tenir plutôt bien, sauf qu'à la longue ça a fini par se re-décoller, et j'ai fini par racheter une paire de mains-courantes (toujours des Surge LT) voici 1 an.
Pour résumer, en termes de confort je trouve les Surge LT très agréables, car la section ovale permet une préhension très efficace, soit pour une bonne poussée dans les côtes, soit pour un bon contrôle du deux roues, mais c'est vraiment dommage que la bande anti-dérapante ne tienne pas bien dans le temps.
Du coup merci Nono77 de ton avis sur les mains-courantes Ergo-Grip, voilà qui me donne bien envie de les essayer  :smiley: .
Lavandula 2

Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #22 le: 06 juin 2017 à 15:41:18 »
alors pour avoir essayer pas mal de mains courantes je peux te faire un retour
je n'utiliserais plus jamais les Surge LT car d'une lorsqu'elles se décollent c'est la misere a bien recoller et à faire tenir dans le temps.
et effectivement il n'y a pas possibilité de commander un caoutchouc neuf pour le recoller donc tu met ta mains courante rapidement a la poubelle...
les mains qui noircissent c'est aussi un sacré desagrément.
j'ai monté il y a maintenant 3 mois les mains courante ergo grip, j'en suis super content
c'est exactement le même principe sauf que l'avantage c'est de pouvoir changer les caoutchoucs une fois usé et c'est pas près d'arriver a mon avis.
mes mains ne noircissent plus du tout comparé aux Surge LT
les ergo grip sont un tout petit peu plus large que les surge donc plus facile pour pousser
seul inconvénient car il y a toujours une contre partie c'est le poids, elles sont 2 fois plus lourde que les surge mais comparé aux gains je fais largement avec.
je les ai acheté chez Tween
http://www.tween-europe.com/la-main-courante-ergo-grip/752/1815


Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #21 le: 29 mai 2017 à 10:04:22 »
Bonjour a toutes et tous,
Je souhaitais réouvrir ce post car le grip de mes main courantes surges LT commencent également a se décoller.
J'aurai aimé savoir si ceux qui ont tentés une réparation ont réussi ? @Lavandula2, tiennent elles le coup ?
J'aimerai savoir egalement s'il est possible de les changer ( juste les caoutchouc ) a terme ? Car je me doute que même en réussissant  a les recoller, une fois qu'un micro-interstice se créer, le mal et fait et la poussière/eau conduira a un decollement total...
J'ai lu ailleurs sur le forum que le fabriquant precisait qu'il est impossible de les changer mais le commentaire etant deja assez ancien je me disais ( ou j'espérais ) qu'il etait peut etre possible de commander maintenant juste les caoutchouc ??
Merci de votre aide
Bonne journée
remi

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #20 le: 26 mai 2015 à 00:03:20 »
Bonsoir
ça tiens toujours ???
Chris

Bonsoir,

Oui, nickel pour la tenue du collage.
Par contre j'ai remarqué que j'ai les mains qui noircissent assez souvent, je me demande si le matériau (caoutchouc ?) n'est pas en train de vieillir (bah un peu comme tout le monde...).
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #19 le: 25 mai 2015 à 22:30:53 »
Bonsoir

ça tiens toujours ???

Chris

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #18 le: 06 avril 2015 à 13:44:58 »
Bonjour Anneso,

Pardon du délai de réponse... Oui tu as raison, le caoutchouc des mains courantes Dual Grip est juste clipsé dans un creux de la main courante, et ça suffit à le faire tenir plutôt bien.
Sur les mains courantes Surge, le caoutchouc est collé dans un creux qui n'est en fait pas très creux, il a une forme en "V" dans lequel vient se positionner le caoutchouc, ce qui fait que lorsque celui-ci se décolle, ben il se fait la malle sur le côté.

Voici un mois qu'avec Chris on a procédé au "re-collage" de mes caoutchoucs de mains courantes avec du mastic polyuréthane, ben depuis ça tient très bien, pourvu que ça dure...
Lavandula 2

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #17 le: 12 mars 2015 à 16:20:42 »
coucou, alors je vais faire ma blonde mais je ne comprends pas moi le caoutchou de mes mains courantes dual grip  n'est pas collé mais clipsé ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #16 le: 12 mars 2015 à 12:35:24 »
Bonjour,

Quelques nouvelles de mes caoutchouc de mains-courantes décollées !
Le week-end dernier j'ai profité du passage de Chris dans le coin pour l'embaucher sur ce collage récalcitrant, en utilisant le mastic polyuréthane Sikaflex. Chris avait apporté une super brosse électrique pour préparer au mieux le support en alu et tout s'est bien passé (le "maître" a procédé au collage sur une roue et m'avait préparé l'autre roue, que j'ai recollée hier sans souci majeur, à part que le mastic est noir et que j'ai réussi à pourrir un teeshirt et un pantalon lors de l'opération...).

J'utilise depuis ce matin les mains-courantes recollées et pour l'instant tout semble bien tenir, mais il faudra voir à l'usage avant de crier totalement victoire : promis je reviendrai vous raconter dans quelques temps.
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #15 le: 08 février 2015 à 19:51:26 »
Alors, alors résultat ???  Chris

Bah Chris tu sais que je ne suis pas une ultra-rapide...
Mais j'ai avancé quand même ! Mercredi dernier je bossais pas et j'ai fait un tour chez Brico-Dépot d'où j'ai ramené une cartouche de mastic-colle Sikaflex noir, avec même le pistolet pour l'utiliser !
La notice indique, comme le disaient aussi Gilles et Terryfrogger, que ça colle bien l'alu anodisé :
http://s1.lmcdn.fr/multimedia/ff1400831775/1623c5499ad7f/produits/mode-d-emploi-mastic-colle-multiusage-blanc-sika-310-ml-1.pdf
Y'a pas mentionné le caoutchouc parmi les matériaux collables, mais de toutes façons je ne sais même pas si le matériau du grip anti-dérapant des mains-courantes Surge LT, c'est bien du caoutchouc, donc y'a plus à tortiller : faut faire l'essai.
En fait j'attends d'avoir quelqu'un d'un peu bricoleur sous la main pour faire la manipe, car je compte profiter de l'ouverture de la cartouche pour recoller aussi la plinthe en bois de ma chambre qui s'est décollée y'a pas très longtemps, et pour ça ça serai quand même plus pratique d'avoir un(e) bipède sous la main...
Mais promis, je vous tiendrai au courant :wink: .
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #14 le: 08 février 2015 à 19:25:30 »
Alors, alors résultat ???

Chris

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 206
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk