Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Discussion démarrée par: éric le 19 juillet 2017 à 13:55:51
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bonjour
j ai trouvé a norauto ces barre de protection trés pratique prévue initialement pour les parechoc de voiture
elles sont équipé d un autocollant trés puissant ça bouge pas , je les ai posé sur mon bas de caisse portiére
ça évite les griffes et les renfoncement lors du transfert quand votre fauteuil est contre
je vous les conseille , c est pas trés cher , 15 et 20 euros la paire (il y a 2 tailles )
eric
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il y en à des transparentes aussi, pour ceux qui aime la discrétion! :rolleyes:
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Moi j'ai fais le contraire : j'ai protégé la barre du fauteuil qui tape contre le bas de caisse : résultat mon bas de caisse est niquel :-)
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Idem, tube du châssis protégé, bas de caisse préserve. Ça me gêne moins sur le plan esthétique. JClaude.
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mon fauteuil est protége aussi avec de la gaine d isolation termique la n est pas le probléme
mais a force avec la force exercé lors du transfert ça" bosselle "et renfonce un peu le bas de caisse
ces barres auto collante sont impeccable car elles sont destiné au parechoc c est bien rembourré
de plus en collant une bande de chaque coté niveau esthétique ça ressort bien avec le reste de la voiture, il y a beaucoup de noir dessus
promis prochain coup ,je vais joué au loto pour me payer une porsche ou une grosse audi l épaisseur de la taule doit être plus épaisse :lol:
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[quote author=éric link=topic=9516.msg91967#msg91967 date=1500810106
promis prochain coup ,je vais joué au loto pour me payer une porsche ou une grosse audi l épaisseur de la taule doit être plus épaisse :lol:
Je comprends pas l' allusion. Mais je confirme que ma Porsche de 31 ans et ma classe B ne se bossellent pas, seule la peinture se raye. Bonne soirée , JClaude.
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aucune allusion , je reconnait juste l extrême qualité du haut de gamme allemand
mais comme beaucoup je n ai pas les moyens , de la est venu ma pointe d humour sur le loto :lol:
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Je le prends aussi avec humour, ç' est mon moyen de communiquer préfère. :1420:
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bin moi aussi je roule Allemand et je confirme que c'est de la bonne tôle, mon VW T4 a 24 ans et a part quelques rayures et deux petits points de rouille
il est parfait, il y a encore la cire de protection du châssis et corps creux. :cool:
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on peut trouver sur internet du "helicopter tape", c'est un autocollant transparent comme on voit parfois autour des ailes de voitures contre les projections de gravillons. C'est ce qui recouvre le bord des pales d'helicoptere pour les proteger des impacts et de l'usure due au sable… C'est ptèt une idée non ?
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ils en font pour les voitures au mètre, ça se fait de plus en plus pour protéger les parties avants (calandre, pare-chocs, etc, etc...) il n'y a pas d'adhésif
ça se colle a l'eau savonneuse et faut juste le changer s'il commence au jaunir.
l'avantage c'est que tu protège la peinture d'origine, c'est comme un covering.
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J'ai de sérieux doutes sur l’efficacité de vos autocollants, surtout les coups de fourches et main courantes.
La seule solution viable que j'ai trouvé est une bande de cuir, exemple 50x35, scratché sur le plastique du bas de caisse intérieur.
Vous le roulez entre le bas de caisse et siège, ça reste discret, puis lors du transfert, vous le déroulé.
L'épaisseur du cuir protège très bien le bas de caisse et celui-ci reste d'origine sans artifice.
Je peux faire des photos si vous voulez.